Prix de La Rochelle - course pmu du 2 mai 2017

Pronostic quinté du 2 mai 2017 – Prix de La Rochelle

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 2 mai 2017

Ce pronostic quinté du 2 mai aura pour cadre le prix de La Rochelle, une course d’obstacle inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Compiègne. On y retrouvera 16 partants âgés de 5 ans et plus qui s’affronteront sur le parcours des 3800 mètres corde à gauche de la piste en gazon des steeple-chase. Le départ de cette épreuve sera donné aux alentours de 13h47 et la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

ACACIA (4) vient de conclure à la quatrième place d’une course pmu disputée sur ce parcours des 3800 mètres de l’hippodrome du Putois. Ce jour-là, il affrontait un lot bien composé ou figurait notamment Amijenka, un cheval qui a ensuite confirmé par un accessit à Auteuil. Sur la foi de cette ligne en béton, il semble tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée de ce tiercé. Il sera la favori de ce pronostic.

La base incontournable

ULYSSE DES PICTONS (2) semble être la bonne base de ce quinté+. Ce fils de Passing Sale reste sur un succès dans une épreuve disputée sur les haies d’Auteuil. Il est donc en pleine forme avant de prendre part à cette épreuve. Durant l’hiver, il avait bien tenu sa partie en steeple-chase sur la piste de Cagnes. Le tracé corde à gauche de l’hippodrome de Compiègne ne devrait pas lui poser de soucis. Sauf incident de parcours, une des cinq premières places lui semble promise.

Le tocard du quinté

AL ROC (6) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 2 mai. Ce fils de Great Pretender vient de changer d’écurie après avoir essuyé deux échecs en début d’année. Il possède pourtant une belle chance théorique à défendre face à de tels adversaires. L’an passé, on l’avait, en effet, vu faire jeu égal avec des chevaux largement confirmés à ce niveau. Baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs, il semble tout à fait capable de faire l’arrivée à belle cote.

L’outsider

CHRIS DE BEAUMONT (12) a été supplémenté pour avoir le droit d’être au départ de ce prix de La Rochelle. Cela signifie que son entraîneur a dû débourser une certaine somme d’argent pour l’engager dans cette épreuve. C’est souvent le signe d’une grande ambition de la part de l’entourage. On se méfiera donc de la candidature de ce pensionnaire de l’écurie d’Alain Couétil, une homme souvent très habile lorsqu’il présente un cheval en compétition.

Les autres chevaux à jouer

L’ESPIGUETTE (3) semble un peu chargée mais il aurait été hasardeux de ne pas la glisser dans ce prono vu son palmarès. CAFERTITI (16) vient de faire un discrète réapparition étant arrêté. Ce mardi, ce cheval entraîné par l’habile François-Marie Cottin retrouvera le steeple-chase, une discipline où il possède de sérieux titres à faire valoir. Dès lors, il n’y aurait rien de surprenant à le voir afficher de nets progrès. VOMERO (10) et BARGAIN (15), respectivement premier et quatrième sur cette piste début mars, essaieront de compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute

ITS JENNIFER (11) vient d’effectuer de bons débuts dans la spécialité du steeple terminant à la deuxième place. Le lot était toutefois moins relevé ce jour-là. Ce mardi, cette fille de Martaline va devoir prouver qu’elle est en mesure de monter de catégorie avec bonheur.

Les interdits

Il est difficile d’écarter radicalement un concurrent dans ce modeste lot où la plupart des chevaux ont une chance de s’emparer d’un accessit.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 2/5/2017 : 4 – 2 – 6 – 12 – 3 – 16 – 10 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de La Rochelle

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Arnaud Chaillé-Chaillé : Récemment, Team Red (1) courait plutôt bien dans une course pmu. J’ai hésité entre ce quinté du 2 mai et une autre épreuve car il doit porter le top-weight. Sur sa valeur passée, mon cheval aurait une belle carte à jouer mais il ne m’a pas prouvé qu’il était revenu au top de sa forme. J’espère qu’il est sur la montante.

