Grand Prix des Femmes Jockeys - Course pmu du dimanche 23 octobre 2016

Pronostic Quinté du dimanche 23 octobre 2016 – Grand Prix des Femmes Jockeys

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 23 octobre 2016

C’est le grand Prix des Femmes Jockeys qui servira de support au quinté en ce 23 octobre sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il s’agit d’une course de galop longue de 1600 mètres qui se déroulera sur un parcours corde à gauche. On y retrouvera 18 partants qui sont dans l’ensemble bien connus des parieurs. Avant le coup, on privilégiera les chevaux dont la partenaire possède une bonne expérience de la compétition.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

Début juillet alors qu’il évoluait en valeur 39.5 sur l’échelle des poids, FAWLEY (9) s’était classé troisième du Prix du Béarn, un tiercé disputé sur ce parcours des 1600 mètres de Saint-Cloud. Ce jour-là, il fournissait un belle fin de course dans la ligne d’arrivée après avoir couru caché. Baissé au poids par le handicapeur et muni d’oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière, il ne semble pas incapable d’intégrer la bonne combinaison de cette compétition à l’issue d’un bon parcours. Il sera le favori du pronostic.

Le cheval de base

MAGNETICJIM (1) aura l’avantage d’être monté par une femme qui doit souvent affronter les hommes dans les pelotons. Elle devrait être donc plus à l’aise ce dimanche où elle n’affrontera que des cavalières. De plus, ce cheval possède le plus beau papier de la course ayant conclut quatrième du Grand Handicap de Deauville cet été. Ayant hérité d’un bon numéro de corde, ce duo semble largement capable de faire l’arrivée de ce quinté+. Voilà qui en fait une base solide pour des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

KARADARGENT (11) tarde à renouer avec les bonnes performances à ce niveau n’ayant rien fait de bon depuis de nombreux mois. Il est vrai que c’est un cheval qui n’est jamais aussi performant qu’en terrain très souple voire lourd et il n’a pas été forcément servi de ce côté pour le moment. Pourtant sa chance théorique saute aux yeux si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. Il n’aurait, en effet, qu’à répéter la valeur affichée au mois d’avril dans le prix Teddy pour faire l’arrivée de cette course. Ce jour-là, il terminait dans le sillage de Sant’amanza et master’s spirit tout en leur rendant du poids. Sur la foi de cette performance, on peut le voir comme le bon tocard de ce quinté du 23 octobre tout en espérant qu’il tombe un peu de pluie avant la course ce qui renforcerait considérablement ses chances d’intégrer la bonne combinaison.

L’outsider

DJIGUITE (4) n’a pas beaucoup de marge au poids dans les handicaps comme le montrent ces tentatives récentes à ce niveau. Toutefois, c’est un cheval facile à monter qui s’élancera avec une bonne position dans les stalles de départ et sa partenaire est loin d’être maladroite dans un peloton. A l’issue d’un parcours limpide, il ne semble pas incapable de participer à la lutte pour les places ce dimanche. On le verra donc comme le bon outsider de ce grand Prix des Femmes Jockeys.

Les 4 chevaux incontournables

LOTUS GARDEN (5) n’a pas été gâté par le tirage au sort des numéros de corde. Il va, en effet, devoir s’élancer tout en dehors de la piste. Néanmoins, il aura sur son dos une femme expérimentée qui possède une bonne science de la course. S’il peut bénéficier d’un parcours favorable alors il ne semble pas incapable de prendre une place à belle cote dans cette épreuve. En raison la pénalité que lui a infligé le handicapeur pour sa victoire dans une épreuve similaire au mois de mai, MOGADISHIO (7) doit se contenter désormais de petites places à ce niveau de la compétition. Ce dimanche, ce fils d’American Post devra compter sur un bon déroulement de course pour espérer un bon classement. Néanmoins, sa cavalière est assez douée et il aurait été risqué de ne pas l’inclure dans ce pronostic. On l’envisagera donc plutôt pour une quatrième ou cinquième place. CHIVERNY (12) vient de conclure à la troisième place du prix des Ruines de Champlieu. Ce jour-là, il a longtemps été vu en tête du peloton et n’a jamais relâché son effort dans la dernière ligne droite luttant âprement jusqu’au poteau d’arrivée. Confiée à une cavalière britannique visiblement assez douée, ce cheval semble en mesure de participer à l’arrivée de cette épreuve malgré le doute qui plane au sujet de son aptitude à la distance de 1600 mètres. SHANAWEST (18) sera la jument qui portera le bottom-weight de ce handicap et elle n’a pas hérité d’un numéro favorable dans les stalles. Il va donc falloir que tout se passe bien pour elle si elle veut obtenir un bon classement dans cette épreuve. On la verra donc plutôt comme une concurrente capable de compléter la combinaison gagnante de ce tiercé. On aurait pu en citer d’autre tant la course est ouverte.

