Prix de Langeais - course pmu du jeudi 2 février 2017

Pronostic Quinté du jeudi 2 février 2017 – Prix de Langeais

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du jeudi 2 février 2017

C’est le prix de Langeais qui servira de support au quinté du jeudi 2 février. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Cette épreuve a réuni 18 partants qui se disputeront la victoire sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Avant le coup, la course ne s’annonce pas très difficile à déchiffrer avec quelques bases solides qui semblent se détacher des autres concurrents à la lecture des performances.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

ANZI DES LIARDS (14) n’est autre que le vainqueur de la belle étape nantaise du Grand National du Trot, un tiercé où il dominait Bahia Quesnot, laquelle allait confirmer ensuite dans la finale en se classant deuxième derrière le phénoménal Aubrion du Gers. Dernièrement, ce fils de Look de Star a confirmé son talent et sa grande forme dans une belle course pmu à Vincennes devançant facilement la bonne Altesse du Mirel, une jument de l’écurie de Pierre Vercruysse qui aurait une première chance à défendre si elle était au départ de cette course. Il a vraiment une très belle carte à jouer et on peut raisonnablement penser qu’il devrait s’imposer malgré son handicap initial de 25 mètres. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

A NICE BOY (1) sera le trotteur le moins riche de tous les concurrents au départ mais il n’est pas le moins doué. Il ne faut pas perdre de vue que ce fils de Niky avait trotté 1’13’3 sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes lors du prix de Craon. En dernier lieu, il s’est élancé sur la mauvaise jambe échappant à la vigilance de son driver David Thomain. On ne le condamnera pas sur ce faux-pas car il est en général, assez sûr dans ses allures. Dans ce quinté+, il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau et d’affronter des chevaux plus vieux qui n’ont pas trop de marge de manoeuvre aux gains. Ayant largement fait ses preuves sur ce parcours, on le verra donc comme une bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

VIOLINE MOUROTAISE (3) avait trotté 1’13’1 sur ce parcours au printemps dernier dan le prix Neptuna. Ce jour-là, elle devait rendre 25 mètres et s’était bien comportée jusqu’au bout conservant une bonne cinquième place au passage du poteau. Ensuite, elle avait confirmé ses moyens en rivalisant avec des juments de la trempe d’Aupiquaria et Adrienne du Citrus. Bien entendu, elle aura du mal à lutter pour la victoire dans cette épreuve où elle devra affronter quelques mâles surement plus performant. Toutefois, si son driver Jean-Philippe Monclin parvient à trouver les bons dos jusqu’à l’entrée de la ligne droite, elle semble capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 2 février.

L’outsider

ARTHURO BOY (4) n’est pas trop un gagneur mais il fait preuve d’une grande régularité dans es performances. Ce jeudi, il va découvrir un engagement favorable au premier échelon de départ à l’occasion de ce prix de Langeais et il sera déferré des 4 pieds contrairement à sa dernière sortie où il ne l’était que des antérieurs. A priori, on est en droit de se dire qu’il devrait prendre une part active à l’arrivée s’il connaît un parcours limpide.

Les 4 chevaux à suivre

VULCAIN DE VANDEL (13) fait figure de cheval de classe dans un tel lot. Ce concurrent avait été jugé digne de prendre part au prix d’Amérique voilà deux ans. Il a ensuite connu quelques pépins de santé et il court désormais après son meilleur niveau. Avant le coup, il semble difficile d’aller contre sa candidature même si sa cote ne sera pas très spéculative. A NOUS TROIS (12) vient d’être malheureux dans le prix de Brest ne pouvant s’exprimer dans la ligne d’arrivée alors qu’il aurait donné chaud au vainqueur. Certes, ce n’est pas un cheval qui répète toujours sa meilleure valeur mais il a une très bonne chance théorique à défendre et il décevrait sûrement son entourage en ne luttant pas pour les premières places. TROPIC DU HETRE (16) a dix ans désormais mais il est toujours fringant. C’est un placé potentiel si son pilote parvient à se faire ramener sans faire trop d’efforts dans la montée. UN NUAGE D’OSMOZ (15) est loin d’être une impossibilité mais il faudra que son driver ne confonde pas vitesse et précipitation. Si c’est le cas, il peut même monter sur le podium.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

Le Bigeon VASCO FLOWER (5) a montré ses limites lors de sa plus récente performance étant dominé à la régulière après avoir pourtant bénéficié d’un parcours favorable. Ce jeudi, il devra encore compter sur un bon déroulement de course pour intégrer la combinaison gagnante mais il a parfaitement sa place dans ce pronostic.

