Prix de Beaumesnil - course pmu du 23 mai 2017

Pronostic quinté du 23 mai 2017 – Prix de Beaumesnil

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 23 mai 2017

Ce pronostic quinté du 23 mai aura pour cadre le prix de Beaumesnil. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. On y retrouvera 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2100 mètres de la piste en gazon. Le départ de ce handicap divisé pour chevaux âgés de 3 ans sera donné aux alentours de 13h47 et la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 million d’euros.

Le favori du pronostic

Alors qu’elle était abandonnée par de nombreux parieurs lors d’un récent tiercé (21/1), BHAGEERATHI (8) n’a pu intégrer la combinaison gagnante. Ce jour-là, cette pouliche entraînée par André Fabre effectuait sa première tentative à ce niveau de la compétition et elle a dû se contenter de la septième place. Sa performance est toutefois meilleure qu’il n’y paraît car elle n’a pu s’exprimer totalement dans la ligne d’arrivée étant bloquée derrière un rideau de chevaux. Ce mardi, elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde et il va falloir que tout se passe bien durant le parcours pour qu’elle soit à l’arrivée. Néanmoins, elle aura encore l’avantage d’être montée par la cravache d’or en titre, Pierre-Charles Boudot. Si ce dernier parvient à placer sa pointe de vitesse finale au moment opportun alors elle ne semble pas incapable de lutter pour la victoire. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

ROYALICKLY (6) semble être une bonne base dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de Stéphane Gouvaze vient d’effectuer deux sages courses de remise en route afin d’arriver au top de sa forme pour cette épreuve. L’an dernier, il avait réalisé une excellente saison ponctuée par un succès dans une course pmu disputée sur la PSF de Deauville. En cette occasion, il dominait des chevaux de la trempe de Partner in Crime et Pascasha d’Or. Le premier nommé s’est ensuite imposé dans un lot bien composé et le second n’est autre que le lauréat du prix des pays de la Loire. Sur la foi de cette ligne en béton, il possède une très belle chance théorique à défendre. Les amateurs de champs réduits pourront s’intéresser à sa candidature.

Le tocard du quinté

APOLLO CREED (10) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 23 mai. Ce pensionnaire de l’écurie d’Elie Lellouche vient de mieux courir que ne l’indique son classement lors du handicap qui sert de course référence. Ce jour-là, il a été seulement monté aux bras par son jockey et n’a pas forcément eu toutes ses aises dans la phase finale. Mardi, il sera, une nouvelle fois, bien placé dans les stalles de départ et il bénéficiera d’une situation au poids plus avantageuse ayant été baissé d’un kilo par le handicapeur. Avec un déroulement de course favorable, il pourrait faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

QUEVILLON (7) s’est classé à la cinquième place de la course référence lors de sa plus récente sortie. Ce jour-là, ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand effectuait ses débuts dans cette catégorie et il avait fourni un bel effort dans la dernière ligne droite après s’être rapidement retrouvé en queue de peloton. Mardi, ce fils de Siyouni sera nettement mieux placé à la corde dans ce prix de Beaumesnil. Son jockey devrait donc rapidement le positionner derrière les chevaux de tête. A l’issue d’un parcours limpide, il pourrait obtenir un meilleur classement qu’en dernier lieu.

Les autres chevaux à jouer

IFIANDRA (14) est incontournable au papier si on la juge sur ce qu’elle a montré dernièrement. Confiée à l’habile Olivier peslier, elle a tout a fait sa place dans une sélection. ZAIN GOLD (13) et MUJEEB (5) viennent de faire jeu égal sur ce tracé dans des conditions de poids identiques mais leur place à la corde est moins favorable cette fois-ci. Avant le coup, rien ne s’oppose toutefois à les voir confirmer leur bonne condition physique actuelle. On se méfiera donc de leur candidature mais plutôt pour les accessits. Alors qu’elle avait signé une belle victoire sur cette piste de Saint-Cloud, QUEEN’S OF MARSHAL (4) n’a pu ensuite se mettre en évidence. A sa décharge, elle n’a pas eu toutes ses aises le long de la corde et son jockey n’a pas insisté inutilement. Mardi, cette pouliche entraînée par Robert Collet va devoir s’élancer complètement en dehors de la piste. Il faudra donc que son jockey lui donne un bon parcours pour faire l’arrivée. Si c’est le cas, elle pourrait éventuellement s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

