Prix Lampetia - course pmu du 2 septembre 2016

Pronostic Quinté du 2 septembre 2016 – Prix Lampetia

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 2 septembre 2016

C’est le prix Lampetia qui servira de support au quinte en ce 2 septembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé ayant réuni 18 partants qui devront en découdre sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste. Même si quelques concurrents sont en retard de gains, le lot est assez moyen dans l’ensemble et on pourrait assister à quelques surprises à l’arrivée. Il ne faudra donc pas hésiter à glisser quelques tocards dans ses jeux.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

BALTHAZAR D’EM (16) est un fils de Cocktail Jet qui fera partie des trotteurs les plus riches au départ de ce tiercé tout en étant celui qui a le moins couru. Ce pensionnaire de l’écurie Essartial a donc certainement quelques paliers à franchir dans les mois qui viennent. De plus, il va se présenter au départ de cette épreuve dans une condition physique optimale restant sur 3 victoires dont la dernière dans une course pmu sur l’hippodrome d’Enghien. Ce jour-là, il n’a pas connu le meilleur des parcours devant trottez à l’extérieur mais il a su aller jusqu’au poteau. Ce vendredi, ce bon cheval devrait logiquement faire l’arrivée de cette course à sa portée. Il sera le favori du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

Avec 10 succès en 18 sorties, le palmarès de BERING (14) force le respect et incite à la méfiance. Lors de sa dernière course, il a dû se contenter de la deuxième place après un bon parcours le long de la corde. Il a, tout de même, bien sprinté dans la dernière ligne droite montrant qu’il était capable de rivaliser avec de bons chevaux en région parisienne. Ce vendredi, il va retrouver la même catégorie et sera de nouveau déferré des postérieurs. A l’issue d’un parcours limpide, on devrait donc logiquement le retrouver à l’une des cinq premières places. Voilà qui en fait une bonne base pour ce quinté+.

Le tocard du quinté

BIG BEN FRANCA (1) nous arrive du nord de la France avec quelques titres intéressants. Certes, il n’a jamais rien réussi de bon sur le Plateau de Gravelle ayant toujours échoué en 4 tentatives. Toutefois, vu la faiblesse de l’opposition au premier poteau, on peut le voir comme le bon tocard de ce quinté du 2 septembre. Espérons simplement que son driver soit bien inspiré et lui donne un bon parcours car il n’a pas beaucoup d’expérience à ce niveau de la compétition.

L’outsider

L’hiver dernier, BEL AUTEUR (13) avait réalisé un beau meeting sur l’hippodrome de Vincennes avant que son entraîneur ne lui accorde un repos bien mérité. Revenu à la compétition au mois de juin, il n’a pas tardé à montrer qu’il était revenu en bonne forme même s’il a souvent été disqualifié. Confié à Franck Nivard à l’occasion de ce prix Lampetia, il devrait logiquement lutter pour les premières places s’il ne fait pas faute d’allures,.

Les 4 chevaux incontournables

BOLERO BLEU (15) est en grande forme en ce moment et il devient de plus en plus fiable dans ses allures lui qui n’était pas évident à driver par le passé. Il est vrai que c’est un fils de Jag de Bellouet, un étalon qui produit des chevaux peu précoces mais souvent amenés à bien vieillir. Dans cette épreuve, il semble en mesure de participer à l’arrivée s’il reste au trot durant tout le parcours. BRAVE ATOUT (5) a récemment changé d’écurie suite à sa tentative dans une épreuve à réclamer et il s’est d’emblée imposé à sa sortie suivante sur l’hippodrome de Pornichet. Ce vendredi, il va affronter quelques clients du second échelon et devra longer la corde pour espérer un bon classement. Toutefois, il sera confié à eric Raffin et il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. On s’en méfiera donc pour une quatrième ou cinquième place. Que penser de BEST OF DARLING (8) ?… Ce représentant de la casaque Victoria dreams est un trotteur bien né qui n’a pas beaucoup de courses à son compteur. Après quelques échecs, il a renoué avec la victoire sur la piste de Pornichet mais il ne battait pas grand chose en cette occasion. Ce vendredi, il va monter nettement de catégorie mais rien ne lui interdit de compléter la bonne arrivée de cette course. BEL AMI DES DAMES (9) possède une chance théorique dans un tel lot surtout en partant 25 mètres devant ses adversaires. Malheureusement, il ne veut plus trotter à l’heure actuelle et enchaîne les contre-performances. Bien engagé à la limite du recul et confié à Mathieu Abrivard, on le retiendra en fin de combinaison en espérant un réveil de sa part.

