Pronostic Quinté du 25 avril 2017 – Prix d’Auxerre
Prix d'Auxerre - course pmu du 25 avril 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 25 avril 2017

Ce pronostic quinté du 25 avril aura pour cadre le prix d’Auxerre, une course de galop inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. On y retrouvera 16 pur-sang âgés de 5 ans et plus qui s’affronteront sur le parcours des 2500 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné aux alentours de 13h47 et la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

SPIRIT’S REVENCH (3) avait bien couru dans le prix de l’Oise terminant à la sixième place juste derrière le pensionnaire de l’écurie Prod’homme en lui rendant du poids. Il a ensuite obtenu le second accessit d’une course pmu disputée sur l’hippodrome du petit port à Nantes mais l’objectif était sûrement ailleurs. Ce mardi, il fera son retour dans un tiercé après avoir été baissé d’un kilo par le handicapeur. Voilà qui pourrait lui permettre de lutter pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

MAX LA FRIPOUILLE (5) semble constituer une base solide pour des jeux en champ réduit. C’est vraiment un chic cheval très régulier qui donne toujours le meilleur de lui-même dans un parcours. Il reste d’ailleurs sur toute une série de bonnes performances dans les quinté+. Dernièrement, il a encore fourni une très belle fin de course dans le prix du Pont de Flandre. A priori, rien ne s’oppose à le voir se mettre en évidence dans cette course.

Le tocard du quinté

GAIUS CESAR (4) va faire son retour en piste et il n’est pas évident de situer avec précision son degré de forme actuel. Ce bon cheval avait toutefois remporté une course pmu en septembre dernier dans des conditions similaires. Il est donc en mesure de fournir une bonne valeur après plusieurs mois d’absence. Monté par un jockey habile et entraîné par un homme redoutable, ce fils de Soldier of Fortune ne semble pas incapable de surprendre. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 25 avril.

L’outsider

DAGOBERT DUKE (12) vient de jouer de malchance dans la course référence ne pouvant s’exprimer que trop tardivement dans la ligne d’arrivée. Il a toutefois bien fini une fois que son jockey avait pu se dégager de l’emprise du peloton. Dans ce prix d’Auxerre, il a hérité d’un excellent numéro de corde et devrait pouvoir occuper rapidement une bonne place parmi les chevaux de tête. A la faveur d’un bon déroulement de course, il devrait ensuite lutter pour les premières places.

Les autres chevaux à jouer

RUNNING WATERS (6) aurait peut-être préféré une distance un peu moins longue mais elle est en bonne forme et elle a hérité d’un bon numéro de corde. Elle a largement sa place dans un prono en huit chevaux. MY SWEET LORD (14) ne semble pas avoir beaucoup de marge mais il sera monté par Maxime Guyon et sa dernière prestation le montre sur le bon chemin. dès lors, il faudra sûrement compter avec lui dans la phase finale de cette course. VESLOVE (8) a déçu pas mal de turfistes le jour de sa rentrée étant incapable de produire la moindre accélération dans la ligne d’arrivée. Son habile entraîneur a certainement dû accélérer la cadence le matin à l’entraînement et il devrait afficher de logiques progrès. On le surveillera donc du coin de l’oeil ce mardi d’autant qu’il sera associé à Christophe Soumillon, un jockey dont il faut toujours se méfier. Enfin, on citera EDINGTON (17), un concurrent qui portera le bottom-weight. Il vient de décevoir mais n’a peut-être pas apprécié la longue distance ce jour-là. De retour sur un tracé à sa convenance, il pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée de cette épreuve. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

SOLMINA (10) possède une belle chance théorique dans cette épreuve mais elle n’a qu’une seule course dans les jambes et elle sera montée par un jockey inexpérimenté. Voilà qui ne plaide guère en sa faveur. En cas de défaillance des favoris, cette jument pourrait toutefois jouer un rôle utile à l’arrivée.

