Pronostic quinté du 18 juillet 2017 – Prix de l’Allier
Prix de l'Allier - course pmu du 18 juillet 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 18 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 18 juillet aura pour cadre le prix de l’Allier, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Vichy. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à droite des 1600 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

CALVIN (10) s’annonce comme un logique prétendant à la victoire dans ce tiercé. Ce représentant de la casaque de l’écurie des charmes fait preuve d’une grande régularité depuis ses premiers pas en piste. Cette saison, il reste sur toute une série de bons résultats face à des chevaux de qualité. Ce mardi, il sera monté par Christophe Soumillon et s’élancera avec un bon numéro de corde. Bien placé au poids, il devrait logiquement lutter pour les premières places. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Difficile de détacher une base solide dans ce quinté+ très ouvert. Tentons LE REBEL (5), un pensionnaire de l’écurie de Keven Borgel qui compte des lignes favorables lorsque l’on consulte son papier. Certes, ce fils de Linngari va effectuer une petite rentrée ce mardi mais il a déjà bien couru dans des conditions similaires. A l’issue d’un parcours limpide, il semble tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée. Les parieurs qui jouent en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ECHO MAKER (14) possède le profil du bon tocard dans ce quinté du 18 juillet. Ce cheval entraîné par François Doumen se montre très régulier dans ses performances rentrant aux balances très souvent. Certes, il a échoué lors de ses trois tentatives à ce niveau de la compétition mais il n’évoluait pas dans une zone de poids aussi favorable. Désormais pris à sa juste valeur et bien placé dans les stalles de départ, il semble tout à fait capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

DONUTS REYOR (7) reste sur une tentative malheureuse dans le prix du Béarn. C’est, en effet, est un cheval qui doit absolument courir caché pour donner sa pleine mesure, une tactique qui comporte des aléas. Mardi, ce bon finisseur devrait se plaire sur cet hippodrome de Vichy avec sa longue ligne d’arrivée. Il n’a désormais plus trop de marge sur l’échelle des valeurs après son succès dans une course similaire. Il est toutefois loin d’être hors d’affaire pour un accessit si on se fie à ce qu’il vient de montrer.

Les autres chevaux à jouer

BEAMA (13) change de registre et va devoir affronter les mâles contrairement à se sorties précédentes où elle n’avait que des femelles sur sa route. Cette jument entraînée par Henri-Alex Pantall vient toutefois de prouver sa bonne forme actuelle. En dernier lieu, elle s’est emparée de la quatrième place du prix des Landes, une course disputée sur le mile. Auparavant, elle avait été malchanceuse dans la ligne d’arrivée ne pouvant s’exprimer alors qu’elle possédait les ressources nécessaires pour obtenir un meilleur classement. Ayant déjà bien couru sur ce parcours qui nous intéresse, elle mérite une note de méfiance. KAYENNE (4) aura certainement du mal à franchir le poteau en vainqueur mais elle a quelques atouts à faire valoir ayant largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition. On se méfiera donc particulièrement de cette jument de qualité entraînée par l’habile Patrick Khozian. ALFIERI (11) aura Maxime Guyon sur son dos et sa situation dans les stalles de départ attire l’attention. On s’en méfiera pour une quatrième ou cinquième place. STAR CHIEF (8) va débuter dans les gros handicaps affublé d’un poids de méfiance. Associé à Hugo Journiac, un jockey habile, il essaiera de se révéler à ce niveau de la compétition.

La dernière minute

XOTIC (12) est une véritable bête à chagrin qui rentre toujours quand on les parieurs ne l’attendent pas. Jugé sur ses meilleurs titres, cet élève Didier Prod’homme est loin de constituer une impossibilité. Avant le coup, le retenir ou non est un affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 18/7/2017 : 10 – 5 – 14 – 7 – 13 – 4 – 11 – 8

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de l’Allier

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Matthieu Palussière : Ross Castle (1) a été pris de vitesse lors d’un quinté+ disputé sur 1.200 mètres. Ce jour-là, on annonçait des orages qui ne sont finalement pas arrivés. Mardi, je le redirige sur le mile. Mon pensionnaire est très bien à l’entraînement avant de participer à cette épreuve. Evidemment, un terrain souple augmenterait ses chances de succès. Il a son mot à dire.

