Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord - course pmu du 21 septembre 2016

Pronostic Quinté du 21 septembre 2016 – Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 21 septembre 2016

C’est le grand Prix de la Fédération Régionale du Nord qui servira de support au quinte en ce 21 septembre sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Il s’agit d’une course au trot attelé longue de 2700 mètres avec départ donné derrière l’autostart. Il y aura seulement 14 partants mais tous sont des trotteurs de qualité bien connu des turfistes. La bonne arrivée devrait donc être constituée de chevaux plébiscités par les parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

DANTE BOKO (9) est un trotteur de l’écurie Kolgini qui s’était bien comporté dans une course pmu disputée sur la piste de Cagnes sur Mer effectuant une superbe ligne droite après avoir semblé un peu pris de vitesse. Il a ensuite confirmé sa forme à Vincennes dans un excellent lot. Ce fils de Going Kronos devrait se plaire sur ce parcours sélectif du Croisé-Laroche. Certes, il n’a pas hérité de la meilleure position au départ de ce tiercé mais il aura devant lui un cheval qui sait débouler. Cela devrait lui permettre de trotter rapidement en bonne place dans le peloton de tête. Si son jeune driver peut trouver l’ouverture dans la ligne droite alors ses adversaires ont du souci à se faire. Il sera le favori du pronostic de Fréquence turf.

Le cheval de base

ANNA MIX (6) semble réunir toutes les qualités requises pour s’imposer dans ce quinté+. Cette fille de Ludo de Castelle sera déferré des 4 pieds et fera face à un lot à sa portée. De plus, elle a hérité d’un bon numéro en première ligne derrière les ailes de la voiture. On devrait donc la retrouver rapidement en bonne place dans le peloton et son pilote n’aura plus ensuite qu’à la lancer dans la dernière ligne droite. A priori, on peut la voir donc comme une base solide pour des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

Difficile de parler de tocard dans ce quinté du 21 septembre vu la qualité des 14 partants. Tentons BRIAC DARK (13), un cheval qui aura le désavantage de s’élancer en seconde ligne. Toutefois, c’est peut-être un mal pour un bien car il ne sera pas trop tôt dans la bagarre. Si son pilote est un peu moins offensif qu’à l’accoutumée, il devrait fournir un beau dernier kilomètre. Bien entendu, il aura sûrement du mal à s’imposer dans cette compétition vu l’opposition mais une place à cote spéculative est largement dans ses cordes.

L’outsider

ROCKY WINNER (1) reste sur toute une série de bons résultats et, avant le coup, il n’y a aucune raison de ne pas le voir à l’arrivée de ce grand Prix de la Fédération Régionale du Nord. Certes, il a hérité d’un numéro un peu piège derrière l’autostart mais c’est un cheval qui démarre bien et cela ne devrait pas le contrarier. Déferré des 4 pieds comme lors de sa troisième place dans un groupe II sur l’hippodrome d’Enghien cet été, il devrait logiquement obtenir l’une des cinq première places.

Les 4 chevaux incontournables

VOLTIGEUR DE MYRT (3) avait un peu déçu ses supporters à la fin du printemps mais il vient de rassurer son entourage à l’occasion d’une course pmu en Italie. Ce jour-là, il a bien fini son parcours pour obtenir une probante troisième place. Déferré des 4 pieds et mené par le fiston de la famille Donati qui aura à coeur de faire plaisir à son entourage, il va certainement falloir compter avec lui ce mercredi. VALKO JENILAT (7) est un cheval qui met son coeur sur la piste à chaque sortie. Son courage pourrait lui permettre de prendre une place intéressante mais il aura certainement du mal à s’imposer. OLMO HOLZ (4) est un pensionnaire de l’écurie Martens qui n’a pas beaucoup de marge désormais à ce niveau mais il a hérité d’un bonne place au départ contrairement à certains favoris. Il devrait donc pouvoir appliquer sa tactique favorite, à savoir attendre et venir finir sur les autres chevaux dans la dernière ligne droite. On s’en méfiera pour une quatrième ou cinquième place. BRILLANTISSIME (2) est dans le même cas que lui n’ayant plus aucune marge. Il va donc devoir raser les murs pour faire l’arrivée face à une telle opposition. Ce numéro favorable devrait l’aider dans sa tâche.

