Pronostic quinté du 18 mai 2017 – Prix de la Forêt de Fontainebleau
Prix de la Forêt de Fontainebleau - course pmu du 18 mai 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 18 mai 2017

Ce pronostic quinté du 18 mai aura pour cadre le prix de la Forêt de Fontainebleau. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Fontainebleau. Elle a réuni 17 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2600 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette compétition sera donné aux alentours de 13h47 et le PMU proposera, aux parieurs ayant le numéro plus, une tirelire d’1 million d’euros.

Le favori du pronostic

GAIUS CESAR (10) sera vraiment bien placé au poids sur ce qu’il a réalisé de mieux durant sa carrière. Ce fils de Soldier of Fortune retrouve progressivement son meilleur niveau après avoir été absent durant la période hivernale. Dernièrement, il effectuait sa rentrée et il s’est classé huitième de la course référence après avoir animé les débats. Ce cheval allant devrait être grandement avantagé par le tracé coulant de l’hippodrome de Fontainebleau. Malgré un mauvais numéro de corde, il ne semble pas incapable de participer à l’arrivée de ce tiercé. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

SPIRIT’S REVENCH (4) semble être la bonne base de ce quinté+. Ce cheval entraîné par Philippe Demercastel vient de conclure à la troisième place du prix d’Auxerre fournissant un bel effort final dans la ligne d’arrivée après avoir attendu coté corde. Ce jeudi, il va retrouver un parcours qui lui avait permis de s’imposer l’an dernier à pareille époque. En cette occasion, il dominait d’ailleurs quelques concurrents qu’il va retrouver au départ. Bien placé à la corde, il devrait rapidement occuper une bonne place dans le peloton. A l’issue d’un parcours limpide, il semble tout à fait capable de s’emparer d’une des cinq premières places de cette course.

Le tocard du quinté

PRINCE NOMAD (8) possède le profil du bon tocard de ce quinté du 18 mai. Ce fils de Galileo portait énormément de poids la dernière fois et il s’est malgré tout montré courageux jusqu’au poteau d’arrivée. En cette occasion, il ne finissait pas si loin que cela des chevaux de tête. Ce jeudi, il sera monté par Christophe Soumillon et s’élancera avec une bonne position dans les stalles de départ. On notera aussi qu’il a été baissé d’un kilo et demi par le handicapeur. Il pourrait bien causer une belle surprise.

L’outsider

HAYA KAN (13) reste sur toute une série de bons résultats. Dernièrement, ce pensionnaire de l’écurie de Norbert Leenders a réalisé un excellente performance s’octroyant le premier accessit d’une course pmu sur l’hippodrome du petit port à Nantes. En cette occasion, il laissait son adversaire direct à plus de trois longueurs. Hors, ce dernier a confirmé ensuite sa bonne forme ensuite dans un handicap similaire. La ligne est donc particulièrement favorable. On notera qu’il va retrouver son adversaire direct avec un net avantage au poids (4 kilos). Voilà qui devrait lui permettre de prendre une part active à l’arrivée de ce prix de la Forêt de Fontainebleau.

Les autres chevaux à jouer

Régulier dans ses résultats, GRIS NOIR (12) pourrait renouer avec les bonnes performances ce jeudi. Il vient d’effectuer son retour à la compétition dans le prix du Pont de Flandre. Ce jour-là, il n’a pas été en mesure d’accélérer manquant visiblement de condition physique. Associé à la cravache d’or en titre, il pourrait prendre une petite place. MY SWEET LORD (5) vient de franchir le poteau en vainqueur dans un lot du même acabit. Il aura sûrement du mal à doubler la mise mais il n’est pas hors course pour autant. D’ailleurs, Maxime Guyon lui renouvelle sa confiance. On le verra comme un cheval capable de prendre une quatrième ou cinquième place. TEMPLE BOY (14) a largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition et il est en forme comme le montre sa récente victoire. ce jeudi, il sera bien placé à la corde et devrait galoper rapidement parmi les chevaux de tête, un avantage sur ce parcours. Cela pourrait lui permettre de lutter pour les premières places. DAGOBERT DUKE (17) vient de se rappeler au bon souvenir des parieurs en prenant la quatrième place du prix Danseur. S’il connait un parcours limpide, ce bon finisseur pourrait compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute

QUIDAMO (2) n’a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de sa reprise de contact avec la compétition. Certes, il va porter beaucoup de poids dans cette course et n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde mais si on le juge sur ses meilleures performances, il a une chance théorique indéniable. A la faveur de quelques progrès, il pourrait étonner.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 18/5/2017 : 10 – 4 – 8 – 13 – 12 – 5 – 14 – 17

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Forêt de Fontainebleau

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Andreas Bolte : Mr Gallivanter (1) n’était pas au top le jour de sa rentrée. Il a progressé et semble mieux à l’entraînement avant de disputer ce quinté du 18 mai. La distance correspond bien à ses aptitudes. Le cheval portera le top-weight mais cela ne devrait pas le déranger. J’espère le voir finir dans la combinaison gagnante.

Mme Jutta Mayer : Quidamo (2) n’a pas été heureux lors de sa dernière tentative dans une course pmu. Il faisait son retour en piste ce jour-là et il a toujours besoin d’un parcours pour être compétitif. Il est mieux même si ce cheval intelligent sait quand il doit aller aux courses. C’est toujours difficile de remporter un tiercé mais j’en espère une bonne performance ce jeudi.

Mikel Delzangles : Grand Trianon (3) vient de fournir le lauréat d’un quinté+. Etant donné qu’il a pris 7 livres de pénalité au poids, ça va forcément être difficile de franchir encore le poteau en vainqueur surtout qu’il affrontera ses aînés. Le cheval est toutefois très bien à l’entraînement voire mieux qu’en dernier lieu. Si la piste est trop souple, je le déclarerai peut-être non partant.

Stéphane Pasquier : Spirit’s Revench (4) vient de bien se défendre dans un lot similaire. Avec l’âge, il est plutôt indifférent à l’état du terrain. Il est resté bien en terme de condition physique et a déjà gagné sur ce tracé. A l’issue d’un bon parcours, il a logiquement sa place à l’arrivée de ce prix de la Forêt de Fontainebleau.

Maxime Guyon (son jockey) : My Sweet Lord (5) a bénéficié d’un excellent parcours lors de son succès étant monté juste derrière les chevaux de tête. Mon partenaire s’est imposé nettement ce jour-là et il semble posséder encore un peu de marge. Malgré la pénalisation que lui a infligé le handicapeur, je pense qu’il devrait encore participer à l’arrivée ce jeudi. J’espère cependant que la piste ne sera pas trop souple car il lui faut du bon terrain pour donner sa pleine mesure.

Dalibor Torok : Icar (6) est un cheval de top qualité, chez lui, pour les longues distances. Connaissant les courses françaises, j’ai été un peu surpris par sa victoire dans une course pmu mais il est arrivé en pleine forme à l’écurie. Son jockey devra attendre l’entrée de ligne droite pour prononcer son effort. Il faudra donc que tout se passe bien durant le parcours pour conclure à l’arrivée de ce quinté du 18 mai. J’espère le voir lutter pour les premières places.

Cédric Boutin : Zadrak (7) a connu un petit contretemps cet hiver. Tout est rentré dans l’ordre et le cheval a bien travaillé à l’entraînement afin de préparer ce tiercé. Maintenant on peut légitimement craindre un manque relatif de rythme tout en sachant qu’un assouplissement du terrain jouerait en sa faveur.

Eric Saint-Martin : Prince Nomad (8) a montré lors d’un récent quinté+ qu’il était pris trop haut sur l’échelle des poids. Mon pensionnaire a été baissé de trois livres supplémentaires et commence à retrouver une valeur intéressante. Il me paraît toujours en pleine forme et les pluies annoncées ne seraient que les bienvenues. J’en attends un très bon comportement d’autant qu’il sera associé à Christophe Soumillon.

Alain de Royer Dupré : Thrones Game (9) a effectué une bonne rentrée. Ce jour-là, après avoir attendu, elle a fourni un bel effort dans la ligne droite sur une piste qui était un peu trop souple pour ses réelles aptitudes. Avec un bon terrain, elle a les moyens de jouer les premiers rôles à l’arrivée de ce prix de la Forêt de Fontainebleau. Sachez qu’elle est restée au top de sa forme.