Henri-Alex Pantall : Eternal Army (2) reste sur deux belles prestations à ce niveau de la compétition. Sa condition physique est au beau fixe avant de prendre part à ce prix de l’Allier. Avant le coup, tous les feux sont au vert.

Jean-Michel Lefebvre : Aprilios (3) reste sur des sorties très correctes. Le cheval avait conclu deuxième de ce tiercé l’an passé. En étant toutefois, il est vrai, mieux placé au poids que cette année. J’aurais préféré le présenter de façon un peu plus espacée mais il paraît en excellente condition physique le matin à l’entraînement.

Patrick Khozian : Kayenne (4) reste sur une sortie encourageante alors qu’elle n’avait pas tiré le meilleur des numéros de corde. Ma protégée retrouve la valeur handicap qui l’avait vue s’imposer dans une épreuve similaire. Il n’y a pas de pluies annoncées. C’est mieux pour elle. J’en attends une bonne performance dans ce quinté du 18 juillet.

Keven Borgel : Le Rebel (5) a été dirigé sur des courses pmu où il a connu plus ou moins de réussite. Cela le place très haut sur l’échelle des poids. Au regard de sa valeur qui a baissé, il va tenter sa chance dans un handicap. Mardi, il aura une belle carte à jouer malgré une distance limite pour ses aptitudes.

Jane Soubagné : Calamari (6) a couru dernièrement pour parfaire sa condition physique. Cette course lui a fait le plus grand bien. Il revient en forme et a été baissé sur l’échelle des valeurs, des points positifs pour en espérer un bon comportement dans ce quinté+. J’espère qu’il pourra nous faire plaisir.

Vaclav Luka : Donuts Reyor (7) possède un bon finish, un atout dans les handicaps. En dernier lieu, il aurait pu remporter un tiercé si cela s’était mieux passé durant le parcours. Il est en pleine possession de ses moyens et le terrain lui est indifférent. La longue ligne droite de l’hippodrome de Vichy devrait avantager ce bon finisseur.

Martial-Jean Delaplace : Star Chief (8) a été mal situé au poids. À l’âge de 2 ans, il était pris en 45 de valeur pour avoir remporter une course « F » ce qui lui a fermé la porte dans beaucoup d’engagements. Il a été baissé au poids et va participer à son premier handicap. J’espère qu’il pourra faire parler de lui à l’occasion de ce prix de l’Allier.

Jens Hirschberger : Romantic Pur (9) a gagné facilement pour sa première sortie sous mon entraînement. Il est en très belle forme et j’espère qu’il va conclure à l’arrivée de ce quinté du 18 juillet. Sachez que l’état du terrain lui est indifférent. Il a sa place dans une sélection.

Yan Durepaire : Calvin (10) prend de la maturité au fil de ses sorties. Ses deux dernières tentatives sont excellentes. C’est le bon moment pour retenter l’aventure dans un événement. Mardi, il va retrouver un tracé qui lui a déjà réussi. On se déplace avec des ambitions.

Tony Castanheira : Alfieri (11) est au top de sa forme à l’heure actuelle. Pénalisé au poids par le handicapeur après sa dernière victoire dans une course pmu, il va tenter de monter de catégorie avec bonheur. A mon avis, c’est un cheval qui est amené à réussir dans ce type d’épreuve car il est sérieux et endurci.

Didier Prod’homme : Dernièrement, Xotic (12) a été contraint de se déporter à l’extérieur de la piste. Ce qui est particulièrement contrariant quand la lice est à zéro. Il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs et sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Avec un petit numéro dans les stalles de départ, mon pensionnaire a tout à fait les moyens de faire l’arrivée de ce tiercé.

Henri-Alex Pantall : Beama (13) s’est montrée compétitive ces derniers temps dans cette catégorie des gros handicaps. Elle me donne satisfaction le matin à l’entraînement avant de participer à ce quinté+. Tout s’annonce bien avant le coup.

François Doumen : Lors de son ultime tentative, Echo Maker (14) a dû produire son effort un peu trop tôt. Néanmoins, mon protégé s’est bien comporté jusqu’au poteau terminant tout près des chevaux de tête. Il se présentera au top à l’occasion de ce prix de l’Allier mais un terrain souple l’avantagerait.

Franck Forési : Weeken (15) a rechargé ses accus depuis son dernier échec. Sa distance idéale, c’est 1.800 mètres mais sur la fraîcheur il doit pouvoir s’adapter au mile. Après son excellent début de saison, sa marge au poids s’est réduite. Il n’est cependant pas hors d’affaire pour une allocation.

