Prix Albine - course pmu du 24 juillet 2016

Pronostic Quinté du 24 juillet 2016 – Prix Albine

L’analyse de la course avec la base et le tocard pour le quinté du jour

pronostic pour le quinté+ du 24 juillet 2016

C’est le prix Albine qui servira de support à la course du Quinté en ce 24 juillet sur l’hippodrome de maison-Laffitte. Après le marathon d’hier, changement de registre en ce dimanche avec cette course pmu de galop qui se déroulera sur la distance de 1200 mètres. Comme souvent, il faudra pas mal de chance pour trouver la bonne arrivée.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

BAJAN TRYST (15) revient dans les quintés après avoir bien couru au niveau inférieur durant la première partie de saison. L’an passé, il s’était bien comporté à ce niveau remportant même une course similaire disputée sur ce parcours. Plutôt bien placé dans le bas du tableau si on le juge sur sa meilleure valeur, il mérite qu’on s’en méfie particulièrement. Il sera donc le favori de Fréquence turf en ce dimanche.

Le cheval de base

VEDEUX (4) se montre assez régulier dans cette catégorie depuis de nombreux mois. Il vient de prouver sa forme sur ce parcours dans le prix de la Forêt de Saint-Germain. C’est donc, en toute logique, qu’on le verra comme une base pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

GHOR (12) n’arrive plus à monter sur le podium ces derniers temps. Du coup, le handicapeur a encore fait un geste en le baissant d’une livre sur l’échelle des valeurs. Cela pourrait lui permettre de conserver une place dans les cinq premiers de cette compétition. Voilà qui en fait un bon tocard pour pimenter un peu les rapports de ce quinté du 24 juillet.

L’outsider

SAON SECRET (6) vient de s’imposer dans l’épreuve dite de référence. Certes, il a été pénalisé au poids pour ce succès mais sur les courtes distances, cela a souvent moins d’incidence. Il pourrait donc confirmer sa grande forme dans ce prix albine.

Les 4 chevaux incontournables

BORSAKOV (5) est un cheval de l’écurie de Pia Brandt qui n’a encore que peu couru ne totalisant que 12 tentatives. Malgré cela, il fait déjà preuve d’une certaine maturité dans ce style d’épreuves ou il faut pourtant jouer des coudes pour faire l’arrivée. De nouveau muni d’oeillères australiennes, il pourrait encore participer au sprint final. MOGADISHIO (2) s’était imposé plaisamment au mois de mai et il a ensuite eu du mal à surmonter la pénalité au poids. Toutefois, il ne terminait pas si loin des premiers à chaque fois et rien ne lui interdit de compléter la combinaison gagnante de ce tiercé quarté quinté+. WINSHINE (8) est une jument bien connue à ce niveau de la compétition. Elle a bénéficié d’un peu de repos après ses courses du printemps et elle va donc effectuer une course de rentrée à l’occasion de cette compétition. Dans ces conditions, il vaut peut-être mieux l’envisager pour une quatrième ou une cinquième place. SIERRA LEONA (13) n’a jamais rien fait de bon dans les quintés en deux tentatives. Cependant, en y regardant de plus près, elle ne terminait pas loin des chevaux classés devant elle. Avec un peu plus de chance, elle pourrait donc parfaitement intégrer la combinaison gagnante en ce dimanche.

En cas de non partant

WALEC (3) va débuter sur la distance de 1200 mètres et son inexpérience pourrait lui jouer des tours. Il avait sa place dans ce pronostic vu sa régularité mais il faut bien faire des choix.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 24/07/2016 : 15 – 4 – 12 – 6 – 5 – 2 – 8 – 13

Les autres points de vue sur ce prix Albine

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Mathieu Boutin : Quirinus (1) a rejoint mes boxes après sa plus récente sortie. Je l’ai supplémenté pour courir ce prix Albine. Mais n’y voyez pas un indice de grande confiance, c’est plus la résultante d’un souci administratif au moment de l’engagement. C’est une semi-rentrée et mon cheval peut manquer d’un petit quelque chose dans la phase finale de ce quinté+.

Mme Carina Fey : Mogadishio (2) va courir sur une distance aussi courte pour la première fois de sa carrière. Je n’ai pas le choix des engagements avec lui. Ceci étant, il a déjà bien couru sur 1.300 mètres. Donc je ne suis pas vraiment inquiète. Il peut lutter pour une place. En tout cas, il est dans un bel état de forme avant ce quinté du 24 juillet.

Philippe Sogorb : Walec (3) vient de bien se comporter dans une course pmu sur une distance un peu plus longue pour ses aptitudes. Ce jour-là, il prouvait qu’il était toujours compétitif et en grande forme. Il va être raccourci et je le crois capable de bien faire sur 1200 mètres. À l’issue d’un parcours favorable, il devrait logiquement lutter pour les premières places.

