Prix Hubert de Catheu - course pmu du jeudi 17 novembre 2016

Pronostic Quinté du jeudi 17 novembre 2016 – Prix Hubert de Catheu

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté du jeudi 17 novembre 2016

C’est le prix Hubert de Catheu qui servira de support au quinté du jeudi 17 novembre sur l’hippodrome de Fontainebleau. Il s’agit d’une course de galop longue de 1200 mètres qui se disputera sur un parcours en ligne droite. On y retrouvera 16 partants qui sont assez bien connus des turfistes.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

CITY MONEY (6) est un cheval régulier qui semble avoir tout pour plaire dans ce handicap tiercé. Il a fait ses preuves en terrain lourd et il est en grande forme en cette fin de saison comme le montre son accessit sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Auparavant, il avait pris une bonne quatrième place dans le prix Roland Fougedoire, une course disputée au début du mois d’octobre sur ce parcours de Fontainebleau. Son aptitude au parcours est donc avérée. Ce jeudi, il devrait logiquement faire l’arrivée à l’issue d’un parcours limpide. Il sera le favori de ce pronostic.

La bonne base

Il ne faut pas juger BULLISH BEAR (10) sur son échec dans le prix du Rey car le rythme de la course n’a pas été très élevé ce jour-là. Il s’est retrouvé loin au moment du démarrage et il n’a pu revenir sur les chevaux de tête dans la phase finale. On le jugera plutôt sur ses deux sorties précédentes dans des quinté+ qui étaient toutes excellentes. Ce jeudi, il semble correctement placé au poids et sera monté, une nouvelle fois, par le crack jockey Christophe Soumillon. Ayant fait ses preuves en terrain assoupli, ce fils d’Elusive City devrait prendre une part active à l’arrivée de cette compétition. On le verra comme une bonne base de jeu pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

DANI WALLON (3) ne reste pas sur des tentatives très reluisantes mais ce fils de Martaline a quelques excuses à faire valoir n’ayant pas toujours bénéficié de circonstances de courses favorables. De plus, il retrouve progressivement une meilleure situation au poids sur l’échelle des valeurs. Ce jeudi, cela pourrait lui permettre de surprendre en s’emparant d’une place à belle cote. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 17 novembre.

L’outsider

Lors de sa dernière sortie, MANGOUMI (15) a mieux couru que ne l’indique son classement. Certes, c’est un cheval qui n’a encore jamais fait ses preuves à ce niveau de la compétition mais on lui trouve quelques lignes intéressantes face à des chevaux confirmés dans cette catégorie. De plus, il a déjà bien couru en terrain lourd. Dès lors, pourquoi pas une surprise de sa part à l’arrivée de ce prix Hubert de Catheu ?

Les 4 chevaux incontournables

Lors de sa dernière sortie, HAFTOHAF (4) a été contrarié par le rythme peu sélectif de la course et il s’est beaucoup trop dépensé sur son mors. Ayant fait ses preuves sur tous types de terrain, il devrait participer au sprint final de ce prix Hubert de Catheu. COSIMA (9) vient d’échouer de peu pour le succès dans la course référence et elle mérite qu’on s’attarde sur sa candidature. Elle n’a toutefois pas beaucoup de marge et on la verra plutôt comme une jument capable de prendre une place ce jeudi. BORSAKOV (2) et LEHAIM (1) sont deux pensionnaires de Vaclav Luka qui semblent un peu chargés. Cependant, ils sont incontournables au papier et se présenteront en grande forme, un paramètre important en cette fin de saison. Ils ont donc parfaitement leur place dans ce prono mais on les envisagera plutôt pour une place en fin de combinaison vu le poids que leur a attribué le handicapeur.

