Prix de Beaune - course pmu du 24 août 2016

Pronostic Quinté du 24 août 2016 – Prix de Beaune

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 24 août 2016

C’est dans le prix de Beaune que se déroulera le quinté en ce 24 août sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé qui verra 18 trotteurs se départager sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste du plateau de Gravelle. On y retrouvera des chevaux confirmés à ce niveau et bien connu des turfistes.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

VOLARE DE LOU (16) va retrouver son driver attitré et semble avoir pas mal de choses pour lui au départ de ce quinté+. C’est un cheval régulier qui a déjà devancé de meilleurs chevaux par le passé. Seul son degré de forme peut inquiéter mais d’après son entraîneur, tout va bien au travail. Il devrait donc se présenter au départ dans les meilleures dispositions et sera le préféré du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

VASCO DE VIETTE (3) vient de s’imposer avec la manière dans le prix Bruno Coquatrix sur la piste de Cabourg. Ce jour-là, il a laissé ses adversaires sur place et s’en est allé quérir un facile succès. Ce mercredi, il change de registre pour ce tiercé mais il a largement fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes et sera de nouveau déferré des 4 pieds. Avant le coup, on peut le voir comme une base assez fiable pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

UNERO MONTAVAL (7) ne veut plus rester au trot en ce moment, Il reste, en effet, sur deux disqualifications alors que c’est un cheval qui ne nous avait pas habitué à cela. Il ne faut pas perdre de vue que ce trotteur figurait parmi les chevaux les plus joués lors d’une étape du GNT à Saint-Malo. De plus, il possède de bons titres sur le parcours et sera déferré des antérieurs. Il aurait donc été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. On peut le voir comme le bon tocard de ce quinté du 24 août.

L’outsider

ARAZI BOKO (14) va effectuer ses débuts sur la grande piste de l’hippodrome de Vincennes dans ce prix de Beaune. De plus, il restera ferré contrairement à sa tentative précédente dans le prix du Parc des Princes. Toutefois, c’est un cheval qui a couru de bons lots dans son pays d’origine dominant par exemple, Kadett CD. Quand on connaît le palmarès de ce dernier, on est en droit de lui voir une chance intéressante ici. Il conviendra donc de le surveiller de près à l’occasion de cette épreuve. Voila qui fait de lui un bon outsider même pour la victoire.

Les 4 chevaux incontournables

ORIENT HORSE (8) est dans une forme étincelante actuellement mais c’est un trotteur qui est certainement plus performant sur les hippodromes avec des pistes plates. Ce mercredi, son driver devra courir moins offensif et le préserver jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Attention à lui s’il peut trouver le passage au moment opportun. TALLIEN (17) est un cheval de classe qui va bénéficier d’un engagement en or au plafond des gains ce mercredi. Toutefois, il est resté au box durant près de deux mois et le manque de compétition risque de se faire sentir dans la dernière ligne droite. On le verra donc plutôt comme un cheval capable de compléter la bonne arrivée de ce quinté+. ULEXA DES PLANS (15) reste nettement plus performante sur les parcours réduits avec départ derrière l’autostart. Néanmoins, on a déjà vu cette bonne jument s’emparer d’une quatrième ou cinquième place sur les longues distances à l’issue d’un bon parcours caché. Elle a donc sa place dans une sélection en huit chevaux. UNO DANCER (18) sera le trotteur le plus riche au départ de ce tiercé. Il n’a plus trot de marge désormais mais rien ne lui interdit d’intégrer la combinaison gagnante à l’issue d’un déroulement de course favorable.

En cas de non partant

Difficile de savoir où en est exactement VACATE MONEY (10) mais elle possède une première chance dans un tel lot. N’ayant pas couru depuis le mois de mars, cette fille de Prodigious ne sera qu’un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 24/08/2016 : 16 – 3 – 7 – 14 – 8 – 17 – 15 – 18

Les autres points de vue sur ce prix de Beaune

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jean-Etienne Le Bec : La dernière sortie d’Olimpus Caf (1) est encourageante. Pas trop heureux, le cheval a terminé avec des ressources. Il est de mieux en mieux. Comme c’est un trotteur qui est un peu sensible des pieds devant, il ne sera déferré que des postérieurs dans ce prix de Beaune. L’opposition est également relevé à mon goût.

Patrice Dessartre : Téma de Bassière (2) a effectué une petite rentrée aux Sables-d’Olonne dernièrement dans une course pmu sur un parcours de vitesse qui ne la favorise pas. Même si elle n’a pu revenir, elle ne m’a pas déplu dans la ligne d’arrivée. La jument sera mieux sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes à l’occasion de ce quinté du 24 août. Cela dit, elle ne détient plus de marge à ce niveau de la compétition.

Fabrice Lercier : Vasco de Viette (3) s’est imposé de belle manière dans un tiercé Cabourg. Le cheval est pleine peau en ce moment. L’année dernière, il était déjà très bien et avait gagné à Vincennes. Il a bien récupéré de ses efforts et affiche une santé mentale optimale le matin à l’entraînement. Je n’ai pas de préférence entre mes deux chevaux et je compte les voir à l’arrivée de ce quinté+.

