Prix de la Comédie française - course pmu du 24 avril 2017

Pronostic Quinté du 24 avril 2017 – Prix de la Comédie Française

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 24 avril 2017

Ce pronostic quinté du 24 avril aura pour cadre le prix de la Comédie Française, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Compiègne. On y retrouvera 18 partants âgés de 4 ans qui s’affronteront sur le parcours des 2400 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné aux alentours de 13h47 et la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

KALIMERA (10) avait remarquablement débuté sa carrière l’an passé terminant dans le sillage d’Al Wathna, une pouliche qui s’est ensuite imposée au niveau groupe II. Par la suite, on l’a vu faire preuve d’une grande régularité dans des lots bien composés rivalisant avec des chevaux de la trempe de Mango Tango, Golden valentine et Happy Approach. Autant de concurrents de qualité qui auraient une première chance à défendre s’ils étaient présents au départ de ce tiercé. Certes, elle s’est montrée discrète le jour de sa réapparition ne terminant qu’à la neuvième place mais elle ne devrait plus tarder à refaire surface. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

FILS PRODIGUE (11) semble constituer une bonne base de jeu dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de l’habile Francis-Henri Graffard vient de se classer à la deuxième place du prix du Languedoc avec Pierre-Charles Boudot sur son dos. Ce lundi, il sera de nouveau associé à la cravache d’or dans cette épreuve et devrait encore lutter pour les premières places malgré son numéro de corde peu favorable.

Le tocard du quinté

OPULENT D’OROUX (1) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 24 avril. Certes, il portera le top-weight mais son poids ne semble pas si prohibitif que cela et, d’ailleurs, il vient d’être baissé d’un kilo par le handicapeur. Régulier dans ses performances et confirmé sur la distance, il semble tout à fait capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

GRAND TRIANON (15) vient de faire son retour à la compétition sur les 3200 mètres de la PSF de Chantilly. Ce jour-là, il n’a pas été en mesure de rivaliser avec les chevaux de tête. Il devrait toutefois être beaucoup plus performant sur la piste en gazon et le bon terrain lui conviendra parfaitement. Dès lors, il n’y aurait rien de surprenant à ce qu’il affiche de sérieux progrès sur sa tentative de rentrée. On suivra donc avec une attention toute particulière sa performance dans ce prix de la Comédie Française.

Les autres chevaux à jouer

Avec seulement trois tentatives à son actif, FLYING DESIRE (7) n’a que peu couru et il doit certainement posséder une belle marge de progression. Ce fils de Rail Link avait rivalisé avec de bons chevaux l’an passé et il s’était même imposé pour ses premiers pas sur un hippodrome. Certes, il ne sera sûrement pas encore au top de sa forme mais il est entraîné par un homme habile et sera monté par un jockey redoutable dans ce style d’épreuves. Il conviendra donc de se méfier particulièrement de sa candidature. SISENE (16) avait bien couru à ce niveau l’été dernier obtenant quelques places. Elle s’était ensuite imposée pour sa rentrée dans une course pmu et avait été pénalisée pour cette victoire. Lundi, elle va devoir prouvé qu’elle est encore compétitive à cette valeur. ALENCON (2) vient de décevoir mais il courait pour la première fois sur une longue distance. Il a peut-être pêché par manque de tenue ce jour-là. Certes, il n’a plus de marge au poids désormais mais c’est un cheval de qualité et rien ne s’oppose à le voir compléter la combinaison gagnante. Avec trois succès et un accessit en quatre sorties, il est bien difficile de reprocher quoi que ce soit à OZEVILLE (3). Cet autre représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand essaiera de briller d’entrée de jeu pour ses débuts dans les quintés. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

PRINCE ADMIRAL (17) vient de fournir un bon effort final dans la course référence. Bien placé dans le bas du tableau et sûrement avantagé par l’allongement de la distance, il conviendra de le surveiller de près.

Les interdits

THRONE GAMES (4) n’a pas couru depuis le mois d’octobre dernier et elle va devoir s’élancer avec un numéro de corde complètement en dehors. Elle aura sûrement d’autres occasions plus favorables de se distinguer. On se contentera donc de la regarder courir.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 24/4/2017 : 10 – 11 – 1 – 15 – 7 – 16 – 2 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Comédie Française

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Sascha Smrczek : Opulent d’Oroux (1) ne déméritait pas lors de sa dernière sortie en terminant à la huitième place d’une course pmu tout en affrontant un lot bien composé. Il portera le top-weight dans ce quinté du 24 avril. Sa marge au poids s’est réduite après son succès dans un tiercé lors de la saison passée. Je juge dès lors sa mission peu facile ce lundi. Sachez aussi qu’il a besoin d’un terrain souple pour donner sa pleine mesure.

Didier Guillemin : Ozeville (3) avait aligné trois victoires et un accessit d’honneur en quatre courses à l’âge de 3 ans. J’ai préféré lui faire attendre les terrains moins pénibles pour effectuer son retour en piste. J’en attends un bon résultat dans ce prix de la Comédie Française même si elle est inexpérimentée à ce niveau de la compétition. Je vous conseille donc de vous méfier de sa candidature.