En cas de non partant

BOUQUET DE LARRE (12) a accumulé pas mal de gains cette saison et il n’a désormais plus aucune marge face à des chevaux de cette trempe. Il ne sera donc qu’un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 02/09/2016 :16 – 14 – 1 – 13 – 15 – 5 – 8 – 9

Les autres points de vue sur ce prix Lampetia

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Rik Rotsaert : Big Ben Franca (1) a fait un truc dernièrement dans une course pmu au trot attelé sur l’hippodrome de La Capelle où il a concédé du terrain au début. J’ajoute que la réduction kilométrique était excellente. Le cheval sera mieux ici avec un départ volté et il est au top de condition physique avant ce prix Lampetia. De plus, les 2.850 mètres de la petite piste vont lui convenir car c’est un gaucher exemplaire.

Thierry Roussel : Ami Breton (3) a beaucoup mieux couru que ne l’indique sa huitième place en dernier lieu. Depuis, il a bien travaillé à l’entraînement afin de préparer ce quinté du 2 septembre. C’est un trotteur qui évoluera dans sa catégorie et on peut estimer qu’il est un peu en retard de gains si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. Toutefois, face à ses cadets, surtout ceux qui s’élancent aux vingt-cinq mètres, ce ne sera pas évident.

Philippe Ternisien : Atout du Lhatre (4) est arrivé à la maison depuis le début de l’année. En dernier lieu sur la piste de Dieppe, il effectuait une rentrée. Il a bien travaillé depuis cette tentative. Je viens surtout pour Tessy d’Yville mais avec un parcours sur mesure, il n’est pas hors d’affaire pour la sixième ou la septième place de ce tiercé.

Pierre-Emmanuel Mary : Brave Atout (5) a été acquis à réclamer et s’est imposé dès sa sortie suivante à Pornichet-La-Baule. Le déferrage des quatre pieds l’a vraiment amélioré. Il a déjà trotté 1’13’9 » sur le parcours utilisé pour ce quinté+. Pieds nus, il devrait améliorer ce chrono, ce qui lui confère une très bonne chance.

Pascal Lelièvre : Banco de Goupillel (6) a réalisé un très bon été dans l’Ouest où il s’est notamment imposé à deux reprises en un mois. Faute d’engagements favorables dans la région, il va accompagner Dune de Maliken, qui peut accrocher une place dans la quatrième course. Il a pour lui d’être resté au top avant cette compétition.

Benoît Robin : Beau Jénilou (7) a réussi à se mettre en évidence au trot monté ces derniers mois. N’ayant plus de courses pmu à sa disposition dans cette spécialité, il va se changer ici les idées. Il manque de vitesse pour se distinguer. Je serais surpris de le voir terminer dans les cinq premiers de ce prix Lampetia.

Charles-Antoine Mary : Bel Ami des Dames (9) m’a laissé sur ma faim dernièrement, mais les résultats des prises de sang ont confirmé une baisse de régime. Il a l’air mieux en ce moment. Jugé sur ses valeurs de Laval, il a sa place à l’arrivée de ce quinté du 2 septembre. Mais je préfère rester prudent car ses dernières sorties n’ont vraiment pas été terribles.

Dominique Mottier : Bamour (11) a été battu par un bon cheval aux Sables-d’Olonne. Le cheval n’est plus très loin de son meilleur niveau. À l’aise piste plate, il va se plaire sur ce tracé. À mon avis, il peut trotter 1’14 »5 sur ce parcours. Sans lui accorder une première chance, j’estime qu’il a sa place dans le quinté+.