Fabrice Veron (son jockey) : Gaius Caesar (10) a fait une bonne rentrée mais s’est montré à court de condition physique. Après un passage à vide à mi-ligne droite, le cheval est néanmoins revenu bien terminer. Il avait besoin d’une course et devrait avoir progressé sur cette tentative. Il partira certes de la stalle 15 mais c’est un cheval qui est capable de démarrer assez vite. Je pense qu’il va bien courir.

Jess Parize : Pénalisée au poids pour son précédent succès, Mortrée (11) n’a pu confirmer lors de sa plus récente sortie. La jument a peut-être montré ses limites à ce niveau de la compétition. Sa tâche s’annonce compliquée ce jeudi. Sachez toutefois que l’arrivée des pluies l’aiderait fortement.

Yan Durepaire : Gris Noir (12) semble avoir accusé de nets progrès sur sa rentrée. Certes, il est raccourci mais il est capable de s’illustrer de 2.400 mètres à 3.200 mètres. Les pluies annoncées sont un avantage pour lui et j’espère le voir lutter pour les premières places.

Norbert Leenders : Haya Kan (13) reste sur une série de bons résultats et sa forme est au beau fixe. Cependant, on peut s’apercevoir qu’il est meilleur dans un terrain très souple ou lourd. J’espère que les pluies annoncées seront au rendez-vous. Si tel est le cas, il a une belle carte à jouer dans ce quinté du 18 mai.

Jean-Pierre Gauvin : Temple Boy (14) vient de remporter une course pmu. Après avoir connu des ennuis de santé, il semble retrouver son meilleur niveau actuellement. J’espère que le terrain sera très souple, étant capable de belles valeurs si tel est le cas. Je le crois capable de réaliser une bonne performance ce jeudi.

Mme Carina Fey : Volcancito (15) est un cheval qui a beaucoup de fond. Il se présentera en bonne condition physique au départ de ce tiercé. Maintenant, l’inconnue, c’est sa compétitivité à cette valeur pour ses débuts dans les gros handicaps. Un terrain assoupli jouerait incontestablement en sa faveur.

Andréas Schütz : Récemment, Vincento (16) a bien couru mais n’a pu trouver le passage dans la dernière ligne droite. Je le trouve en bonne forme avant de participer à ce prix de la Forêt de Fontainebleau. Je vais le munir d’oeillères australiennes afin qu’il soit plus concentré pendant le parcours. La distance lui conviendra parfaitement. A mon avis, il a une bonne chance à défendre.

Cédric Boutin : Dagobert Duke (17) reste sur une bonne prestation dans un quinté+. Il avait précédemment mieux couru que ne l’indiquait le résultat brut à chaque fois. Le cheval est resté en excellente condition physique à l’entraînement mais il ne s’élance pas toujours très bien. Cela peut s’avérer contrariant sur ce tracé où il est souvent difficile de revenir de l’arrière du peloton.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronostics de leurs spécialistes.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live98123514134
Geny Courses154913681016
Canalturf.com945131210317
Zeturf.fr54936131410
La Gazette des Courses94317135126
Bilto516943101412
RTL514349121715
Tierce Magazine49161265314

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit des experts de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 18 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CHARTRES – Réunion 3 – Course n°5 – Trot attelé – 2800 mètres – 14 partants – Corde à gauche – Piste en sable – 21 000 euros – Le Trot Open des Régions – Pour tous chevaux âgés de 4 ans – Départ prévu vers 18h40 : DINKY NELLIERE (13) vient d’effectuer deux parcours de remise en route après avoir été absent durant tout l’hiver. Certes, il n’a pu se mettre en évidence mais il devait, à chaque fois, rendre 25 mètres à des concurrents en retard de gains, ce qui n’est jamais évident à réaliser. L’an passé, ce fils de Speedy blue avait réalisé un excellent début de carrière remportant ses deux premières courses en province. Il avait ensuite pris le premier accessit d’une course pmu disputée sur l’hippodrome d’Eghien soisy. Ce jour-là, il s’intercalait entre Drôle d’espoir et Danseur du Houlbet, deux chevaux qui sont montés de catégorie avec bonheur. Sur la foi de cette ligne en béton, il apparaît complètement déclassé et semble largement capable de faire l’arrivée de cette épreuve. On suivra donc avec un certain intérêt sa performance à l’occasion de ce bel engagement au plafond des gains face à une opposition à sa portée.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé avec Dinky Nellière (13) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Denver de Vandel (5), Dryade du Parc (8), Dorlic du Palais (9), Diego de Cahot (10), Destin des Loyaux (11), Dream à l’Oliverie (14). Ce qui revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros en choisissant la formule Flexi du PMU.

