Prix Mizar - course pmu du vendredi 18 novembre 2016

Pronostic Quinté du vendredi 18 novembre 2016 – Prix Mizar

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté du vendredi 18 novembre 2016

C’est le prix Mizar qui servira de support au quinté du vendredi 18 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé longue de 2100 mètres dont le départ sera donné derrière les ailes de l’autostart. Elle a réuni 18 partants que l’on retrouvera souvent dans ce type de compétition tout au long du meeting d’hiver.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

REINE DU ZACK (13) fait un peu figure de jument de classe dans un tel lot. Cette concurrente de l’écurie Smorgon possède, en effet, les meilleurs titres au départ de ce tiercé ayant déjà trotté 1’12 sur cette distance. L’été dernier, elle avait bien couru à plusieurs reprises dans de bons lots dominant même un cheval comme Archangel Am sur les 2700 mètres de la grande piste à l’occasion du prix RMC. Ce jour-là, elle faisait afficher la bonne réduction kilométrique d’1’13’1, un chrono qui la place en net retard de gains. Certes, elle va devoir s’élancer en deuxième ligne ce vendredi mais c’est un mal pour un bien car c’est une concurrente qui doit absolument courir cachée. Si son driver parvient à trouver les bons dos durant le parcours, elle est largement capable de s’imposer dans une telle épreuve. Elle sera donc la favorite de ce pronostic.

La bonne base

ARPEGE DE CAMARAN (6) avait réalisé de belles valeurs la saison passée sur cette piste de Vincennes. On l’avait vu bien se comporter dans des lots valables terminant même quatrième de la coupe interrégional des 5 ans, une course pmu au trot attelé de niveau groupe III. En cette occasion, il dominait le bon Arthuro Boy, un pensionnaire de l’écurie d’Yves Dreux qui vient de se classer deuxième du Prix de Cognac. Il avait ensuite été mis au repos, son entourage préférant le réserver pour les épreuves provinciales. Dernièrement, il a affiché de nets progrès à l’occasion de sa dernière sortie sur l’hippodrome de Laval. Ce jour-là, il a obtenu une bonne deuxième dans la réduction kilométrique d’1’15 sur 2875 mètres. Ce vendredi, il va se présenter  sur un parcours de vitesse qui ne devrait pas lui poser de problème et il aura l’avantage de s’élancer en première ligne derrière l’autostart. A priori, il devrait pouvoir s’emparer d’une des cinq premières places de ce quinté+. On le verra donc comme la bonne base de jeu pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

TOSCA VICTORY (2) ne reste pas sur des performances très reluisantes mais cette jument d’origine suédoise vaut sûrement mieux que cela. Dernièrement sur l’hippodrome de Reims, elle est partie au galop et a rapidement été disqualifiée. Toutefois, elle a ensuite bien couru montrant sa forme en retrait du peloton. Ce vendredi, elle devrait se plaire sur ce parcours de vitesse. De plus, elle a hérité d’une place de choix derrière la voiture. Cela pourrait lui permettre de surprendre en prenant une place à belle cote. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 18 novembre.

L’outsider

ARDENTE DU CLOS (3) est un bonne jument de l’écurie Abrivard qui possède pas mal de vitesse. Elle devrait donc se plaire sur ce parcours avec départ à l’autostart. Ce vendredi, elle sera déferrée des 4 pieds pour ce Prix Mizar, une configuration où elle compte 6 victoires en 13 tentatives. On notera qu’elle a hérité d’un position vraiment favorable au départ avec ce numéro près de la corde. Elle devrait donc pouvoir occuper rapidement une place de choix dans le peloton. Si son pilote parvient ensuite à placer sa belle pointe de vitesse dans la phase finale, elle est tout à fait capable de participer à l’arrivée d’une telle compétition.

Les 4 chevaux incontournables

AGHINETTI (8) possède une première chance au papier face à une telle opposition mais c’est un trotteur qui demeure plus à son affaire sur les longs parcours. Difficile toutefois d’aller contre sa candidature dans cette course vu ses moyens. Espérons que son driver soit dans un bon jour. AMIGO TURGOT (7) est en forme mais il va devoir composer avec ce numéro à l’extérieur. Hors, c’est un trotteur qui doit courir caché au sein du peloton afin de ménager sa pointe de vitesse. Son pilote va devoir être particulièrement bien inspiré à son sulky pour mener ce fils de Prince d’Espace à l’arrivée de cette épreuve. AGRIPPA MESLOISE (4) et ALTESSE DU BANNEY (5) sont deux juments valables qui seront bien placées en première ligne derrière la voiture. Elles n’ont pas beaucoup de marge mais si elle bénéficient d’un bon parcours, elles semblent en mesure de venir chercher une place dans la dernière ligne droite.

