Prix des Cardamines - course pmu du 19 août 2016

Pronostic Quinté du 19 août 2016 – Prix des Cardamines

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 19 aout 2016

C’est le prix des Cardamines qui servira de support aux enjeux sur la course du quinté en ce 19 août sur l’hippodrome de Cabourg. Il s’agit d’une course au trot attelé longue de 2850 mètres qui a réuni 15 partants. On y retrouvera un lot de vieux chevaux assez moyen et seuls les trotteurs étrangers du deuxième poteau relèvent un peu le niveau de l’épreuve. Si ces derniers ne s’adaptent pas au profil de la piste, on se retrouvera certainement avec des tocards à l’arrivée.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

COMPLET WEEL (3) a montré de belles choses au trot monté sur des profils de pistes différents. Elle devrait donc s’adapter sans trop de soucis à l’hippodrome de Cabourg. Si cette jument de train n’est pas trop attaquée durant le parcours, elle semble en mesure de conserver une place à une cote intéressante. Elle sera la préférée du prono de Fréquence turf ce vendredi.

Le cheval de base

ARLEQUINE D’EM (12) est une bonne jument qui a fait ses preuves corde à droite et elle fera, à juste titre, partie des favoris de cette compétition. Cette fille de Nahar de Béval sera déferrée des 4 pieds et elle est en très grande forme actuellement comme le montrent toutes ses dernières sorties. A priori, elle devrait faire partie des cinq premiers à l’arrivée de ce quinté+. On peut donc la voir comme une bonne base pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

AZA VIVA (6) vient d’effectuer une rentrée dans une course pmu sur la piste en herbe de Dozulé. Elle s’est rapidement mise au galop ce jour-là et il n’est pas certain qu’elle soit assez prête pour faire l’arrivée de cette épreuve. Néanmoins, elle va bénéficier d’un bel engagement au premier poteau et elle a largement prouvé son aptitude au parcours. Elle pourrait donc s’emparer d’une petite place en cas de défaillance des chevaux le plus joués. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 19 août.

L’outsider

ANDURO DES LANDES (7) n’a plus aucune marge désormais et doit raser les murs pour obtenir un bon classement. Néanmoins, il va s’élancer en tête et courra sans ses fers à l’occasion de ce prix des Cardamines. Dès lors, si certains concurrents ne font pas leur course, il ne semble pas incapable de surprendre un peu.

Les 4 chevaux incontournables

ARCHANGEL AM (13) et GO GREEN PELLINI (14) sont deux trotteurs suédois de valeur identique étant situé dans la même zone de gains. Ils vont devoir s’adapter au profil particulier de la piste de Cabourg. Toutefois, s’ils viennent à faire leur valeur, ils ont parfaitement le droit de s’imposer. Il aurait donc été hasardeux de ne pas les inclure dans ce pronostic vu leur potentiel. ATOME DE L’ORMEAU (8) est un cheval de l’écurie danover qui va s’élancer en tête et rien ne lui interdit de compléter la combinaison gagnante de ce tiercé. Enfin, on peut citer AVENTURIER (1), un trotteur pas toujours évident à driver. Il sera le cheval le moins riche au départ de la course mais il n’est sûrement pas le moins doué et sera déferré des 4 pieds. Cela pourrait lui permettre de garder une place à l’issue d’un parcours sans incartades.

En cas de non partant

RED TEAM REX (11) est meilleur corde à gauche comme le montre sa tentative dans le prix du Conseil Departemental au début du mois d’août. Il ne sera pas déferré cette fois-ci et ne constituera donc qu’un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 19/08/2016 : 3 – 12 – 6 – 7 – 13 – 14 – 8 – 1

Les autres points de vue sur ce prix des Cardamines

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Martinus France : Aventurier (1) a bien couru, sans plus, dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Rânes où le profil de la piste ne l’a pas avantagé. Auparavant, à Cabourg, il avait vraiment bien tenu sa partie. C’est un cheval très froid et ce n’est pas toujours évident avec lui durant le parcours. En revanche, il est en pleine forme avant ce prix des Cardamines et c’est un cheval qui ne tourne qu’à droite.

Sébastien Tribourdeau : Best Well (2) s’est élancée au galop pour sa rentrée. Je vais l’enrêner et la munir d’une martingale pour ce quinté du 19 août. Elle sera aussi pieds nus. Mais il n’est pas impossible qu’elle se montre encore indélicate au moment de la volte. Cependant, c’est une jument qui ne manque pas de qualités. Compleet Well (3) est également douée au trot attelé. D’un tempérament plutôt froid, ses tentatives sous la selle lui ont fait le plus grand bien. De plus, il est meilleur corde à droite. En tête, il est capable de se distinguer. Pour moi, sa présence parmi les cinq premiers de ce quinté+ est tout à fait possible.

Stéphane Provoost : Awatixa (4) a retrouvé la bonne cadence. Elle a également pour elle de parfaitement tourner à droite. Véloce, elle va certainement démarrer et devrait occuper un bon rang de bonne heure, ce qui est toujours important sur ce tracé. Elle peut sauvegarder une place dans le tiercé si tout se déroule bien durant l’épreuve.

