Prix de Cognat-Lyonne - course pmu du 19 juin 2017

Pronostic quinté du 19 juin 2017 – Prix de Cognat-Lyonne

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 19 juin 2017

Ce pronostic quinté du 19 juin aura pour cadre le prix de Cognat-Lyonne, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vichy. Elle a réuni 18 partants qui courront sur le parcours corde à droite des 2850 mètres de la piste en pouzzolane. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

VICTORIA DU VIADUC (18) a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu’elle est entraînée par Benjamin Goetz dans le sud-ouest de la France. Cette concurrente ne cesse, en effet, de se distinguer dans des lots de bonne facture. Dernièrement, elle n’a trouvé que le tout bon Brissac pour lui barrer le chemin du succès. En début d’année, elle avait même devancé le bon Aprion, une performance de choix quand on connaît la qualité du pensionnaire de l’écurie de Norbert Vimond. Elle avait aussi conclu à la sixième place du Grand National du Trot à Marseille-Borély face à un lot autrement plus relevé qui celui qu’elle affrontera dans ce tiercé. Sur la foi de toutes ses bonnes prestations, elle pourrait obtenir une victoire méritée ce lundi. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

AVRIK DE GUEZ (14) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce fils de Joker de Rozoy vient de prouver sa grande forme en s’imposant dans une course au trot attelé à Vincennes. Dans la foulée, il découvre un bel engagement face à une opposition largement dans ses cordes. Il sera de nouveau déferré des 4 pieds et Jean-Michel Bazire, le sulky d’or, effectue le déplacement pour le driver une nouvelle fois. Il faut sûrement y voir un signe de confiance de l’entourage. Les amateurs de paris en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

VALJEAN WILD (15) semble être le bon tocard dans ce quinté du 19 juin. Ce fils de Oakwood du Closet est plus connu au trot monté mais il a déjà fourni quelques prestations intéressantes au sulky. Certes, son entraîneur Didier Dauverné n’est pas très confiant avant le coup mais le niveau d’ensemble des chevaux du premier échelon n’est pas des plus relevé et il sera déferré des 4 pieds, une configuration où il compte quelques performances de choix dans la spécialité qui nous intéresse. Dès lors, il n’y aurait rien de scandaleux à ce qu’il fasse afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

Très régulier dans ses résultats depuis de nombreux mois, ARIBO MIX (17) semble avoir une belle carte à jouer dans ce prix de Cognat-Lyonne. Ce fils de Rêve des Vallées n’a plus à faire ses preuves sur ce parcours comme le montre sa troisième place acquise dans le prix de Clerlande. Ce jour-là, il avait attendu aux derniers rangs fidèlement à son habitude mais sa fin de course n’était pas passée inaperçue. Ce lundi, son driver, Dominik Cordeau, va devoir prendre ses précautions au moment de la volte car il demeure délicat à ce moment du parcours. Il devrait toutefois fournir encore un bel effort final. Bien engagé au plafond des gains, il mérite qu’on s’attarde sur sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

ANDURO DES LANDES (4) n’a pas de marge mais il s’élancera au premier échelon. L’opposition n’ayant rien d’extraordinaire, à deux ou trois exceptions près, il n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle quatrième ou cinquième place. Derrière ces cinq concurrents, la course est très ouverte et les possibilités sont nombreuses pour une place en fin de combinaison. Ce sera probablement le parcours qui fera la différence. TESSY DU MOULIN (13) mérite un note de méfiance. Cette bonne droitière compte quelques lignes favorable lorsque l’on consulte son papier. Elle aura sûrement du mal à franchir le poteau en vainqueur mais un accessit pourrait lui revenir si son jeune driver la mène au mieux de ses intérêts. UBERO DES LIARDS (12) sera déferré des 4 pieds et c’est Jean Boillereau qui s’installera à son sulky car Pierre Callier est suspendu. Une allocation pourrait lui revenir en cas de défaillance des favoris. On aurait pu en citer d’autres. ABRONIA RANAISE (2) n’a évidemment plus aucune marge désormais avec ses gains mais elle largement fait ses preuves sur les pistes à main droite. L’an passé, à pareille époque, elle avait d’ailleurs obtenu la quatrième place d’une course pmu disputée sur ce tracé de Vichy. Son aptitude au parcours est donc avérée. En cette occasion, elle était devancée par deux chevaux qui seront très plébiscités par les parieurs dans cette épreuve. On notera également qu’elle sera déferrée des 4 pieds pour le première fois de sa carrière.

La dernière minute

USERIO DE CARVEL (9) est en grande forme à l’heure actuelle comme le montrent ses deux plus récentes sorties au trot attelé. Ce fils d’Isério va bénéficier d’un engagement en or à la limite du recul ce lundi et, pour l’occasion, son entraîneur a fait appel à Serge Peltier pour le driver. Il va tenter de poursuivre sur sa lancée.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 19/6/2017 : 18 – 14 – 15 – 17 – 4 – 13 – 12 – 2

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Cognat-Lyonne

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Lionel Gazengel : Uranium de Dussac (1) a décompressé cet hiver. Il s’était également blessé. Vite remis, il a effectué une rentrée encourageante récemment. Mon pensionnaire ne se présentera pas à 100% pour ce tiercé mais il est sur la montante à l’heure actuelle. C’est un cheval gentil et courageux qui donne toujours le meilleur de lui-même dans un parcours. Il y aura de l’opposition dans cette épreuve mais il n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place.