Sébastien Leblond : Bouquet de Larré (12) a gardé une condition physique irréprochable avant ce tiercé. C’est un cheval qui a un brin de qualité. Il retrouve un tracé sur lequel il a déjà trotté 1’14 » et Jean-Philippe Monclin a déjà eu l’occasion de le mener. Il va devoir rendre 25 mètres mais il est en plein dans sa catégorie.

Vincent Martens : Bering (14) est revenu en pleine forme. En dernier lieu, il a mis du temps pour trouver l’ouverture, sans cela, il aurait donné chaud au vainqueur. La petite piste ne va pas le déranger et il est à son affaire pieds nus. En dépit de son handicap initial, je lui vois une première chance ce vendredi.

Sébastien Ernault : Boléro Bleu (15) est en pleine forme et découvre un bel engagement. C’est un trotteur qui a fait ses preuves sur la petite piste où il est certainement plus à l’aise pour le moment. Il a gagné en sagesse et peut exprimer son potentiel. Il est capable de démarrer et peut aller de l’avant si besoin.

Paul Essartial : Balthazar d’Em (16) enchaîne les bonnes performances et s’est montré accrocheur dans une course pmu sur l’hippodrome d’Enghien pour s’imposer. C’est un sujet qui progresse constamment. Il doit rendre la distance sur la petite piste et il faudra que cela se passe bien mais le cheval est en forme. Il évoluera pieds nus de nouveau.

Bernard Piton : Battambang (17) a du décliner la lutte récemment car il s’était donné un coup. Il a sauté quelques boulots depuis. Pour cette raison et même s’il est bien placé aux gains dans ce prix Lampetia, je pense qu’il vaut mieux le revoir. Comme vous l’avez d’ailleurs remarqué, il gardera ses fers.

Jean Rémy Launois : Atchoum du Florida (18) a été malade cet hiver et a donc abordé la saison avec un moral intact. Même s’il est contraint d’affronter des 5 ans, je ne peux pas laisser passer ce quinte 2 septembre. Je ne veux pas faire les extérieurs et lui donner une course dure. Une place dans les 5 premiers à l’arrivée reste à sa portée.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses15131611814512
Canalturf81351516111412
Paris Courses 16151451181310
La gazette des courses1115161452813
Bilto1516148513116
RTL5158616141311
Tierce Magazine 5816141513611

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 2 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à le glisser sur vos tickets de pick5 ou multi.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°3 – Prix Peitho – 10 partants – Départ prévu vers 21h02 : BOGOTA D’HERFRAIE (6) est une fille de Rieussec que l’on aime beaucoup sur Fréquence Turf. Elle a été très malheureuse lors de sa dernière tentative au trot attelé sur l’hippodrome d’Enghien alors qu’elle était déjà pronostiquée comme cheval du jour de FT. Ce jour-là, elle s’est accrochée avec un adversaire dans le premier virage et elle a rapidement été disqualifiée par les commissaires. On notera, tout de même, qu’elle a ensuite bien suivi en queue de peloton montrant sa bonne forme. Ce vendredi, elle sera de retour dans une spécialité qui lui avait permis de s’imposer sur l’hippodrome de La Rochelle et de prendre des places à Cabourg et La Roche Posay. Montée par un jeune homme très habile qui l’a déjà menée à l’arrivée, elle tentera de prendre une place malgré la présence de quelques bonnes juments et une distance certainement un peu courte pour ses aptitudes.

5 commentaires

  1. Merci anita

  2. Demain 8 11 13 17 15

  3. Bonjour Antho et à toutes e tous,

    Voici mon prono de ce Vendredi 02 Septembre 2016:

    Ma base le 8

    Mon outsider préféré le 18

    Mon coup de poker le 6

    Ma sélection:

    – 8-16-18-5-11-6-1-12

    Mon regret le 15

    Bons jeux!

    Bonne journée et à demain 😉

Comments are closed.