Pronostic quinté du 21 août 2017 – Grand Prix de Châteaubriant
Grand Prix de Chateaubriant - course pmu du 21 aout 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 21 août 2017

Ce pronostic quinté du 21 août aura comme support le Grand Prix de Châteaubriant, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’Hippodrome de la Métairie Neuve. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2600 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cet événement sera donné à 13H47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

QUIDAMO (5) possède de nombreux atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. En début de saison, ce fils de Monsun avait échoué dans une épreuve similaire après avoir longtemps galopé tête et corde. Il manquait sûrement encore de compétition. Lundi, il s’élancera avec un bon numéro dans les stalles de départ et évoluera sur un parcours qui lui a déjà bien réussi (2 victoires en deux sorties soit 100% de réussite à la gagne). Le lot n’ayant rien d’extraordinaire, il devrait logiquement lutter pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

MAQUISARD (1) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce représentant de l’entraînement de Jean-Pierre Gauvin fait preuve d’une louable régularité rentrant aux balances quasiment après chaque sortie. En dernier lieu, il a obtenu le second accessit d’une course similaire dans des conditions de poids identiques. Lundi, il a hérité d’un excellent numéro de corde et sera encore monté par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Sauf incident de parcours, il devrait s’octroyer l’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

COMBAT DES TRENTE (7) semble être le bon tocard de ce quinté du 21 août. Cet ancien pensionnaire de l’écurie de Jean-Pierre Gauvin a bien tenu sa partie dernièrement alors qu’il venait de rejoindre les boxes de Christophe Lotoux. Ce jour-là, il concluait à la cinquième place fournissant un honorable effort final. Il n’a certes aucune marge au poids mais il semble encore capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours sur mesure.

L’outsider

L’an passé, IMPRIMEUR (4) avait conclu à la troisième place de ce Grand Prix de Châteaubriant. Son aptitude au parcours est donc avérée. Ce représentant de la casaque de Jean-Claude Seroul n’a, certes, encore jamais réussi à s’imposer à ce niveau de la compétition mais il compte de nombreux accessits d’honneur. Lundi, il va affronter une opposition dans ses cordes et il a été plutôt gâté par le tirage au sort des places à la corde. Avant le coup, il mérite qu’on lui accorde un très large crédit.

Les autres chevaux à jouer

WAHIB (14) a quelques titres à faire valoir et sa situation sur l’échelle des valeurs incite à se méfier de sa candidature. PHEDRE (9) n’a encore jamais participé à un gros handicap et il n’est pas évident de savoir si elle est prise à sa juste valeur. Dernièrement, elle s’est imposée facilement dans une course pmu mais l’opposition était moins relevée. Bien placée dans les stalles de départ, cette fille de Rock of Gibraltar tentera de justifier l’estime de son mentor en prenant une part active à l’arrivée de cet événement. MORE THAN THIS (11) reste sur un échec radical mais il n’a pas connu un parcours favorable ce jour-là. On le jugera plutôt sur sa deuxième place obtenue dans le Handicap Longines. Confié à Alexandre Roussel, un jockey qui connaît parfaitement ce tracé, et bien placé dans les boîtes, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. EDINGTON (2) n’a plus aucune marge de manoeuvre mais il n’est pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place.

La dernière minute

VICTORY SONG (6) possède quelques lignes favorables lorsque l’on consulte son papier mais il va s’élancer avec un très mauvais numéro de corde. Les attentistes étant rarement à la fête sur cet hippodrome, ce cheval entraîné par Pia Brandt devra bénéficier de bonnes circonstances de courses pour faire partie de la combinaison gagnante. Avant le coup, le retenir dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 21/8/2017 : 5 – 1 – 7 – 4 – 14 – 9 – 11 – 2

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Grand Prix de Châteaubriant

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jean-Pierre Gauvin : Maquisard (1) est resté en belle condition physique à l’entraînement ayant même progressé. Le profil de l’hippodrome de Châteaubriant devrait convenir à ses aptitudes. Je vais dire à son jockey de le monter près des chevaux de tête. Malgré son top-weight, je pense qu’il devrait conclure à l’arrivée de ce quinté du 21 août. J’espère simplement qu’il héritera d’un bon numéro de corde.