Sébastien Ernault : Après une bonne victoire au Mans début mai, Urasi de la Vallée (4) était moins bien et je lui ai donné du temps pour se reposer d’où son absence depuis quasiment trois mois. Il va certainement avoir besoin de courir avant d’être réellement compétitif. Ce mercredi, je vous conseille de le revoir dans de meilleures conditions.

Mlle Maud Goetz : À Enghien, lors de sa dernière course, Un Vent d’Ouest (5) s’est bien élancé les deux fois. Il a aussi bouclé un parcours sage ensuite, ce qui est un point supplémentaire rassurant. J’espère que tout va continuer dans le bon sens. Il a déjà réussi sur ce tracé. On verra bien comment il va se comporter.

Jean-Pierre Lecourt : Urgos du Cèdre (6) n’avait pas un bon programme. Aux Sables, il a très bien fini mais en seconde ligne, il ne pouvait faire mieux. Cette sortie lui était nécessaire après un mois sans course. Il est monté là-dessus et paraît vraiment bien. Avec un bon parcours, il doit être à l’arrivée de ce prix de Beaune.

Gabriele Gelormini : Unero Montaval (7) a pris peur d’Aubrion du Gers qui l’a rejoint aux tribunes à Saint-Malo et s’est affolé. C’est dommage car il était vraiment bien et aurait lutté pour la victoire. Il est plus performant quand on ne le démarre pas. Ce quinté du 24 août représente une belle opportunité à saisir.

Franck Nivard : On vient d’acheter Ustar de Vandel (9) dans une course pmu à réclamer. Le cheval a bien gagné le dernier coup mais il change de catégorie ce mercredi. A priori, sa tâche est plus compliquée. À l’entraînement, je n’ai pas fait grand chose. Sa forme est sûre. S’il prend une place alors on ne pourra que se montrer satisfait.

Jean-Philippe Mary : Certes, Tabriz du Theillet (11) devait rendre vingt-cinq mètres le 13 août à Enghien mais le parcours qu’il a bouclé ne m’a pas tellement rassuré. Il tarde à retrouver son meilleur niveau. Mercredi, les conditions de course sont plus favorables. J’espère qu’il va courir en amélioration.

Eric Gilles Blot : Vignia la Ravelle (12) a très bien sprinté à Saint-Malo. Pourtant, elle n’était pas spécialement affûtée. Mercredi, elle sera munie de quatre alus. Elle n’évoluera pas sur sa meilleure distance car je la préfère piste plate. Si elle termine quatrième ou cinquième de ce quinté+ alors elle aura fait son devoir.

Franck Nivard : Dans un récent tiercé, je menais Arazi Boko (14) pour la première fois. Malgré son numéro en seconde ligne, il a eu un excellent comportement. À l’arrivée, il est battu uniquement par Romanesque. Il a de la qualité et sa forme est sûre.

Vincent Martens : Les deux dernières sorties de Volare de Lou (16) lui ont fait le plus grand bien. Au travail, tout va bien. C’est un cheval qui se plaît sur la fraîcheur. Il retrouve un parcours qui lui convient et sera également déferré des quatre pieds. Sa place est à l’arrivée de cette course.

Hervé Sionneau : Après plusieurs mois pendant lesquels Tallien (17) s’était beaucoup donné, je l’ai trouvé fatigué à sa dernière sortie. Mercredi, il dispose d’un engagement favorable mais il n’a plus été revu depuis près de deux mois et ne sera pas déferré des quatre pieds. A mon avis, sa tâche n’est pas simple dans ce prix de Beaune.

Clément Duvaldestin : Uno Dancer (18) reste sur deux courses correctes dont la dernière dans une course pmu au trot attelé sur l’hippodrome de Bréhal. Cela dit, il lui manque un petit quelque chose dans la ligne d’arrivée. La grande piste, sur laquelle il a toujours bien fait, va lui plaire mais il a moins de marge désormais avec ses gains. Dans ce quinté du 24 août, envisagez-le plutôt pour une quatrième ou une cinquième place.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 378181613515
Canalturf 8313716181510
Paris Courses 8371613141815
La gazette des courses 8163713171815
Bilto 871631813515
RTL8183131516717
Tierce Magazine1638101813715

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 24 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE CAGNES SUR MER – Réunion 5 – Course pmu n°3 – Prix Revenue – Départ prévu vers 18h55 – 15 partants : BOUQUET FLEURI (9) vient d’effectuer une petite rentrée sur l’hippodrome de Hyères terminant honorablement à la sixième place. Certes, c’est loin d’être un crack mais il ne va pas croiser que des foudres de guerre non plus dans cette course au trot attelé. Et puis en regardant son papier, on lui trouve quelques performances intéressantes parmi ses disqualifications. Dès lors, s’il venait à rester sage, il pourrait bien faire afficher une cote spéculative à l’arrivée de cette épreuve. On le verra donc comme un coup de poker à tenter ce mercredi.

2 commentaires

  1. Merci 😀

  2. bravo pour le 309 .
    1 site qui assure fréquence turf

Comments are closed.