En cas de non partant

STONEISLE LILIAN (12) va effectuer sa rentrée et restera ferrée pour l’occasion. De plus, elle s’élancera en seconde ligne derrière l’autostart. Toutefois, c’est une jument de qualité qui dépend d’un entraînement souvent redoutable dans ce type de course. On la surveillera donc de près.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 18/11/2016 : 13 – 6 – 2 – 3 – 8 – 7 – 4 – 5

Les autres points de vue sur ce prix Mizar

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Alexandre Abrivard : Alexane d’Urzy (1) ne s’est pas montrée convaincante lors de ses courses de rentrée. Nous avons intensifié l’entraînement du matin. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs et va se présenter sur un parcours de vitesse qu’elle appréciera. La jument peut accrocher une place dans ce prix Mizar.

Conrad Lugauer : Tosca Victory (2) n’est pas un cheval de premier plan dans mon écurie. Dernièrement, dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Reims, il m’a laissé des regrets après avoir été disqualifié par les commissaires. Sa forme est optimale avant de disputer ce quinté+ et le numéro derrière l’autostart est très bon. Cela dit, je ne connais pas l’opposition qui va se présenter à nous ce vendredi et il m’est difficile de jauger mes chances.

Matthieu Abrivard : Ardente du Clos (3) n’a pas été épargnée par les ennuis de santé cette année mais elle a, tout de même, réussi à gagner trois courses. Pour sa rentrée sur l’hippodrome de Laval, elle était ferrée. Cette fois, elle sera pieds nus sur un parcours qui l’avantage. Elle pourrait manquer un peu de condition physique en fin de parcours mais elle a travaillé en conséquence afin de préparer ce quinté du vendredi 18 novembre.

Pierre Belloche : Agrippa Mesloise (4) a connu quelques petits soucis. J’en ai profité pour l’arrêter dans son entraînement après un beau printemps afin de la garder pour ce meeting d’hiver. Pour sa rentrée, dans une épreuve au trot attelé à Lisieux, la jument s’est mise à plat ventre dans la dernière ligne droite. Elle est sur la montante mais pas à 100 % de ses capacités. Pieds nus, j’estime qu’elle a sa place à l’arrivée de ce tiercé.

Pierre-Yves Verva : Altesse du Banney (5) est une bonne jument qui ne m’apporte que des satisfactions. Elle trouve un engagement dans cette épreuve intéressant même s’il faut affronter les mâles et les trotteurs étrangers. Elle a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Ce vendredi, il faudra trouver les bons dos jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée pour intégrer la bonne combinaison. Elle a bien travaillé à l’entraînement et affiche une forme parfaite. Elle a sa place à l’arrivée à l’issue d’un bon parcours.

Jean-Michel Baudouin : Arpège de Camaran (6) reste sur une sortie encourageante dans une course pmu à Laval où il a pris le premier accessit derrière Aghinetti (8) qu’il retrouvera ce vendredi. Avec ses gains, il n’a plus de marge dans cette catégorie. L’engagement est idéal dans ce quinté+ et son driver, Jean-Michel Bazire, le connaît par cœur. La quatrième voire la troisième place reste à sa portée à l’issue d’un bon déroulement de course.

Franck Blandin : Amigo Turgot (7) a été économisé en vue de cette fin d’année. Physiquement, le cheval est au top de sa condition physique. Il trouvera des conditions de course favorables dans ce prix Mizar. De plus, la distance sera dans ses cordes et il évoluera déferré des quatre pieds. Il faut juste éviter de le mettre dans le rouge en partant. Je compte sur lui ce vendredi.

Dominik Locqueneux : Aghinetti (8) est un trotteur très dur à l’effort, mais il déteste être en dehors d’un rival. Il n’est jamais aussi bien que lorsqu’il trotte le long de la corde en tête du peloton. Là, avec le numéro 8, ce ne sera pas aisé d’aller la chercher. Une chose est certaine, il est très bien à l’entraînement avant de disputer ce tiercé. Pour moi, il faudra battre Tosca Victory (2).

