Pronostic Quinté du 21 avril 2017 – Prix Aletheia
Prix Aletheia - course pmu du 21 avril 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 21 avril 2017

Ce pronostic quinté du 21 avril aura pour cadre le prix Aletheia. Il s’agit d’une course de trot attelé qui se disputera au cours de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Cette compétition a réuni 16 trotteurs âgés de 6 à 10 ans qui s’affronteront sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Comme souvent sur ce tracé sélectif, les meilleurs chevaux devraient se retrouver à l’arrivée. On surveillera particulièrement les deux pensionnaires de l’écurie Guarato qui semblent détenir la clé du problème.

Le favori du prono

En début de carrière, BLACK D’ARJEANC (6) faisait jeu égal avec des chevaux de la trempe de Bugsy malone, Best Buissonnay ou Baltic charm. Autant de concurrents qui sont montés ensuite de catégorie et évoluent désormais à un niveau supérieur. Ce fils de Prince d’Espace a connu une longue interruption de carrière durant la saison 2016 et il n’est revenu en piste qu’en novembre dernier. Il a mis un peu de temps à retrouver son meilleur niveau mais c’est désormais choses faite comme le montre son récent succès au trot attelé dans une course pmu. Bien engagé à la limite du recul dans ce tiercé, ce bon finisseur semble tout à fait capable de doubler la mise si son driver parvient à lui donner un bon parcours caché. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Avec 8 victoires et sept places, BLE DU GERS (3) se montre très régulier dans ses résultats depuis qu’il a débuté sa carrière de cheval de course. Ce concurrententraîné par Sébastien Guarato n’a couru qu’à 29 reprises à 6 ans, ce qui est relativement peu comparé à certains de ses adversaires. Il doit donc certainement être en net retard de gains à l’heure actuelle. Il s’est montré performant tout au long du meeting d’hiver remportant deux courses en 4 tentatives. Lors de sa dernière sortie à Enghien soisy, il s’est emparé du premier accessit après avoir dû trotter le nez au vent à l’extérieur des chevaux de tête. Ce vendredi, il sera bien engagé au premier poteau et il semble largement en mesure de s’octroyer l’une des cinq premiers places de ce quinté+. On le verra donc comme une bonne base de jeu pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

BAHAI QUESNOT (10) semble avoir le profil du parfait tocard dans ce quinté du 21 avril. Cette bonne jument vaut certainement mieux que ce qu’elle a montré lors de ses deux plus récentes sorties à ce niveau de la compétition. Lors du GNT à Lyon, cette fille de Scipion du Goutier a dû s’élancer dans un dos pour avoir provoqué un faux-départ et elle s’est ensuite retrouvée trop loin pour espérer revenir dans la ligne d’arrivée. On la jugera plutôt sur sa belle performance dans la finale du grand national du trot où elle avait pris le premier accessit derrière Aubrion du gers, un p’tit crack de l’écurie de Jean-Michel Bazire. Ce vendredi, elle va encore devoir rendre la distance mais une place à belle cote pourrait lui revenir.

L’outsider

URANIUM (2) avait bien couru dans le prix Grace ducal après avoir pourtant laissé le plus clair de ses chances au départ. Ce fils de Jag de Bellouet a besoin d’une course sélective pour faire l’arrivée. S’il reste au trot d’un bout à l’autre du parcours, il paraît en mesure d’obtenir un bon classement dans ce prix Aletheia.

Les autres chevaux à jouer

BAXTER DU KLAU (7) sera déferré des 4 pieds et drivé par jean-Michel bazire, autant de signes qui incitent à se méfier de sa candidature. Il a toutefois pris pas mal de gains cet hiver et il semble désormais courir dans sa catégorie. On le surveillera tout de même vu la qualité de son engagement au premier échelon. AIGLE JENILOU (5) s’est imposé à quatre reprises cet hiver à Cagnes comblant une partie de son retard de gains. Ce concurrent entraîné par Louis Baudron a ensuite déçu lors de son retour à Vincennes ne terminant qu’à la septième place. On se gardera bien de le condamner sur cet échec même s’il semble pas avoir beaucoup de marge face à une telle opposition. TALLIEN (11) va devoir partir au deuxième poteau mais à l’issue d’un parcours favorable, une place en fin de combinaison pourrait lui revenir. A NOUS TROIS (12) a accumulé pas mal de gains au cours de sa carrière et les bons engagements se font de plus en plus rares. Il lui arrive toutefois de briller de temps à autres lorsque les circonstances de course lui sont favorable. A l’issue d’un bon parcours, il pourrait s’emparer d’un accessit.

La dernière minute

AGORA DU GOUTIER (8) n’est pas une championne mais elle finit souvent bien ses parcours lorsqu’elle bénéficie d’un déroulement de course limpide. Bien engagée, on la surveillera du coin de l’oeil dans cette épreuve.