Le pronostic quinté gratuit

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 02/02/2017 : 14 – 1 – 3 – 4 – 13 – 12 – 16 – 15

Les autres points de vue sur ce prix de Langeais

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

David Thomain : Lors de sa dernière tentative, A Nice Boy (1) a rapidement été disqualifié étant parti au galop ce qui n’est pas dans ses habitudes. Comme il est rentré directement aux écuries, il n’a pas de vrai parcours dans les jambes depuis plus d’un mois. Cela dit, il a bien travaillé à l’entraînement avant ce prix de Langeais. Personnellement, je redoute surtout le pensionnaire de l’écurie Békaert.

Sylvain Roger : Venicio Pommereux (2) a été victime d’une fracture du canon cet été et a dû rester immobilisé durant trois mois à l’écurie. Il vient de courir à deux reprises après six mois d’absence et va avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir au top de sa forme. Il est préférable de le revoir dans des conditions plus favorables. Vous pouvez l’éliminer de votre prono.

Emmanuel Raulline : Violine Mourotaise (3) a très bien tenu sa partie dans une course pmu au trot attelé disputée sur la grande piste de Vincennes. Non seulement elle a joué de malchance dans le tournant final mais son driver a jugé bon de ne pas lui déboucher les oreilles dans la ligne droite. Elle n’a pas fait une course dure ce jour-là. J’en attends une confirmation à l’occasion de ce quinté du 2 février.

Yves Dreux : Arthuro Boy (4) n’a pas gagné cet hiver mais le cheval a, à chaque fois, répondu présent. Il a parfaitement récupéré de ses récents efforts. Il partira en tête ce jeudi. La distance est en plein dans ses cordes. Je pense qu’il devrait prendre une part active à l’arrivée de ce quinté+ d’autant que je peux le déferrer des 4 pieds.

Christian Bigeon : Vasco Flower (5) n’a pas démérité lors de son ultime tentative dans un tiercé même s’il n’a pu vraiment soutenir son effort jusqu’au poteau d’arrivée. Il a besoin d’un déroulement de course sur mesure pour se distinguer en fin de parcours. Depuis sa dernière course, mon pensionnaire a repris de la fraîcheur. Il devrait profiter de ce bel engagement pour accrocher un accessit.

Emmanuel Raulline : Théo d’Erah (6) a demandé à souffler pour finir après avoir tiré. Physiquement, je le trouve en amélioration. Dans ce prix de Langeais, l’idée de le déferrer des quatre pieds m’a longtemps trotté dans la tête. Au premier poteau, il ne sera pas ridicule et peut prendre une allocation.

Mathieu Mottier : Vanetta d’Azur (7) n’a pas mal couru en dernier lieu. Elle est en forme. Pour ce bel engagement en tête, elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui n’a pas été le cas depuis un bon moment. Certes, il y a des bons chevaux au second échelon mais elle peut finir dans les trois premiers.

Stéphane Meunier : Uccello Somolli (8) a été victime de la maladie de Lyme. Il a été arrêté et traité pour cela. Il a repris de la fraîcheur depuis. Il semble plus combatif à l’entraînement. Jeudi, c’est surtout une remise en route pour voir où nous en sommes. Ses ambitions seront limitées. Il faut le revoir.

Arnold Mollema : Vramdao (9) est dans une bonne forme, n’ayant pas été spécialement heureux à plusieurs reprises ces derniers temps. L’engagement ne se refuse pas. Nous allons, une fois encore, courir dans l’optique de décrocher une allocation, mais il semble barré par les 7 ans.

Vincent Martens : Volare de Lou (10) a repris gentiment l’entraînement après avoir été arrêté. Certes, il travaille de mieux en mieux mais, pour une rentrée, il ne sera pas suffisamment affûté. Aux vingt-cinq mètres, il va boucler son parcours en retrait. Pour le moment, il vaut mieux le revoir.

Sylvain Roger : Vanille du Dollar (11) a réalisé une excellente saison dernière avant de connaître des problèmes pulmonaires après la Clôture du GNT. Elle a donc été arrêtée et n’est pas suffisamment affûtée pour se mettre en évidence à l’occasion de cette rentrée. Je vous conseille de l’écarter.

Sébastien Guarato : A Nous Trois (12) a bien tenu sa partie pour sa rentrée. Il aurait même pu faire mieux s’il avait eu l’ouverture. Il faut le courir à l’économie. Depuis, il a bien récupéré. Je n’ai pas trop de belles courses dans l’immédiat. Il faudra que cela se passe bien. On va viser une petite place.