Carlos Lerner : Vedeux (4) a prouvé qu’il était compétitif à ce poids et il a très bien travaillé en vue de ce tiercé. Terrain et distance sont à son entière convenance et on espère le voir, une nouvelle fois, lutter pour la victoire. À l’issue d’un bon parcours, il faudra compter avec lui dimanche.

Mme Pia Brandt : Borsakov (5) reste sur d’excellentes sorties prouvant sa compétitivité à ce niveau. Souvent placé, il ne lui manque plus qu’une victoire. Son jour est proche même s’il est plus performant en terrain bien souple. Cependant, en bon terrain, je le crois capable de finir à l’arrivée.

Tony Castanheira : Saon Secret (6) nous a fait très plaisir en s’imposant. C’est un cheval qui est très régulier. Il va falloir surmonter la pénalisation mais il est resté en forme et j’espère le voir bien se comporter bien que cela se complique. On part avec des ambitions.

Jean-Pierre Perruchot : Hatari (7) faut oublier sa dernière tentative. Il s’est cogné en sortant des stalles de départ, se retrouvant à l’arrière-garde, alors qu’il faut le monter aux avant-postes. La messe était dite… Il est très bien le matin à l’entraînement. Certes, il a un peu de poids mais garde sa chance pour une place.

Vaclav Luka : Winshine (8) a eu un break, qui lui a fait du bien. Je pense qu’elle est en bonne forme avant ce prix Albine. J’attends avec impatience sa prestation tout en ne perdant pas de vue que les quintés sont des courses très difficiles dans lesquelles il faut avoir un bon parcours.

Sascha Smrczek : Bellcanto (10) est vraiment bien dans sa tête actuellement. Il a gagné ses trois dernières courses très facilement et il est en grande forme. Comme nous n’avons pas de courses en Allemagne, nous faisons ce test dans ce quinté du 24 juillet. Je pense que sa valeur lui convient.

Georges Doleuze : Cosima (11) est restée en bonne forme et retrouve le parcours sur lequel elle vient de s’imposer. En outre, elle aura son terrain (bon). Certes, elle est sous le coup d’une pénalisation au poids mais demeure compétitive pour terminer à l’arrivée, dans ce lot qui n’a rien d’exceptionnel.

Mathieu Boutin : Ghor (12) est un concurrent très chevronné à ce niveau de compétition. Je le trouve toutefois un peu moins tranchant cette saison. Sans vraiment d’explication. Il apprécie cette piste et paraît bien le matin. Maintenant j’ai besoin de le voir concrétiser en course.

Carlos Lerner : Sierra Leona (13) est une jument qui s’est bien comportée dans les tiercés. Elle est, peut-être, un peu en dessous de Vedeux (4) mais avec de bonnes circonstances de course, elle a les moyens de jouer un rôle intéressant. Elle affectionne les pistes rapides.

Juergen Albrecht : Kool And The Gang (14) avait bien couru à ce niveau l’an dernier, sur ce même parcours, mais sur une piste trop pénible pour ses aptitudes. Ensuite, il a eu un long repos, après un problème de jambe. Il a effectué une bonne rentrée dans une course pmu disputée sur l’hippodrome d’Aix les bains et je pense qu’il va bien se comporter ce dimanche.

Jean-Vincent Toux : Bajan Tryst (15) s’est encore bien défendu dernièrement malgré un terrain réputé profond pour ses réelles aptitudes. C’est un cheval saisonnier qui se plaît tout particulièrement en bon terrain. Il a repris de la fraîcheur et peut mettre à profit son petit poids dans ce quinté du 24 juillet.

Mlle Karine Belluteau : Wikita (16) a bénéficié d’un break au printemps. C’est une jument de bon terrain. Son dernier travail avant ce prix albine a été très bon et son entraîneur la trouve encore mieux qu’en fin de saison passée. Sachez que sa course de rentrée lui a été profitable. Par contre, elle n’est pas bien placée dans les stalles.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Ouest France43115151126
La gazette des courses 435116131510
Paris Courses 4356212157
Le Parisien45132381511
Bilto435101161215
RTL35411101516
Tierce Magazine45711313108

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 24 juillet 2016.

Le cheval du jour

Attention amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE GRAIGNES – Réunion 2 – Course pmu n°6 – Prix Crédit Mutuel – 14 partants – Départ prévu vers 14h20 : BAMBA DES LANDES (12) est une jument de l’écurie Hardy qui vient de prouver sa forme sur l’hippodrome de Cabourg en terminant troisième dans un lot quelque peu supérieur. Cette fille de Mourotais se montre régulière depuis plusieurs semaines et elle mériterait bien de remporter une course au trot attelé comme celle-ci. De plus, on peut noter qu’elle sera bien engagée en ce dimanche et le lot qu’on lui propose d’affronter n’a vraiment rien d’extraordinaire. A la faveur d’un bon parcours, elle devrait donc logiquement participer au sprint final.

Un commentaire

  1. He said Nigerian ET he hour at on, he visited vote site deputy quelque mom, votre site est impeccable mai moi J AI pas LA chance de gagner au pmu

Comments are closed.