Les interdits

VINCE D’ERONVILLE (1) sera le moins riche du peloton et il va monter nettement de catégorie ce vendredi. A priori, il s’attaque à forte partie et il faudrait que beaucoup de favoris déçoivent pour qu’il puisse intégrer la combinaison gagnante.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 21/4/2017 : 6 – 3 – 10 – 2 – 7 – 5 – 11 – 12

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Aletheia

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Stéphane Guelpa : Vince d’Eronville (1) a eu un bon comportement lors de sa dernière course mais le déroulement de la course et le manque de rythme ne l’ont pas servi. Ce n’est pas un sprinter. Mon pensionnaire sera à son affaire sur ce tracé. En forme à l’entraînement, je l’estime compétitif dans ce quinté+. La ferrure n’a pas une grande importance pour lui. Uranium (2) a perdu un fer pour finir la dernière fois. Il s’est mis au galop et a été disqualifié alors qu’il aurait pu obtenir un accessit. Il a très bien travaillé cette semaine. Le profil sélectif de la grande piste de Vincennes sera à son avantage. Comme son compagnon d’entraînement, il aime les courses rythmées.

Sébastien Guarato : Blé du Gers (3) a réalisé un très bon début d’année. Mon cheval n’a pas été revu depuis début mars car il n’avait d’engagements favorables à son programme. Il a pu reprendre de la fraîcheur, tout en continuant à s’entraîner. Sachez qu’il n’a rien perdu de sa bonne condition physique. Il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau dans ce prix Aletheia et soyez certains qu’il va chèrement défendre ses chances. Black d’Arjeanc (6) a mis du temps à retrouver son meilleur niveau au cours du meeting d’hiver. Il faut dire qu’il avait été absent des pistes pendant plusieurs mois. Il avait montré du mieux avant de remporter une course pmu à Enghien Soisy. Depuis ce succès, mon pensionnaire affiche toujours un bon niveau de forme à l’entraînement. A mon avis, il possède une belle carte à jouer dans ce quinté du 21 avril.

Jörgen Westholm : Vison Fromentro (4) a bénéficié de quelques semaines de repos après l’hiver. Depuis son retour à l’écurie, il retrouve progressivement une bonne condition physique. Même s’il n’est pas encore au top, n’en faites pas un interdit dans ce tiercé car il peut s’octroyer une éventuelle cinquième place.

Gwenn Junod (son driver) : Lauréat de quatre courses au trot attelé, Aigle Jenilou (5) a réalisé un excellent meeting de cagnes. Dernièrement, il ne s’est pas élancé très vite mais a fourni une bonne fin de course dans la ligne droite. Il sera plus à son affaire sur les 2850 mètres de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. A mon avis, il devrait reprendre le cours de ses bonnes performances et lutter pour les premières places.

Jean-Michel Baudouin : Baxter du Klau (7) a un peu accusé le coup en fin de meeting d’hiver. Récemment, j’aurais aimé qu’il finisse un peu mieux. Il n’est pas encore au top de sa forme mais l’engagement à la limite du recul est idéal. J’espère malgré tout qu’il va remporter ce quinté+ afin de pouvoir participer à l’étape du Grand national du trot à Toulouse la semaine prochaine.

David Cherbonnel : Agora du Goutier (8) s’est montrée constante dans ses résultats tout au long de l’hiver. Pour son retour au trot monté, la jument n’a rien lâché jusqu’au poteau d’arrivée s’emparant d’une excellente troisième place. Depuis, je l’ai préparée pour ce prix Aletheia où elle bénéficiera d’un superbe engagement. Elle aime courir de façon espacée. Bien sûr, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère.

Philippe Daugeard : Alceste du Goutier (9) se montre froid dans un parcours. Je vais adopter une tactique différente ce vendredi. Comme mon cheval bénéficie d’une avance de 25 mètres, je vais le driver plus offensif et le mettre rapidement aux avant-postes. J’espère que cela le motivera de trotter en tête. A l’entraînement, il est en bonne condition. Un accessit reste envisageable même si le lot est bien composé.

Cédric Herserant : Bahia Quesnot (10) s’est élancée au galop lors d’un tiercé disputé sur l’hippodrome de Vincennes. Ensuite, elle a provoqué un faux départ lors d’une étape du GNT. Elle s’est vite retrouvée en queue de peloton ce jour-là. Derrière les autres, elle n’est pas spécialement démonstrative. Elle a plusieurs courses dans les jambes et devrait être prête à jouer un bon rôle à l’arrivée de ce quinté du 21 avril. Maintenant, j’ai aussi besoin qu’elle me rassure sur son degré de forme actuel.

Hervé Sionneau : Tallien (11) n’a pas eu le parcours souhaité lors d’un récent tiercé. Malgré cela, sa performance reste très satisfaisante. Il a bien récupéré de sa course et aime se présenter de façon rapprochée. Comme il a de bons pieds, il sera encore déferré des 4. Aux 25 mètres, il faudra que ça se passe bien durant le parcours.