Philippe Ternisien : Voyageuse (5) n’est pas de tous les jours mais lorsqu’elle est décidée, cette jument est capable de bien faire. Elle paraît pas mal physiquement mieux que ne le laissent supposer ses dernières courses. Elle n’est pas à l’aise à gauche. Il faut faire attention à l’élastique mais elle peut faire l’arrivée ce vendredi.

Stéphane Levoy : Aza Viva (6) a eu un break au printemps. A Dozulé, elle s’est rapidement montrée fautive. C’est dommage car une vraie course lui aurait été profitable. Elle a progressé depuis mais n’est pas encore suffisamment affûtée pour avoir son mot à dire dans ce type de confrontations.

Sébastien Hardy : Anduro des Landes (7) a prouvé sa forme sur l’herbe mais aussi sur le sable, notamment à Argentan début juin. C’esun trotteur qui est pratique et il a déjà gagné sur l’hippodrome de Cabourg. De plus, il découvre un bel engagement en tête à l’occasion de ce prix des Cardamines. Les étrangers sont à craindre mais s’il peut se faire emmener, il a sa place sur le podium.

Stéphane Provoost : Atome de l’Ormeau (8) s’est illustré dans des courses pmu pour drivers amateurs et apprentis pour monter en gains. Il se présente de façon rapprochée pour ce quinté du 19 août mais cela ne devrait pas le déranger. En tout cas, il est bien placé au premier poteau et se plaît sur cette piste. Il va certainement courir caché. Si tout se passe bien, il sera redoutable.

Adrien Pereira : Voluté Cendrée (9) a été dominée à la régulière dernièrement mais sa tentative est bonne car elle est moins à l’aise à gauche. Elle a bien récupéré et retrouve un tracé qui lui a déjà réussipar le passé. Son driver David Thomain va la découvrir mais elle n’est pas compliquée à mener. Elle a sa place parmi les cinq premiers à l’arrivée.

Benoît Vassard : Alice des Carreaux (10) apprécie de courir avec un peu de fraîcheur. Physiquement, elle paraît très bien. L’engagement est idéal en tête. Il faut absolument la préserver pour qu’elle donne sa pleine mesure. Avec un déroulement favorable, elle est fort capable de terminer à l’arrivée de ce tiercé.

Franck Nivard : Red Team Rex (11) a perdu du temps dans les tournants dans un Quinté+ qui s’est déroulé ici-même. Pour moi, ce n’est pas un droitier. Mais il n’a pas démérité et il a l’air très bien au niveau de sa condition physique.

Tony Le Beller : Arlequine d’Em (12) a progressivement perdu des rangs dernièrement dans une course pmu à Bréhal avant de finir comme une balle. Elle est revenue au top le matin à l’entraînement. Vendredi, il faudra rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais facile sur la piste de Cabourg. Elle a évidemment sa place dans les cinq premiers à l’issue d’un bon parcours.

Pierre Vercruysse : Archangel Am (13) s’est accidenté au paddock au début du mois de juillet. Rien de très grave mais il a dû être recousu et n’a pu sortir du boxe durant cinq à six jours. Ces deux dernières semaines, il a laissé voir que cela ne le gênait pas. Maintenant, il se peut qu’il manque d’une vraie course à l’occasion de ce quinté du 19 août.

Dominik Locqueneux : Go Green Pellini (14) est arrivé chez Robert Bergh avec l’idée d’une seconde carrière en France. En Normandie depuis quelques semaines, il affiche une forme parfaite au travail le matin. Le fait de débuter corde à droite ne devrait pas l’handicaper. C’est le bon moment pour courir. J’y crois pour une place.

Stéphane Meunier : Upson West (15) n’a pas couru depuis plus d’un mois et n’a pas travaillé durement. Ce prix des Cardamines va surtout me permettre de le situer. Il restera ferré malgré la qualité de l’engagement. Face aux étrangers et vu ce qu’il a montré récemment, il est préférable de l’écarter de vos jeux.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 121478109111
Canalturf1314111210986
Paris Courses 1312814117910
La gazette des courses 131210891473
Bilto 131412810973
RTL1312118914107
Tierce Magazine1312118101497

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 19 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE PORNICHET – Réunion 3 – Course pmu n°7 – Prix du parc naturel régional de la Brière – Départ prévu vers 15h30 – 14 partants : BATOUNET (11) est un cheval de l’écurie Blot qui effectue souvent de belles lignes droites lorsqu’il bénéficie d’un bon parcours caché. Au mois de mars sur la piste du Mont Saint-Michel, on l’avait même vu devancer un certain Bobby du vivier, un trotteur qui aurait une première chance dans un tel lot. Ces derniers temps, il a souvent été contraint de rendre 25 mètres dans des lots plus huppés que celui-ci avec son entraîneur dans le sulky. Ce vendredi, il va bénéficier d’un bel engagement au plafond des gains face à une opposition largement à sa portée. Afin de mettre toutes les chances de son côté, son entraîneur à d’ailleurs fait appel à un driver chevronné en la personne de Jean-Philippe Monclin. On le verra donc comme une belle possibilité en espérant qu’il trouve le passage au moment opportun dans la ligne d’arrivée et qu’il y ait suffisamment de rythme durant la course.