En cas de non partant

ROMANTIC PUR (15) compte quelques performances intéressantes et il est loin d’être hors course pour une place dans les 5 premiers. Toutefois, il faut bien faire des choix… On le verra donc comme un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 23/10/2016 : 9 – 1 – 11 – 4 – 5 – 7 – 12 – 18

Les autres points de vue sur ce grand prix des Femmes Jockeys

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Pascal Bary : Magneticjim (1) vient de montrer sa bonne forme dans une course pmu bien composée et disputée sur le parcours qui nous intéresse. C’est un cheval qui a déjà prouvé sa compétitivité dans les quinté+, même avec une valeur élevée. Je le trouve bien le matin à l’entraînement et il devrait jouer un rôle intéressant dans ce grand Prix des Femmes Jockeys.

Alain Bonin : Bandanetta (2) reste sur une sortie correcte, sans plus, dans un tiercé qui s’est déroulé sur la piste de Chantilly. Ce jour-là, la jument terminait non loin des cinq premiers à l’arrivée. Je la trouve en bonne condition physique en cette fin de saison et le lot est sans doute cette fois moins relevé. Elle est dure à l’effort et apprécie l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle va faire de son mieux ce dimanche.

Yann Lerner : Il faut oublier les deux dernières courses de Yume (3) car sur le sable, c’est pour compliqué de revenir de l’arrière-garde. Les conditions lui seront cette fois-ci plus favorables. À cette valeur, je pense qu’il a une bonne chance dans ce quinté du 23 octobre. Je vous conseille de le reprendre au moins pour une place.

David Smaga : Djiguite (4) reste sur une remarquable prestation sur la PSF de Chantilly, dans un lot un peu plus relevé. Pour ce retour sur une piste en gazon, j’aimerais que le terrain soit le plus souple possible. Il se présente au départ de ce handicap avec de légitimes ambitions.

Yves de Nicolay : Pont Neuilly (6) vient de fournir une bonne fin de course. Son mauvais numéro de corde l’obligera a pratiquer la course d’attente. C’est un bon gaucher qui se plait beaucoup sur ce parcours. Il fait partie des bonnes chances de ce Quinté+.

Mme Carina Fey : Mogadishio (7) vient de montrer qu’il revenait en grande forme, dans un tiercé disputé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il n’a pas assez de marge au poids pour espérer l’emporter ce dimanche mais il peut briguer un accessit. J’ai juste une inquiétude concernant l’état du terrain, qu’il préfère bon voire bon-souple.

Jérôme Reynier : Khefyn (8) a moins de marge depuis la pénalité que lui a infligé le handicapeur suite à sa victoire à Compiègne. Dernièrement, malgré un parcours favorable, il n’a pu participer à l’arrivée de sa course. J’espère que le terrain sera souple. C’est un cheval qui a de l’expérience et il n’est pas difficile à monter dans un parcours. J’espère le voir bien courir dans ce grand Prix des Femmes Jockeys.

Ahmid Amezzane : Dernièrement, Fawley (9) a joué de malchance dans la ligne droite à l’occasion d’une course pmu qui s’est déroulée sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux. Quand il a trouvé le passage, la course était jouée. On arrive en fin de saison et il a pas mal couru, j’ai peur qu’il ne soit plus dans un état de forme optimal. Cela dit, il a un bon moral, ce qui m’incite à courir ce quinté du 23 octobre.

Jess Parize : Caufield (10) va effectuer une course de rentrée ce dimanche. Certes, il a du travail derrière lui mais, vendredi matin à l’entraînement, j’ai trouvé qu’il soufflait beaucoup. Il va avoir besoin de courir et, surtout, il évolue désormais à une valeur élevée. Avant le coup, cela semble compliqué de le voir à l’arrivée de ce handicap.