Yannick Fouin : Ulysse des Pictons (2) est mieux situé au poids en steeple qu’en haies. Il va découvrir l’hippodrome de Compiègne mais je pense qu’il a le profil pour y réussir. Il a repris de la fraîcheur avant de disputer ce tiercé et me semble en belle condition physique. Mon cheval a le droit d’avoir de légitimes prétentions dans cette épreuve. Duc de Guise (5) n’a désormais plus trop le choix des engagements. Je n’ai pas beaucoup de recul à cette valeur mais il fait toutes ses courses bien qu’il ne soit pas des plus maniables d’après son jockey. Cela sera une découverte à ce niveau de la compétition. Sa prestation dans ce prix de La Rochelle me guidera sur la suite de son programme. Al Roc (6) est très fraîchement arrivé à l’écurie et je n’ai aucun recul le concernant. Je ne peux hélas me montrer plus informatif au sujet de sa candidature.

Eric Lecoiffier : Acacia (4) vient de bien se comporter sur cette piste alors qu’elle affrontait un lot bien composé. C’est une jument qui ne fait pas Auteuil. Je lui aménage donc un programme spécifique. Elle est restée en bonne condition physique à l’entraînement et devrait en toute logique fournir sa meilleure valeur dans ce quinté+.

Nicolas de Lageneste : Bonne A Marier (7) était un peu rouillée pour son retour en piste. Ma protégée doit être mieux désormais. Ses soucis de santé semblent rentrés dans l’ordre. La distance est dans les cordes de cette bonne sauteuse qui devrait se plaire sur cette piste de Compiègne. Elle est pleine. Il lui reste 2 ou 3 courses pmu à courir avant la fin de sa carrière.

Yohann Gourraud : Paco Keed (9) ne se plaît pas sur l’hippodrome d’Auteuil. Il a peu de métier en steeple-chase et va découvrir le parcours de Compiègne dans cette spécialité à l’occasion de ce prix de La Rochelle. Il avait obtenu un premier accessit derrière Duc de Guise (5) durant le meeting de Cagnes cet hiver et ce tracé devrait donc lui plaire. Ne le condamnez pas hâtivement.

Nicolas Caullery : Vomero (10) reste sur une bonne tentative dans une course pmu disputée sur la butte Mortemart alors qu’il découvrait le tracé ce jour-là. Auparavant, le cheval s’était bien comporté sur le parcours qui nous intéresse tout en effectuant sa rentrée. Il me semble en très bonne forme. A mon avis, il a les moyens de jouer un bon rôle à l’arrivée de ce quinté+.

Louisa Carberry : It’s Jennifer (11) s’est bien appliquée lors de sa dernière tentative sur le Steeple-chase. Ma pensionnaire a montré en course ce qu’elle fait voir le matin à l’entraînement. Je pense qu’elle devrait afficher des progrès même si elle peut manquer d’expérience. La distance va lui convenir. Elle devrait fournir une belle prestation dans ce tiercé mais a encore besoin de s’endurcir sur les gros obstacles.

Alain Couétil : Chris de Beaumont (12) n’a pas trop le choix des engagements. Généralement, il saute bien. L’autre jour, à la rivière des tribunes, il s’est pris la butte qui est juste à la réception. C’est un bon cheval, un bon sauteur mais qui n’a pas de programme à sa disposition. Il doit avoir une belle carte à jouer dans ce quinté du 2 mai.

Christophe Aubert : Dakota d’Agrostis (13) va effectuer sa première sortie sous mon écurie à l’occasion de ce quinté+. Je l’ai engagé pour courir la deuxième épreuve avec 4 kilos de décharge. Il a du travail derrière lui et donne satisfaction le matin à l’entraînement. Cependant, dans cette configuration, sa tâche me paraît compliquée.

