Pronostic quinté du 2 juillet 2017 – Prix du Béarn
Prix du Béarn - course pmu du 2 juillet 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 2 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 2 juillet aura pour cadre le prix du Béarn, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 1600 mètres de la piste en gazon. Le départ de ce handicap sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

MILLFIELD (8) semble avoir largement son mot à dire dans ce tiercé. Ce pensionnaire de l’écurie de David Smaga avait bien tenu sa partie dans le prix de l’Ile de France, un handicap disputé sur ce tracé voilà deux mois. Son aptitude au parcours est donc avérée. Il avait ensuite confirmé sa belle régularité à ce niveau en prenant une bonne quatrième place. Certes, ce fils de Whipper va faire une petite rentrée mais il a déjà bien couru dans des conditions similaires. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il renouer avec la victoire ce dimanche. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

GAETANO DONIZETTI (9) semble constituer une base solide dans ce quinté+. A l’image de son compagnon de box, ce fils de Makfi reste sur toute une kyrielle de bons résultats dans des courses similaires sans toutefois parvenir à s’imposer. Voilà un an, il s’était emparé du second accessit d’une épreuve disputée sur ce parcours des 1600 mètres de l’hippodrome de Saint-Cloud. Il ne sera donc pas désorienté par ce tracé. Sauf incident de parcours, il devrait logiquement lutter pour les premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

DONUTS REYOR (7) semble être le bon tocard dans ce quinté du 2 juillet. Ce concurrent possède un belle pointe de vitesse finale mais il lui doit absolument courir caché jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Avec lui, plus la course est rythmée meilleur il est. Avec ce numéro de corde assez défavorable, son jockey va sûrement le placer rapidement en queue de peloton. La longue ligne droite de l’hippodrome de Saint-Cloud devrait toutefois lui permettre de compléter la combinaison gagnante à belle cote.

L’outsider

XOTIC (13) aime beaucoup l’hippodrome du val d’or comme le montre sa bonne deuxième place dans le Grand Handicap de la Seine. En cette occasion, il dominait le bon Miracle des aigles, un cheval en plein boom. Ce dimanche, il aura l’avantage d’être monté par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. De plus, il apparaît de mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs handicap étant désormais en 38 de valeur. Certes, c’est un attentiste et il lui faudra un bon parcours limpide pour donner sa pleine mesure mais, si c’est le cas, il a une belle carte à jouer dans ce prix du Béarn.

Les autres chevaux à jouer

MANGUSTO (5) est un bon cheval que son entraîneur avait dirigé vers les sprints sur courtes distances. Dernièrement, il s’est imposé dans une course pmu montrant, ce jour-là, qu’il était capable de réussir de bonnes performances sur le mile. De mieux en mieux placé au poids, il semble tout à fait capable de lutter pour les premières places dans cette épreuve. NABUCCO (1) et NICE TO SEE YOU (3) sont indissociables au papier. Ces deux chevaux avaient, en effet, fait jeu égal dans le Grand Handicap des Milers alors qu’il évoluaient dans des conditions de poids quasiment identiques. Correctement placés dans les stalles de départ, il aurait été hasardeux de ne pas les inclure dans une sélection. APRILIOS (6) va s’élancer avec un numéro de corde ultra favorable ce dimanche. Cela devrait s’avérer prépondérant car la lice est annoncée à zéro. On surveillera donc de près ce bon finisseur car il ne semble pas incapable de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place.

La dernière minute

DYLAN DANCING (10) compte deux victoires et une deuxième place en quatre tentative sur cette piste. Certes, il a surtout été vu dans des courses à réclamer mais la frontière est souvent mince entre cette catégorie et les événements au galop. On s’en méfiera donc un peu.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 2/7/2017 : 8 – 9 – 7 – 13 – 5 – 1 – 3 – 6

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Béarn

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Ralf Rohne : Nabucco (1) a bien gagné lors d’une course pmu disputée sur ce tracé de l’hippodrome de Saint-Cloud. Je pense qu’avec un bon numéro de corde, il peut lutter pour la victoire dans ce quinté du 2 juillet. Certes, il portera le top-weight mais c’est un cheval expérimenté et très puissant. A mon avis, le poids ne devrait donc pas le déranger.