En cas de non partant

ZORRO PHOTO (5) restera ferré et il aura sûrement du mal à intégrer la bonne combinaison. On le verra donc plutôt comme un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 21/09/2016 : 9 – 6 – 13 – 1 – 3 – 4 – 7 – 2

Les autres points de vue sur ce grand Prix de la Fédération Régionale du Nord

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Gabriele Gelormini : Rocky Winner (1) ne se ressent pas de son voyage. Il affiche une très belle forme le matin à l’entraînement. Comme il retrouve une piste plus en rapport avec ses aptitudes, il va tenter son va-tout assez rapidement. Ce grand Prix de la Fédération Régionale du Nord est une très belle opportunité car on le sait aujourd’hui meilleur sur les hippodromes avec un piste plate.

Philippe Allaire : Brillantissime (2) revient en très bonne forme en ce moment. Dans le Critérium des 5 Ans, il ne courait pas si mal que cela. Auparavant à Enghien, il avait eu un très bon comportement dans une course pmu au trot attelé. Il sera sans doute muni d’un enrênement long pour ce quinté du 21 septembre. Piste plate, il va être à son affaire et je vous conseille donc de le retenir en bonne place dans votre pronostic.

Roberto Donati : Voltigeur de Myrt (3) a eu droit à un break volontaire cet été. Pour sa rentrée, il était un peu trop frais. Dans la seconde batterie, il court très bien mais, avec le 12, c’était mission impossible. Physiquement, le cheval est bien avant ce tiercé. Lorenzo le travaille le matin et le connaît parfaitement. J’y crois.

Vincent Martens : Olmo Holz (4) n’a pas démérité à Cagnes mais c’est un trotteur qui manque encore d’expérience sur le mile. C’est avant tout un cheval de longues distances. Physiquement, il est au mieux, ce qui n’est généralement pas le cas durant la période hivernale. Sans incident, il devrait faire l’arrivée de ce quinté+.

Mlle Stéphanie Lepetit : Zorro Photo (5) n’a pas été mené au mieux de ses intérêts sur l’hippodrome de Cagnes. Autant vous dire qu’il a eu une course éprouvante. Mercredi, l’objectif est de lui donner un parcours pour le moral. Pour préserver ses pieds en vue d’autres objectifs, il ne sera pas déferré mais allégé tout de même.

Franck Leblanc : Anna Mix (6) a été victime de son numéro 9 derrière l’autostart lors de sa dernière sortie dans une course pmu disputée sur la piste d’Avenches. Comme elle s’est retrouvée loin à l’entrée de la ligne d’arrivée, il était ensuite difficile de revenir gagner. Toujours est-il que la jument n’a pas eu une course dure. Elle retrouve Franck Nivard pour ce grand Prix de la Fédération Régionale du Nord. C’est un driver qui la connaît parfaitement et s’entend bien avec elle. Selon moi, elle détient une première chance.

Sébastien Guarato : Valko Jenilat (7) a été longuement contré par Aubrion du Gers, en dernier lieu et a légèrement coincé pour finir. C’est un trotteur qui ne puise jamais dans ses réserves et court sans artifice. Il a bien récupéré et va se présenter au mieux de sa forme pour ce quinté du 21 septembre. Il détient une belle chance théorique dans cette épreuve. Astor du Quenne (8) a remporté le Prix de Londres au trot monté pour sa rentrée et ensuite il n’a pas démérité dernièrement. Ce mercredi, il se présente dans ce tiercé pour se changer les idées. Avec un tel numéro, sa tâche s’annonce vraiment compliquée car il a besoin de courir le long de la corde. Nos ambitions se limiteront à la cinquième place.

Gianni Coysman : Dante Boko (9) n’a pas fini de nous étonner. Lundi matin à la plage, il a été sensationnel montrant qu’il était encore mieux qu’il y a une semaine ou deux. Le profil du Croisé-Laroche va lui convenir. On serait fortement déçu de ne pas le retrouver à l’arrivée de ce quinté+.

Bruno Bourgoin : Ciperla Mag (10) a couru proprement le dernier coup. J’ai effectué quelques réglages à l’entraînement. Mercredi, elle va boucler son parcours en dedans. J’espère qu’elle va accomplir une bonne dernière ligne droite. L’opposition est relevée dans cette course et je ne la pense pas compétitive pour l’une des cinq premières places.