Harald Schneider : Edington (2) a été un peu malheureux lors du dernier tiercé qu’il a disputé. Mon protégé est resté en très bonne forme le matin à l’entraînement. Il devrait se plaire sur ce parcours et la distance sera à son entière convenance. Il est sur la montante actuellement et on espère le voir franchir le poteau en tête. Tous les feux sont au vert.

Frédéric Rossi : En dernier lieu, Imprimeur (4) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course en sa faveur, se retrouvant trop loin des leaders à l’entrée de la ligne d’arrivée. Il connaît le tracé castelbriantais et le rallongement de la distance ne le dérangera pas. Lundi, il sera monté par Franck Blondel, son jockey habituel. Il mériterait de remporter un quinté+. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Jutta Mayer : Quidamo (5) a remporté deux courses pmu sur cette piste. Mardi, il y a de la concurrence au départ de ce Grand Prix de Châteaubriant mais on a le droit de tenter notre chance. Mon élève est toujours en pleine possession de ses moyens à 10 ans. Il apprécie le terrain ferme. Avant le coup, on se déplace pour prendre une allocation.

Pia Brandt : Victory Song (6) est en bonne condition physique avant d’aborder ce quinté du 21 août. Le cheval a eu des combats difficiles par le passé et il sera monté au moral en espérant qu’il y ait du train. Son jockey devra toutefois composer avec la corde 15 qui est tout sauf une sinécure sur cette piste.

Christophe Lotoux : Lors de sa plus récente tentative, Combat des Trente (7) s’est bien comporté dans un gros handicap. Cet engagement est la suite logique de son programme. C’est un concurrent qui aime finir sur les autres chevaux dans la dernière ligne droite. Il lui faudra donc une épreuve sélective pour terminer à l’arrivée de ce tiercé.

Jean-Pierre Gauvin : Temple Boy (8) apprécie de galoper aux avant-postes. Il n’avait pas bénéficié d’un bon numéro à la corde lors d’un récent quinté+. Son jockey l’a donc placé en queue de peloton et il n’a pas fourni sa véritable valeur. Je préfère son compagnon de box mais il pourrait se rappeler au bon souvenir des parieurs surtout si la piste est souple.

Eric Libaud : En dernier lieu, Phèdre (9) a renoué avec le succès à l’occasion d’une course pmu ralliant le poteau avec quelques longueurs d’avance. Lundi, ma pensionnaire débutera dans les gros handicaps mais je pense qu’elle a une belle carte à jouer. Je la trouve, en effet, bien placée sur l’échelle des valeurs. On se présente donc au départ de ce Grand Prix de Châteaubriant avec de légitimes prétentions. A mon avis, il a son mot à dire.

Camille Prédignac : Dixie d’Emra (10) n’est pas des mieux placée dans les stalles de départ et vient d’être pénalisée au poids par le handicapeur pour sa dernière victoire. Elle est toutefois en très grande forme le matin à l’entraînement et sera montée par son jockey habituel. C’est une jument toujours très généreuse dans l’effort et j’espère qu’elle n’en fera pas de trop durant le parcours.

Yann Barberot : Lors de son ultime tentative, More Than This (11) a été contraint de démarrer un peu tôt et il n’a pu poursuivre son effort jusqu’au poteau d’arrivée. Mon cheval est resté dans un bel état de forme. Il s’élancera avec un bon numéro de corde et sera associé un jockey qui connaît parfaitement le tracé. Je pense qu’il peut s’octroyer au moins un accessit dans ce quinté du 21 août.

Alessandro Botti : Gagner Sa Vie (12) reste sur un plaisant succès dans un handicap. Lundi, mon élève va monter de catégorie et sa situation sur l’échelle des valeurs n’est plus la même. A mon avis, il rencontre une tâche délicate dans ce tiercé. C’est cependant un cheval que j’estime et si la piste s’assouplit encore, cela ne fera qu’augmenter ses chances.