Mme Myriam Bollack-Badel : Iron Spirit (2) devait courir une autre épreuve afin de préparer le Grand Handicap de Deauville. Finalement, son propriétaire, qui vient samedi, m’a demandé de l’engager dans ce prix du Béarn. J’espère qu’il va pleuvoir et que le terrain ne sera pas léger, à cause de ses pieds.

Xavier Nakkachdji : Crépusculedesdieux (4) ne s’est pas sorti du terrain de Compiègne lors du dernier quinté+ qu’il a disputé. Sa bonne condition physique ne se dément pas le matin à l’entraînement. Il n’a pas été gâté avec son numéro de corde à l’extérieur mais ce qui sera plus déterminant c’était l’état de la piste. Il peut se racheter et s’octroyer un accessit.

Mauricio Delcher-Sanchez : Mangusto (5) est désormais beaucoup plus calme pendant le parcours et sa dernière course lui a fait du bien. Il est dorénavant capable de gérer son effort. Je ne sais pas s’il peut gagner un tiercé en valeur 41 mais je pense qu’il peut faire l’arrivée. Sachez qu’il a une nette préférence pour le terrain souple.

Jean-Michel Lefebvre : Aprilios (6) n’a pas démérité lors de sa plus récente sortie à ce niveau de la compétition. Mon protégé a prouvé qu’à cette valeur, il était toujours compétitif. Il est resté en bonne condition physique et revient sur un tracé où il s’est déjà très bien comporté. Ma seule interrogation reste l’état du terrain car c’est un concurrent qui n’affectionne pas les pistes trop souples.

Vaclav Luka : La dernière prestation de Donuts Reyor (7) est moyenne mais le rythme était un peu lent pour lui. Il a, en effet, absolument besoin d’une course sélective pour donner sa pleine mesure. C’était trop compliqué pour lui de revenir prendre une bonne place dans la ligne d’arrivée. De plus, la distance était un peu longue, raison pour laquelle je préfère le présenter sur plus court ce dimanche.

David Smaga : Millfield (8) reste sur des bonnes performances au niveau qui nous intéresse. Depuis, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Je lui renouvelle donc ma confiance à l’occasion de ce quinté du 2 juillet. J’espère simplement tirer un bon numéro dans les stalles de départ et que mon cheval aura un terrain suffisamment souple pour ses aptitudes. Gaetano Donizetti (9), son compagnon de box, reste sur deux bonnes sorties. Le fait de retrouver le mile ne devrait pas le déranger. Un terrain souple ne devrait pas le gêner, bien au contraire. La lice étant à zéro dimanche, un petit numéro de corde serait le bienvenu.

Christian Le Veel : Dylan Dancing (10) est un nouveau pensionnaire arrivé depuis peu à l’écurie. Je l’ai acquis dans une épreuve à réclamer à Maisons-Laffitte. Je l’ai ensuite engagé sur 1.200 mètres mais il a été éliminé. Il va se plaire sur le tracé des 1.600 mètres de Saint-Cloud. J’en attends une bonne performance dans ce prix du Béarn.

Lennart Hammer-Hansen : En dernier lieu, Sir Bibi (11) a remporté facilement une course pmu. Mon cheval a très bien récupéré de ses efforts et il est dans un très bon état de forme à l’entraînement avant de prendre part à ce tiercé. J’ai gardé le même jockey (Bertrand Flandrin) car il le connait bien. Je pense donc que cela devrait bien se passer durant le parcours. Tous les feux sont au vert.

Mme Carina Fey : Rakhsh (12) a très bien couru lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau de la compétition. Il est resté en bonne condition physique. C’est la première fois que ce concurrent court pour mon écurie dans cette catégorie. Je le présente dans ce quinté+ disputé sur 1.600 mètres car il n’a pas d’engagements à son programme sur 1.400 mètres. J’espère que la distance ne sera pas trop longue.

Didier Prod’homme : Xotic (13) est resté en bonne forme au travail. Dimanche, mon protégé va retrouver un parcours où il compte deux accessits en trois sorties. Comme tout attentiste, il lui faudra un parcours limpide jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Avant le coup, on serait déçu de ne pas finir dans la combinaison gagnante.

Yann Lerner : Dernièrement, Rominou (14) s’est imposé de belle manière dans une course pmu sur la PSF. Il a été remonté au poids suite à,ce succès mais, à cette valeur, je le crois compétitif pour un bon classement. On va voir comment il se comporte face à une telle opposition mais il a le bon profil pour gagner une épreuve de cet acabit.