Joël Desprès : Acasgiu Mag (9) a déjà réalisé de bonnes courses sur l’hippodrome de Vincennes, trottant notamment 1’13 »6 sur la grande piste au mois de mai dernier. Il ne sera que mieux sur la petite. L’engagement est favorable dans ce quinté du 18 novembre d’où notre retour à Paris. Maintenant, avec le n° 9, ce sera très compliqué de faire l’arrivée. Sachez que c’est un cheval brave et sérieux.

Jarmo Niskanen : Lors de sa plus récente sortie, Gimeheaven Sisu (10) a baissé de pied dans la dernière ligne droite. La distance était trop longue pour ses aptitudes. Il devrait courir en amélioration même s’il n’est pas facile à juger le matin à l’entraînement car il n’est pas toujours très démonstratif. J’espère surtout le voir bien terminer son parcours.

Damien Bonne : Alinéa (11) fait preuve de caractère. Dernièrement, il était tendu et ne pensait qu’à faire des fautes. Je l’ai équipé comme l’hiver dernier et il a beaucoup mieux travaillé. Il va avoir besoin de cette course pour revenir au top de sa forme. Il sera plus à son affaire prochainement sur la grande piste.

Marco Smorgon : Reine du Zack (13) est ma petite championne. Elle n’évolue pas dans la catégorie qui devrait être la sienne. Sur quatre cents mètres, elle va très vite. Maintenant, à moi de savoir bien la placer dans le parcours et attendre le moment opportun pour placer sa pointe de vitesse finale. Elle est capable de faire un numéro dans ce quinté+.

Jacques Bruneau : Andalousie (14) vient de courir à deux reprises au trot monté mais ce n’est pas son sport. Elle est plus à l’aise au sulky et sur les parcours de vitesse. La jument a bien travaillé avant ce prix Mizar mais elle semble un peu vieillissante. Elle devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place de cette épreuve.

Matthieu Abrivard : Royal Roc (15) est rapidement revenue au mieux après avoir été arrêtée dans son entraînement. Je ne la pensais pas si prête sur l’hippodrome d’Agen où elle s’est imposée assez sûrement. Comme elle s’élance en seconde ligne derrière l’autostart, je vais la laisser ferrée pour ce tiercé. Cela dit, elle est capable de s’immiscer dans la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours favorable. Ange de Lune (17) s’est reposé après un bon hiver l’an dernier à Vincennes où il a gagné à deux reprises. Il tarde à retrouver la bonne carburation cette saison. Cette course va lui permettre de gagner en condition. Comme il n’est pas encore au top de sa forme, il restera ferré. Il est préférable de le revoir dans des conditions plus favorables.

Didier Brohier : Au Clair de Lune (16) n’a pas été revu en compétition depuis son succès dans une course pmu au trot attelé à Enghien au début du mois d’août. Avant le coup, je pensais qu’il allait être éliminé aux gains dans ce quinté du 18 novembre. Il va avoir besoin de retrouver le rythme de la compétition. Pour cette reprise de contact, il restera donc ferré. Mieux vaut attendre de le revoir prochainement. Vous pouvez faire l’impasse sur ses chances.

Franck Blandin : Anza du Carbonel (18) s’est montrée un peu trop brillante à Cabourg, ce qui lui coûte probablement la victoire. La jument a parfaitement récupéré de ses efforts. Elle a beaucoup de vitesse et va se plaire sur ce tracé des 2100 mètres de la petite piste de Vincennes. J’espère qu’elle aura un bon dos. Pieds nus, elle est capable de participer à l’arrivée à l’issue d’un bon parcours.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 313761245
Canalturf2313681515
Zeturf2831367415
La gazette des courses2374138611
Bilto6713843215
RTL3867151342
Tierce Magazine236413871

