Prix de la ville de Tourgeville - course pmu du 25 août 2016

Pronostic Quinté du 25 août 2016 – Prix de la ville de Tourgeville

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 25 août 2016

C’est le prix de la ville de Tourgeville qui couvrira les enjeux du quinté en ce 25 août sur l’hippodrome de Clairefontaine. Il s’agit d’une course de haies longue de 3600 mètres qui a réuni 18 jeunes chevaux peu connus des turfistes. Avec autant de partants, il faudra certainement pas mal de chance pour trouver la bonne arrivée de cette course loterie.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

GOTHATIR (8) semble détenir une bonne chance dans cette épreuve. C’est un cheval sérieux qui dépend d’une entraînement habile. De plus, il affiche des progrès à chaque sortie. Il sera le favori du prono de Fréquence Turf.

Le cheval de base

QUICK DAVIER (1) possède les meilleurs titres mais il va devoir porter une lourde charge. Vu sa classe, il semble capable de lutter pour les premières places. On le verra donc comme une base assez fiable.

Le tocard du quinté

Pas évident de dénicher un tocard dans ce quinté du 25 août tant les possibilités sont nombreuses. Tentons CARITAS (9), une pouliche qui vaut surement mieux que ce qu’elle a montré dernièrement dans une compétition disputée sur cette piste.

L’outsider

SAINTE TURGEON (3) vient de prouver sa forme en s’imposant dans une couse pmu sur l’hippodrome de Dieppe, une piste similaire à celle de Clairefontaine. Dès lors, cette pouliche ne devrait pas être désorientée par le parcours coulant et on peut en attendre une bonne prestation dans ce prix de la ville de Tourgeville.

Les 4 chevaux incontournables

PAPILLE D’OR (16) se montre régulier dans l’ensemble. Certes, il n’a jamais couru contre des chevaux de cette valeur mais vu le petit poids que le handicapeur lui a attribué, il n’y aurait rien de scandaleux à le voir à l’arrivée de ce tiercé. CAMPERO (5) et ALIX PRETTY (7) comptent quelques titres valables et méritent une note de méfiance. CHEREK (18) viendra ensuite… On aurait pu en citer d’autres tant la course semble ouverte.

En cas de non partant

CARMIN (4) vient de faire belle impression mais il a été pénalisé par le handicapeur et il n’est pas certain que ses adversaires le laissent mener les opérations à sa guise ce coup-ci. Il ne sera donc qu’un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 25/08/2016 : 8 – 1 – 9 – 3 – 16 – 5 – 7 – 18

Les autres points de vue sur ce prix de la ville de Tourgeville

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Guillaume Macaire : Quick Davier (1) vient de gagner à Mérano et se présente dans ce prix de la ville de Tourgeville pour s’entretenir avant d’y retourner pour aller courir un groupe II dans quelques semaines. Maintenant, le cheval défendra sa chance aussi. S’il peut gagner, on ne va pas l’en empêcher car cet engagement ne lui va pas si mal.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Max Do Brazil (2) a de la qualité mais qui a besoin de s’endurcir pour Auteuil. Le profil de l’hippodrome de Clairefontaine devrait lui convenir. Cependant, il va disputer son premier handicap avec une lourde charge. Néanmoins, il est porteur. Il a les moyens de jouer un très bon rôle dans ce quinté du 25 août.

Patrice Quinton : Sainte Turgeon (3) vient de faire une rentrée victorieuse dans une course pmu en haies qui n’est pas sa discipline préférée. Cette super sauteuse ne fait que progresser le matin à l’entraînement. Je pense qu’elle commence à arriver à maturité. On a pris notre temps avec elle car on l’estime beaucoup. Elle est vraiment très bien avant ce quinté+.

Jérôme-Didier Marion : Carmin (4) aligne les bons résultats. Au vu de sa plus récente sortie victorieuse dans la course préparatoire à ce tiercé, cet engagement est une suite logique. Sa tâche se complique mais il va encore faire sa course d’autant que la chaleur et le bon terrain ne vont pas le gêner.

François Nicolle : Campero (5) effectue une semi-rentrée ce jeudi. C’est un cheval que je pense capable de belles choses cet automne sur le steeple d’Auteuil. Le cheval a toutefois du travail derrière lui, avait bien fait sur cette piste l’an passé et semble correctement placé au poids. Il a donc des arguments à défendre. American Teenager (6) vaut mieux que ne l’indique sa plus récente sortie. Il n’est pas de tous les jours. Mais paraît très bien actuellement. Voilà pourquoi il ne doit pas être écarté hâtivement pour une place dans le quinté.