Alain de Royer Dupré : Thrones Game (4) effectuera sa rentrée ce lundi. L’année dernière, ma pensionnaire avait fini bonne deuxième d’un quinté+ avant d’échouer un mois plus tard. Elle possède une belle chance théorique dans cette épreuve jugée sur ce qu’elle a fait de mieux au cours de sa carrière. Elle pourrait toutefois manquer de compétition n’ayant pas couru depuis près de six mois.

Jérôme Cabre (son jockey) : Hawwa (5) n’avait pas été des plus heureuses dans la ligne d’arrivée lors de son avant-dernière sortie. Elle s’est bien réhabilitée à sa tentative suivante. On la rallonge progressivement et elle nous le rend bien. Elle n’a plus trop de marge de manoeuvre au poids mais je ne désespère pas de la voir s’octroyer un accessit.

Alexandre Fracas : La Milva (6) n’a pas eu ses aises lors de sa dernière tentative à ce niveau de la compétition. Elle n’était donc que huitième ce jour-là ayant trouvé l’ouverture trop tard dans l’ultime ligne droite. Elle a cependant très bien fini son parcours. Elle affiche une bonne condition physique à l’entraînement et elle va apprécier le terrain léger. Je compte sur elle ce lundi.

David Smaga : Flying Desire (7) va faire son retour en piste ce lundi après avoir été castré. Il va également découvrir les quinté+. Le poids que lui a attribué le handicapeur me semble correcte et je ne crains pas vraiment son manque d’expérience. Il n’est toutefois pas encore au top de sa forme et je pense que cette réapparition lui sera profitable pour la suite du programme.

Antoine Hamelin : Mortrée (9) nous a quelque peu surpris lors de sa récente victoire dans un tiercé. Evidemment, la jument a été pénalisée au poids pour ce succès mais quand elle en forme comme actuellement, elle sait se surpasser. On vise avant tout un accessit et pourquoi pas mieux.

Romain Le Dren Doleuze : Kalimera (10) nous a beaucoup plu la dernière fois car les 2100 mètres étaient un peu courts pour ses réelles aptitudes. Il s’agissait aussi d’une course de rentrée et la jument n’avait pas hérité d’un numéro de corde favorable ce jour-là. Elle a toutefois fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée. La distance plus longue sera un sérieux atout. J’en attends une belle prestation dans ce quinté du 24 avril.

Francis-Henri Graffard : Fils Prodigue (11) a bien digéré sa surcharge pour avoir gagné une course pmu ayant pris des accessits après cette victoire. Il a certainement une belle carte à jouer dans ce prix de la Comédie Française s’il tient la distance. J’espère aussi ne pas avoir une mauvaise surprise avec le terrain car il aime les pistes légères.

Alain Couétil : Temperino (12) a effectué une honorable rentrée récemment prenant alors une bonne troisième place. Cela lui a permis de se qualifier pour les handicaps. Le mile était trop court mais il n’avait pas d’autres possibilités. Il est très facile à monter d’après son jockey. On va voir ce qu’il peut faire à ce niveau.

Mme Pia Brandt : Manolita (13) n’était que quatrième lors de sa réapparition. Elle n’a pas apprécié le terrain lourd ce jour-là. Elle est située correctement sur l’échelle des valeurs. L’état de la piste lui plaira plus ce lundi et j’en attends une belle sortie. Elle peut se glisser à l’arrivée de ce quinté+.

Jean-Pierre Gauvin : Saoseo (14) avait besoin de courir pour sa rentrée. Sa sortie suivante dans un tiercé est cependant bien meilleure. Le cheval a fourni un bel effort dans la ligne droite après avoir été pris de vitesse. J’espère cependant que le terrain ne sera pas trop léger. Je pense aussi qu’une distance encore allongée lui plaira à l’avenir.

Mikel Delzangles : Grand Trianon (15) effectuait sa rentrée le mois passé sur la distance de 3200 mètres tout en affrontant ses aînés. Ce lundi, mon pensionnaire revient sur plus court face aux seuls chevaux de 4 ans. Il est en belle condition physique le matin à l’entraînement. J’espère que le terrain ne sera pas trop arrosé.

Patrick Monfort : Sisène (16) a été épatante depuis le début de l’année. Elle redescend de catégorie pour ce quinté du 24 avril. Tout se présente donc parfaitement. A mon avis, c’est jouable à ce poids car la jument figurera parmi les chevaux les moins chargées du peloton. Je pense qu’elle va bien courir d’autant que l’état du terrain lui conviendra.

Christian Delcher-Sanchez : Prince Admiral (17) vient de finir septième pour son premier handicap. Il est plus mûr. Je voulais un meilleur numéro dans les stalles de départ corde et il est servi. Je pense qu’il va courir en progression. Tous les terrains lui plaisent. J’en attends une bonne performance dans ce prix de la Comédie Française.

