Prix des Bords de l'Oise - course pmu du 24 juin 2017

Pronostic quinté du 24 juin 2017 – Prix des Bords de l’Oise

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 24 juin 2017

Ce pronostic quinté du 24 juin aura pour cadre le prix des Bords de l’Oise, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Compiègne. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2000 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

POINT BLANK (9) semble détenir une belle carte à jouer dans ce tiercé. L’an dernier, cette jument entraînée par Sarah Steinberg avait fait l’arrivée d’une course similaire disputée sur ce parcours de Compiègne. Ce jour-là, elle était pris en valeur 39 et n’était battue que par Divin Léon, un cheval bien connu dans cette catégorie. Elle portait donc 1.5 kilos de plus que ce samedi. A priori, elle semble donc avoir un peu de marge pour se mettre en évidence. Elle se présentera au top de sa forme ce samedi et devrait lutter pour les premières places. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

ISACC (4) semble être une base solide dans ce quinté+. Ce cheval entraîné par Henri-Alex Pantall a largement fait ses preuves dans les handicaps se montrant assez régulier dans ses résultats depuis de nombreux mois. Il reste d’ailleurs sur une quatrième place acquise dans le prix de Provence. En cette occasion, il avait fourni un bel effort dans la dernière ligne droite échouant de peu pour un meilleur classement. Ce samedi, il aura l’avantage d’être monté par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre, et d’être en très grande forme. Malgré son numéro de corde peu enviable, ce fils de Samum devrait s’emparer d’une des cinq premières places.

Le tocard du quinté

KING’S HOLLOW (16) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 24 juin. Ce pensionnaire de l’écurie d’Henk Grewe avait échoué pour ses débuts à ce niveau de la compétition mais il était pris à un poids prohibitif. Il a été baissé de 4 kilos depuis et, vu le modeste niveau d’ensemble de l’opposition, il ne semble pas incapable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

TARATCHI (6) vient de faire une honorable rentrée dans le prix de la Musique sur l’hippodrome de Strasbourg et on peut raisonnablement peser qu’il devrait avoir progressé sur cette tentative. L’an passé, ce cheval entraîné par Jess Parize avait dévoilé de belles capacités à ce niveau de la compétition mais il avait ensuite eu du mal à faire l’arrivée après avoir été pénalisé au poids par le handicapeur. Il est désormais mieux placé sur l’échelle des valeurs et sera bien situé dans les stalles de départ. Ce samedi, il pourrait se rappeler au bon souvenir des parieurs à l’occasion de ce prix des Bords de l’Oise.

Les autres chevaux à jouer

SKATERS WALTZ (3) est plus connu sur la PSF mais il compte quelques performances valables sur les pistes en gazon. Ce pensionnaire de l’écurie de Fabrice Vermeulen possède une belle pointe de vitesse mais il faut absolument que son jockey se montre patient avec lui durant le parcours. S’il bénéficie d’un déroulement de course en sa faveur, il peut parfaitement s’emparer d’un accessit. JUST WIN (15) n’a pas une grosse marge mais le lot qu’elle affrontera n’a rien d’extraordinaire. De plus, elle sera montée par Maxime Guyon, un jockey toujours redoutable dans ce type d’épreuves. Voilà qui incite à se méfier de sa candidature. TIKIOUINE (12) reste sur un succès face aux seules femelles dans le prix de Parilly. Ce samedi, elle affrontera les mâles à l’occasion de cette épreuve et la distance sera plus courte avec 200 mètres de moins à parcourir. Il aurait toutefois été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono vu sa grande forme actuelle. Difficile de reprocher quoi que ce soit à SHOW ME (5)… Cette ancienne représentante de la casaque de Khalid Abdullah avait échoué lors de son retour en piste mais elle a ensuite remis les pendules à l’heure en se classant à la seconde place d’une course pmu. Elle va porter pas mal de poids dans cette épreuve mais elle pourrait compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours favorable. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

VILARO (1) avait remporté son événement lors de son avant-dernière sortie. Pénalisé au poids, il n’a pas ensuite concrétisé cette victoire à sa sortie suivante étant incapable d’accélérer dans la ligne d’arrivée. Ce samedi, il aura l’avantage d’être monté par Christophe Soumillon mais n’a pas été gâté par le tirage au sort des numéros de corde. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 24/6/2017 : 9 – 4 – 16 – 6 – 3 – 15 – 12 – 5

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix des Bords de l’Oise

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

David Smaga : Vilaro (1) évoluait sur une piste trop légère lors d’un récent tiercé. Avec lui, plus la piste est souple et plus ses chances augmentent. Tout sera, avant le coup, une question de terrain.