David Windrif : Alix Pretty (7) a pris quelques semaines de repos. La jument a effectué une rentrée plaisante. C’était son premier parcours à droite et, malgré quelques sauts à gauche, elle s’est bien comportée. Elle semble être montée en condition physique et arrive sur ce course avec une certaine fraîcheur.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Gothatir (8) a été devancé par deux bons éléments dernièrement. A cette valeur handicap, il a les moyens de s’illustrer. Il est en forme, a déjà bien fait sur ce tracé et semble progresser à chacune de ses sorties. Je le crois capable de finir dans la bonne arrivée de ce quinté du 25 août.

Markus Nigge : Caritas (9) nous a laissé sur notre faim dernièrement. Le terrain était, peut-être, trop souple pour ses réelles aptitudes. La pouliche est restée en bonne forme, a déjà montré sa compétitivité à cette valeur. Si le terrain n’est pas trop souple, on peut en attendre une réhabilitation à l’occasion de ce prix de la ville de Tourgeville.

Jehan Bertran de Balanda : Prince Of Fields (10) est un très brave serviteur. Il est toutefois toujours maiden. Il revient en haies pour ce tiercé. Je profite de sa bonne forme physique et de son aptitude à cet hippodrome de Clairefontaine. Même si sa marge de manœuvre semble mince pour un concurrent n’ayant pas encore gagné.

Laurent Viel : Val Anjou (11) a été arrêté volontairement car je ne voulais pas trop le courir durant l’été. On le présente dans ce quinté+ avant de repartir sur la piste d’Auteuil. Il va courir sagement. A l’entraînement, il va bien. Il fait sa rentrée mais a des qualités. Une place est tout à fait envisageable ce jeudi.

Thomas Fourcy : Malibas (12) vient de très bien faire sur cette piste dans la course que l’on peut qualifier de référence. Il a régulièrement progressé. Jugé sur ce qu’il vient de réaliser, c’est une chance logique ici. Même s’il semble peut-être un peu moins bien le matin qu’avant sa plus récente sortie.

Dominique Bressou : Boston Paris (13) a été montée un peu loin dans une course pmu un peu bizarre dernièrement. Le rythme de l’épreuve l’a un peu desservie ce jour-là. La pouliche est régulière et mériterait de gagner sa course. Maintenant, ce ne sera peut-être pas simple pour la victoire dans ce handicap.

Mickaël Seror : Lunaya (14) l’a bien fait dernièrement, gagnant plus aisément que ne l’indique le résultat. Sa marge de manœuvre à ce niveau de la compétition reste mince. Même si le handicapeur a consenti à un geste. Physiquement, je peux difficilement l’avoir mieux. Il faudra compter sur un bon parcours…

Philippe Lorain : Air Force Royal (15) nous a fait plaisir d’emblée en prenant une bonne deuxième place montrant qu’en 56 de valeur, il était compétitif dans les quintés. Cependant, le lot de ce prix de la ville de Tourgeville est bien composé et le cheval va être monté en position d’attente. S’il venait à prendre une place, on serait ravi.

David Berra : Papille d’Or (16) alterne les haies et le steeple. Il est pratique et s’est adapté à tout ce qu’on lui a présenté jusque-là. Expérimenté, il monte franchement de catégorie mais j’avais cequinté du 25 août en tête depuis un moment. On l’a préparé pour ça à l’entraînement. Si on devait essayer ce genre de courses, c’était maintenant.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses3125812415
Canalturf12313815142
Paris Courses131521351218
La gazette des courses
Bilto 31581712413
RTL 15112487913
Tierce Magazine 8321912134

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 25 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DES SABLES D’OLONNE – Réunion 4 – Course pmu n°4 – Prix de la Société des Courses de Machecoul – 12 partants – Départ prévu vers 18h35 : CONCERTO GEDE (7) n’est pas un crack mais c’est un cheval bien né par Jaflosa Gédé et il n’a peut-être pas encore montré toute l’étendue de ses capacités. Il s’était bien comporté sur l’hippodrome en herbe de La Gacilly au début de mois de juillet. Ce jour-là, il aurait sûrement battu un certain Camoens s’il n’avait biaisé dans la dernière ligne droite. Il manque donc encore de maniabilité dans un parcours et son driver va devoir faire preuve de talent pour le mener à l’arrivée de cette course au trot attelé. De plus, il va débuter corde à gauche. Toutefois, il ne semble pas incapable de s’imposer vu la faiblesse de l’opposition. On le verra donc comme un bon coup de poker à tenter en espérant qu’il prenne correctement les virages.