Prix de Sillé le Guillaume - course pmu du jeudi 24 novembre 2016

Pronostic Quinté du jeudi 24 novembre 2016 – Prix de Sillé le Guillaume

L’analyse de la course avec le tocard et la bonne base du quinté

pronostic pour le quinté+ du jeudi 24 novembre 2016

C’est le prix de Sillé le Guillaume qui servira de support au quinté du jeudi 24 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé longue de 2850 mètres qui se disputera sur la grande piste.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

OLIMPUS CAF (2) avait du être arrêté dans son entraînement en fin de saison dernière et il n’a fait son retour à la compétition qu’au mois de juin de cette année. Après plusieurs parcours de remise en route, il s’est imposé dans une course pmu au trot attelé sur l’hippodrome de Laval au mois de septembre. Il a ensuite tenté sa chance à Vincennes sans trop de succès même s’il a pris la septième place du prix Charley Mills, un tiercé disputé sur les 2850 mètres de la petite piste en nocturne. Ce jour-là, ce fils du champion Varenne n’avait pas été ridicule effectuant une bonne ligne droite et il échouait même de peu pour un meilleur classement. Ce jeudi, son driver devra préserver sa pointe de vitesse jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée pour intégrer la bonne combinaison. Toutefois, s’il n’est pas trop loin des chevaux de tête alors il semble capable de venir chercher une belle place. Il sera le favori de ce pronostic.

La bonne base

PIONEER GAR (9) est un cheval que l’on a souvent vu à l’honneur lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes. Il avait, en effet, fait preuve d’une certaine régularité à ce niveau. Malgré sa disqualification, il a bien couru récemment dans le prix d’Arcachon, un Quinté+ disputé sur une distance plus courte. On ne le condamnera évidemment pas sur cet échec. De retour sur un parcours de longue haleine où il a largement fait ses preuves, il devrait s’y montrer nettement plus à son aise. Cela devrait lui permettre de participer à la lutte pour les premières places. A priori, il semble constituer une bonne base de jeu pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

TEMA DE BASSIERE (10) a connu un longue période de disette durant laquelle on l’a vu accumuler les échecs. Force est de reconnaître qu’avec ses gains, elle ne peut désormais plus faire le tour des autres chevaux. Il lui faut donc un bon parcours pour faire l’arrivée. Ce jeudi, elle se présentera en grande forme pour cette course comme le montre ses deux dernières performances. De plus, elle sera déferrée des 4 pieds et associée à Sébastien Ernault, un driver de talent. Voilà qui pourrait lui permettre de surprendre un peu en prenant une place à belle cote. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 24 novembre.

L’outsider

TELL ME NO LIES (12) est un trotteur de l’écurie Souloy qui se montre particulièrement régulier dans ses performances quel que soit le parcours. Il est, en effet, aussi à son aise sur un 2100 mètres derrière l’autostart que sur la distance classique avec départ volté. Ce jeudi, il va effectuer son retour à la compétition et il n’est pas évident de savoir dans quelle forme il va se présenter. Toutefois, il a déjà bien couru dans des conditions similaires et sera déferré des 4 pieds d’entrée de jeu. De plus, son entraîneur a fait appel à Jean-Michel Bazire pour le driver. Autant de signes qui ne trompent pas. Dès lors, on s’en méfiera particulièrement à l’occasion de ce prix de Sillé le Guillaume.

Les 4 chevaux incontournables

ZONGULDAK (15) n’est pas un champion mais c’est un trotteur d’un bon niveau qui fournit sa valeur en toute circonstance. Ce jeudi, il aura pour lui d’être bien engagé et déferré des antérieurs contrairement à sa dernière sortie. Préparé avec soin par les frères Martens pour cette épreuve, il va certainement falloir compter avec lui dans la phase finale de cette épreuve. Depuis que son entraîneur a confié UPMAN (16) à un driver, ce fils de Kepler se montre beaucoup plus performant. Ce jeudi, il n’aura pas à son sulky Adrien Lamy qui est suspendu mais Bernard Piton, Autant dire qu’il ne gagne pas au change… Toutefois, c’est un cheval qui possède une première chance dans un tel lot et si son pilote le mène au mieux, il peut même s’imposer. On le surveillera donc de près en espérant qu’il bénéficie d’un bon parcours. PINGUS VANG (3) vient d’effectuer une plaisante rentrée dans le prix Thémis. Ce jour-là, il a terminé à la troisième place alors qu’il était abandonné par un grand nombre de parieurs faisant afficher 112/1, une cote que l’on voit très rarement sur l’hippodrome de Vincennes. Il aura sûrement progressé sur cette tentative et on peut donc en attendre une bonne prestation dans ce tiercé quarté quinté+. USTAR DE VANDEL (18) n’a pas de marge avec ses gains et il lui faudra un déroulement de course favorable pour prétendre à un bon classement. On le verra donc comme une concurrent capable de compléter la combinaison gagnante.