Sébastien Guarato : A Nous Trois (12) me paraît pas mal avant de disputer ce prix Aletheia. Je fais un nouvel essai sur la grande piste de Vincennes pour cet engagement valable au second poteau. Maintenant, il devra rendre la distance à des chevaux plus jeunes que lui et la partie ne sera pas facile. J’ai besoin qu’il me montre du mieux ce vendredi. Sachez qu’il n’a plus de marge et qu’il lui faut désormais un déroulement de course favorable pour donner sa pleine mesure.

Mathieu Mottier (son pilote) : Universal Rider (13) s’est mis au galop sans raison lors de sa dernière sortie. Difficile de le juger sur cette course. Il a bien travaillé à l’entraînement mais il va falloir, tout de même, rendre vingt-cinq mètres dans ce quinté+. À l’issue d’un bon parcours, j’estime qu’il a sa place dans la combinaison gagnante. Je ne suis toutefois sûr de rien car il doit me rassurer. On en saura davantage une fois qu’on aura le résultat de cette épreuve.

Thierry Duvaldestin : Uno Dancer (14) reste sur un plaisant succès dans une course pmu au trot monté sur cet hippodrome du plateau de gravelle. Ce jour-là, le cheval rendait pourtant vingt-cinq mètres sur la petite piste, ce qui n’est jamais évident à réaliser. C’est sous la selle qu’il semble désormais plus compétitif avec ses gains. Cela dit, il bénéficie d’un engagement sur mesure ce vendredi et va se présenter au top de sa forme. J’espère le voir participer à l’arrivée de ce quinté du 21 avril.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live37514610118
Geny courses5736142910
Canalturf.com376510141112
Zeturf.fr753681114
La gazette des courses 35761410118
Bilto76143118105
RTL5367814119
Tierce Magazine73685141110

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 21 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE MAURE DE BRETAGNE – Réunion 3 – Course n°2 – Trot attelé – 21 000 euros – 2850 mètres – 14 partants – Piste en sable – Corde à gauche – Apprentis et Lads jockeys – Mâles âgés de 6 ans – Départ prévu vers 12h25 : BE BOP MARA (14) fait figure de cheval de classe dans un lot comme celui-ci. Ce pensionnaire de l’écurie de Vincent Renault a, en effet, déjà eu l’occasion de se frotter avec succès à de bien meilleurs adversaires. Cette saison, il revient progressivement au top de sa forme comme le montre ses plus récentes tentatives au trot attelé. Dernièrement à Vincennes, il a bien couru au trot monté mais a été disqualifié pour allures irrégulières après enquête des commissaires. Ce vendredi, il sera de retour au sulky et devrait être beaucoup plus à l’aise dans cette discipline. Confié à un jeune driver qui possède désormais pas mal d’expérience, il devrait pouvoir renouer avec les bons résultats à l’occasion de ce bel engagement au plafond des gains. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé en champ réduit pour 15 euros ou 7.50 euros en Flexi avec le 14 en base suivi de Bon vent (3), Bahiz de florange (6), Buzz sly (11), Brio de faverol (15) et  Barbituric (8), un cheval en forme mené par un jeune pilote visiblement doué.

 

Partagez ce pronostic pmu gratuit sur les réseaux sociaux
10 commentaires
  1. jvf3578

    Bonsoir
    7-4-1-12-14-1-10-6 si np 8

    jvf3578
  2. p2m67

    Bonjour à tous,

    12-10-13-14-7 mon Tiercé
    12-10-13-14-7-8-11-5 mon prono Q+
    12-10 mes sGP

    Bon turf à vous.

    p2m67
  3. tony

    Bonjour à tous
    En sgp je mise sur universal rider le 13 qui va pas tarder à se retrouver.
    En cgp 13/6/8/3
    Bons jeux

    tony
    1. Fab

      A nouveau bien joué Tony pour Universal Rider

      Fab
      1. Fab

        Couplé avec Agora c meme excellent !

        Fab
  4. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono
    4-3-6-8-5-14-9-7 non partant et regret le 10

    Jonathan
  5. René - Marc

    Bonjour aux Quintéistes ,
    On nous propose un Q+ de trot , nous rappelant le meeting hivernal .
    Je vois le gagnant au premier poteau .
    4 – 3 – 7 – 14 – 12 – 5 – 8 – 10 .
    Bon Vendredi à tous ,en essayant de garder le moral au vu de cette triste actualité et malheureusement quotidienne …….

    René - Marc
    1. Salut Rm, oui comme tu dis, triste époque… Concentrons nous sur les chevaux afin de se changer les idées.

      Frequence Turf
  6. Bonsoir Antho et toutes et tous,
    Rapidement car très peu de temps, dsl:
    – 3-8-11-1-6-5-10-14
    Regret le 7 😉
    Bonne chance et bonne soirée 😀

    sylvano77
    1. Pas de soucis sylvain, c’est deja bien de passer donner tes pronos 😉

      Frequence Turf

Comments are closed.