Georges Mikhalides : Karadargent (11) s’est bien comporté lors de ses dernières sorties alors qu’il n’avait pas son terrain de prédilection. L’allongement de la distance devrait servir ses intérêts. Si la piste est suffisamment souple, il peut faire l’arrivée de ce tiercé.

Mikel Delzangles : Chambois (13) monte en puissance au fil des courses après avoir connu des interruptions de carrière. Ce dimanche, il monte de catégorie et cette sortie me servira surtout de test, pour savoir si je fois persister dans les quinté+. Sa prestation sera intéressante à suivre et riche d’enseignements.

Stéphane Wattel : À Craon, L’Acclamation (14) devait s’élancer à l’extérieur, elle a donc été montée en queue de peloton. C’est une pouliche qui n’est pas de tous les jours mais c’était une vraie déception. Je tente le coup dans ce grand Prix des Femmes Jockeys car sa partenaire travaille à l’écurie et j’estime qu’elle a beaucoup de talent.

Sascha Smrczek : J’ai bien aimé la dernière fin de course de Romantic Pur (15) après avoir été malchanceux en début de parcours. Je le trouve en bonne forme à l’entraînement et c’est un galopeur qui est facile à monter. En ce moment, sa condition physique est excellente et je me déplace avec de grandes ambitions pour cette épreuve.

Francis-Henri Graffard : Arcadia (16) vient d’échouer de peu pour un meilleur classement à Maisons-Laffitte où elle n’a pas forcément été très chanceuse dans la ligne d’arrivée. Elle est compétitive à ce poids et, avec un déroulement de course favorable, elle est capable de terminer dans les cinq premiers de cette compétition.

Gianluca Bietolini : Jolly Good Kitten (17) a effectué une rentrée intéressante dans une course pmu sur l’hippodrome de Lyon. Le cheval s’est déjà bien comporté à Saint-Cloud et si le terrain venait à s’assouplir, ce ne sera pas un problème pour lui. En revanche, je pense qu’il a encore besoin de courir avant d’être à 100 % de ses capacités.

Nicolas Caullery : L’essai sur 1.200 mètres n’a pas été concluant pour Shanawest (18). Elle sera beaucoup mieux en terrain plus souple. À cette valeur, elle n’a pas de marge au poids mais elle a un peu de cadre. J’aurais préféré qu’elle soit en deuxième épreuve pour mettre sur son dos un jockey bénéficiant d’une décharge.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses12411373158
Canalturf41576121615
Zeturf1241516385
La gazette des courses 41215172613
Bilto 1421271563
RTL 7142121536
Tierce Magazine47122181513

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 23 octobre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE STRASBOURG – Réunion 4 – Course pmu n°7 – Prix de Grosbois – 15 partants – Départ prévu vers 16h40 : Pas grand chose à se mettre sous la dent ce dimanche au niveau des courses hippiques de trot… C’est sans conviction qu’on s’intéressera à la candidature de BELLAGIO (14) lors de cette réunion strasbourgeoise. Ce choix est, certes, peu spéculatif mais il semble être incontournable au papier. Ce pensionnaire de l’écurie verva vient, en effet, de montrer sa forme à plusieurs reprises dans des lots nettement plus relevés que celui-ci. Lors de sa dernière sortie à Cabourg, il n’a été battu que par Basco de Villodon et auparavant, on l’avait vu terminer dans le sillage de Brunissio bello sur l’hippodrome de Reims. A la lecture de ces performances de choix et vu la modeste opposition qu’il aura à affronter, il semble constituer un favori intéressant ce dimanche. C’est donc en confiance qu’on suivra sa prestation.

29 commentaires

  1. merci sylvain

  2. Ok merci de votre réponse

  3. Bjr kirby, essayez d’actualiser la page, ca devrait apparaitre

  4. Je suis très embété je suis tablette et je ne vois pas mes commentaires?

  5. Tous dans les choux,

    Je veux bien le 16 mais il sort de quel chapeau magique ce 😉

    Ok pour le 7 Hassan, bien vu, la corde a joué en sa défaveur pour moi!