Alexandre Abrivard : Adélie (11) s’est bien comportée cet été. Malheureusement, elle n’a pas le choix des engagements en ce moment. Pour la maintenir en forme, je suis amené à la courir dans cette épreuve. Elle va devoir aussi partir en seconde ligne. Je suis convaincu que sa tâche ne sera pas facile. Elle restera ferrée.

Peter J. Strooper : Duke of Greenwood (12) nous a déçus à deux reprises en Belgique. Il faut dorénavant ne pas faire le fort avec lui. À ce niveau, c’est devenu plus compliqué pour lui. Là, il faudra trouver vite un bon dos et ne venir que dans la ligne d’arrivée. Une allocation suffirait à notre bonheur.

Franck Anne : Briac Dark (13) est sur la montante par rapport au Critérium des 5 Ans où il n’a pas démérité en prenant la cinquième place. Les deux premiers étaient de supers chevaux. Une piste comme Le Croisé va lui convenir. Il faut juste un rythme sélectif afin qu’il s’exprime pleinement. Je pense qu’il possède une première chance dans ce quinté du 21 septembre.

Frédéric Prat : Canari Match (14) s’est retrouvé bloqué derrière un rival sur ses fins dernièrement et aurait pu accrocher la troisième place sans cela. Mercredi, il s’attaque à forte partie. Ce grand Prix de la Fédération Régionale du Nord va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue des éliminatoires de l’UET. Il restera ferré.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses761931342
Canalturf613713924
Zeturf614137329
La gazette des courses 361713942
Bilto 641371392
RTL761249313
Tierce Magazine 167943213

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 21 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 5 – Course pmu n°1 – Prix de Valsème – 16 partants – Départ prévu vers 17h50 : CALIFE D’ERABLE (9) affrontait quelques bons chevaux dernièrement sur l’herbe d’Alençon mais il s’est bien comporté après avoir mené toute la course. Ce mercredi, ce fils de Jag de Bellouet semble trouver une tâche à sa porté dans cette course au trot attelé où il sera déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. De plus, c’est un trotteur qui démarre bien et peut rapidement prendre la tête. Il devrait donc être avantagé par le profil de la piste  de Cabourg. S’il n’est pas trop attaqué durant la première partie de course, il devrait pouvoir s’imposer sans trop de problème. Pour les amateurs de couplé,  il faudra s’intéresser de près au pensionnaire l’écurie Bonne qui vient de faire une belle course de rentrée du côté de Vichy.

9 commentaires

  1. Merci florent mais bon le cheval du jour c’est plus çà. Favori ou belle cote, ca veut pas… c’est dingue ce manque de réussite. on croise les doigts pour demain, en théorie, c’est pas mal

  2. Bonjour à tous,

    Bravo à tous, mention spéciale à Antho et Luciane, ….

  3. Merci gérard, on croise les doigts pour calife d’erable 😉

  4. Bonjour à toutes et à tous
    Bravo à Anthony pour le tiercé en 3 cvx et celui de Luciane en 4 cvx. Bien vu aussi son regret, le 12 en cas de non partant
    Bye

  5. Merci pour vos prono que je prends soins de consulter tous les jours étant passionnée énormément par le monde des courses surtout le trot merci sylvano77

  6. Bonjour Ibrahim, attention il y a peu de chances de voir le 8 faire l’arrivée

  7. Mon préféré le 9
    Ma base 8
    Me sélection 8,9,6,7,3,13,14,2

  8. Mon préfère le 3
    Mes bases 6 et 9
    Mes outsiders 13 et 5
    Prono : 3 – 6 – 9 – 13 – 1 – 7 – 5 – 2
    Complément et coup de poker si non partant le 12
    Un quinté qui ne devrait pas sortir des favoris. Après le coup de trafalgar d’aujourd’hui, il faut que beaucoup de monde touche, sinon le pmu n’aura plus de clients. Les rapports seront certainement mlnlmes, surtout dans le désordre.

  9. Bonjour Antho et les amis turfistes;

    Mon Prono pour ce Quinté du Mercredi 21 Septembre 2016:

    Ma base le 3

    Mon Outsider préféré le 13

    Mon coup de poker le 12

    Ma sélection: – 3-13-1-6-12-9-7-2

    Mon regret le 8

    Attention le 4 est NP!!!!

    Bons jeux et à demain!!!!

Comments are closed.