Jean-Marie Béguigné : Baroudar (15) a connu une assez longue absence suite à des problèmes de santé. Mon pensionnaire a fait une bonne rentrée dans une course en province. Le matin à l’entraînement, il travaille convenablement. Il retrouve une meilleure situation au poids. On espère qu’il va bien courir dans ce prix du Béarn mais, avant le coup, on est sûr de rien.

Nicolas Caullery : Moonlight Gambler (16) a deux parcours dans les jambes et sa dernière fin de course m’a plu. A l’entraînement, le cheval me paraît en bonne condition physique et j’espère qu’il pourra nous le montrer en compétition l’après-midi. Je ne sais pas s’il peut gagner mais une place est possible dans ce quinté du 2 juillet.

Miroslav Rulec : Mata Utu (17) est pris un peu haut sur l’échelle des valeurs et ça me semble un peu compliqué de jouer les premiers rôles dans ce tiercé. On espère qu’il va bien courir mais, à mon avis, ça va être difficile.

Yann Barberot : Ca va être dur pour Skiperia (18) de conclure à l’arrivée de ce quinté+. Elle vient, en effet, d’être pénalisée de 3 kilos par le handicapeur alors qu’elle n’a battue que des femelles en dernier lieu. Dimanche, on profite de sa forme et de son aptitude au parcours pour la faire courir. Malgré tout, il ne lui est pas interdit d’enchaîner par une bonne performance.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Canalturf.com13853911012
Equidia Live141681013163
Geny Courses13896116123
Turfomania.fr85391121315
Zeturf.fr812313911516
La Gazette des Courses811391612214
Bilto892351127
RTL (Bernard Glass)8161897133
Tiercé Magazine891121314163

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 2 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE SABLE-SUR-SARTHE – Réunion 5 – Course n°5 – Départ à 16h45 – Apprentis et Lads jockeys – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2825 mètres – Piste en herbe – 16 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6, 7 et 8 ans : BAMOUR (9) vient d’affronter des chevaux de la trempe de Bol d’Or of Love, Buzz sly, Bambino du pré. Autant de concurrents qui auraient une  belle chance à défendre s’il était au départ d’une telle épreuve. Ce fils de Gazouillis va trouver une opposition à sa portée ce dimanche à l’occasion de cette compétition réserve aux apprentis. Il vient d’échouer dans une course similaire mais il affrontait un lot plus relevé et n’était pas déferré. Cette fois-ci, il sera présenté pieds nus par, Mathieu Mottier, son entraîneur et il sera associé à un jeune driver qui le connaît parfaitement. On peut raisonnablement penser que s’il ne se retrouve pas trop loin des chevaux de tête au poteau du dernier kilomètre et qu’il peut trouver le passage, il semble en mesure de lutter pour la victoire. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt dans cette course ouverte où il n’y a pas de chaud favori.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 10 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

5 commentaires
  1. Tony

    Bonjour à tous
    mes simple g/p
    le 5 et 7
    mon cgp 5/7/10/16
    tiercé 5/16/7/10/1
    bonne journée à tous

    Tony
  2. Jo

    Bonjour les amis j’ai pris quelques risques sur ce prono ont verra bien ce que sa donne
    13-8-12-15-7-14-11-9
    Mon regret le 17

    Jo
  3. Sylvano

    attention le 4 crepusculedesdieux est np!!!!

    Sylvano
  4. JVF

    Bonjour
    13-16-5-7-14-1-3-8 si np 15
    Bon dimanche pluvieux !

    JVF
  5. Sylvano

    Salut Antho et les Passionnés du plat 😉
    Course très difficile à déchiffrer, on est pas gâté et tout peut arriver 😉
    Voici mon humble prono de ce Dimanche 02 Juillet 2017:
    Ma base le 18
    Mon outsider préféré le 6
    Mon coup de poker le 17
    Ma sélection:
    – 18-2-9-6-13-8-15-17
    Mon regret le 1
    Conseils de jeux:
    18 en SGP X – 2-9-6-15 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 15
    Ma Surprise le 17
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va en falloir 😉
    Bon Dimanche à tous et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano

Comments are closed.