Jean-Luc Guillochon : Versailles du Lys (13) a déjà remporté une course pmu disputée sur ce tracé. Il est en pleine forme à l’heure actuelle. C’est un attentiste qui a besoin de rythme pour donner sa pleine mesure. Il peut faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté+ mais c’est le déroulement de la course qui fera la différence. Sachez qu’il a une nette préférence pour le bon terrain.

Patrick Monfort : Wahib (14) traverse une belle période de forme. Il est plus performant depuis que je l’ai muni d’oeillères pleines. Avec un bon numéro de corde et un déroulement de course limpide, il peut terminer à l’arrivée de ce Grand Prix de Châteaubriant. Avant le coup, il mérite une note de méfiance

Grégoire Leenders : Raising River (15) est en plein épanouissement. En dernier lieu, il a joué de malchance n’ayant pas les coudées franches dans le tournant final. Maniable et bien placé dans le bas du tableau, il est capable de s’octroyer un accessit dans cet événement.

Alain Couétil : Royal Law (16) est un cheval de classe qui a connu une longue interruption de carrière. Il retrouve progressivement son meilleur niveau travaillant bien le matin à l’entraînement. En dernier lieu, il a triomphé facilement ralliant le poteau avec une confortable avance. Lundi, la distance et l’état du terrain lui conviendront parfaitement.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui se déroulera sur l’Hippodrome de Chateaubriant.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr19241411315
Equidia Live312549116
Geny Courses9423151116
Canalturf.com3721191541
Zeturf.fr111471614122
La Gazette des Courses14112371312
Bilto9213451612
RTL (Bernard Glass)2517610114
Tierce Magazine1291143127

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 21 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 3 – Course n°7 – Départ à 15H40 – Trot attelé – Allocation : 39 000 euros – Distance à parcourir : 2700 mètres – Grande piste – Mâchefer – 16 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 4 ans : Lors de sa plus récente tentative, DEESSE CARISAIE (10) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs mais il ne faut certainement pas la condamner là-dessus. Cette tentative avait sûrement pour but de l’amener au mieux pour ce bel engagement le jour de la réouverture de l’hippodrome du Plateau de Gravelle. Voilà quelques semaines, cette fille de Flash de Cossé avait laissé une superbe impression lors de sa victoire au trot attelé sur l’hippodrome du Mans. Ce jour-là, son driver avait pris son temps en partant et elle s’était librement rapprochée dans la ligne d’en face avant de dominer facilement ses adversaires dans la ligne d’arrivée ralliant même le poteau avec une confortable avance. Ce lundi, elle va aborder la montée de l’hippodrome de Vincennes pour la première fois de sa carrière mais il ne fait aucun doute qu’elle possède la pointure d’une course de cet acabit. On suivra donc la prestation de cette jument de classe avec un grand intérêt dans cette épreuve en espérant simplement qu’elle connaisse un parcours sans encombres.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé sur cette concurrente.

3 commentaires
  1. Sylvano

    ATTENTION LE 3 EST NP !!!! 😉

    Sylvano
  2. Sylvano

    Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Lundi 21 Août 2017:
    Hippodrome très particulier, j’ai retenu quelques spécialistes de cette piste, on verra bien 😉

    Ma base le 5
    Mon outsider préféré le 10
    Mon coup de poker le 15
    Ma sélection:
    – 5-3-6-1-10-13-7-15
    Mon regret le 11
    Conseils de jeux:
    5 en SGP X – 3-1-10-13 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 10
    Ma Surprise le 13
    Mes interdits persos:
    16
    Une course très ouverte où il devrait y avoir un peu de surprises 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous car il va en falloir 🙂
    Très bon Lundi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano
    1. Sylvano

      Le 3 NP, je le remplace par le 11 😉

      Sylvano

Comments are closed.