En cas de non partant

VANDERLOV (17) a pris pas mal de gains au cours de sa carrière et force est de reconnaître qu’il n’a plus la possibilité de faire le tour des autres comme par le passé. Dès lors, il devra jouer petit bras ce jeudi et venir grapiller une petite place comme lors de sa dernière tentative dans le prix de Soulac.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 24/11/2016 : 2 – 9 – 10 – 12 – 15 – 16 – 3 – 18

Les autres points de vue sur ce prix de Sillé le Guillaume

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jean-Pierre Lecourt : Ultra du Gade (1) s’est honorablement défendu dans une course pmu au trot attelé sur l’hippodrome de Cordemais. Je profite de ma venue avec Urgos du Cèdre (7) pour le courir à Vincennes. Il n’a jamais vraiment réussi sur cette piste depuis qu’il est au sein de mon écurie. ce jeudi, il va faire de son possible dans ce prix de Sillé le Guillaume mais cela s’annonce compliqué. Il faut mieux le revoir à l’occasion d’un engagement plus favorable. Vous pouvez l’éliminer de votre pronostic.

Jean-Etienne Le Bec : Olimpus Caf (2) est désormais plus performant en venant de derrière comme il l’avait fait dans un quinté+ sur la petite piste en nocturne. Le cheval est en forme et sera déferré des quatre pieds. Certes, la grande piste est moins sa tasse de thé mais si tout se passe bien durant le parcours alors il a sa place à l’arrivée.

Vincent Lacroix : Pingus Vang (3) a pris une encourageante troisième place dans un récent tiercé. Je ne le pensais pas aussi prêt physiquement. Il faut dire que l’épreuve a été sélective et qu’il a eu une bonne course cachée. Il n’a pas été revu depuis cette sortie mais il a travaillé régulièrement à l’entraînement. Avec du rythme, il a sa place dans les trois premiers de ce quinté du 24 novembre.

Sylvain Roger : Vic du Pommereux (4) a raté son départ dernièrement et la cause était alors entendue. Il ne s’est pas mal comporté ensuite en retrait du peloton. Il est en bonne forme en ce moment et trouvera un engagement dans ses cordes ce jeudi. Tout va se jouer durant les premiers mètres de l’épreuve. S’il peut se maintenir près des premiers alors il devrait fournir une bonne ligne droite.

Mlle Maud Goetz : Un Vent d’Ouest (5) effectuait une vraie course de rentrée sur l’hippodrome de Mauquenchy. Il était ferré à l’occasion. Cette sortie lui a fait le plus grand bien. Evidemment, j’aurais préféré lui donner un parcours supplémentaire. Cela dit, il a bien travaillé afin de préparer cette épreuve. Sachez que plus il y aura de rythme et plus il sera à son affaire.

Johan Untersteiner : Falcon Håleryd (6) a été longtemps sur la touche après avoir été opéré. De condition, il n’a cessé de progresser depuis son arrivée au centre d’entraînement de Grosbois. Dimanche dernier, son driver nous a dit qu’il n’était pas dans les bonnes allures pour finir. Si c’est encore le cas, nous n’insisterons pas inutilement.

Jean-Pierre Lecourt : Urgos du Cèdre (7) ne s’est pas sorti de la piste lourde à Segré. Pour son retour à Vincennes, il a mieux couru que ne l’indique son classement final. Il n’a fait que la ligne droite mais de bonne manière. Il a bien retravaillé et je fais appel à un pilote pour ce quinté+. Il est donc compétitif pour une bonne place dans la combinaison gagnante.

Bertrand Kernivinen : Twigg (8) a été malchanceux en dernier lieu dans un récent tiercé disputé ici-même. Mais il n’a pas démérité pour autant. Jeudi, il trouve des conditions de course favorables à l’occasion de ce prix de Sillé le Guillaume. Bien sûr, l’opposition ne sera pas à négliger mais à l’issue d’un parcours sur mesure le long de la corde, il n’est pas incapable d’accrocher un accessit.