En cas de non partant

Ce jeudi, ROYAL SPRING (7) effectuera ses débuts à ce niveau de la compétition et il n’est pas évident de sa voir s’il possède la pointure pour rivaliser avec de tels chevaux.  Toutefois, à la lecture de son papier, on peut constater qu’il a déjà bien fait sur la distance et en terrain collant. Cela pourrait lui permettre de figurer à l’arrivée.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 17/11/2016 : 6 – 10 – 3 – 15 – 4 – 9 – 2 – 1

Les autres points de vue sur ce prix Hubert de Catheu

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Vaclav Luka : La dernière fois à l’occasion d’un quinté disputé à Maisons-Laffitte, Lehaïm (1) était trop loin dans le parcours mais il a ensuite fourni un bel effort final dans la dernière ligne droite. C’est un cheval qui n’est pas facile à utiliser mais peut se monter plus près des chevaux de tête à partir du moment qu’il est caché derrière un autre concurrent. Il a le niveau pour gagner ce prix Hubert de Catheu mais il faudra que tout se passe bien pendant la course. Sachez qu’il aime le terrain lourd. Borsakov (2) est un nouveau pensionnaire au sein de mon écurie. Ce jeudi, il va passer un test pour moi ici et j’en saurais plus après l’arrivée de la course. Toutefois, il a comme atout d’être associé au crack jockey Pierre-Charles Boudot et il a déjà montré qu’il était capable de faire l’arrivée au niveau tiercé. En plus, il est très à l’aise dans le terrain pénible.

Christian Delcher-Sanchez : Dani Wallon (3) n’a pu s’exprimer dernièrement dans la phase finale alors qu’il avait d’évidentes ressources. Le cheval est extra le matin à l’entraînement et à cette valeur, il s’annonce compétitif dans ce quinté du jeudi 17 novembre. Avec un déroulement de course favorable, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Loderi Racing : La dernière fois, Haftohaf (4) n’a pas bien fini sa course mais il s’est montré beaucoup trop brillant durant le parcours. Il a réagi comme ça, car on l’avait muni d’œillères pour l’occasion et cela ne lui a pas convenu. Ce jeudi, le cheval n’aura pas cet artifice. Dès lors, nous espérons qu’il va bien courir et terminer dans la combinaison gagnante de cette compétition.

Ludovic Gadbin : La dernière fois, à Maisons-Laffitte, Dark Orbit (5) a prouvé que, malgré sa pénalisation qui lui avait infligé le handicapeur, il avait encore son mot à dire à ce niveau de la compétition. Le cheval est resté très bien physiquement et évoluera sur une distance idéale pour ses aptitudes ce jeudi. Logiquement, il devrait encore refaire sa valeur dans ce quinté+.

Mauricio Delcher-Sanchez : City Money (6) est un cheval qui progresse au fil des sorties. Le cheval nous a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau et il a déjà réussi de belles performances sur l’hippodrome de Fontainebleau. De plus, il va arriver avec beaucoup de fraîcheur face à des adversaires qui ont couru toute l’année. A l’issue d’un bon parcours, j’espère qu’il luttera pour les premières places de ce prix Hubert de Catheu.

Tony Castanheira : Pour sa première sortie sous mon entraînement, Royal Spring (7) s’est très bien comporté à Chantilly à l’occasion d’une course pmu disputée sur la piste en gazon. Je le dirige sur les sprints car il me montre de la vitesse le matin au travail et il a déjà fait preuve de vélocité. Je pense qu’il peut bien se défendre dans ce tiercé. Il a montré des aptitudes aux pistes bien souples. J’avoue avoir quelques espoirs avec lui ce jeudi.

Yann Lerner : Dernièrement, il ne faut pas regarder le résultat brut de Vedeux (8). Je trouve qu’il court mieux que ne l’indique son classement à l’arrivée de cette épreuve. Il est vrai qu’il n’affectionne pas le terrain très souple mais à Fontainebleau, c’est moins souple qu’ailleurs. En forme, j’en attends un bon comportement à l’occasion de ce quinté du 17 novembre.