Nicolas Caullery : Dark Dream (2) avait effectué une bonne campagne durant le meeting de Cagnes-sur-Mer. Après avoir observé une période de repos, le cheval a réalisé une bonne rentrée à ce niveau de la compétition. Samedi, la distance risque d’être un peu courte pour ses réelles aptitudes et le terrain insuffisamment souple. On verra bien comment il va se comporter à l’occasion de ce quinté du 24 juin.

Fabrice Vermeulen : Skaters Waltz (3) est bien connu dans cette catégorie. C’est un véritable spécialiste de la PSF et il évolue sûrement sur une distance un peu trop longue. Bon finisseur, il a toutefois les moyens de réussir une bonne performance dans ce prix des Bords de l’Oise.

Henri-Alex Pantall : Isacc (4) n’a plus à faire ses preuves dans ce type d’épreuves. Malgré un départ un peu lent, mon protégé a fourni un excellent effort dans la ligne d’arrivée. Il est en excellent forme et aura une belle carte à jouer dans ce quinté+. Avec un bon parcours, il peut franchir le poteau en vainqueur.

Henri-François Devin : Après une rentrée discrète, Show Me (5) s’est bien réhabilité en terminant à la deuxième place d’une course pmu. On n’a pas réellement le choix des engagements et on tente notre chance dans cette épreuve. Il devrait bien courir ce samedi. Je ne suis toutefois pas certain qu’il soit pris à sa juste valeur.

Jess Parize : Taratchi (6) effectuait une course de rentrée en dernier lieu. Il avait besoin de cette sortie pour retrouver son meilleur niveau. Je le pense davantage compétitif, surtout sous ce poids. Sa condition physique s’est améliorée. Il aurait été avantagé par un terrain plus souple mais cela devrait aller. A mon avis, il a son mot à dire dans ce quinté du 24 juin

Tony Castanheira : Art Of Zapping (7) a encore besoin de courir pour retrouver le rythme de la compétition. Mon pensionnaire est beaucoup plus performant sur la PSF, d’autant que sa valeur handicap est élevée. Je le présente au départ de ce quinté+ afin d’améliorer sa condition physique pour pour de futurs engagements. Avant le coup, il ne dispose pas de tous les arguments en sa faveur.

Stéphane Wattel : Sans Peur (8) n’a plus été revue en piste depuis le début de l’année. Elle va avoir besoin de cette sortie et reste davantage à son affaire sur PSF. Je pense qu’il faut la regarder courir. A l’image de sa compagne d’entraînement Jasmiralda (10) n’a pas couru récemment et elle est plus confirmée sur le sable. Elle n’évoluera pas à 100% de ses capacités à l’occasion de ce prix des Bords de l’Oise. Vous pouvez l’éliminer de votre sélection.

Harald Schneider : Point Blank (9) a réalisé une très belle prestation lors d’un récent tiercé malgré un numéro peu avantageux dans les stalles de départ. Il a prouvé son aptitude au profil de la piste de Compiègne et va quasiment dans tous les terrains. Il est au top de sa forme à l’entraînement et je compte sur lui ce samedi.

Sascha Smrczek : Opulent d’Oroux (11) n’a pas eu un mauvais comportement lors de sa dernière sortie à ce niveau de la compétition. Sa récente prestation dans une course pmu m’a toutefois déçu. J’aurais préféré un terrain bien souple pour lui. Cela risque de ne pas être le cas ce samedi. Une allocation me satisferait.