Dominik Locqueneux : Pioneer Gar (9) m’avait laissé une excellente impression lors de son très facile succès dans une course pmu au trot attelé sur l’hippodrome d’Agen. Dernièrement, il s’élançait en seconde ligne derrière la voiture sur une courte distance et le lot était relevé. De plus, le cheval n’était pas au top de sa forme. Il sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Une place est à sa portée dans ce quinté du 24 novembre.

Patrice Dessartre : Téma de Bassière (10) était confrontée à des tâches délicates cet été et n’a pu se mettre en évidence. Elle a pris des gains et cela se complique pour elle. Son driver, Sébastien Ernault, la connaît sur le bout des doigts. Elle a désormais besoin d’un bon parcours pour s’exprimer ensuite dans la ligne d’arrivée. Face aux étrangers, elle visera une petite place en fin de combinaison.

Alexandre Abrivard : Thoury le King (11) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable au début du mois de novembre. C’est dommage, d’autant que les étrangers étaient absents ce jour là. C’est un cheval qui va bientôt avoir 10 ans et chaque course demeure un objectif à part entière. Il est prêt à donner son maximum ce jeudi.

Jean-Michel Bazire : Tell Me No Lies (12) n’a pas couru depuis un peu plus de quatre mois quand il terminait deuxième d’Orient Horse. Cela dit, il est pas mal selon son entraîneur, Fabrice Souloy. Il peut accrocher une quatrième ou cinquième place d’entrée de jeu à l’issue d’un bon parcours.

Daniel Delaroche : Un Satin Rose (13) a échappé cet été et s’est accidenté. Il a fallu observer une période de repos pour le soigner. Il a repris l’entraînement depuis quelques semaines. Il me paraît bien niveau condition physique mais je pense qu’il va être à court de condition physique pour être compétitif d’entrée de jeu à Vincennes face à des chevaux affûtés. Cela s’annonce compliqué pour lui dans cette compétition.

Franck Leblanc : Vico du Petit Odon (14) vient de rassurer dans la belle épreuve réservée aux apprentis et lads-jockeys en prenant une bonne quatrième place. Depuis, au travail, je le sens mieux. Naturellement, il y a une certaine opposition ce jeudi mais ce n’est pas une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place à l’issue d’un parcours favorable.

Vincent Martens : Zonguldak (15) était ferré sur une distance trop courte pour ses aptitudes lors du dernier quinté+ qu’il a disputé. Il a bien fini après s’être retrouvé longtemps bloqué à la corde. Cette fois, il sera déferré des antérieurs sur un parcours à son entière convenance. Bien entendu, il a été préparé pour ce bel engagement.

Bernard Mascle : Upman (16) a très bien tenu sa partie dans un récent tiercé sans être particulièrement chanceux dans la dernière ligne droite. Je lui ai donné une « américaine » lundi dernier et je peux vous garantir qu’il ne demandait qu’à foncer. Ce jeudi, il sera sur un tracé qui lui convient bien. S’il peut courir caché alors il va encore finir vite.

Aymeric Thomas : Vanderlov (17) était un peu défraîchi lors de sa dernière tentative. Malgré tout, il trottait 1’13 »7 sur les 2700 mètres de la grande piste. Il me paraît un peu mieux le matin à l’entraînement. Le départ n’étant pas son point fort, il faudra ensuite qu’il se fasse ramener sans faire trop d’effort jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Il essaiera ensuite d’accrocher une place dans la bonne combinaison de ce quinté du 24 novembre.

Franck Nivard : Ustar de Vandel (18) a échoué de peu pour un meilleur classement lors de sa dernière sortie. Evidemment, il n’a plus de marge à ce niveau de la compétition. Toutefois, il sera le trotteur le plus riche de ce prix de Sillé le Guillaume. C’est un cheval sérieux qui va se donner à fond. Avant le coup, je le crois capable de prendre la quatrième ou cinquième place de cette épreuve.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses3151291618211
Canalturf15123916171811
Zeturf1512391621714
La gazette des courses159123171854
Bilto1551291831611
RTL3151291051718
Tierce Magazine1512951831416

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 24 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°6 – Prix de l’Ile de Ré – Trot monté – 20 partants – Départ prévu vers 15h55 : VOLCAN DE BELLANDE (7) est un très bon cheval de l’écurie de Sébastien Hardy. Ce fils de Magnificent Rodney est même un peu son fer de lance actuellement. Lors du précédent meeting d’hiver, on l’avait vu réaliser d’excellentes choses dans des courses au trot monté d’un très bon niveau. il avait ensuite poursuivi sa belle série au printemps en province et sur l’hippodrome d’Enghien. Il avait même failli devancer le bon The Tiger faisant afficher la réduction kilométrique d’1’14 sur 2875 mètres, un chrono qui n’est pas donné à n’importe quel cheval. Ce jeudi, il revient dans sa discipline de prédilection après plusieurs parcours sages au sulky afin de le remettre gentiment dans le bain pour affronter les durs combats du meeting d’hiver. On notera qu’il bénéficiera d’un bel engagement en tête et sera d’emblée déferré des 4 pieds. De plus, il sera associé à un jeune jockey vraiment très habile. A priori, il devrait donc lutter pour les premières places à l’issue d’un bon parcours. C’est donc avec un grand intérêt qu’on suivra sa prestation.

