Prix d'Aquitaine - course pmu du 2 avril 2017

Pronostic Quinté du 2 avril 2017 – Prix d’Aquitaine

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 2 avril 2017

Ce pronostic pour le quinté du 2 avril aura pour cadre le prix d’Aquitaine. Il s’agit d’une course de galop inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Cette compétition, qui a réuni 16 partants, se déroulera sur le tracé des 2500 mètres corde à gauche de la piste en gazon. On y retrouvera des chevaux qui n e sont pas encore bien connus des parieurs et de belles cotes à l’arrivée ne sont pas à exclure.

Le favori du pronostic

MAUVES SUR LOIRE (7) a très bien couru le jour de sa rentrée obtenant le premier accessit d’une course pmu disputée par terrain lourd. Ce dimanche, les données ne seront pas les mêmes dans ce tiercé mais il a prouvé qu’il était performant en bon terrain comme le montre son succès acquis fin septembre. Ce jour-là, il devançait de plus d’une longueur Sea of Knowledge, un protégé d’André Fabre qui possède quelques lignes valables. Sur la foi de cette performance de choix, il semble logique de lui faire confiance. Il sera donc le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Hormis une performance en demi-teinte le jour de ses débuts, FASTNET SQUALL (12) n’a ensuite jamais déçu les parieurs qui lui avaient fait confiance s’imposant plaisamment sur le gazon et sur la PSF. Dans ce quinté+, il semble bénéficier d’un certaine indulgence du handicapeur au vu de sa position en bas de tableau. De plus, il aura l’avantage d’être muni d’oeillères pour la première fois de sa carrière et sera monté par Cristian Demuro, un jockey qui connaît une belle réussite dans ce type d’épreuves. Avant le coup, il mérite d’être pris en base même si c’est loin d’être un coup sûr à l’arrivée, la course étant très ouverte.

Le tocard du quinté

Pas évident de détacher une bon tocard dans ce quinté du 2 avril tant les possibilités sont nombreuses. Tentons SAOSEO (3), un pensionnaire de l’écurie de jean Pierre Gauvin qui vient de courir discrètement pour son retour à la compétition. Ce jour-là, son jockey s’est contenté de suivre sagement au sein du peloton sans lui demander le moindre effort dans la ligne droite. Nul doute que ce fils de Soldier Hollow devrait avoir progressé sur cette sortie. D’ailleurs, on notera que son entraîneur le munit d’oeillères cette fois-ci, un accessoire qui lui avait bien réussi l’an passé avec 2 victoires et 3 places en 6 sorties.

L’outsider

PLENARY (16) avait débuté sa carrière outre-manche avant de rejoindre la France à la fin de l’année dernière. Quelque peu décevant le jour de sa première course sur notre sol, il n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure terminant ensuite à la deuxième place derrière Landjunge, récent placé du prix Sagaro. A noter que ce jour-là, il devançait Sweet electra, une jument qui a montré un peu de qualité. En dernier lieu, ce fils de Kitten’s Joy a montré sa bonne condition physique actuelle en s’octroyant l’accessit d’honneur d’une course pmu disputée sur la PSF. Il semble bien placé au poids dans ce prix d’Aquitaine et pourrait participer à l’emballage final à l’issue d’un bon parcours.

Les autres chevaux à jouer

EVER AFTER (4) va devoir affronter mâles dans cette course et elle semble prise un peu haute sur l’échelle des valeurs pour s’imposer. Cette fille d’High Chaparral dépend toutefois de l’écurie de François Rohaut, un entraîneur souvent redoutable lorsqu’il présente un partant à ce niveau de la compétition. On se méfiera donc particulièrement de sa candidature même s’il conviendra de l’envisager plutôt pour les accessits que pour la victoire vu le peu de marge au poids qu’elle semble posséder. Après deux belles prestations cet hiver sur la piste en sable fibré, TONQUES OF FIRE (8) a déçu lors de sa plus récente sortie. De retour sur une piste en gazon, il essaiera de se racheter en compagnie de Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. MAIZE AND BLUE (5) et MARTALOUNA (6) seront confiées à des jockeys très demandés et il faut sûrement y voir un signe de confiance de la part de l’entourage. On surveillera donc de près ces deux juments qui ont dévoilé un certain potentiel jusqu’ici. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

RONCHOIS (13) compte une troisième place pour sa seule tentative sur ce tracé. Son aptitude au parcours est donc avérée. Dernièrement, il s’est octroyé la sixième place du prix de Picardie. Il essaiera de faire mieux ce dimanche.

