Prix Jouvence - course pmu du 22 octobre 2017

Pronostic quinté du 22 octobre 2017 – Prix Jouvence

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 22 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 22 octobre aura comme support le prix Jouvence, un gros handicap inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Cette course de plat dotée de 52 000 € d’allocations verra 16 partants en découdre aux alentours de 15h15 sur le parcours des 3100 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU s’élèvera à 1 000 000 € et le rapport du quinté ordre bénéficiera d’1 million supplémentaire grâce au Boost Ordre.

Le favori du pronostic

DARK DESIRE (11) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce cheval entraîné par John-Edward Hammond vient de se rappeler au bon souvenir des parieurs en s’octroyant la seconde place d’un handicap disputée sur cet hippodrome de Saint-Cloud. Il a d’ailleurs souvent bien couru sur cette piste où on lui trouve un victoire et de nombreux accessits. Plutôt bien placé sur l’échelle des valeurs, il détient une bonne chance théorique ce dimanche. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

PHEDRE (7) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Cette pensionnaire de l’écurie d’Eric Libaud compte deux accessits en autant de tentatives à ce niveau de la compétition. En dernier lieu, elle a devancé bon nombre de ses adversaires du jour. Auparavant, elle avait effectué un bel effort final dans la ligne droite après avoir joué de malchance. Ce dimanche, rien ne s’oppose à la voir s’emparer d’une des cinq premières places à l’arrivée. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BLUE DIAMOND (10) semble être le bon tocard de ce quinté du 22 octobre. L’année dernière, ce cheval n’avait pas réussi à faire partie de la combinaison gagnante en trois sorties à ce niveau de la compétition. Il possède pourtant quelques lignes favorables lorsque l’on consulte ses performances. De mieux en mieux placé au poids et confié à Antoine Hamelin, il semble capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

Au printemps dernier, ATTENTIONADVENTURE (12) avait pris la cinquième place d’un gros handicap disputé sur ce tracé des 3100 mètres de l’hippodrome de Saint-Cloud. Ce jour-là, il évoluait dans des conditions de poids identiques et fournissait une belle fin de course échouant de peu pour un meilleur classement dans une arrivée très serrée. Dimanche, cet attentiste pourrait conclure à l’arrivée de ce prix Jouvence s’il connaît un déroulement de course à sa convenance.

Les autres chevaux à jouer

HAYA KAN (5) reste sur une deuxième place acquise dans un gros handicap, sa forme est donc sûre avant de prendre part à cette épreuve. Ce dimanche, cet élève de Norbert Leenders aura l’avantage d’être monté par Christophe Soumillon mais il n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde étant contraint de s’élancer complètement à l’extérieur de la piste. Sur ce parcours de tenue, il devrait toutefois avoir le temps de revenir de l’arrière-garde. Avant le coup, on lui accordera un très large crédit. Lors de sa dernière sortie, DAGOBERT DUKE (6) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs étant irrémédiablement battu à l’entrée de la ligne d’arrivée. Ce jour-là, il a probablement été contrarié par le profil de la piste. On ne le condamnera donc pas sur cet échec relatif d’autant qu’il possède une belle chance si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux au cours de sa carrière. KINGS LYN (8) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte et il ne cesse de dégringoler sur l’échelle des valeurs. Voilà quelques mois, il avait obtenu une deuxième place dans cette catégorie en portant plus de poids. Confié à Pierre-Charles Boudot, ce représentant de l’entraînement du redoutable Francis-Henri Graffard pourrait s’octroyer un accessit. LIBELLO (9) reste sur une victoire acquise dans une course pmu d’un niveau moindre. Cet élève de l’habile Jean-Marie Béguigné n’est vraiment pas un foudre de guerre mais le lot n’a vraiment rien d’extraordinaire. Avant le coup, on lui accordera une note de méfiance.

La dernière minute

NOTTE D’ORO (3) fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats. Dimanche, cette fille de Montjeu va débuter dans cette catégorie mais elle possède quelques lignes favorables. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 22/10/2017 : 11 – 7 -10 – 12 – 5 – 6 – 8 – 9

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix Jouvence

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour tous chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2017 inclus.