Pascal Marion : Multideal (18) vient de fournir le lauréat d’une course pmu. La lourde surcharge que lui a infligée le handicapeur fait cependant qu’il va disputer une nouvelle première épreuve, cette fois. Sa mission va être encore plus compliquée. Sachez cependant que c’est un concurrent qui s’adapte à tous types de terrain.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live1635141110121
Canalturf6161511171052
Zeturf15117171131014
Geny courses31710121116613
La gazette des courses3111510617514
Bilto311145176715
RTL61115182359
Tierce Magazine111531341025

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 24 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE MESLAY-DU-MAINE – Réunion 4 – Course pmu n°2 – Trot attelé – 2875 mètres – Corde à droite – 16 partants – Pour mâles et femelles âgés de 6 ans – Départ prévu vers 17h10 : BEFORE SOON (9) reste sur deux troisièmes places signe de sa bonne forme actuelle. L’année dernière, ce fils de Kepler avait fait preuve de susceptibilité tout en montrant de solides moyens. Ces nombreuses disqualifications auront eu pour conséquence de le mettre en net retard de gains. Ce lundi, il va être déferré des postérieurs et devrait être à l’aise sur cette grande piste sélective de Meslay. Certes, il s’élancera à une cote spéculative mais il devrait lutter pour la victoire s’il reste dans les bonnes allures jusqu’au poteau d’arrivée. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé en champ réduit avec Before soon (9) en base associé à Barry de la Cavée (13), Bohémienne d’Or (10), Berceuse d’Arry (8), Big Boss d’Ariane (1) et Bingo (16), un cheval de l’écurie Thomain bien engagé au plafond des gains. Soit un ticket à 15 euros ou 7,50 euros si on joue en formule Flexi au PMU.

17 commentaires

  1. En effet après avoir semblé controler la course a complètement laché dans la ligne d’arrivée … ça m’apprendra de jouer les amateurs

  2. Merci Jonathan, ça tient à peu de choses 😉

  3. Bravo sylvain encore de bonnes analyses

  4. Bravo Antho 😀

  5. Prono très bien réfléchi avec les 3 bonnes bases dont le beau tocard le 4 et il me manque ce foutu 14, 4/5 en 4 chevaux,pas récompensé, dommage 🙂

  6. Bien joué Antho pour Grand Trianon vainqueur de ce Q+

  7. Zut je me suis trompé d’endroit pour poster …

  8. Salut p2m, je t’ai envoyé un mail 😉

  9. Bonjour les FTurfistes mon CDJ sera Vino Paguerie dans la 8ème au Meslay meme si j’aurai préféré le voir sur plus court bons jeux a tous

  10. Comédie dramatique alors …

  11. Bonjour ,

    Déjà un bravo pour toi Antho pour tes excellent résultats hier,excellentes analyses du quinté et tes choix bravo.

    Pas facile encore ce quinté enfin pas pour tous 😉

    10-5-3-6-14-2-13-15 mon prono Q+

    Bon turf à tous.

  12. Bonjour a tous mon prono aujourd’hui
    11-10-7-3-2-18-14
    Non partant et regret le 15
    Bons jeux a tous et bonne chance car va en falloir aujourd’hui

  13. Sa aura du être hier le prix de la comédie lol

  14. Salut Antho,
    Je t’en pie, c’est normal 😉

  15. Slt sylvain, merci pour l’info 😉

  16. Bonjour les Fidèles 😉

    Le 1  » OPULENT D’OROUX  » est NP 🙂
    Bons jeux et bonne journée les zamis 😀

  17. Bonjour Antho et les Fidèles Passionnés 😉

    Voici mon prono de ce Lundi 24 Avril 2017:

    Ma base le 17 ( choix prioritaire dans les 3 )!

    Mon outsider préféré le 4 ( Très régulière l’année passée et son entourage ne l’engage pas pour rien )!

    Mon coup de poker le 15 ( Dernière course a effacer totalement pour sa rentrée, il va courir beaucoup mieux et vaut ce lot )!

    Ma sélection:

    – 17-11-4-15-16-5-10-13

    Mon regret le 3 ( Elle n’a encore jamais déçue mais doit prouver sa compétitivité à ce niveau et de plus fera une rentrée, je demande à voir mais pas un interdit, juste le manque d’expérience )!

    Ma DM le 16 ( Très bien placée à la corde, elle peut effacer son dernier échec à l’issue d’un bon parcours )!

    Ma Surprise le 10 ( Elle est on ne peut plus régulière et A. Badel en pleine forme peut lui faire oublier son dernier échec )!

    Mes interdits perso:

    – 1 ( Cela semble très, très dure pour lui maintenant du fait de son gros poids, il a gagné ce qu’on lui a demandé, on va le laisser souffler )!

    Encore un quinté très ouvert avec de nombreux regrets comme souvent mais il faut faire des choix 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Lundi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.