Prix Burgos - course pmu du 20 juillet 2017

Pronostic quinté du 20 juillet 2017 – Prix Burgos

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 20 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 20 juillet aura pour cadre le prix Burgos, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Vichy. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à droite des 2400 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

PIQUIRI (2) va porter pas mal de poids dans ce tiercé mais elle aura l’avantage d’être montée par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. On notera également qu’elle défendra les intérêts de l’écurie de Francis-Henri Graffard, un entraîneur redoutable qui n’engage ses chevaux qu’à bon escient. A la lecture de son papier, on lui trouve des lignes avec des chevaux de la trempe de Lady Montdore ou Strathspey. Autant de chevaux de qualité qui sont ensuite montés de catégorie avec bonheur. Ce jeudi, on la verra comme un bon coup de poker à tenter. Elle sera le favorite de ce pronostic.

La base incontournable

DEE BLERE (4) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce cheval entraîné par François Rohaut avait conclu à la troisième place lors de ses premiers pas à ce niveau de la compétition. Il a ensuite confirmé en prenant la quatrième place de la course référence. Jeudi, il sera bien placé dans les stalles de départ et sera monté par Christophe Soumillon, un jockey qui le connaît parfaitement. Sauf incident, il devrait lui permettre de lutter pour les premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

GODERVILLE (14) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 20 juillet. Cette fille d’Air Chief Marshal défendra les intérêts de la casaque de Gérard Augustin-Normand, un homme qui connaît une belle réussite dans ce type d’épreuves. Elle semble bien placée au poids dans le bas du tableau et, contrairement à pas mal de ses adversaires, elle est confirmée sur la distance comme le montre sa cinquième place à chantilly. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

En 5 sorties, NAHUEL (5) n’a encore jamais franchi le poteau en vainqueur mais il fait preuve d’une grande régularité ayant toujours été vu aux balances. Ce représentant de la casaque d’Alain Louis-Dreyfus avait fourni une bonne prestation dans le prix de Beaumesnil s’intercalant entre Mujeeb et Ifiandra, deux chevaux qui se sont ensuite imposés dans des gros handicaps. Jeudi, il n’a pas hérité d’un très bon numéro de corde dans ce prix Burgos mais la longue distance devrait lui permettre d’avoir le temps de revenir sur les chevaux de tête dans la dernière ligne droite.

Les autres chevaux à jouer

SAPHIRIUS (3) semble avoir largement son mot à dire dans cette épreuve. Ce pensionnaire de l’écurie de Carmen Bocskai reste sur une plaisante troisième place dans une course pmu du même acabit. Ce jour-là, il n’a pas été très chanceux au moment du sprint mais il a fourni un superbe effort final échouant de peu pour la victoire. Avantagé par la longue ligne d’arrivée, il parait tout à fait capable de s’imposer si les circonstances de course lui sont favorables. Derrière ces 5 chevaux, la course est beaucoup plus ouverte avec de nombreuses possibilités pour une quatrième ou cinquième place. MILREIS (10) reste sur plusieurs bonnes sorties dans des courses à conditions. Mieux placé au poids et confié à Maxime Guyon, il semble en mesure de causer une petite surprise. FIGEAC (6) reste sur toute une kyrielle de bons résultats et il essaiera de confirmer ses progrès. Enfin, on accordera une note de méfiance à KING JADE (13) un fils de Kendargent qui aime galoper aux avant-postes. Il ne sera pas avantagé par la longue ligne d’arrivée mais pourrait conserver un accessit en cas de défaillance des favoris. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

Difficile de reprocher quoi que ce soit à QUAI DE JEMMAPES (7) mais il a tout de même déçu ses preneurs lors de sa dernière tentative. Auparavant, ce concurrent entraîné par le sympathique Gianluca Bietolini avait fait preuve d’une certaine régularité. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 20/7/2017 : 2 – 4 – 14 –  5 – 3 – 10 – 6 – 13

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Burgos

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Christophe Escuder : Après avoir beaucoup couru, j’ai décidé d’accorder un break à Just A Formality (1). Le cheval va se présenter au départ de ce quinté du 20 juillet avec beaucoup de fraîcheur étant actuellement au top de sa forme. Certes, il va porter le top-weight mais c’est un cheval de qualité qui a prouvé sa compétitivité à ce niveau de la compétition. Il n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde mais c’est un cheval qui s’élance bien et il devait rapidement s’emparer du commandement. A mon avis, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Francis-Henri Graffard : Jeudi, Piquiri (2) va disputer son premier tiercé. Ma pouliche n’a couru qu’à trois reprises depuis le début de sa carrière mais elle progresse constamment. Elle va porter pas mal de poids mais elle sera intéressante à voir évoluer à ce niveau de la compétition.