Les interviews des pros

Romain Le Gal : Bonfire Heart (1) a connu des ennuis de santé au printemps et il a dû se tenir éloigné des pistes pendant quelques mois. Il s’était imposé dans une course pmu le jour de sa rentrée, ce qui m’avait alors un peu surpris. Il va retrouver la catégorie des gros handicaps en portant le top-weight, ce qui ne va pas lui faciliter la tâche. Mon élève pourrait cependant conclure à l’arrivée de ce quinté du 22 octobre si le terrain n’est pas trop lourd.

Stephen Ramsay : Astronomy Alfred (2) traverse vraiment une belle période de forme. Sa marge sur l’échelle des valeurs s’est encore réduite après la pénalité infligée par le handicapeur pour son récent succès. Dimanche, mon cheval va affronter un lot de qualité à l’occasion de ce tiercé. J’espère qu’il est encore compétitif à ce poids.

Pia Brandt : Notte d’Oro (3) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Elle n’a qu’un train manquant de changement de vitesse et j’espère une allure suffisamment sélective. Je suis impatiente de la voir à l’oeuvre dans ce quinté+. Cette grande jument ne devrait pas être gênée par ses 60 kilos. A mon avis, elle mérite un large crédit.

Fabrice Foucher : Nardo (4) paie son récent succès dans un gros handicap mais je pense qu’il peut surmonter ses trois kilos supplémentaires. Il lui faut un bon déroulement de course pour obtenir un bon classement car c’est un attentiste qui doit courir caché pour donner sa pleine mesure. Il est dans un bel état de forme le matin à l’entraînement et se plaît beaucoup sur cet hippodrome de Saint-Cloud. A mon avis, il a sa place à l’arrivée de ce prix Jouvence s’il bénéficie d’un parcours limpide.

Norbert Leenders : Haya Kan (5) s’est emparé d’une bonne deuxième place le jour de sa rentrée. Il devrait afficher des progrès dans ce quinté du 22 octobre. Il affiche une excellente condition physique le matin à l’entraînement. Les pluies annoncées sur la région parisienne ne feront que renforcer ses chances de succès. Tous les feux sont au vert.

Jérôme Moutard : Dagobert Duke (6) reste sur un échec dans un tiercé. Ce jour-là, mon pensionnaire n’a pas apprécié le terrain lourd. Il faut oublier cette sortie en demi-teinte. Il est resté très bien d’état au travail mais il ne faudrait pas qu’il pleuve. Si le terrain reste souple, il pourrait obtenir un bon résultat.

Eric Libaud : Phèdre (7) fait preuve d’une louable régularité. En dernier lieu, elle s’est encore distinguée à ce niveau de la compétition. Ce dimanche, ma jument devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions actuelles en prenant une part active à l’arrivée de ce quinté+.

Francis-Henri Graffard : Dernièrement, Kings Lyn (8) n’a pas connu un bon déroulement de course étant contraint de galoper aux avant-postes sur un tracé spécial. Je préfère oublier cette contre-performance. Dans ce prix Jouvence, sa situation sur l’échelle des valeurs me paraît favorable. Un terrain assoupli servirait ses intérêts. Sachez également qu’il apprécie l’hippodrome de Saint-Cloud. Le tracé sera donc à son entière convenance.

Jean-Marie Béguigné : Libello (9) s’améliore au fil des courses. Ce cheval plutôt froid ne devrait aussi pas être dérangé par l’allongement de la distance. Lors de sa plus récente tentative, mon élève a remporté facilement une course pmu. Jugé sur cette belle victoire, il semble capable de monter de catégorie avec bonheur. A mon avis, il a son mot à dire dans ce quinté du 22 octobre.

Jérémy Para : Blue Diamond (10) est arrivé à l’écurie tout récemment et il donne satisfaction le matin à l’entraînement. Nous l’avions acquis avec l’idée de lui faire disputer un handicap plus modeste et fermé. Nous avons été obligés de le supplémenter pour qu’il soit au départ de ce tiercé.

Harald Schneider : Attention adventure (12) fait de son mieux mais il n’a aucune marge au poids. A mon avis, il ne rencontrera pas une tâche aisée vu le niveau du lot de l’opposition. Sachez qu’un terrain lourd ne ferait que renforcer ses chances. Dimanche, nous serions déjà satisfait de le voir s’octroyer un accessit dans ce quinté+.