8 commentaires
  1. Bon ben je trouve la bonne base gagnante et je donne un 2/4 !
    Pas voulu de Soumillon et de  » PRINCE NOMAD  » portant le bon tocard d’Antho et qui me fait louper un joli quarté dommage, je m’arrête à 3/5 encore lol 🙂

    sylvano77
  2. René - Marc

    Bonjour aux habitués ,
    Je viens de lire vos analyses concernant ce Q+ , et je suis surpris qu’aucun d’entre vous parle du N° 16 , il a pas trop mal couru le 11 / 04 , étant même gêné .
    Attention également au N° 6 , je ne néglige pas les chevaux gagnants à Parilly . Quand au cheval de Carina , désolé cher Sylvano , je le vois limité dans ce lot . Mais , je ne détiens pas exclusivement la vérité …….
    14 – 5 – 6 – 16 -4 – 12 – 13 – 8 –
    Je vais faire un 2/ 4 unitaire : 5 /16 .
    Bon Jeudi à tous !

    René - Marc
  3. Francis

    Bonjour tous,
    Rapidement, je vais tenter le couplé 410-416 dans le Q+

    Bons jeux

    Francis
  4. alaizebreizh

    Bonsoir,c’est du galop et sylvain m’attend au tournant 😉

    12-Gris Noir bien qu’a la corde et preferant terrain plus souple avec PC Boudot ,on tente
    14-Temple Boy revient au quinté ou il sera plus competitif car pénalisé au poids.
    9- Thrones Games ,deux bonnes rentrées normal qu’il est des prétentions
    10-Gaius Cesar passant de 41 a 38 en valeur en deux ans alors qu’il avait gagné un Quinté a clairfontaine revient en bel outsider
    13-Haya Kan avait fini 2eme devant spirit revenche pourquoi pas .
    4-Spirit revench, part a coté de Temple boy ,effet d’emulation pourait bien suivre devant
    15_volcancito ,s’il pleut finira dans le Carré aime bien les terrains bien souple et debute en valeur 36 a sa chance.
    5-My Seet Lord 2 victoires en 5 sorties pourquoi ps ds les places.
    A priori tout sera affaire de terrain ,il pleut cette nuit et demain sur fontainebleau ,attention au 15 .
    Soit 15-12-14-9-10—–13-4-5
    A demain et bon jeux

    alaizebreizh
  5. Antho tu as oublié le 14 dans ta sélection de 8 😉

    sylvano77
    1. Dans l’ordre du programme avant le 17 en 7ème position 😉

      sylvano77
    2. Merci sylvain, c’est rectifié 😉

      Frequence Turf
  6. Bonjor Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Jeudi 18 Mai 2017:
    Une base logique le 9
    L’outsider obligatoire le 10
    Le trouble-fête le 15
    Ma sélection:
    – 9-17-10-4-2-15-3-14
    Le regret le 12
    Avec la corde 1, possible mais loin d’être une certitude sur cette distance même avec PC. Boudot, il peut intégrer la bonne combinaison.
    Conseils de jeux:
    – 9 X – 17-10-4-14 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 14
    Ma belle surprise le 15 de l’entraînement de C. Fey confié à son compagnon, attention, de belles sorties et de belles places dans de bons lots !
    Mes interdits:
    AUCUN, il est quasiment impossible d’écarter un concurrent dans ce genre de confrontations.
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous car il va en falloir tellement la course est très ouverte comme souvent dans les Handicaps et surtout sur cet hippodrome de Fontainebleau.
    Bon Jeudi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    sylvano77

Comments are closed.