13ème étape du grand national du trot - course pmu du mercredi 23 novembre 2016

Pronostic Quinté du mercredi 23 novembre 2016 – 13ème Etape du Grand National du Trot

L’analyse de la course avec le tocard et la bonne base du quinté

pronostic pour le quinté+ du mercredi 23 novembre 2016

C’est la 13ème Etape du GNT qui servira de support au quinté du mercredi 23 novembre sur l’hippodrome de Mauquenchy. Il s’agit d’une course au trot attelé longue de 2850 mètres qui a réuni 18 partants. Ce sont des chevaux d’un excellent niveau que l’on a souvent vu au départ de ce Grand National du Trot cette année et il sont donc tous bien connus des turfistes. A priori, la course semble assez simple à analyser et les rapports pmu ne devraient pas être très élevés.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

BOLIDE JENILOU (2) est un cheval polyvalent qui sait se montrer performant dans les deux disciplines du trot. L’hiver dernier à Vincennes, on l’avait vu à l’honneur à un très bon niveau rivalisant souvent à poteau égal avec celui qui certainement grand favori de cette course. Dans un tiercé, il avait même devancé Boeing du bocage, un concurrent largement confirmé à ce niveau de la compétition. Lors de son ultime tentative, ce fils de Késaco Phédo s’est bien comporté obtenant l’accessit d’honneur dans un groupe III derrière un cheval de qualité. Auparavant, il avait également montré sa bonne condition physique au trot monté se classant à la troisième place. Sa forme est donc sûre. Dans cette épreuve, il aura l’avantage de bénéficier d’une avance de 25 mètres et d’affronter des chevaux plus vieux que lui. Il sera le favori de ce pronostic.

La bonne base

VANILLE DU DOLLAR (8) a connu un passage à vide durant la saison estivale mais elle vient de montrer lors de l’étape nantaise de ce Grand National du Trot qu’elle était en passe de retrouver toutes ses sensations. Ce jour-là, elle n’a pas forcément connu le meilleurs parcours devant trotter nez au vent durant un long moment. Toutefois, elle n’a rien lâché jusqu’au poteau d’arrivée pour se classer à la cinquième place. Ce mercredi, cette bonne jument bénéficiera à nouveau de la drive de Franck Nivard, signe qu’il pense qu’elle est capable de faire l’arrivée dans ce quinté+. Certes, elle va devoir rendre 25 mètres mais c’est un mal pour un bien car elle doit absolument courir caché et cette fois-ci, son driver aura tout le temps de choisir les bons dos pour se faire ramener sur les chevaux de tête. A priori, c’est un très bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

UVINITO (3) a laissé une belle impression lors de sa dernière tentative dans le prix de Soulac, une course disputée sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Ce jour-là, ce fils d’Invar s’est rapidement retrouvé en queue de peloton après un départ hésitant. Néanmoins, il est ensuite bien revenu pour prendre la cinquième place tout en devant trotter constamment à l’extérieur des autres chevaux. Ce mercredi, il va s’élancer au premier poteau sur une piste qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Dès lors, s’il ne rate pas son départ et qu’il parvient à rapidement occuper la tête du peloton, ce trotteur très dur à l’effort devrait aller très loin. Il pourrait même s’imposer à belle cote s’il n’était pas trop attaqué. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 23 novembre.

L’outsider

SWEDISHMAN (18) a surtout été vu dans le tour européen du trotteur français ces derniers temps. Un tournoi qu’il a d’ailleurs remporté. Ce mercredi, ce fils de Gogo va devoir rendre 50 mètres, chose jamais facile à réaliser sur ce parcours. Néanmoins, c’est un trotteur de grande qualité qui demeure toujours aussi performant à 10 ans. A l’issue d’un parcours favorable, il semble encore capable de venir chercher une belle place dans la phase finale de cette 13ème étape du GNT.