Carmen Bocksai : Tikiouine (12) vient de remporter un quinté+. Je ne crains pas la pénalisation que lui a infligée le handicapeur. Je trouve qu’elle a gagné dans un bon style la dernière fois. La jument aura encore un petit poids ce qui constitue un réel avantage pour elle. Elle aime le bon terrain. A mon avis, on a le droit d’être confiant pour la victoire.

Alain Couétil : King’s Pack (13) dépend d’un tandem en grande forme. Mon pensionnaire n’a pas beaucoup de courses à son programme. C’est un cheval qui est plus confirmé sur les pistes en sable fibré. Avant le coup, je n’ai pas de très hautes prétentions dans ce prix des Bords de l’Oise.

Markus Nigge : Just Win (15) est une pouliche qu’il faut monter à l’économie afin de préserver sa pointe de vitesse. Son dernier parcours ne lui a pas convenu. Elle sera une nouvelle fois munie d’oeillères australiennes pour ce tiercé. Elle est davantage concentrée avec cet artifice. A ce poids, elle est assez régulière dans ses résultats.

Henk Grewe : King’s Hollow (16) a dû se contenter de bien figurer en dernier lieu, sur une distance trop longue pour ses réelles aptitudes. Mon cheval a déjà gagné sur ce tracé de l’hippodrome de Compiègne mais il semble découvrir, tout de même, une tâche délicate dans ce quinté du 24 juin. Il tentera de s’emparer d’une allocation.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr91443515611
Equidia Live49651214115
Geny Courses19345121413
Canalturf.com4151231196
Zeturf.fr4591312156
La Gazette des Courses49111153512
Bilto5134912614
RTL (Bernard Glass)34151591412
Tierce Magazine4512913156

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 24 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE MAUQUENCHY – Réunion 3 – Course n°5 – Départ à 14h20 – Trot monté – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – 11 partants – Piste en sable – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6 et 7 ans : Ayant couru dans des bons lots par le passé, BRUTUS LEMAN (9) possède de loin les meilleurs titres parmi tous les concurrents au départ de cette épreuve au trot monté. Cet athlétique cheval connaît sûrement quelques soucis de jambes, raison pour laquelle son entraîneur est obligé de l’arrêter afin de le préserver. Mis au repos l’an passé, il n’a que peu couru cette saison. Après deux sages courses au trot attelé avec un apprenti, il vient d’obtenir une bonne deuxième place pour son retour sous la selle. En cette occasion, il faisait jeu égal avec le bon Bastingage tout en devançant Bellinissimo, lequel s’est ensuite imposé dans une course pmu disputée sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle. Sur la foi de cette performance, ce fils d’Hulk des Champs apparaît déclassé face à une telle opposition. On suivra donc sa prestation avec une certaine confiance ce samedi à l’occasion de cette épreuve disputée sur une piste taillée pour lui.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur Brutus Leman en misant 10 euros en jeu simple gagnant et 10 euros en jeu simple placé.

6 commentaires

  1. 4/5, bien vu RM !

  2. Bravo pour votre quinté Antho et JO, bien joué les gars 😉

    Moi mes regrets me font très mal LOL, j’assure pas mal de 4/5 MDR, tant pis 🙂

  3. ART OF ZAPPING LE 7 EST NP !!!!
    Bonne chance à tous !

  4. Bonjour mon prono
    4-12-15-14-5-6-9-2
    Regret le 10

  5. Bonjour ANTHO et les habitués ,
    Mon pronostic pour ce jour :
    14 – 5 – 12 – 4 – 16 – 6 – 13 – 3 .
    J’ai privilégié la corde et placé en tête un bon outsider .
    Un petit 2/4 : 4 / 14 pour 5 € dans cette course .
    Encore une journée de chaleur lourde et sans air ici .
    A +

  6. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Prono du Samedi 24 Juin 2017:
    La base logique le 1
    Le trouble-fête le 6
    Le bon coup à jouer le 12
    Ma sélection:
    – 1-4-5-9-3-14-6-12
    Le regret le 15
    Conseils de jeux:
    1 en SGP X – 4-5-6-14 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 14
    Ma Surprise le 6
    Les interdits: – 8-10
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, pas simple, ils sont nombreux à se tenir de près, le parcours fera la différence encore une fois 😉
    Bon Samedi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.