Pronostic Quinté du 19 avril 2017 – Prix de la ville de Cordemais
Prix de la ville de Cordemais - Course pmu du 19 avril 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 19 avril 2017

Ce pronostic quinté du 19 avril aura pour cadre le prix de la ville de Cordemais. Il s’agit d’une course de trot attelé qui se disputera sur le parcours des 2825 mètres corde à gauche de l’hippodrome de Cordemais. On y retrouvera 18 trotteurs âgés de 6 à 10 ans qui seront répartis sur deux échelons de départ.

Le favori du prono

BALADIN HONGROIS (18) semble un peu déclassé dans ce tiercé. Ce fils de Bon Conseil a eu l’occasion de se frotter à de meilleurs chevaux au cours du précédent meeting d’hiver. On l’avait vu, en effet, faire jeu égal avec des chevaux de la trempe de Bad boy du dollar, Blue grass ou Arlington dream. Autant de chevaux de classe qui auraient une chance prépondérante à défendre dans un lot de cet acabit. Bien entendu, il va effectuer une petite rentrée et devra rendre 25 mètres à des chevaux de qualité. Il a toutefois déjà bien couru sur la fraîcheur et semble posséder un peu de marge dans cette catégorie. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

BANDIT DU COUDOU (5) vient de décevoir les parieurs lors d’une course pmu mais il était ferré ce jour-là. Hors, il est nettement plus performant lorsque son entraîneur le présente sans les fers et ce sera le cas ce mercredi pour ce quinté+. Il ne faut donc pas le condamner sur cet échec relatif. On le jugera plutôt sur ses tentatives précédentes dans des lots valables qui étaient toutes très bonnes. Ce mercredi, il sera bien engagé au premier poteau de départ et confié à Mathieu Abrivard, un driver qui l’a déjà mené à l’arrivée. Sauf incident de parcours, il devrait s’octroyer l’une des cinq premières places. Voilà qui en fait une bonne base de jeu toute indiquée.

Le tocard du quinté

URRICANE WEST (1) vient d’effectuer son retour à la compétition voilà quelques jours se classant à la sixième place alors qu’il devait rendre 25 mètres. Cette fois-ci, il s’élancera au premier échelon et sera déferré des 4 pieds. Avec 2 victoires et 3 places en 7 tentatives, cette configuration lui réussit particulièrement bien. De plus, on lui trouve une excellente performance sur cette piste en octobre dernier. Ce jour-là, il avait trotté 1’14’6 sur ce parcours. Un chrono qui fait de lui le cheval le plus rapide sur ce tracé. Bien entendu, il sera drivé par son entraîneur et il va falloir que cela se passe bien durant la course pour qui fasse l’arrivée mais si c’est le cas, il peut tout à fait s’emparer d’une place à belle cote. On peut donc le voir comme le bon tocard de ce quinté du 19 avril.

L’outsider

AUBADE CARISAIE (9) va bénéficier d’un engagement en or à la limite du recul dans ce prix de la ville de Cordemais et son entourage a certainement dû la préparer avec soin pour cette épreuve. En consultant ses performances, on peut s’apercevoir qu’elle a fait l’arrivée avait bien couru voilà quelques semaines au trot monté sur cette piste faisant affichent 1’14’5. Sur la foi de cet excellent chrono, cette jument polyvalente semble en mesure de lutter pour les premières places.

Les autres chevaux à jouer

BERRY FELIN (17) va devoir rendre la distance mais c’est un bon cheval qui a déjà eu de meilleures ambitions par le passé. En pleine forme actuellement, il a tout à fait sa place dans une sélection. BRENNUS SEVEN (7) reste sur une prestation en demi-teinte mais il n’a pas bénéficié d’un parcours à sa convenance. Ce mercredi, il sera piloté par Jean-Michel Bazire et va partir en tête, un avantage sur cette piste. Certes, il n’a pas beaucoup de marge désormais mais un accessit pourrait lui revenir. ABLETTE JIHEM (8) a souvent rendu 25 mètres ces derniers temps, ce qui ne sera pas le cas dans cette course où elle va bénéficier d’un engagement de rêve à la limite du recul. D’ailleurs, on peut raisonnablement penser que sa dernière sortie n’avait que pour but de la préparer au mieux où elle sera confié au driver numéro un de l’écurie. Si elle bénéficie d’un parcours limpide alors cette bonne finisseuse devrait jouer un rôle utile dans la phase finale. Cela pourrait lui permettre de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. TENOR D’ESPIENS (13) avait bien couru sur cet hippodrome à l’automne dernier. C’est un brave cheval qui démarre bien et il devrait pouvoir rapidement refaire son handicap. S’il n’est pas trop loin des chevaux de tête à l’amorce du dernier kilomètre, il peut revenir compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute

ACCORDEON (16) possède des titres intéressants lorsque l’on consulte son papier mais il est dans une forme incertaine après une longue absence. Déferré des postérieurs et confié à un driver qui connait bien la piste, il tentera de montrer des progrès.

Les interdits

VULCAIN (12) n’a jamais rien fait de bon lorsqu’il a couru ferré. De plus, il devra rendre 25 mètres et effectuera une rentrée. A priori, il aura bien du mal à tirer son épingle du jeu dans cette épreuve au trot attelé. On se contentera donc de le regarder courir.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 19/4/2017 : 18 – 5 – 1 – 9 – 17 – 7 – 8 – 13

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la ville de Cordemais

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Philippe Forget : Urricane West (1) a fait l’impasse sur la deuxième moitié du meeting d’hiver. Il avait essentiellement des courses pour drivers amateurs. Pour son retour en piste, il a très bien couru. Il peut encore manquer de compétition. Malgré tout, je le déferre des 4 pieds. J’estime qu’il peut terminer à l’arrivée de ce quinté du 19 avril.

Franck Leblanc : Angel Rock (2) avait réalisé une bonne saison l’an dernier et le cheval avait besoin de se reposer. Mercredi, il s’agira donc d’une reprise de contact. Mon pensionnaire n’est absolument pas affûté. A mon avis, il risque de nettement manquer de rythme durant le parcours. Malgré sa position au premier poteau, il me surprendrait beaucoup en terminant à l’arrivée de ce prix de la Ville de Cordemais. As d’Urfist (3) avait réalisé une bonne année 2016. Il s’entraîne depuis quelques semaines mais n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Je le déferre des postérieurs mais il aura du mal à disputer les premières places de ce tiercé. Il prépare la belle saison en province. Pour le moment, ce n’est pas une priorité pour les parieurs.

Christian Boisnard : Voyou du Yams (4) a du boucler son parcours avec une roue de sulky crevée lors d’une course pmu. Le cheval se plaît sur les pistes en herbe. En revanche, il est moins performant sur les pistes en sable. Dans ce quinté+, il aura pour lui de s’élancer au premier échelon avec 25 mètres d’avance sur ses adversaires. Le lot est bien composé mais c’est un trotteur honnête et brave qui est facile à driver. Il devrait défendre chèrement ses chances et peut obtenir une allocation.

Stéphane Michel : Récemment, Bandit du Coudou (5) est trop bien parti lors d’une course au trot attelé. Après un effort au début, il a logiquement demandé à souffler dans l’ultime ligne droite. Mon cheval n’a toutefois pas démérité et son chrono était excellent ce jour-là. Il va partir en tête ce mercredi et sera déferré des quatre pieds. A mon avis, il a sa chance derrière le pensionnaire de l’écurie Desmottes qui sera le cheval de classe dans cette course.

Maxime Bézier : Ariane du Nil (6) a connu des fortunes diverses cet hiver. Après avoir fait chuter son driver, elle a effectué un parcours de remise en confiance en apprentis sur ce tracé. Elle a l’air d’apprécier le profil de cet hippodrome de Cordemais. Si tout se passe bien durant le parcours alors ma jument peut s’octroyer la quatrième ou cinquième place de ce quinté du 19 avril.

Jean-Michel Bazire : Brennus Seven (7) s’est montré décevant lors de sa plus récente tentative. A sa décharge, il a dû trotter le nez au vent sans être trop bien parti et il a ensuite baissé de pied à mi-ligne droite. Il n’a pas été marqué par cette course. Je vais le munir d’œillères ce mercredi. Il est très bien placé au premier poteau de départ et peut conclure dans les trois premiers de ce prix de la Ville de Cordemais.

Jean-Philippe Monclin : Ablette Jihem (8) a mis un peu de temps à retrouver la grande forme mais à l’entraînement, elle est bien. Sa dernière course lui était nécessaire pour retrouver un bon niveau. Mercredi, elle fera face à un bel engagement à la limite du recul dans ce tiercé. Pour la victoire, face aux 6 ans, ce sera peut-être dur mais je pense qu’elle a une belle carte à jouer.