Carmen Bocskai : Saphirius (3) se montre très régulier dans ses performances. Mon pensionnaire courait très bien la dernière fois dans une course pmu. Ce jour-là, il a dû patienter pour trouver l’ouverture dans la dernière ligne droite n’étant battu que de peu pour le succès. Il sera aussi bien sur cette distance des 2400 mètres. C’est un cheval très facile à monter qui aura une belle carte à jouer ce jeudi. Il fera partie des logiques favoris de ce prix Burgos.

François Rohaut : Dee Blere (4) reste sur deux très bonnes tentatives au niveau qui nous intéresse. En 37 de valeur handicap, elle est très compétitive. Mon élève est restée en pleine possession de ses moyens et sera très à l’aise sur ce parcours. Nantie d’un bon numéro de corde et associée à Christophe soumillon, elle devrait fournir une bonne prestation dans ce quinté+.

Mikel Delzangles : Nahuel (5) reste sur une sortie malheureuse. C’est un cheval qui ne s’élance pas toujours très bien et l’allongement de la distance devrait le favoriser. Des pluies sont annoncées sur l’hippodrome de Vichy pour jeudi mais il ne sera pas gêné par l’assouplissement des pistes. Il est en excellente condition physique et devrait terminer dans la combinaison gagnante. Tous les feux sont au vert.

Keven Borgel : Figeac (6) a été acquis à réclamer voilà quelques mois et depuis, il ne cesse de nous apporter des satisfactions. C’est son jockey qui m’a conseillé de le présenter au départ de ce quinté du 20 juillet. Avant le coup, il me semble avoir une belle carte à jouer et je pars confiant.

Gianluca Bietolini : Quai de Jemmapes (7) n’est que sixième lors de sa dernière sortie mais c’est de ma faute. Mon protégé va courir son premier quinté+ à l’occasion de ce prix Burgos. De condition physique, le cheval est extra. Il est facile à monter dans le parcours. A l’issue d’un parcours limpide, il est capable de lutter pour les premières places.

Henri-Alex Pantall : Blue Illusion (8) reste sur une victoire dans une course pmu en valeur 32. Elle a été pénalisée de 4 kilos pour ce succès et j’espère qu’elle est encore compétitive à ce poids. Sachez qu’elle est restée en bonne forme à l’entraînement avant de disputer ce tiercé.

Alain Couétil : Madylane (9) a effectué une rentrée tardive après avoir été au haras. Cette tentative au niveau des quinté+ aura valeur de test. C’est une pouliche de bon terrain qui possède une belle pointe de vitesse finale. A mon avis, le coup est jouable.

Patrick Khozian : Milreis (10) est un poulain qui fait preuve d’une belle régularité. Les orages annoncés sur Vichy ne sont pas fait pour l’arranger car c’est plutôt un cheval de bon terrain ou de PSF. Si la piste n’est pas trop pénible ce jeudi alors je pense qu’il est capable de se mettre en évidence dans cette épreuve.

Cédric Rossi : Cross Wits (11) fait souvent preuve de caractère, raison pour laquelle je le munis d’oeillères pleines. Il va s’élancer coté corde et il ne faudrait pas qu’il rate son départ sous peine de se retrouver englué dans ce peloton touffu. Néanmoins, le cheval est en forme et il va se plaire sur la distance. S’il connaît un déroulement de course à sa convenance, il peut réussir une belle prestation.

Christian Delcher-Sanchez : Border City (12) va monter de catégorie à l’occasion de ce quinté du 20 juillet mais on tente le coup car il montre des progrès le matin à l’entraînement et il affrontera un lot qui n’a rien d’exceptionnel. Dès lors, il serait risqué de l’éliminer de votre sélection.

Satoshi Kobayashi : King Jade (13) a très bien couru la dernière fois à ce niveau terminant à la cinquième place. Son jockey, Julien Augé, m’a conseillé de le rallonger. Il n’apprécie pas le terrain très souple et il ne faudrait pas que le terrain ne s’alourdisse. Il sera encore muni d’oeillères australiennes ce jeudi. S’il répète sa récente sortie, il devrait conclure à l’arrivée de ce prix Burgos.