  6. Bravo Tony pour ton joli couplé gagnant 16-4, bien vu!!!!

  7. Arrivée: – 4-16-14-15-5

    Félicitations aux gagnants!!!!!!!!!

  8. Bonjour
    Bravo binouse
    pour le quinté 5/7/6 /16/15 et en R1 408 bon jeux

  9. Le 12 étant NP, le 2 remplace!!!!

  10. Le 12 NP au Quinté!!!!!!!!

  11. prono :

    15-5-13-8-1-11-7

    Je regrette le 4 mais vu que je joue en 7 chevaux….

  12. Très belle gagne du 8 CAPELLE de bout en bout à 25/1, excellent, bravo Binouse!!!!

    le mien rapidement DAI, je l’avais dit, tout ou rien!!!!

  13. bonjour tout le monde quinte 9 5 7 18 17 attention 9 17 18

  14. Salut Binouse,

    Dans la 6ème, j’aime beaucoup le 15  » KISSAVOS  » à coupler avec tes choix!

    Dans la 8ème le 12  » SLEEKFONTEINE  » !

    Dans la R4C2 à Strasbourg, j’aime bien le 7  » BALI DU POUET DOUX  » ( Tout ou rien )!

    Dans la 5ème à Saint-Cloud pour compléter tes ROYER DUPRE, je penche vers le 13  » SLATINA « !

    Bons jeux et bon Dimanche!

  15. Bonjour Hassan,

    Merci de ta gratification à mon égard mais nous sommes tous égaux ici et nous essayons de faire au mieux, vive le partage et la passion, c’est tout ce qui compte.

    Revenons à nos moutons……………..non, à nos chevaux 😉

    Concernant ce 7, seul un terrain trop souple pourrait le gêner pour moi sinon pour le reste RAS et une femme jockey de très grand talent, donc………….à voir tout à l’heure!

    Bon Dimanche et bonne chance si tu joues, moi, ça reste juste une Passion, pas de jeux!

  16. Bonjour Tony,

    Merci, oui pour le 4, le 16 fait partie de mes nombreux regrets dans cette course qui reste malgré tout très ouverte, à voir.

    Bonne chance et bon Dimanche!

  17. Bonjour à tous,

    Mon préféré le 12
    Ma base le 1
    Outsiders le 13 et 15 (méthode selection )
    Prono. : 12 – 1 – 13 – 15 – 2 – 6 – 5 – 7
    Regret et complément le 18 monté par une excellente cavalière mais mauvaise corde
    Bons jeux à tous et bonne journée

  18. Attention le 7

  19. Salut Anthony

    J’ai privilégié les femmes d’exprérience comme delphine santiago, pauline prohomme, nathalie dessouter. un paramètre qui devrait avoir son importance

  20. Bjr Kabre, Bonne chance a toi aussi

  21. Salut les turfistes,

    Mon préféré : 11 ( sa valeur fond comme neige, aptitude au tracé et au terrain très souple)

    Ma base : 1 ( ce pensionnaire de P. BARY cherche sa course et lui aussi retrouve une valeur intéressante)

    Mon outsider : 16 ( aptitude au parcours et bien placé en bas tableau )

    Ma sélection : 1 – 11 – 16 – 12 – 4 – 2 – 3 -6

    Bons jeux et good luck!

  22. Pronos sur 9 4 couplé bonne chance et à bientôt

  23. ma selection
    9/5/4/11/12/1/2/3/
    bonne chance

  24. salut tous le monde
    Mr syvano
    je déclare que vous été maître
    mais je vois pas votre 7
    l entraîneur oui mais pas cette fois avec le7

  25. Belle analyse sylvain
    le 16 pour moi avec le 4

  26. bonsoir a tous .
    voila mon pronos 15-1-3-11-12-16-9-6 bonne chanse a tous

  27. ma base le 7 12 toc 18 9 ma selection 7 12 18 9 5 11 4 1

  28. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Une jolie course nous attend ce Dimanche 23 Octobre 2016 avec une 1ère, que des femmes jockeys à l’honneur, respect à ces Dames que l’on ne gratifie pas assez pour moi et pourtant, certaines valent les hommes, enfin bref 🙂

    Cette course est relativement difficile à déchiffrer mais se rapproche beaucoup de celui d’Antho, on se plante ou fait oléééééééééééééé lol, allez, on se lance 😉

    Ma base sera le 7  » MOGADISHIO « , je ne déroge pas à ma règle, je suis l’entraînement de C. Fey qui est très en forme et ce cheval qui a été souvent chuchoté sans parvenir à ses fins ne doit surtout pas être négligé même si il aurait  » sans doute  » préféré un terrain bon, bon-souple.
    Affichant bien souvent des bonnes valeurs dans les handicaps, je parle de l’entraînement, ce cheval a les moyens d’épingler cette épreuve, grosse méfiance pour moi!