Maurizio Guarnieri : Tamil Nadu (16) a de la qualité mais c’est un cheval qui possède énormément de caractère. Il est capable de rater son départ ou de se montrer très brillant au contact des autres chevaux, tout dépend de son bon vouloir. Il a été baissé au poids. a mon avis, il est capable de fournir une bonne performance dans ce  quinté du 18 juillet s’il est décidé à s’employer.

Juergen Albrecht : Kool And The Gang (17) a perdu un peu de vitesse avec l’âge. Je pense que 1.400 mètres seraient une distance idéale mais je n’ai pas le choix des engagements car il n’y a aucune autre course à son programme. Il est en très bonne forme et compétitif s’il s’adapte à la distance. C’est un cheval de bon terrain ou de PSF.

Mathieu Boutin : Fawley (18) reste sur une prestation valable dans une course pmu. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’est améliorée et je retente l’aventure dans la catégorie des handicaps. Il va tenter de prouver ce mardi qu’il est capable de s’illustrer en 35.5 de valeur.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quelques titres de la presse hippique et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr109372131612
Equidia Live671332101411
Geny Courses71013291236
Canalturf.com213710431216
Zeturf.fr21310712936
La Gazette des Courses13210397411
Bilto132712141093
RTL (Bernard Glass)792310131216
Tierce Magazine92713101116

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 18 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE MESLAY-DU-MAINE – Réunion 3- Course n°4 – Départ à 17h45 – Trot attelé – Allocation : 18 000 euros – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en cendrée – 9 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans : CHABLIS DE FAVEROL (7) revient peu à peu au mieux de sa forme après avoir été arrêté pendant la saison hivernale. Ce fils de l’utile Ilia de Faverol, déjà entraînée par Sylvain Roger, n’a pas la qualité de son illustre génitrice mais il se défend bien dans sa catégorie. L’an dernier, il avait d’ailleurs fait preuve d’une belle régularité en province remportant deux courses pmu. En fin de saison, son mentor l’avait présenté à deux reprises sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle mais il n’avait pu se distinguer montrant ses limites. Mis au repos suite à ces échecs, il n’est revenu à la compétition qu’au mois de mai. Discret pour ses premières sorties, il vient d’afficher quelques progrès lors de sa plus récente tentative dans un lot bien composé. Ce mardi, son entourage a émis l’intention de le déferrer des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. On notera aussi que c’est Mathieu Abrivard qui va le driver. Voilà qui dénote quelques ambitions. On suivra donc la prestation de ce fils de Pomerol de Laumac avec une certaine attention car il affrontera un lot largement à sa portée.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé sur ce cheval.

5 commentaires
  1. JVF

    Bjr,
    2-13-4-7-5-6-3-14 si np 18

    JVF
  2. Francis

    Bonjour tous,
    Pour ce Q+ 1600 m Vichy en bon terrain, je ne vais pas hésiter à sortir des sentiers battus.
    Ainsi, sur l’un de mes jeux tiercé, je place le 18 en pôle position et le 14 en 3ème. En X, je mets les 7-9-11-12.
    2 jeux simples simple GP 18 – P 14
    Plusieurs couplés en piochant dans les 6.
    Bonne réflexion à tous

    Francis
    1. Francis

      Le 6 avec Augé sur le dos m’interpelle également … je ferai des combinaisons avec

      Francis
      1. Francis

        Couplé GP : 6-9-14-18
        Un autre tiercé : 9-x-6 / x= 7-11-14-18

        Francis
  3. Sylvano

    Bonjour Antho et les amis,
    Vichy une nouvelle fois ce Mardi 18 Juillet 2017:
    Ma base le 14, il sort très vite des stalles, bien placé à la corde et au poids, il fait bien la distance du jour, il va apprécier le bon terrain et confié à l’excellent A. Badel qui, quand il part en tête, attention à lui 😉
    Mon outsider préféré le 1
    Mon coup de poker le 11
    Ma sélection:
    – 14-10-1-3-18-13-11-7
    Mon regret le 2
    Conseils de jeux:
    14 en SGP X – 10-1-18-13 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 13
    Ma Surprise le 11
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Course hyper ouverte et difficile à déchiffrer.
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va en falloir énormément, RM nous avons besoin de ton aide lol 😉
    Très bon Mardi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano

Comments are closed.