Théo Bachelot (son jockey) : Goderville (14) s’est imposée facilement lors de son ultime tentative. Je ne suis pas certain qu’elle ait la pointure d’une telle épreuve mais c’est une pouliche régulière qui a le droit d’être au départ de ce tiercé. Elle va dans tous les terrains.

Christophe Ferland : Certaldo (15) a couru en Suisse pour faire plaisir à son propriétaire. Ce quinté+ aura valeur de test. Le cheval est en bonne condition physique et il est suffisamment maniable pour réussir dans ce genre de courses.

Jean-Pierre Gauvin : Paul’s Saga (16) avait fait une rentrée discrète dans une course pmu. Elle s’est ensuite bien comportée sans avoir son terrain de prédilection. jeudi, elle sera bien placée sur l’échelle des valeurs en bas de tableau et plus il pleuvra mieux ça sera pour mon élève. Si la piste vient à s’alourdir alors je l’estime capable de s’emparer d’un accessit.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques titres de la presse hippique et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr54210361611
Equidia Live453151321410
Geny Courses52341214168
Canalturf.com3542813910
Zeturf.fr32451381014
La Gazette des Courses534210131415
Bilto524813146
RTL (Bernard Glass)34510821413
Tierce Magazine23451381014

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 20 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DES SABLES D’OLONNE – Réunion 3 – Course n°7 – Départ à 19h40 – Trot monté – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2775 mètres – Piste en sable – 15 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 4 ans : Issu d’un croisement entre Tango quick et une femelle par Gazouillis, DIEGO DU TRESOR (4) est un poulain qui est vraiment né pour réussir au trot monté. D’ailleurs, la seule bonne performance de ce pensionnaire de l’écurie Beiléard a été réalisée sous la selle dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de saint-Malo. Ce jour-là, sa partenaire avait pris son temps au moment de la volte et il s’était retrouvé loin des chevaux de tête dès le départ. Cela ne l’avait pas empêché de réaliser ensuite un retour tonitruant pour s’emparer du premier accessit. A noter qu’il effectuait, en cette occasion, son dernier tour de piste sur le pied d’1’15, un excellent chrono qui lui confère une première chance théorique dans cette épreuve. Disqualifié au trot attelé lors de sa sortie suivante, il va retrouver sa discipline de prédilection ce jeudi. S’il ne rate pas sa mise en jambes et qu’il négocie correctement les virages corde à gauche, il devrait lutter pour les premières places. On suivra donc avec une grande attention sa performance dans cette épreuve qui rendra hommage au crack Général du Pommeau.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé sur ce cheval.

11 commentaires

  1. Plouf, je dois avoir le nez bouché !

  2. Simples GP 309-12, simple P 6-16

  3. Bonjour tous,

    dans le quinté du jour, à Vichy, 2400 m, des 3 ans …
    je joue un couplé spéculatif GP : 6-9-12-16

    Que la pluie nous apporte son lot de surprises ? …

  4. Bonjour à tous,

    Je vais tenter HS : 3.15.5.4.X en Quinté

    Je ne le sens pas trop mal, on verra bien.

    Bonne journée et bons jeux.

  5. Bjr
    3-15-1-4-9-6-14-10 si np 5

  6. Salut Antho,
    Je t’en prie, c’est normal 😉
    Bonne chance à toi et bonne journée.

  7. Non, pas le 13, le 16 😉

  8. Author

    Merci Sylvain, c’est sympa de le signaler 😉

  9. ATTENTION LE 2 EST NP !

  10. Le 2 est NP, je le remplace par le 13 !

  11. Bonjour Antho et les Fidèles,
    Pas simple cette course de 3 ans sur l’hippodrome de Vichy ce Jeudi 20 Juillet 2017 mais de bons éléments en devenir et quelques bonnes bases semblent se détacher avant le coup, enfin pour moi et je l’espère 😉
    Ma base le 10
    Mon outsider préféré le 15
    Mon coup de poker le 9
    Ma sélection:
    – 10-4-3-15-8-2-5-9
    Mon regret le 6
    Conseils de jeux:
    10 X – 4-3-15-8 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 15
    Ma Surprise le 9
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Sur le papier  » strict  » je ne pense pas être loin de la vérité mais nous ne sommes pas à l’abri de surprises comme souvent dans les handicaps, on verra bien 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Jeudi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.