    Mon outsider préféré sera le 11  » KARADARGENT  » .
    Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre ses dernières sorties, de ce fait, il a été baissé au oids et est bien placé à la corde en retrouvant un terrain qu’il va apprécier et qui devrait être au moins souple, donc pour moi, c’est une 1ère chance!

    Mon coup de poker sera le 9  » FAWLEY  » .
    Il a déjà devancé  » MOGADISHIO  » et  » BANDANETTA  » en Juillet, certes ça date mais il va retrouver une valeur qui est la sienne avec un bon numéro de corde et sur cette ligne, il est impossible à négliger surtout avec une femme jockey qui ne lâche jamais le morceau!

    Ma sélection:

    7  » MOGADISHIO  » ( Il a les moyens de gagner une course de ce genre savec une femme jockey de talent )!

    4  » DJIGUITE  » ( Cheval en plein sur la montante et confié à P. Dominois qui peut faire parler d’elle en bien, elle qui a l’habitude de donner du fil à retordre aux hommes !

    1  » MAGNETICJIM  » ( Il n’y a absolument rien à reprocher à ce cheval qui a couru de très bons lots avec réussite et seul son poids pourrait l’empêcher de gagner mais certainement pas de se placer, très bonne chance pour le Podium )!

    11  » KARADARGENT  » ( Déjà évoqué plus haut )!

    12 CHIVERNY  » ( 3 parcours cette année seulement avec autant de places, il va nous arriver avec beaucoup de fraîcheur, méfiance !

    15  » ROMANTIC PUR  » ( Il vient de remontrer le bout de son nez par deux fois mais cela semble un peu plus compliqué pour lui dans ce lot, mais quand un cheval est en forme, il est en forme donc impossible à écarter pour moi, attention !

    5  » LOTUS GARDEN  » ( Il n’est pas des plus réguliers en ce moment mais sera confié à une  » grande  » femme jockey et si il répète sa course d’Août à Deauville juste derrière  » SANT’AMANZA, attention à lui )!

    9  » FAWLEY  » ( Un beau coup de poker pour moi, déjà évoqué plus haut )!

    Mon regret:

    Le 2  » BANDANETTA  » ( Elle aime pratiquer la course en tête mais comme il y a de très bons attentistes, elle risque de troyver le temps long dans les 200 derniers mètres, à voir !

    Ma DM le 11

    Ma Surprise le 9

    Je conseille le 7 en simple GP associé au 4-11-1-15 pour des couplés, trios et 2/4!!!!

    Mes interdits persos ou regrets supplémentaires:

    3  » YUME  » ( Il a besoin de reprendre du moral, c’est NON pour moi !

    8  » KHEFYN  » ( Il n’est pas des plus en forme actuellement et même si il dépend du très bon entraînement de J. Reynier, je préfère attendre !

    10  » CAUFIELD  » ( Il fait une grosse rentrée dans un lot qui tient très bien la route, c’et NON pour moi )!

    14  » L’ACCLAMATION  » ( Il n’a rien à faire ici pour moi, lot beaucoup trop relevé sur ce qsu’il nous a montré dernièrement dans des lots inférieurs )!

    17  » JOLLY GOOD KITTEN  » ( Il va avoir besoin de compétition )!

    18  » SHANAWEST  » ( Il va falloir qu’elle fasse mieux que ces derniers temps et je trouve le lot un peu trop relevé pour elle surtout avec la corde 17, pour moi, c’est NON !

    Voilà pour ma petite étude et analyse de cette course qui reste très ouverte, j’aurais pu en citer quelques autres 😉

    Bons jeux et bonne chance car il va en falloir 🙂

    Bon Dimanche et à tout à l’heure pour le résultat!!!!

Comments are closed.