Maxime Bézier : Abronia Ranaise (2) n’a pas tellement de marge. Je pense aussi qu’elle était un peu mieux en début de saison. Mais les conditions de course seront bonnes ce lundi. Je vais tenter de la déferrer des quatre pieds pour la première fois de sa carrière à l’occasion de ce quinté du 19 juin. C’est un coup de poker.

Bertrand Chourre : Vainqueur de Salvi (3) s’est fait mal après sa dernière sortie dans une course pmu et il a fallu l’arrêter. Il est en forme à l’entraînement ayant régulièrement travaillé mais il risque cependant de manquer de rythme. De plus, il doit affronter une opposition sérieuse à vingt-cinq mètres. Je vous conseille de l’envisage plutôt pour une petite allocation.

Sébastien Hardy : Anduro des Landes (4) n’a déçu qu’à Caen le mois dernier. A Tours, il m’a échappé alors qu’il semblait franchement compétitif pour un bon classement. Cet engagement favorable tombe à pic. Il vient de disputer une course-école et sa forme est sûre avant de disputer ce prix de Cognat-Lyonne. A mon avis, il va défendre chèrement ses chances.

Emmanuel Varin : Aravis Roc (5) n’a pas toujours été chanceux ces derniers temps. Selon son driver, il aurait pris une part active à l’arrivée lors de son ultime sortie s’il n’avait été disqualifié en fin de parcours. Lundi, il bénéficiera d’un engagement favorable au premier poteau dans ce quinté+. Certes, il monte de catégorie mais n’est pas hors d’affaire pour un accessit.

Valéry Goetz : Un Amour du Pont (6) revient au top de sa forme. Lundi, mon cheval sera bien engagé au premier échelon. Certes, il est meilleur corde à gauche mais il ne devrait pas être contrarié par le profil de la piste de Vichy. Je ne vous cache pas avoir repéré cet engagement de longue date. J’aurais toutefois été encore plus confiant s’il avait eu un parcours de plus dans les jambes.

Cyrille Buhigné : Un Rêve de Star (7) avait été très longuement arrêté suite à des problèmes de jambes. Il a mis du temps à retrouver une bonne condition physique et un bon moral mais c’est désormais chose faite. Il sera à l’aise sur ce tracé. Je compte sur lui pour jouer les premiers rôles dans cette épreuve.

Yves Jean Le Bezvoet : Vastronia (8) n’a pas été très chanceuse lors de ses derniers parcours. Elle retrouve un bel engagement au premier échelon sans les plus jeunes. Il lui faudra un bon parcours pour obtenir un bon classement car elle n’a plus de marge mais elle peut s’octroyer une allocation. Elle apprécie la piste de Vichy et va donner son maximum dans ce prix de Cognat-Lyonne.

Christophe Ricci : Usério de Carvel (9) est en bonne forme à l’entraînement et tourne bien à droite. De plus, il disposera d’un engagement favorable à la limite du recul. Mon protégé vient d’obtenir une bonne deuxième place dans une course pmu n’étant devancé que par un cheval estimé. A l’issue d’un parcours caché, je le crois capable de finir à l’arrivée de ce quinté du 19 juin.

Cyrille Buhigné : Vestale du Goutier (10) était pieds nus lors de sa dernière tentative. Elle n’a pas apprécié d’évoluer dans cette configuration et s’est montrée fautive. Auparavant, à Meslay-du-Maine, elle avait fourni un bel effort final dans la ligne droite. La longue ligne d’arrivée de l’hippodrome de Vichy va servir ses intérêts ce lundi. A mon avis, elle a une belle carte à jouer et mérite de figurer dans une sélecton. Je serais déçu si elle ne terminait pas dans la combinaison gagnante.

Pierre Callier : Ubéro des Liards (12) répète ses courses en ce moment. Il va partout étant à l’aise quel que soit le profil de piste. Bien sûr, le cheval devra s’élancer au deuxième poteau de départ mais je n’ai pas le choix des engagements avec ses gains. Le mois dernier, il aurait pu finir dans les cinq premiers d’un tiercé disputé sur cet hippodrome de Vichy. A mon avis, il a sa chance pour un accessit.

Jean Michel Lorin : Tessy du Moulin (13) a pris le galop quand on lui a débouché les oreilles lors de sa plus récente sortie. Ma pensionnaire n’était pas parfaite d’allures mais aurait, tout de même, fait l’arrivée. Ensuite, elle a très bien couru sur une piste corde à droite. On a dû faire l’impasse sur une belle course à Vichy il y a peu mais la jument est en excellente forme. Je pense qu’elle a son mot à dire dans ce quinté+.