Ferdy Murphy : High Policy (14) a raté son départ lors de sa dernière course. Auparavant, sa performance dans une course pmu sur le steeple était très bonne. Il va se présenter sur une distance plus courte dans ce prix de La Rochelle mais je pense qu’à Compiègne, cela ne devrait pas le gêner. J’espérais me retrouver au départ de la deuxième épreuve du handicap divisé. Je pense qu’il a une chance d’obtenir une allocation.

Jacques Bigot : Bargain (15) m’a surpris lors de sa plus récente tentative. Il a un peu de classe mais est très délicat à monter étant hyper contracté au contact des autres chevaux. Il n’est pas méchant mais met la tête dans le guidon. Il faut éviter de se fâcher avec, tout en le calant. Dans ce tiercé, ce sera plus compliqué de contourner le peloton avec autant de partants.

François-Marie Cottin : A mon avis, Cafertiti (16) est plus un cheval taillé pour réussir sur l’hippodrome d’Auteuil et j’aurais préféré le voir au départ de la seconde épreuve de ce handicap. Je suis réservé quant à ses chances avant de disputer ce quinté du 2 mai.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live 122151031115
Geny courses 111221415106
Canalturf122111015314
Zeturf122111513106
La gazette des courses122113101514
Bilto1212345710
RTL2111675315
Tierce Magazine12451215103

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 2 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE BORDEAUX LE BOUSCAT – Réunion 3 – Course n°3 – Départ prévu vers 17h15 – Trot attelé – 20 000 euros – 2650 mètres – 15 partants – Piste en sable – Corde à droite – Pour mâles et hongres âgés de 6 et 7 ans : BATTANT (10) reste sur un joli succès dans une course pmu, signe de son net regain de forme. L’an passé, ce pensionnaire de l’écurie de Stéphane Bourlier avait trotté 1’15’4 dans une course au trot attelé sur les 3100 mètres de l’hippodrome d’Angers faisant jeu égal avec Black jack from, un bon cheval entraîné par Guillaume Gillot. Sur la foi de cette performance de choix, il demeure encore en net retard de gains. A priori, il devrait donc poursuivre sur sa lancée à l’occasion de cette course où il va affronter un lot à sa portée sur un parcours corde à droite en plein dans ses cordes. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé en champ réduit avec Battant (10) en base associé à Balou d’And (1), Baldi Prior (5), Brio Gédé (8), Berlingot (2), Bleu de France (12) et Bullitt du Prieuré (11), un cheval insaisissable mais pas incapable de faire l’arrivée s’il veut trotter d’un bout à l’autre du parcours. Soit un ticket à 18 euros ou 9 euros avec la formule Flexi du PMU.

12 commentaires

  1. Trop de chutes encore malheureusement!!!!

  2. Joli quinté Jonathan, félicitations 😀

  3. Bonjour a tous mon prono aujourd’hui
    12-1-10-5-15-6-11-3
    Non partant et regret le 16

  4. Et on rajoute le 9…………….au suivant 😉

  5. 4-2-6-12-15-1-10-3 ( 11 )
    Je vais y arriver, je vais y arriver 🙂

  6. 7 et 14 NP:
    Ma nouvelle sélection:

    – 4-2-6-12-15-1-10-3 ( 1 )

  7. On rajoute le 7 NP……………..au suivant 😉

  8. Interdits persos: – 9-13-16…………………que 16 partnts, je m’embrouille 😉

  9. ATTENTION LE 14 EST NP!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

  10. la chance fera le reste 😉

  11. Ohhhhhhhhhhhh, un quarté dans l’ordre en osmose avec toi Antho, croisons les doigts 😀

  12. Bonjour Antho et les Fidèles de FT :-

    Voici mon prono de ce Mardi 02 Mai 2017:

    Ma base le 4

    Mon outsider préféré le 6

    Mon coup de poker le 15

    Ma sélection:

    – 4-2-6-12-15-1-10-7

    Mon regret le 3

    Je conseille le 4 en simple GP associé au 2-6-12-1 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 12

    Ma Surprise le 15

    Mes interdits persos:

    – 9-13-18

    Encore une course très ouverte avec de belles surprises probables 🙂

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Mardi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.