NAHUEL (9) semble progresser au fil des courses. Il n’a encore jamais couru sur une distance aussi longue mais sa récente fin de course laisse penser qu’il devrait s’adapter sans problème aux 2100 mètres de l’hippodrome de Saint-Cloud. En cas de défaillance des favoris, elle pourrait s’emparer d’une allocation.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 23/5/2017 : 8 – 6 – 10 – 7 – 14 – 13 – 5 – 4

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Beaumesnil

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Yohann Gourraud : Hollivia (1) n’était pas prête pour son retour en piste. La pouliche soufflait beaucoup après la course. Je comptais lui faire disputer le Prix de Diane mais son jockey, Mickaël Barzalona, m’a conseillé de la présenter dans ce quinté du 23 mai. Cette pouliche gauchère est maintenant en meilleure forme à l’entraînement. Elle portera le top-weight mais sachez qu’elle est très estimée au sein de l’écurie.

Christophe Ferland : Voiscreville (2) m’a montré ce printemps qu’elle était barrée dans les courses en province. C’est un peu la raison de sa présence au départ de ce prix de Beaumesnil. Je demande toutefois à la voir courir sous 58,5 kilos. Ma pensionnaire peut cependant profiter de sa bonne condition physique actuelle pour intégrer la combinaison gagnante.

François Rohaut : Dee Blere (3) a été obligée de tenter sa chance en région parisienne après sa victoire à Cagnes sur mer. Elle a montré qu’elle n’avait pas le niveau des bonnes courses pmu où elle doit affronter des lots bien composés. Je la dirige donc vers les quinté+ en espérant qu’elle ait le niveau pour y obtenir de bons résultats.

Frédéric Head : Mujeeb (5) vient de fournir un bel effort dans la ligne d’arrivée lors d’une course similaire disputée sur ce tracé de Saint-Cloud. Ce jour-là, mon cheval m’a plu en terminant à la troisième place. Il possède du métier maintenant ce qui ne sera pas le cas de tous les partants. A mon avis, il devrait conclure à l’arrivée de ce tiercé.

Stéphane Gouvaze : Royalickly (6) se montre régulier dans ses performances. Je pense qu’il sera mieux sur cette distance avec deux cents mètres supplémentaires à parcourir. On tente donc notre chance dans ce quinté du 23 mai. Il est maniable dans un peloton et l’hippodrome de Saint-Cloud devrait lui réussir d’autant qu’il se plaît sur des terrains entre bons et souples.

Yann Lerner : Quevillon (7) disputait son tout premier quinté+ récemment. Avant le coup, nous avions quelques ambitions même si on partait un peu dans l’inconnu. On sait donc maintenant que ce poulain possède la pointure pour rivaliser à ce niveau de la compétition. Je le juge en parfaite condition physique le matin à l’entraînement. Il peut évidemment répéter sa dernière prestation et lutter pour la victoire.

Mikel Delzangles : Nahuel (9) a eu du mal à se mettre en jambes le dernier coup dans une course pmu. Il devrait être plus à l’aise sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Mon pensionnaire est en bonne forme et les trois premières course de sa carrière sont bonnes. Mardi, la distance proposée correspond parfaitement à ses aptitudes. J’espère qu’il sera à l’arrivée de ce prix de Beaumesnil.

Henk Grewe : Sant Angelo (11) s’alignait sur un parcours plus long que d’habitude lors de sa plus récente tentative. Je dois dire que les 2.000 mètres lui ont bien convenu. Il s’est superbement défendu dans la dernière ligne droite ne relâchant pas son effort. C’est un cheval qui a besoin d’un bon terrain pour donner sa pleine mesure. A mon avis, la météo du début de semaine servira ses intérêts. Je compte le voir réaliser une bonne performance dans ce tiercé.