Franck Nivard : Vulcain de Vandel (13) n’a pas démérité dernièrement mais je m’attendais à mieux de sa part. Comme il a connu des problèmes de jambes, je n’avais pas osé le travailler trop dur. J’ai donc intensifié ses exercices et il devrait courir en progrès. Il sera déferré des quatre pieds.

Romain Derieux : Anzi des Liards (14) affrontait une plus forte opposition dans le Prix du Forez mais s’est imposé avec la manière. Depuis, il a fait du léger à l’exercice, réalisant surtout de l’entretien. Il aborde cette seconde partie du meeting avec de la fraîcheur. Il est encore tout neuf. Je pars confiant.

Emmanuel Allard : Un Nuage d’Osmoz (15) n’a pas démérité la dernière fois. Cet hiver, il court, avant tout, pour s’entretenir en attendant les beaux jours. Il est également plus pratique piste plate. Il serait plus à son affaire avec un rythme soutenu. Jeudi, dans ce lot, il peut finir quatrième ou cinquième.

Bruno Bourgoin : Tropic du Hêtre (16) vient de se classer quatrième sur ce parcours. Il faut lui masquer l’effort. Jeudi, il doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais évident. Il faudra trouver les bons dos pour se faire ramener. Il a encore prouvé dernièrement que c’était toujours risqué de l’écarter.

Jean-Loïc Claude Dersoir : Thé de Chine (17) s’est rapidement retrouvé sans ressources sous la selle. Auparavant, il avait bien tenu sa partie dans une épreuve similaire. Cette fois, il doit rendre vingt-cinq mètres et sa tâche se complique, mais je vais le déferrer des quatre pieds. Il peut accrocher une place.

Joël Hallais : Ultimate du Rib (18) s’est bien comporté, après sa faute au départ, dans le Prix du Forez. Il est resté bien. Il fait face à un bel engagement au plafond des gains, sans les étrangers. Je prends le risque de le déferrer des quatre pieds, même si cela ne lui a pas réussi jusque-là.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses141134173512
Canalturf1414121351716
Zeturf141413125173
La gazette des courses144511713712
Bilto144131171257
RTL141131245167
Tierce Magazine1411341251716

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 2 février 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°5 – Prix de Feucherolles – Trot attelé – 2175 mètres – Grande piste – Corde à gauche – 15 partants – Départ prévu vers 15h55 : CAMBRIDGE (11) va bénéficier d’un engagement intéressant dans cette épreuve étant située presque au plafond des gains. Cette fille de Cocktail Jet sera, en effet, située à seulement 2600 euros de la qualification et fera face à une opposition qui n’a vraiment rien d’extraordinaire. C’est une concurrente qui a largement ses preuves sur les parcours de vitesse comme le montrent sa victoire sur l’hippodrome de Caen dans un lot similaire et ses belles tentatives sur l’hippodrome d’Enghien Soisy au printemps dernier. Cet hiver, elle n’a pour le moment pas encore réussi à se mettre en évidence lors de ses deux premières tentatives à Vincennes. La première fois, elle effectuait une rentrée et la fois suivante, son driver n’a jamais pu trouver le passage alors qu’elle avait visiblement encore quelques ressources. Ce jeudi, elle ne semble pas incapable de s’imposer si elle peut bénéficier d’un parcours caché comme elle les apprécie. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

5 commentaires

  1. Je rajoute également le 18 dans le champ

  2. En priorité, derrière le 14 ultra favori, je sélectionne le 17 Thé de Chine que je jouerai à la place et en CGP avec le favo.
    Pour un Tiercé, 14-17-x 1-3-4-12
    Le 3 sera mon tocard

    En revanche, je choisis de me passer des services du 13 drivé par F Nivard qui tarde à retrouver sa qualité.

    Belle inspiration à tous 🙂

  3. Bonjour les FTurfistes , Voici mon pronostic pour le Q +de ce Jeudi 02 Février :
    14 – 1 – 12 – 4 – 16 – 15 – 7 – 5 .
    Bonne Chandeleur à tous !

  4. Bonjour a tous mon prono aujourd’hui 14-4-1-5-3-17-12-13 non Partant le 11

  5. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Jeudi 02 Février 2017:

    – 14-4-3-16-7-1-5-15

    Mon regret le 12

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne soirée!

    Demain soir, les vacances pour moi 😀

Comments are closed.