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 18 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°5 – Prix Leona – Trot monté – 12 partants – Départ prévu vers 21h56 : BELMISS DES TOURS (6) est une jument de l’écurie d’Alban Cottard qui avait réalisé des performances intéressantes au printemps dans la discipline du trot monté. On l’avait vu s’imposer à plusieurs reprises en province dans des lots intéressants. Cette fille de Roi du Coq avait notamment trotté dans la réduction kilométrique d’1’15’2 sur la piste de Laval, un excellent chrono pour cette catégorie de chevaux. Ce vendredi, elle va effectuer son retour dans sa discipline de prédilection après deux sages parcours de remise en jambes avec son entraîneur au sulky. Difficile donc de savoir si elle va d’ores et déjà se présenter au top de sa forme en ce début de meeting d’hiver. Toutefois, elle évoluera d’entrée de jeu déferrée des 4 pieds sur un parcours qui lui avait bien réussi à la fin du mois de mai. Ce jour-là, elle s’état intercalée en By beach et Biennale vrie, deux excellentes juments qui ont, depuis cette tentative, gravi les échelons. On suivra donc sa prestation avec intérêt ce vendredi car, en théorie, elle semble en retard de gains si on la juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux.

23 commentaires

  1. Arrivée 3-7-2-6-5 quinté bien vu par HASSANTURF & LUCIANE bravo à vous et bon courage à tous les autres.

  2. Salut à tous bonne chance

  3. 13*3*4*5\2-18-8-17

  4. Attention aux 5 – 18

  5. Salut!!!!!
    Ma base: 2
    Opposant: 3
    Trio: 2-3-X (8-7-11)
    Couple (2-3) / (2-7)
    Ma selection: 2-3-8-7-11-1-6
    Mes regrets: 4
    Bonne chance!!!!!!

  6. Bonsoir a tous. Pour moi tiece cpgp:7. 8. 15. 3

  7. bon soir
    ma selection:2/13/6/3/8/7/4/15
    regret:5
    bonne chance

  8. Bonjour à tous,
    Prono quinté :
    3 – 6 – 13 – 2 – 5 – 15 – 8 – 7 –
    Regret et npt le 4
    Les outsiders sont 5 et 15
    Bons jeux à tous.

  9. Mon pronostic quinté du jour en champ total:
    6-3-5-13-X

  10. salut à tous ma selection 7 13 3 5 4 8

  11. le 8 avec locqueneux !

  12. Bonjour.4.3.8.11.7.2.13.5

  13. Bjr a tous felicitation aux gagnants d hier et une mention pour sylvano mon prono aujourdhui est assez bizarre mais voila : 10-13-2-8-12-7-6-15

  14. j’ai cru que tu voulais changer de pseudo 😉

  15. Salut a toutes et tous impasse sur bazire 2.3.4.5.7.8.13.15

  16. C’est sylvano hein, ça a ripé avec mon précédent commentaire sur la page du Forum, dsl 😉

  17. Bonjour à toutes et à tous le quinté de ce jour est une épreuve qui mettra aux prises 18 concurrents sur les 2100m autostart à vincennes où tous les entraîneurs semblent envier l’hongre de conrad Lugauer (2) qui affiche un potentiel de gagner haut les mains cette course dont pour lui sans une faute toute l’opposition sera pulverisée. Derrière lui deux autres concurrents aux dents longues sont difficiles à écarter les 8-13 s’annoncent tous redoutables. Ma selection est 2-8-5-13-6-3-7-14 bonne chance à tous pour vos jeux.

  18. Ma base 3-4

  19. Bonsoir.
    Ma base 6.13.8
    Les outsiders 7.2.5.18
    Le tocard 12 bien qu il rentre

  20. Salut Ahmed, merci c’est sympa, bonne soirée et bonne chance pour demain!

  21. Salut sylvano
    Bien pour le quinté de ce jour

  22. Bonsoir Anto et toutes et tous,

    Félicitations aux gagnants du Jeudi 🙂

    Pour ma part, un petit quinté désordre, ça va mais facile et rapports faibles mais je ne joue pas donc 😀

    Voici mon prono de ce Vendredi 18 Novembre 2016:

    Ma base le 7

    Mon outsider préféré le 13

    Mon coup de poker le 15

    Ma sélection:

    – 7-3-2-13-4-15-8-11

    Mon regret le 6

    Je conseille le 7 en simple GP associé au 3-4-13-2 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 8

    Ma Surprise le 15

    Mes interdits persos:

    – 10-12-14-17-18

    Quinté difficile pour moi, on verra bien!

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne soirée 😀

Comments are closed.