Jean-Philippe Ducher : Avrik de Guez (14) vient de renouer plaisamment avec le succès sur l’hippodrome de Vincennes. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable même s’il doit rendre vingt-cinq mètres à quelques bons chevaux. Mon cheval sera à nouveau déferré des 4 pieds et drivé par Jean-Michel Bazire. Il apprécie le profil de la piste de Vichy. Tout est réuni pour qu’il confirme sa grande forme actuelle.

Didier Dauverné : Valjean Wild (15) a mal couru le jour de son retour au trot monté. Je l’ai laissé au départ de ce tiercé car j’ai deux autres partants au cours de cette réunion PMU. J’estime qu’il s’attaque à forte partie d’autant qu’il sera handicapé de 25 mètres. Sa présence à l’arrivée de cette épreuve me surprendrait.

Jérémy Pascal Maillard : Verso de Crennes (16) a bien tenu sa partie dans une course au trot attelé. Lundi, on revient sur une piste en sable. Mon cheval n’affrontera pas les 6 ans mais l’opposition sera de qualité. Néanmoins, on effectue le déplacement avec des ambitions pour ce quinté du 19 juin. On va essayer de conclure à l’arrivée.

Dominik Cordeau : Aribo Mix (17) ne gagne pas souvent mais c’est un cheval très agréable à driver. Généreux, il se livre toujours à fond jusqu’au poteau d’arrivée. En revanche, ce n’est pas un grand débouleur et on ne peut pas faire le tour des autres chevaux. Il monte gentiment les échelons et vieillit bien. En forme, il va encore défendre chèrement ses chances dans ce prix de Cognat-Lyonne.

Benjamin Goetz : Victoria du Viaduc (18) vient de se classer à la deuxième place d’une course au trot attelé juste derrière le champion Brissac. Ma pensionnaire a parfaitement récupéré de ses efforts et affiche une bonne condition physique à l’entraînement. Certes, elle doit rendre 25 mètres à l’occasion de ce quinté+ mais c’est une jument démarre bien. Elle devrait donc occuper rapidement une bonne place dans le peloton. Sachez qu’elle sera déferrée des 4 pieds ce lundi. Sauf incident de course, elle va lutter pour les premières places.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr1491817121367
Equidia Live141817913472
Geny Courses1417139186712
Canalturf.com14918171312610
Zeturf.fr
La Gazette des Courses1418641317110
Bilto141391817764
RTL (Bernard Glass)141817913745
Tierce Magazine144171813796

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 19 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 1 – Course n°3 – Départ à 14H50 – Trot attelé – Allocation : 36 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Piste en pouzzolane- 14 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 et 6 ans : CARAT DU QUENNE (3) compte quelques performances intéressantes à son actif lorsque l’on regarde sa musique et sa chance théorique est évidente dans un tel lot. On l’a, en effet, déjà vu batailler avec des chevaux de la trempe de Cleangame, Cyriel d’atom et Coffee Look d’Eam. Autant de concurrents qui seraient pratiquement déclassés dans une épreuve de cet acabit. Dernièrement, il faisait partie des chevaux les plus joués dans une course pmu à Vincennes mais il a été gêné au moment de la volte et il est parti au grand galop. Rapidement disqualifié par les commissaires, il s’est ensuite bien comporté en queue de peloton. On ne le condamnera évidemment pas sur cet échec relatif mais on le jugera plutôt sur sa tentative précédente qui était excellente sur un tracé corde à droite. Il devrait donc s’adapter sans trop de problème au profil de la piste de Vichy. Bien placé au premier poteau dans cette épreuve, il semble tout à fait capable de mener sa tâche à bien si son driver parvient à le maintenir dans les bonnes allures au départ. On suivra donc sa prestation avec une grande attention.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Carat du Quenne (3) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Chiva Julry (5), Bleu de bulgarie (6), Bugatti folle (7), Cash pride (10), Crystal wic (11), Bamba des landes (13). Ce qui revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.

8 commentaires

  1. Slt Jo

    Arrivee logique aujourd’hui. Les favoris ont repondu presents

  2. Bravo a tous que de bons pronos moi dans les choux aujourd’hui

  3. Tiercé,Quarté desordre pour le patron

  4. Bonjour. Prono Q+

    13 Tessy de Moulin – 14 – 17 – 6 – 18 – 9 – 4 – 7

  5. Bonjour,

    Voici mes préférences du jour :

    17-2-14-4 18-13-7-9.

    A plus

  6. Bonjour a tous mon prono
    6-4-8-12-17-18-14-7

  7. Bonjour tous,
    Pas bcp de temps :
    Dans ce quinté, je joue en Simples GP et Couplés GP
    114 – 107
    Et un couplé placé : 114-107-109-113

  8. Salut Antho et les Passionnés de l’attelé,
    Prono de ce Lundi 19 Juin 2017:
    Ma base le 18
    Mon outsider préféré le 17
    Mon coup de poker le 9
    Ma sélection:
    – 18-14-17-2-6-4-13-9
    Mon regret le 5
    Conseils de jeux:
    18 en SGP X – 14-17-2-4 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 2
    Ma Surprise le 13
    Mes interdits persos:
    – 1-3-15
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Lundi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.