Les interdits

Il est toujours risque d’interdire un cheval dans un handicap car, par principe, tous les chevaux au départ ont la même chance théorique. Toutefois, au vu des derniers résultats de MORTREE (11), il semble difficile d’accorder du crédit à cette ancienne représentante de la casaque de Gérard Augustin-Normand.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 2/4/2017 : 7 – 12 – 3 – 16 – 4 – 8 – 5 – 6

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix d’Aquitaine

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse hippique et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Romain Le Dren Doleuze : Holiday Winner (1) n’était pas affûtée lors de sa course de rentrée mais elle a remporté ce quinté+ avec beaucoup de classe. Il est évident que ma pensionnaire possède une belle marge de progression. Dimanche, elle portera le top-weight dans ce prix d’Aquitaine mais on attend une confirmation de sa part. Il faut juste que le terrain ne soit pas trop ferme pour qu’elle donne sa pleine mesure. A mon avis, elle a une belle carte à jouer.

Alexandre Fracas : La Milva (2) a mieux couru que ne l’indique son classement lors de sa dernière sortie alors qu’elle portait un poids prohibitif et courait sur un terrain un peu trop souple pour ses réelles aptitudes. La jument avait toutefois fourni un bel effort dans la ligne droite. Dimanche, je lui renouvelle ma confiance. À l’issue d’un bon parcours, je serais déçu si elle ne terminait pas dans les cinq premiers à l’arrivée de ce quinté+.

Jean-Pierre Gauvin : Saoseo (3) avait connu un petit souci en fin de saison passée. Il vient d’effectuer son retour en piste en étant monté par une jeune jockey de l’écurie qui effectuait ses premiers pas en piste. Mon cheval a bien travaillé afin de préparer ce quinté du 2 avril. Il peut toutefois manquer d’un peu de rythme face à des chevaux plus affûtés que lui.

François Rohaut : Ever After (4) n’en fait pas plus que cela le matin à l’entraînement. Elle a un petit peu progressé sur sa dernière tentative dans une course pmu. On peut logiquement en escompter des progrès ce dimanche. Elle sera sans doute plus à l’aise sur ce parcours corde à gauche des 2500 mètres de Saint-Cloud. Ce tiercé arrive à point nommé dans son programme.

Martial-Jean Delaplace : Maize And Blue (5) vient de franchir facilement le poteau en vainqueur. Il a pris deux kilos et demi de pénalité par le handicapeur pour ce succès. A mon avis, il est toujours compétitif car le style de cette victoire fut éloquent. Il a encore progressé sur cette sortie. On compte sur lui pour une bonne performance d’autant que le tracé et la distance devraient servir ses intérêts.

Norbert Leenders : Martalouna (6) effectuera ses débuts dans les quintés ce dimanche. Ma pensionnaire s’est bien entraînée pour cette reprise de contact avec la compétition. Maintenant, il faut la voir comment elle va se comporter dans un tel lot. Sachez qu’un terrain éventuellement profond jouerait fortement en sa faveur.

Guy Cherel : Mauves sur Loire (7) vient d’effectuer sa rentrée dans une course pmu disputée sur une distance un peu trop longue. Elle est bien montée sur cette course et paraît en meilleure forme. Je ne crois pas que l’état du terrain ait de l’importance sur ses performances. Ce quinté du 2 avril constitue un test. J’espère qu’elle va bien se comporter et nous apporter des satisfactions.

Grégoire Leenders : Tongues Of Fire (8) m’a un peu déçu lors de sa plus récente tentative. Cette fois-ci, son jockey va le courir caché au sein du peloton et attendre l’ouverture dans la dernière ligne droite. Dimanche, le terrain et la distance seront dans ses cordes. Mon cheval paraît être resté en belle condition physique avant de disputer ce prix d’Aquitaine. De plus, on aura la chance qu’il soit associé à la cravache d’or, Pierre-Charles Boudot, un jockey en grande forme.

Théo Bachelot : Vol Petite (9) est montée en puissance au cours de son année de 3 ans. Lauréate à Strasbourg après avoir été montée de l’avant, elle l’a emporté courageusement avec la même tactique à Deauville. Elle effectuera sa rentrée dans ce quinté+ et ne sera pas munie d’œillères.

Jean-François Doucet : Geoffrey’s Girl (10) a besoin d’un terrain bien souple pour donner sa pleine mesure. Le rythme risque d’être un peu trop rapide pour elle dans ce tiercé. Elle est délicate le matin à l’entraînement mais elle affiche quand même une bonne condition physique. A mon avis, çà sera sûrement tout ou rien.

Jess Parize : Mortrée (11) n’a pas eu de chance à l’occasion de sa dernière sortie où elle a pris peur et a tapé contre la lice. Cet échec ne reflète absolument pas sa vraie valeur et il faut évidemment la racheter. En tout cas, elle est très bien à l’entraînement. S’il venait aussi à pleuvoir, cela augmenterait ses chances de succès.