Les 4 chevaux incontournables

BUGSY MALONE (10) est incontestablement le trotteur qui a le plus de classe au départ de cette étape du Grand National du Trot. Ce fils de Ready Cash possède, en effet, énormément de tenue étant capable de prendre la direction des opérations et de s’imposer en solitaire. Néanmoins, il n’est pas toujours des plus simples à utiliser dans un parcours et il faut souvent pianoter pour le maintenir dans les bonnes allures. Ce fût encore le cas dernièrement à l’occasion d’une course pmu en province où le lot était pourtant largement à sa portée. Ce sera donc tout ou rien ce mercredi.  AGORA (7) reste sur un succès acquis dans le temple du trot. Ce jour-là, cette bonne jument faisait face à un engagement intéressant et elle a su s’imposer au terme d’un bon parcours donné par son driver. Dans la foulée, elle va découvrir un bel engagement à la limite du recul à l’occasion de cette épreuve et, à priori, elle semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu avant le coup. Attention, tout de même, car c’est une jument qui n’a aucune marge de manoeuvre à ce niveau et elle doit absolument courir cachée pour donner sa pleine mesure dans la ligne d’arrivée. On la verra donc plutôt comme une concurrente capable de prendre un accessit. AL CAPONE JET (6) vient d’afficher sa bonne condition physique lors d’un succès dans une course pmu en nocturne sur la petite piste. Ce jour-là, il a pu faire ce qu’il a voulu en tête du peloton n’étant jamais attaqué. Ici, l’opposition ne sera pas la même et il aura sûrement du mal à imposer son rythme. De plus, on l’a déjà vu montré ses limites à ce niveau. On l’envisagera donc plutôt pour une place en fin de combinaison en espérant que son pilote soit inspiré et ne l’envoie pas au combat trop rapidement. ATHOS DES ELFES (14) avait montré de belles choses en début de carrière rivalisant même avec les meilleurs chevaux de sa génération mais il a ensuite connu des ennuis de santé. Dernièrement, à Nantes, il a mieux couru que ne l’indique son classement. Ici, il va retrouver de meilleures conditions de courses et cela pourrait lui permettre de surprendre un peu.

En cas de non partant

SIERRA LEONE (16) effectuera ici une des dernières sorties de sa carrière étant bientôt atteinte à la limite d’âge. Cette valeureuse jument n’est toutefois pas incapable de compléter la bonne arrivée de cette course à l’issue d’un parcours un peu plus préservé qu’à l’accoutumée. On peut la voir comme un bon cheval de complément en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 23/11/2016 : 2 – 8 – 3 – 18 – 10 – 7 – 6 – 14

Les autres points de vue sur ce 13ème Etape du GNT

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Stéphane Provoost : Univers Love (1) est un trotteur qui a enregistré ses meilleures performances en allant devant. Il ne pouvait dès lors pas appliquer sa tactique préférée les trois dernières fois. Il partira en tête cette fois. J’ai l’impression cependant que sa mission ne sera pas facile dans cette 13ème Etape du GNT vu l’opposition qu’il va devoir affronter. Le cheval est toutefois en belle condition physique à l’entraînement.

Grégory Thorel : Bolide Jénilou (2) est désormais revenu au mieux de sa forme. Lors de sa dernière tentative dans une course pmu au trot attelé sur la petite piste de Vincennes, mon cheval n’était ainsi devancé que par le bon Brissac. Il est idéalement engagé dans ce quinté du 23 novembre. Le profil proposé ce mercredi correspondra bien à ses aptitudes. J’estime qu’il peut donc disputer l’arrivée même si mon écurie manque de réussite actuellement.

Christian Boisnard : Uvinito (3) m’a plu dans une quinté+ disputé à Vincennes au début du mois de novembre. Mon cheval a eu le temps de récupérer de cette course. Je le trouve mieux dans sa tête désormais. Il devient plus facile à exploiter. Il aura l’avantage de partir au premier poteau dans cette étape du Grand National du Trot mais le lot est relevé. Il devrait quand même finir parmi les cinq premiers.

Vincent Viel : Vaisseau (4) a été sur la touche pendant quelques mois, pour un problème de suspenseur d’un antérieur. Ses deux récentes courses lui étaient nécessaires. Il peut aller vite aussi au trot attelé. Vous le reverrez bientôt avec un jockey sur le dos. Ce mercredi, le voir prendre une place dans ce tiercé serait déjà super.

Stéphane Bourlier : Théo de Gissé (5) avait le choix entre cette 13ème étape du GNT et une course disputée le lendemain sur l’hippodrome de Vincennes. Il pourra mieux négocier les virages sur cette piste de Mauquenchy. Il aurait pris un beau chèque lors de son avant-dernière sortie sans sa faute. Il peut finir quatrième ou cinquième en étant déferré des 4 pieds.

Pierre Coignard : Al Capone Jet (6) n’a pas manqué sa cible dernièrement à l’occasion d’une course pmu réservée aux apprentis et lads-jockeys. L’opposition va être supérieure dans cette étape du grand national du trot surtout avec la présence du bon Bugsy Malone. Néanmoins, mon cheval sera bien placé au premier poteau de départ et il devrait se plaire sur ce long parcours. Je lui vois une chance régulière et son driver, Dominik Locqueneux, le connaît sur le bout des doigts.