Mikel Delzangles : Olive d’Haguenet (13) ne se situe qu’en 31 de valeur et il se retrouve dans la première épreuve du handicap divisé. Mon cheval possède beaucoup de fond et un terrain souple n’est pas fait pour le gêner. A mon avis, il n’aura pas la partie facile dans ce prix Jouvence mais elle va essayer d’obtenir la meilleure allocation possible.

Pierre Sobry : Lors de sa dernière sortie, Créateur (14) débutait sous mon entraînement. Ce jour-là, mon élève s’emparait du premier accessit d’une modeste course pmu. Le bon terrain lui convient mais il serait avantagé par une piste un peu souple. Dimanche, mon élève portera seulement 52 kilos pour son premier gros handicap et il aura des ambitions justifiées.

Guillaume Mousnier : Soldier Baz (15) vient d’effectuer sa rentrée après avoir été éloigné de la compétition durant plus d’un an. Il affiche des progrès à l’entraînement mais je pense que sa mission va être difficile ce dimanche. Avant le coup, j’ai surtout besoin qu’il me rassure sur son degré de forme actuel.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr11127563149
Equidia Live59113121474
Geny Courses75126113410
Canalturf.com65711910412
Zeturf.fr1149735128
La Gazette des Courses3457122119
Bilto7115391246
RTL (Bernard Glass)965324713
Tierce Magazine7654129113

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 22 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LIGNIERES EN BERRY – Réunion 2 – Course n°1 – Départ à 11h20 – Trot attelé – Allocation : 24 000 € – Distance à parcourir : 2825 mètres – Piste en pouzzolane – 18 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5 ans n’ayant pas gagné 66 000 € – Recul de 25 m. à 34 000 € : COPRO (5) n’a couru qu’à 18 reprises depuis son début de carrière, ce qui est vraiment très peu pour un trotteur de son âge. De ce fait, il doit certainement être en net retard de gains. En dernier lieu, ce fils de Singalo effectuait sa rentrée et il a bien tenu sa partie jusqu’au poteau terminant à la septième place juste derrière les chevaux de tête. Ce jour-là, il a longtemps trotté côté corde et il aurait même pu obtenir un meilleur classement s’il n’avait joué de malchance dans la ligne d’arrivée. Ce dimanche, il devrait afficher des progrès à l’occasion de cette course au trot attelé où il aura l’avantage de s’élancer au premier échelon. Capable de suivre tous les trains, il devrait logiquement lutter pour les premières places s’il connaît un parcours limpide. Il pourrait même faire afficher un jolie cote gagnante avec un peu de réussite. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

3 commentaires

  1. Salut RM,
    Content de te lire, attention tout de même à ce 15 et pour ma part, je vais faire une grande confiance au 14, il va être le Créateur Gagnant LOL 😉
    Course ouverte.
    Ok pour Lyon, je suis 100% d’accord, ils sont en pleine forme 🙂
    Très bon Dimanche à toi mon ami.

  2. Bonjour à tous !
    Un Q+ au déchiffrage délicat !
    Toutefois , une base se détache .
    7 . 5 . 9 . 1 . 12 . 10 . 2 . 6 .
    @Sylvano : poker et surprise pour le N° 15 ! j’espère que tu as mis un billet de 10 € dessus , car énorme rapport en vue ! Sinon ,garde tes 10 € et joue les sur une victoire de L’ OL à Troyes !
    Bon Dimanche à tous !

  3. Bonsoir Antho et les Fidèles de la page 😉

    Enfin le week-end avant la reprise Lundi 🙂

    Voici mon prono de ce Dimanche 22 Octobre 2017:

    Ma base le 14
    Mon outsider préféré le 8
    Mon coup de poker le 15
    Ma sélection:
    – 14-10-8-3-9-13-1-15
    Mon regret le 12
    Conseils de jeux:
    14 en SGP X – 10-8-3-1 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 8
    Ma Surprise le 15
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Une course qui paraît très ouverte avant le coup, bons jeux à tous 🙂
    Bonne soirée et à demain pour les résultats 😀

Comments are closed.