Simone Brogi : Fastnet Squall (12) vient de conclure à l’arrivée d’une course pmu. C’est un cheval de bon terrain, j’espère que la piste ne va pas trop s’assouplir. S’il ne manque pas d’expérience, il a une belle carte à jouer dans ce quinté du 2 avril. Je le pense même capable de s’octroyer un accessit à l’issue d’un déroulement de course limpide.

Mathieu Boutin : Salut Lionel (14) reste sur une bonne performance dans le quinté+ qui peut servir de course référence. Maintenant, il va falloir surveiller la météo car c’est un concurrent qui se montre particulièrement à l’aise sur des pistes assouplies. J’espère donc des pluies sur la région parisienne ce week-end.

Patrick Monfort : Rodyana (15) n’a pas été ridicule lors d’un récent tiercé. A cette valeur, je n’ai pas le choix des engagements. J’en attends un meilleur comportement et à l’issue d’un bon parcours, elle peut obtenir une allocation. Je vous conseille de ne pas l’éliminer de votre prono.

Stéphan Cerulis : Plenary (16) va débuter dans les handicaps ce dimanche. Sa forme est sûre avant ce prix d’Aquitaine. Il sera intéressant de le voir courir à ce niveau de la compétition. Ses meilleurs titres récents ont eu pour cadre la PSF. Mon cheval préfère le bon terrain. Si la piste venait à être souple alors cela le handicaperait.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Quelques journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia LIve41713514168
Geny courses13417851214
Canalturf47521131216
Zeturf41412571383
La gazette des courses 134711412113
Bilto15213412814
RTL13149122511
Tierce Magazine541213114113

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 2 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce concurrent s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un cheval qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un concurrent capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

Hippodrome de Maure de Bretagne – Réunion 2 – Course n°6 – 14 partants – Trot attelé – Piste en sable – Corde à gauche – 2850 mètres – Pour chevaux âgés de 4 ans – Départ prévu vers 13h50 : DEFI NAY (6) n’est certainement pas encore arrivée à maturité car il dépend d’une écurie qui prend son temps avec les jeunes chevaux. Ce fils de Vivaldi de chenu montre toutefois quelques moyens et c’est un cheval assez sûr dans ses allures n’ayant jamais été disqualifié en 6 sorties. A la lecture de son papier, on lui trouve quelques performances intéressantes même s’il n’a pu accrocher le podium. Ce dimanche, il ne semble aps rencontrer un lot très relevé et cela pourrait lui permettre de s’octroyer un accessit à une cote intéressante. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

8 commentaires

  1. Raté de peu ….. Bravo à Luciane , pour son inspiration !

  2. Bonjour everybody.

    Voilâ mon quinté.

    Bases: 5 Maize And Blue et 1 Holiday Winner

    Bonne Chance: 7 – 16 – 8

    Outsiders: 4 – 15 – 13

    So… ( 5/1 ) ( 7/16/8 ( 4/15/13 )

    Good luck.

  3. Bonjour à tous,
    Voici le prono. :
    5 – 8 – 12 – 4 – 1 – 7 – 13 – 11 regret et npt le 14
    Aucun outsider n’est sélectionné aujourd’hui par la méthode, alors je vous donne mon choix personnel leb11 Mortrée
    Mon 2/4. : 5/8/11
    Le 5 est mon préféré
    Bons jeux à tous

  4. Bonjour à tous,

    Mon tiercé: 7-2-5-1-13-11
    Mon prono Q+: 7-2-5-1-13-11-12-8
    Mes sGP: 7-2
    Bon turf à tous.

  5. bonjour à tous
    mon tiercé 12/7/1/5/3
    mon simple le 7
    bons jeux à tous

  6. Bonsoir
    12-5-7-2-15-16-11-8 si np 13

  7. Bonjour à tous , Voici mon pronostic pour ce Q + :
    13 – 12 – 1 – 7 – 4 – 8 – 16 – 15 .
    Je suis tenté de jouer un 2/4 : 1 – 12 – 13 et la même en couplé G/P en flexi à 50 % .
    Je fais mes jeux Dimanche matin tôt , je retourne en centre ville aux Quais du Polar ,pour rencontrer les écrivains ,car je suis fan de romans noirs et autres thrillers . J’en lis une quinzaine par an .
    A plus tard .

  8. Bonjour Antho et les Fidèles 🙂

    Voici mon prono de ce Dimanche 02 Avril 2017:

    Ma base le 3

    Mon outsider préféré le 8

    Mon coup de poker le 16

    Ma sélection:

    – 3-4-5-8-2-1-16-9

    Mon regret le 7

    Je conseille le 3 en simple GP associé au 4-5-8-2 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 8

    Ma Surprise le 9

    Mes interdits persos:

    Le 15

    Une course difficile encore une fois mais j’y crois un petit peu……..l’espoir d’avant-course LOL 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.

    Bon Dimanche 😀

Comments are closed.