Georges Doleuze : Après deux mois et demi de repos, Cosima (9) a effectué une bonne rentrée. Dernièrement, elle a pris l’avantage un peu trop tôt mais s’est très bien défendue jusqu’au poteau d’arrivée. La piste de l’hippodrome de Fontainebleau lui convient parfaitement. La jument est extra le matin à l’entraînement. A mon avis, il va falloir compter avec elle pour le succès dans cette épreuve. Tout va bien.

Patrick Monfort : La plus récente performance de Zenta (11) n’est pas à prendre au pied de la lettre. De nets progrès sur cette course de rentrée sont espérés ce jeudi. La jument sera montée en retrait au sein du peloton et je suis persuadé qu’elle va fournir une bonne valeur dans ce quinté+. Elle devrait logiquement bien courir.

Mathieu Boutin : King David (12) m’a fait une nouvelle fois plaisir dernièrement en enlevant son tiercé. Le cheval me paraît toujours en forme en cette fin de saison et sait s’adapter aux sols assouplis. Il devrait donc une nouvelle fois faire sa course. Maintenant, force est de reconnaître que sa marge au poids est désormais réduite. J’ai fait monter Touch of Real (13) contre-nature dernièrement. Je voulais qu’elle ait une bonne leçon. Jeudi, elle sera montée à sa main. En cette fin d’année, je la trouve bien disposée. La forme et les ressources du moment priment. C’est ce qui m’incite à espérer un bon résultat dans ce prix Hubert de Catheu.

Léo Braem : Amadeus Wolfe Tone (14) vient de renouer plaisamment avec le succès dans une course pmu qui s’est déroulée sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Malheureusement, le handicapeur lui a infligé cinq livres de pénalité pour cette victoire. Maintenant, il va lui falloir donner le meilleur de lui-même pour jouer un bon rôle à l’arrivée. toutefois, à l’heure actuelle, je le trouve au top de sa forme à l’entraînement. À l’aise sur ce tracé, il visera un bel accessit.

Yannick Fouin : Dernièrement Mangouni (15) n’a pas démérité pour ses débuts au niveau qui nous intéresse. La course ne s’est pas vraiment décantée ce jour-là. Sa forme est au beau fixe et il se plaît sur ce tracé de Fontainebleau. Ce jeudi, j’espère juste que l’épreuve sera sélective et qu’il bénéficiera d’une course limpide.

Elvis Caroux : Tardif, Nimo (16) n’a fait que progresser au cours de ses dernières prestations. Maintenant, il a l’inconvénient d’affronter ses aînés pour la première fois de sa carrière. Sa performance dans ce quinté du 17 novembre va me permettre de voir ce qu’il peut faire dans un tel contexte. En tout cas, le cheval est bien d’état.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses1563121094
Canalturf614935102
Zeturf976101425
La gazette des courses6142591014
Bilto6421391125
RTL 61591241410
Tierce Magazine6107419125

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 17 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une bonne base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 3 – Course pmu n°6 – Trot monté – 8 partants – Prix de Miramont-de-Guyenne – Départ prévu vers 14h35 : CASTILLE HAUFOR (5) est une jument estimée au sein de l’écurie de Christian Bigeon. Elle a d’ailleurs été réservée pour le meeting d’hiver comme la plupart de ses compagnons d’entraînement. Après un début de carrière très intéressant, son entourage l’a laissé tranquille et elle n’est revenue à la compétition qu’au mois d’octobre. Associé à un apprenti de l’écurie, elle a effectué deux parcours sages de remise en route dans des courses en province avant de courir en progrès dans une épreuve de vitesse au trot attelé sur la petite piste de Vincennes. Ce jour-là, elle a longtemps musardé en queue de peloton et elle a ensuite signé un excellent dernier kilomètre sur le pied d’1’12. Un chrono qui en dit long sur sa forme actuelle. Ce jeudi, cette fille de Severino va retrouver sa véritable spécialité qui est le trot monté et il semble logique de lui faire confiance au vu de l’opposition qui semble à sa portée. On suivra donc la prestation de cette jument d’avenir avec un certain intérêt car elle est visiblement en net retard de gains si on le juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux depuis son début de carrière.