14 commentaires

  1. Bonjour.12.9.6.17.11.10.15.2

  2. Merci pour ton impression Antho

  3. slt francis,

    Pour vic du pommereux, c’est un cheval meilleur sur piste plate. perso, je le vois pas à l’arrivée. par contre twigg pas impossible 😉

  4. Mon quinté en champ total: 12-15-5-9-X

  5. Ce quinte s’annonce pas évident. Je vais faire confiance a Anthony pour Olimpus caf.

    Prono :

    11-5-9-2-12-15-3

    Bonne chance.

  6. Bonjour les Frequence Turfistes …
    Lorsque je contemple l’arrivée 2015 (qui n’était pas support de Q+), les cotes des 3 premiers à l’arrivée créent des sueurs froides : 63/1 – 14/1 – 55/1. Couplé G, 633 € pour 1.50 €, couplé ordre 3212 € ! Tous les arrivants étaient déferrés.
    Partant de ce constat, et tant pis si je me vautre, j’ai vraiment envie de tenter des cotes, d’autant que parmi les chevaux abandonnés aux cotes à 2 chiffres, se trouvent des chevaux qui furent capables. Un réveil de leur part est tout à fait envisageable.
    Je pense notamment au 204 Vic du Pommereux, super finish et fort capable. Le 207 Urgos du Cèdre, idem.
    Retiennent également mon attention, les
    208, je me méfie du Daugeard,
    214, 210, 202 (le préféré d’Antho), 206 et 211 ou encore le 217.
    Pourquoi une addition pour le Tiercé ? 2 + 8 = 10
    Je suis persuadé que l’affaire est bien compliquée pour tout le monde, aujourd’hui
    Il faut tenter des choses et je ferai probablement 2 couplés GP de 4 chevaux en flexi du genre (2-4-6-8) et (5-7-11-14). Je ne sais pas encore comment je vais les mixer, c’est un exemple.
    Bons jeux à tous

  7. Bonjour a tous voici mon prono 12-15-9-16-3-10-4-18 un peu compliqué pour moi aujourd’hui on verra bien attention toutefois au 4-18 pour ma part bon jeux a tous et en r1c7 mon cheval sera le 10

  8. Bonjour à tous les turfistes sur le forum de fréquence turf. Un seul échelon de depart où nous voyons plusieurs chances théoriques sur papier évidemment avec le (15) ainsi que le (12) tout comme les (3-18) dont je trouve mieux sur la classe et la régularité les deux premiers cités. Derrière ces possibilités évitons de faire fi aux chance du (17) et bien d’autres dont si leurs allures sont améliorées c’est le cas de (5-2-9) bréf on peut parier sur 15-12-3-18-17-5-2-9 bonne journée et bonne chance.

  9. 14.11.18.17.16.2.3

  10. Salut!!!!
    Ma base: 11
    Opposant: 12
    Trio: 11-12- X(15-9-6)
    Couple: (11-12) / (12-15)
    Ma selection: 11-12-15-9-6-5-16
    Bonne chance!!!!

  11. Bsr le 15 est dans le tiercé 15-5-3-9-18-17 bne chance a tous 16 surprise

  12. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Jeudi 24 Novembre 2016:

    Ma base le 12

    Mon outsider préféré le 3

    Mon coup de poker le 5

    Ma sélection:

    – 12-10-3-15-9-18-11-5

    Mon regret le 17

    Je conseille le 12 en simple GP associé au 10-3-15-18 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 3

    Ma Surprise le 5

    Mes interdits persos:

    – 1-4-7-8

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne soirée et à demain!

  13. Bonsoir a tous,

    Prono. : 15 – 9 – 2 – 6 – 3 – 12 – 8 – 14
    Mes outsiders sont 2 et 6
    cc et npt le 11
    Bonne soirée

  14. Je me lance . je vois bien le 15 a la gagne. Donc quarte 15 2 9 4 8 bonne chance a tous

Comments are closed.