Les interdits

Ce handicap s’annonce particulièrement ouvert et tous les participants semblent avoir une chance de faire l’arrivée. Il était donc très risqué d’éliminer radicalement un concurrent.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 25/4/2017 : 3 – 5 – 4 – 12 – 6 – 14 – 8 – 17

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix d’Auxerre

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Eric Saint-Martin : Dernièrement, Prince Nomad (1) n’a pas si mal couru dans un quinté+ alors qu’il devait porter le top-weight. Vous noterez qu’il revient progressivement dans une zone de poids qui correspond plus à sa réelle valeur. Je pense qu’il sera mieux dans un terrain souple. Peut-être aussi que les 3.100 mètres étaient un peu longs pour mon cheval. Sachez qu’il est resté très bien à l’entraînement.

Didier Prod’homme : Chill Wind (2) s’est montré allant lors d’un tiercé. Il n’a peut-être pas trop apprécié le tracé proposé ce jour-là. Depuis son succès acquis pendant le meeting d’hiver, sa marge au poids est réduite. Ce mardi, on change de jockey pour ce prix d’Auxerre. On va privilégier la forme en essayant de bien le détendre durant le parcours. S’il est capable de faire l’arrivée, on ne va pas s’en priver.

Philippe Demercastel : Spirit’s Revench (3) s’est retrouvé trop loin des chevaux de tête lors de sa dernière performance dans une course pmu. Mon cheval est ensuite bien revenu en fin de parcours même s’il a un peu molli dans la ligne droite. Malheureusement pour son entourage, il n’a pas d’autres engagements à son programme à l’heure actuelle. Ce quinté du 25 avril n’est donc pas la course idéale. Toutefois, si le terrain vient à bien s’assouplir, cela l’aidera dans sa tâche.

Rodolphe Collet : Max la Fripouille (5) reste sur plusieurs accessits à ce niveau de la compétition. Je le présente sur 2.500 mètres car le prochain 3.000 mètres était sur la PSF de Chantilly, un tracé un peu trop coulant pour lui. Il est toujours en forme à l’entraînement. S’il venait à tomber un peu de pluie sur la piste ce ne serait que du positif.

Jérôme Reynier : Running Waters (6) n’a pas du tout démérité lors de sa dernière course. J’aborde son retour dans les handicaps avec pas mal d’ambitions. Ma protégée va apprécier cette distance et le bon terrain sera un atout non négligeable. La longue ligne droite finale va également jouer en la faveur de cette attentiste. J’espère la voir conclure parmi les 5 premiers à l’arrivée de cette épreuve.

Stephen Ramsay : Astronomy Alfred (7) donne toujours son maximum mais il ne semble pas posséder de marge de manœuvre sur les parcours de longue haleine. On le ramène sur une distance plus courte, en espérant qu’il puisse faire mieux. Il vient de montrer qu’il était également compétitif sur les pistes en gazon.

Francis-Henri Graffard : Veslove (8) semble meilleur sur des pistes très souples et au regard du temps actuel, ce ne sera, semble-t-il, pas le cas ce mardi. Il devrait accuser des progrès sur sa plus récente tentative même s’il n’a pas de marge de manœuvre au poids. C’est un cheval qui possède suffisamment de qualité pour passer le poteau en tête dans un quinté cette saison.

Nicolas Caullery : Mister Smart (9) vient de décevoir les parieurs dans un tiercé. Je n’ai pas d’explication sur cette contre-performance. Le cheval en toujours dans un très bel état de forme à l’entraînement et revient sur une piste en gazon qui peut lui changer les idées. J’espère qu’il pourra se réhabiliter à l’occasion de ce prix d’Auxerre car sa dernière prestation m’a vraiment laissé sur ma faim.

Jean-Laurent Dubord : Solmina (10) avait eu quelques soucis de santé l’an dernier. Je pense avoir retrouvé ma jument. Seuls les terrains extrêmes, trop sec ou trop lourd, la dérangent. Si elle ne subit pas les conséquences de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée, elle devrait fournir une bonne performance dans ce quinté du 25 avril.