Alexandre Buisson : Agora (7) n’a pas raté son objectif le dernier coup sur la petite piste de Vincennes. Elle monte de catégorie ce mercredi. Je peux cependant miser sur son terrible finish. L’idéal serait de suivre un trotteur tel Uvinito, qui a du train. Elle est très régulière. Elle a sa place parmi les cinq premiers de ce quinté+.

Sylvain Roger : Vanille du Dollar (8) a longtemps dû trotter nez au vent le dernier coup. Il lui faut rendre vingt-cinq mètres cette fois. Je souhaite qu’elle garde la tête au classement de ce Grand National. Elle sera à nouveau déferrée des quatre pieds ici. Elle peut accrocher un accessit à l’occasion de ce tiercé.

Stéphane Provoost : Lors de ses plus récentes tentatives, Ursa Major (9) n’est pas parvenue à prendre le moindre chèque. Son droit à l’erreur est aussi devenu très mince. Mercredi, la jument va courir pieds nus ce qui n’avait pas mal fonctionné par le passé. Elle est bien physiquement le matin à l’entraînement. La voir à l’arrivée de ce quinté du 23 novembre me ravirait.

Philippe Allaire : Bugsy Malone (10) n’a pas bien gagné à Argentan. On sait que la piste n’est jamais bonne sur cet hippodrome. Il est vrai aussi que Yoann n’a pas voulu faire du « Lebourgeois »… Il a un grand braquet et il faut que ça roule. Il court cette épreuve afin de se qualifier pour la Finale qui aura lieu le 4 décembre sur le plateau de Gravelle.

Joël Hallais : Ultimate du Rib (11) avait souffert du dos après sa dernière course, Je le trouve bien à l’entraînement. Il n’a cependant pas été vu depuis un mois et il pourrait dès lors manquer d’une vraie course. Il se plaît sur les profils plats. Il va essayer d’accrocher un petit chèque dans cette 13ème étape du GNT.

Stéphane Provoost : Tiger Danover (12) m’a déçu voilà deux semaines lors de l’étape nantaise. Il avait pourtant laissé une belle impression au canter. Il ne sera déferré que des antérieurs et je vais en profiter pour modifier des choses. Je suis moins chaud que ces temps-ci avec lui.

Franck Ouvrie : Sthiéric (13) a connu un souci avec le débouche-oreilles la dernière fois. Il a été disqualifié. Il avait très bien terminé pour être deuxième ce soir-là. Il est toujours aussi mordant à 10 ans. Ce tiercé sera plus relevé et il lui faudra un peu de chance s’il veut prendre un petit lot.

Jean-Michel Baudouin : Best of Jets (15) est allé se changer les idées au bord de la mer. Je l’ai ensuite repris au travail. Il manque de maniabilité à l’attelé. Les conditions le font aussi partir au troisième échelon. Ce mercredi, vous pouvez l’écarter de votre pronostic. Cette course n’aura d’autre but que de peaufiner sa forme pour de futurs engagements au trot monté.

Jean-William Hallais : Sierra Léone (16) elle avait été quatrième de ce quinté+ dans ces conditions l’an passé. Je signe pour un résultat identique cette année. La jument me semble très bien à l’entraînement. Elle n’est jamais déferrée car elle est sensible des pieds. Elle peut en surprendre plus d’un dans cette étape du grand national du trot.

Pierre Levesque : Tornado Bello (17) s’est reposé après sa victoire début septembre sous la selle. Ce mercredi, le cheval effectuera sa rentrée en rendant cinquante mètres et avec ses fers. Il va bien entendu préparer le Prix de Cornulier. D’ailleurs, il sera au départ d’une course pmu au trot monté dès le début du mois de décembre. Il faut le regarder courir dans ce quinté du 23 novembre et vous pouvez donc faire l’impasse sur ses chances.

Thierry Duvaldestin : Swedishman (18) réalise une bonne saison malgré ses 10 ans. La ligne d’arrivée sera toutefois plus courte que le dernier coup. Il préfère aussi un peu les profils corde à droite. Je mise cependant sur sa grande forme actuelle pour, une nouvelle fois, disputer l’arrivée.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 1037628518
Canalturf10237618813
Zeturf103181378216
La gazette des courses10263718914
Bilto1067321889
RTL 1081872396
Tierce Magazine 10723188146