25 commentaires

  1. bjr joel, Inutile de remplir la case site web si vous n’en avez pas l’email suffit 😉

  2. Je me suis emballé manu enchanté de faire ta connessance merci d’être simpa

  3. 3-6-1-4-2
    Je tente la corde à l’extérieur.

  4. Salut!!!!
    Ma base: 9
    Opposant: 6
    Trio: 9-6-X(13-8-4)
    Couple (9-6) / (6-13)
    Ma selection: 9-6-13-8-4-3-5
    bonne chance!!!

  5. bon jour
    6/7/10/9/4/1/12/3
    bonne chance

  6. Bonjour à tous,
    Prono. : 9 – 15 – 3 – 8 – 16 – 4 – 10 – 6
    Les outsiders sont 3/15/8
    Regret et npt le12
    Bons jeux à tous

  7. Bonjour la foule des amateurs de courses …

    Quand je vois les arrivées et les cotes à 2 chiffres des années 2008 à 2011 sur cette même distance de 1200 m, ça me donne le tournis ! sur cette distance avec arrivée à photos, nombre de parieurs classent leurs tickets verticalement !
    Donc pour ma part, poker ! Je n’aime pas jouer la « brioche », donc je l’élimine.
    Je vais bidouiller avec ces 6 chevaux : 3-7-9-12-14-15
    Bons jeux à tous

  8. 10/6/16/1/7 10 16 1 7 4

  9. Bonjour
    Mon prono…
    5-15-2-6-13-1-12

  10. mon quinté 6 4 2 15 16 1 9
    jeux simple 601 814 811

  11. slt tous le monde voici ma selection 12 _5 _16 _9 _7 _10 _2

  12. Mon quinté en champ total: 15-9-7-6-X

  13. Bjr la moitié du nuit a sortie 6 chevaux pas trouver un couple gagnant
    Qui a un coup sur
    Pour le moment je vois le 4
    Merci et bonne chance

  14. Le remjour à tous jev récapitule quarté 2.4.12.Xx.1.5.6.7.8.9.11
    13.14.15.16.3.10 voilà sait fait pour17 euro 75 foncée

  15. Salut Joël t’es sur du prix car un champs avec 13 cheveux deriere c’est beaucoup plus que ça!!!!!!

  16. Bonjour.12.2.10.9.15.6.3.4

  17. Bojour a tousse déjà l’impasse sur soumillon mon prono couplé gp 2.4 quarté 2.4xx.6.15.1.12.8.9.5.3.14.16 13.11.7.10 quarté 14 euro bon coup tu a les de premier tu touche l’ordre ou le désordre plus 14 bonus faite confiance bon jeux pas chere

  18. Bon soir toutes les amis mon promo de jeudi c’est 1.8.9.7.12.14

  19. Je propose le 1-14-9-8

  20. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Félicitations aux gagnants de ce Mercredi!

    Voici mon prono pour ce Jeudi 17 Novembre 2016:

    Ma base le 12

    Mon outsider préféré le 4

    Mon coup de poker le 7

    Ma sélection:

    – 12-4-1-7-6-2-5-9

    Mon regret le 3

    Je conseille le 12 en simple GP associé au 4-1-6-9 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 12

    Ma Surprise le 7

    Mes interdits persos:

    8-11

    Encore un Quinté très difficile à déchiffrer!

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne soirée!

  21. bonsoir a tous
    prono pour jeudi
    9 -12-3-6-14-1-7 -4 si np 8
    bonne soirée bon jeux

  22. Mon prono quinté 10-3-12-16-7-9-6-4

  23. merci Phiphi

  24. Slt
    Bonne chance a tous pour quinte de demain

Comments are closed.