Nicolas Clément : Zain Gold (13) découvrait donc les quinté+ lors de sa dernière sortie. Mon protégé s’est bien comporté n’étant devancé que par Pascasha d’Or. Il devrait confirmer ce bon résultat ce mardi. Sa dernière séance d’entraînement a été vraiment très satisfaisante. Un nouveau bon résultat est attendu. Je pense qu’il a une belle carte à jouer.

Carlos Laffon-Parias : En dernier lieu, Ifiandra (14) s’est octroyé un accessit dans un récent tiercé et elle m’a beaucoup plu en cette occasion. Mardi, la pouliche va évoluer sur le même tracé. Une confirmation de sa part est donc attendue à l’occasion de ce prix de Beaumesnil. Sachez que l’état du terrain n’a aucune incidence sur ses prestations.

Yann Lerner : Miss Albane (15) avait franchi le poteau en tête dès ses premiers pas en piste et ses deux sorties suivantes sont honnêtes. Ma pensionnaire va maintenant aborder son premier handicap. Je pense qu’elle est capable de lutter pour les premières places dans ce quinté du 23 mai. Elle est toutefois un peu allante et il lui faudra une bonne course pour rentrer dans la combinaison gagnante.

Stéphanie Nigge : Americain Woman (16) vient d’être malchanceuse dans une course pmu ne pouvant s’exprimer derrière un cheval fatigué dans le tournant final. C’est toujours compliqué ensuite de refaire des longueurs dans la ligne d’arrivée sur cet hippodrome. Je ne ne la condamne pas sur cet échec. Cette sortie lui aura profité. Elle va apprécier le profil de la piste car elle est désormais plus détendue au contact des autres chevaux.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Turfomania.fr, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Turfomania.fr14135617123
Equidia Live851314971112
Geny Courses613 951471215
Canalturf.com13514789 21
Zeturf.fr81311149571
La Gazette des Courses57138149611
Bilto14135129786
RTL13125147839
Tierce Magazine13 851479312

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit des journalistes spécialisés de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 23 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE NANTES – Réunion 4 – Course n°1 – Départ prévu vers 17h00 – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance : 3000 mètres – 12 partants – Piste en sable – Corde à gauche – Pour mâles âgés de 4 ans : DERBY CHEVALERAIE (12) est très estimé par son entourage mais il n’est pas évident à driver se montrant parfois fautif quand la course s’accélère. Il possède néanmoins un beau brin de qualité et va trouver une tâche à sa portée dans ce lot qui n’a rien d’extraordinaire. Ce fils d’Hugo Barbés vient de montrer des progrès en remportant assez facilement une course pmu sur une piste en herbe. A priori, son classement à l’arrivée de cette compétition dépendra surtout de sa capacité à rester dans les bonnes allures jusqu’au poteau. On le verra donc comme un bon coup de poker à tenter.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un ticket en jeu simple avec 10 euros gagnant et 10 euros placé sur Derby Chevaleraie (12).

10 commentaires

  1. Le mieux c’est de pas en avoir 😉

  2. Merci Fab, mes regrets me font mal 😉

  3. Bravo pour ton tiercé désordre et 4/5 RM, bien vu !

  4. Le vainqueur qui était l’outsider d’Antho !

  5. Il te manque que le vainqueur et t’avais les 5

  6. Ah OK tu l’avais vu

  7. Ton CDJ est NP Antho

  8. Vraiment pas évident à déchiffrer ce handicap avec des chevaux qui progressent d’une course à l’autre. a voir !

  9. Bonjour aux Quintéistes ,
    Mon pronostic pour cette course de 3 ans ,plutôt correct en terme de qualité .
    Je place en tête un entrainement en forme et excellent avec les jeunes chevaux :
    13 – 14 – 2 – 5 – 3 – 11 – 7 – 12 .
    Bonne chance !

  10. Bonjour Antho et les amis,
    Prono du 23:
    Base le 16
    Outsider le 3
    Poker le 9
    Sélection:
    – 16-8-3-5-11-14-9-13
    Regret le 7
    Conseils de jeux:
    – 16 X – 8-5-11-14 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 11
    Ma Surprise le 16
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Attention au 9 vraiment 🙂
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va en falloir dans cette course très ouverte 😉
    Bon Mardi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.