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 23 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE MAUQUENCHY – Réunion 1 – Course pmu n°7 – Prix du Comité – 16 partants – Trot monté – Départ prévu vers 16h25 : Pas de cheval très spéculatif à jouer en ce mercredi, jour pourtant de GNT… Tentons BROWNIE (6), un trotteur de l’écurie Daugeard qui n’est pas des plus facile à monter comme le montrent toutes ses plus récentes tentatives. C’est, en effet, un trotteur qui veut souvent trop en faire dans un parcours d’où ses fautes. Toutefois, il ne manque pas de moyens et il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau de départ face à une opposition qui n’a vraiment rien d’extraordinaire. Dès lors, si son jockey parvient à le démarrer correctement et le placer rapidement en tête du peloton alors il ne semble pas incapable de remporter cette épreuve de bout en bout. Ce n’est donc pas un coup sûr à l’arrivée mais on le verra plutôt comme un bon coup de poker à tenter. Attention toutefois à bien surveiller sa cote car il ne faudra le jouer que si, bien sûr, le jeu en vaut la chandelle.

21 commentaires

  1. Bolide jenilou a la gagne, c’etait tres interessant à tenter sur sa vraie valeur. bon rapport qualité/prix 😉

  2. Jackpot de piece jaune j’ai mis 3€ pour récupère 1.7€ en ligne 😀
    Faut pas jouer qd il y a des favos comme le 10.

    Bravo à tous sinon !

  3. Quinté en 5 jackpot

  4. bonjour je vous souhaite une bonne journée. voilà mes chevaux d aujourd’hui 3-6-8-7-10-13-18-5-14 bonne chance

  5. MON PRONSTIC : POUR CE G-N-T : 10 / 8 / 3 / 7 / 2 / 6 / 13 / 18 … .REGRET : URSA MAJOR (9)
    peut prendre une place à belle cote.. . MES INTERDITS : 1-4-14-15-16.. .MON
    INDICE DE CONFIANCE : 4 SUR 5. .

    ***************************************
    Entre le  » 13  » et le  » 16  » il doit y avoir un ou deux jockeys au podium sinon rien…

  6. 8.10.7.3.18.2

  7. Ouai ben croisons les doigts pour pas voir le 10 disqualifie… Les rapports vont dépendre de lui s’il est pas là c’est jackpot lol.

    Prono :

    10-13-14-18-2-6

  8. Bonjour à tous

    10-3-7-9-6-2-16-15

  9. Bonjour à tous,
    Prono. : 10 – 2 – 7 – 14 – 3 – 6 – 8 – 18
    Mes outsiders sont 7 et 14
    cc si npt le 11
    Bonne journée

  10. Bnj atous
    17.10.2.6.××3.11.13.14.18

  11. Salut!!
    Ma base: 7
    Opposant: 2
    Trio: 7-2-X(3-4-6)
    Couple: (7-2) / (7-4)
    Ma selection: 7-2-3-4-6-8-9-13
    Bonne chance!!!

  12. Bonjour à toutes et à tous, mon pronostic quinté en
    champ total: 7-8-10-X-18

  13. Bonjour à toutes et tous sur le forum de fréquence turf, pour ce quinté nous assisterons à un bras de fer entre les deux échellons où nous voyons le premier être représenté par le (7) ainsi que le second par le (10) mais la meilleure paraît être le (10) qui fait parler de sa plus remarquable classe. Sur ce, moi et tous les amateurs des jeux multi pouvons en faire des bases de nos jeux. Derrière eux les suprises ne sont pas à exclure avec le (9) qu’on deferre D4 pour l’occasion, mon prono est 10-7-16-8-9-2-6-3 bonne chance à tous pour vos jeux.

  14. Salut ls amis sylvano 77 sont aussi ms amis du forum ma base et le 6eme voilà 10-3-7-2- * 8-14 bne chance a demain

  15. il n ya pas de 6/14/18 dans le quinte

  16. Bonsoir mon prono:10-2-18-6-8-3-7-16

  17. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon humble prono pour ce GNT de ce Mercredi 23 Novembre 2016:

    Ma base le 10

    Mon outsider préféré le 3

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection;

    – 10-6-7-3-18-8-2-14

    Mon regret le 11

    Je conseille le 10 en simple GP associé au 6-7-3-18 pour vos couplés trios et 2/4!

    Ma DM le 6

    Ma Surprise le 14

    Mes interdits persos:

    – 1-4-5-9-13-15-17

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne soirée et à demain!

  18. mes interdit du qui te
    1-4-5-8-9-11-12-14-15-16
    voilà voila

  19. hassanturf change de nom
    mr1-2-3-4-5

  20. ma selection
    10-3-7-2-17-18-13-6
    bonne chance

  21. Bonsoir.
    Un peu de tique mais raisonné
    La base 3.10.2
    Les meilleurs outsider 7.5
    Le complément 13.16.14
    Le regret 18

Comments are closed.