Jacques Etienne Thuet : Aubade Carisaie (9) a eu un bon comportement lors d’un course pmu au trot attelé. Ce jour-là, elle se préparait pour ce quinté+ où elle va bénéficier d’un engagement favorable. En progrès, elle a déjà prouvé son aptitude à la piste de Cordemais. Sachez que c’est essentiellement une jument de piste plate. Déferrée des quatre pieds, j’en attends une bonne performance.

Grégory Thorel : Unctuous Charm (10) a prouvé qu’il était en forme cet hiver à Cagnes. Lors de son avant-dernière tentative, il s’était bien défendu en prenant la quatrième place. Pieds nus, c’est un tout autre cheval. Il est très bien placé et, en courant caché, je serai déçu de ne pas le voir lutter pour les premières places. Actuellement, mon cheval est au top de sa condition physique avec un moral de poulain.

Dominik Cordeau : Aribo Mix (11) ne s’est pas mal défendu lors de son ultime prestation. Il devra rendre la distance dans cette épreuve. Il n’est pas spécialement à l’aise corde à gauche. J’ajoute qu’il n’est pas plus performant lorsqu’il est déferré. Cette course va me permettre de mieux cerner ses possibilités du moment. Avant le coup, je préfère rester prudent sur ses chances.

Emmanuel Ruault : Vulcain (12) ne se plait guère au trot monté. Comme il n’est pas très à l’aise sur la grande piste de Vincennes, on a fait l’impasse sur le meeting d’hiver. Il s’est pas mal entraîné mais ne s’est pas spécialement préparé pour cette compétition. Il s’agit d’une rentrée et mon pensionnaire restera ferré. Face aux jeunes, il n’aura pas la partie facile. Il vaut mieux le revoir dans de meilleures conditions. Vous pouvez l’éliminer de votre prono.

Christophe Vandestick : Ténor d’Espiens (13) s’est pleinement réhabilité lors de sa récente deuxième place. Il a parfaitement récupéré de cette course. Il y aura de l’opposition en tête avec la présence des plus jeunes. C’est un cheval dur. A mon avis, il peut accrocher un accessit à l’issue d’un bon déroulement de course. Il me paraît très bien à l’entraînement avant de disputer ce tiercé.

Franck Leblanc : Udson de Retz (14) ne détient pas une chance prépondérante dans ce quinté+. J’aurai pu le présenter dans une course au trot monté ce mercredi mais les essais à l’écurie n’ont pas été convaincants. Il sera déferré des 4 pieds et donnera le maximum. Avant le coup, aux vingt-cinq mètres et face aux chevaux plus jeunes que lui, je pense que ce sera très dur de lutter pour les premières places.

Pierre Louis Desaunette : Tsunami (15) a connu un petit souci de santé et il a bénéficié d’une période de repos. Il travaille depuis plusieurs mois sur ma piste où il affiche une bonne souplesse et se montre calme. Il a 10 ans et je le déferre d’entrée de jeu. Il court souvent bien sur la fraîcheur. Lorsqu’il est caché au sein du peloton, il est capable de suivre n’importe quel rythme.

Laurent Leduc : Accordéon (16) compte désormais deux parcours dans les jambes. Au début du mois à Vincennes, Son driver, Éric Raffin, était fort satisfait de sa performance. Physiquement, il est de mieux en mieux au boulot. Evidemment, il n’a pas de marge et rendre la distance n’est jamais facile sur cet hippodrome. Ferré ou pas, son comportement ne change pas.

Gilles Delacour : Berry Felin (17) aurait pu fournir le lauréat dernièrement. Il va se présenter au départ de ce quinté du 19 avril en bonne condition physique et il y sera idéalement engagé au plafond des gains. En revanche, le lot est bien composé et me semble supérieur à celui des deux dernières fois. Il a aussi besoin d’une course cachée pour donner sa pleine mesure. Avec un déroulement de course favorable, il a son mot à dire pour un accessit.

Arnaud Desmottes : Baladin Hongrois (18) n’a certes pas gagné cet hiver à Vincennes mais il a réalisé de très belles valeurs. Je l’ai laissé décompresser un peu après le meeting. Il devait faire sa rentrée voilà quelques jours mais a toussé, ce qui a retardé son retour en piste. Il a un peu de travail derrière lui mais n’est pas encore au top de sa forme. Malgré tout, j’espère le voir à l’arrivée de ce prix de la Ville de Cordemais.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
La gazette des courses 5181797161013
Geny courses91817510718
Canalturf.com18175791081
Zeturf.fr18177581091
Equidia Live181775169138
Bilto57917188161
RTL718581310171
Tierce Magazine717591881016

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 19 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CORDEMAIS – Réunion 1 – Course pmu n°5 – Trot attelé – 2825 mètres – 13 partants – Corde à gauche – Apprentis et Lads jockeys – Piste en sable – Pour femelles âgées de 6 ans – Départ prévu vers 15h55 : BETTINA DE TILLARD (13) fait figure de jument de classe dans un lot comme celui-ci. Cette pensionnaire de l’écurie de Jean-François Popot possède, en effet, les meilleurs titres ayant déjà lutté avec des juments de la trempe de Bodéga Chenevière, Bocsa de lespi, Baila sport ou Barbarella. Autant de concurrentes qui auraient une première chance théorique à défendre face à une telle opposition. On notera qu’elle va être bien engagée au plafond des gains ce mercredi et elle sera déferrée des 4 pieds, une configuration qui l’améliore sensiblement. De plus, il y aura peu de partants au deuxième échelon et elle est capable de rapidement revenir prendre le train à son compte, ce qui  sera un avantage sur ce tracé assez coulant de Cordemais. A priori, cette fille d’Ouragan de Celland possède une très belle carte jouer dans cette course au trot attelé et on suivra donc sa performance avec un grand intérêt.

Partagez ce pronostic pmu gratuit sur les réseaux sociaux
9 commentaires
  1. Fab

    Bettina trop mal partie pour pouvoir espérer quoi que ce soit … dommage vu avec quelle facilité elle est revenue une fois son masque enlevé

    Fab
  2. Impasse sur le 18 Balaldin Hongrois ,pour le moment ,puisque mon jeu se fera en derniere minute , attendons de voir les allures au canter
    Berry fellin le17 , cheval en forme
    Aubade Carrisay le 9, Lamy change de drive ,a permuté avec Barrier(Tenor d’Espiens) Lamy envisage de bien figurer ds ce Q+(ca fais un baille)
    Bandit du Coudou le 5, devant D4 Abrivard ,doit etre a l’arrivé.
    Unctuous Charm le 10 , La Surprise du Q+ ,entraineur hyper confiant ,Rafin aux Cdes.
    Accordeon Le 16, sur la montante pour les petites place
    Voyou du Yams le 4 ,coup de Coeur pour Ch Boisnard.

    17-9-5-10-16—4-8-6
    Bon jeux…

    alaizebreizh
  3. Fab

    Bonjour les FTurfistes Brennus Seven sera mon CDJ dans ce Q+ bons jeux a tous

    Fab
    1. Fab

      2ème

      Fab
  4. p2m67

    Bonjour à tous,

    Pas évident ce quinté mais bon faut en sortir 8alors…

    9-1-18-12-5-16-7-8 je suis pas chaud bouillant,on verra.

    Bon jeux à tous et bon gain.

    p2m67
  5. René - Marc

    Bonjour à tous ,
    Direction Cordemais , dont j’ai appris la localisation tout prés de la ville d’ Antho .
    A priori , c’est mieux quand on est devant . Je ne joue pas sur cette course .
    5 – 7 – 18 – 9 – 17 – 13 – 10 – 4 .
    Bon Mercredi à tous .

    René - Marc
  6. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono
    18-1-8-16-5-15-9-11
    Non partant et regret le 4

    Jonathan
  7. jvf3578

    Bonjour,
    7-9-4-1-16-18-6-5 si np 17
    Bonne journée

    jvf3578
  8. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Mercredi 19 Avril 2017:

    Ma base le 9

    Mon outsider préféré le 5

    Mon coup de poker le 8

    Ma sélection:

    – 9-17-5-18-7-10-13-8

    Mon regret le 1

    Je conseille le 9 en simple GP associé au 17-5-18-10 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 5

    Ma Surprise le 8

    Mes interdits persos:

    – 4-12

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne soirée et à demain 😀

    sylvano77

Comments are closed.