Stéphan Cerulis : Dark Wave (11) n’a jamais été dans le rythme lors de son retour en piste. On s’est aperçu qu’il avait la trachée sale. Il a été soigné et semble revenir en forme à l’entraînement. Cependant, j’ai besoin de le revoir en piste pour me faire une idée sur sa condition physique actuelle. Avant le coup, sa tâche me paraît vraiment délicate et je ne peux vous conseiller de le retenir dans une sélection. J’ai besoin d’être rassuré.

Xavier Nakkachdji : Dans le dernier quinté+ qu’il a disputé, Dagobert Duke (12) a été gêné au moment de produire son effort dans la ligne d’arrivée. On le court sur une distance plus courte ce mardi mais ce n’est pas plus mal car il y aura plus de rythme. Il faut d’ailleurs savoir qu’il a déjà vaincu dans une course pmu disputée sur les 2500 mètres sur la piste en sable fibré dans un excellent chrono. Il a une belle carte à jouer dans cette course et devrait lutter pour les premières places.

Carmen Bocksai : Jed Water (13) a bien couru pour sa rentrée. Comme je m’y attendais, elle était fatiguée dans les cent derniers mètres car le terrain était très collant. Elle est en meilleure forme désormais et la distance proposée lui convient parfaitement. J’en attends donc une bonne performance. Sachez toutefois que ma pensionnaire préfère le terrain souple.

Bienvenido Moreno-Navarro : My Sweet Lord (14) aurait pu obtenir un meilleur classement lors d’un récent tiercé. J’ai été pleinement satisfait de son comportement ce jour-là. Après cette course, il n’a pas apprécié les changements brutaux de température, raison pour laquelle il n’a pas couru récemment. Il est au top de sa forme en ce moment. Je compte vraiment sur lui pour une bonne performance dans cette épreuve.

Mlle Sylvie Siné : Allegro Forte (15) avait effectué son début de carrière au sein de mon écurie. Sa marge à ce niveau est réduite dans les quinté+. De plus, c’est un cheval qui a besoin de pistes très souples pour fournir sa juste valeur. Nous sommes donc très réservés avant de prendre le départ de ce prix d’Auxerre.

Yann Lerner : Zambeso (16) a commis de nombreuses fautes lors de sa dernière sortie en haies. Mardi, on revient en plat, une discipline qu’il connaît parfaitement. Il va falloir qu’il se remette dans le bain mais le cheval semble en très belle condition physique avant de disputer ce quinté du 25 avril. Je ne sais pas si la première tentative sera la bonne mais c’est un cheval à suivre à ce niveau de la compétition.

Harald Schneider : Lors d’une course pmu sur la PSF, Edington (17) s’est retrouvé enfermé et n’a pas s’exprimer dans la dernière ligne droite ce qui ne lui convient pas. Il a besoin de place et d’un bon terrain pour donner sa pleine mesure. Peut-être aussi que la distance était trop longue pour ses réelles aptitudes. Ce mardi, son jockey devra le faire patienter au sein du peloton. Il n’était pas au mieux de sa forme à l’entraînement après cette course mais il est bien d’état désormais.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live514461312111
Geny courses8531416710
Canalturf25831412710
Zeturf51232141067
La gazette des courses51471012862
Bilto5814271263
RTL5122786314
Tierce Magazine12538610131

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 25 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°4 – Trot attelé – 2850 mètres – Petite piste – Apprentis-lads-jockeys – 14 partants – Pour juments de 5 ans – Départ prévu vers 21h24 : CHIC ET BELLE (4) est une jument bien née par Look de Star et Marine du hauzey, une concurrente qui avait pris près de 300 000 euros de gains au cours de sa carrière alors qu’elle défendait, elle aussi, cette casaque. Certes, elle vient d’être disqualifiée pour allures irrégulières lors de sa plus récente sortie sur ce parcours mais cette disqualification comporte des excuses. Ce jour-là, cette fille de Look de Star a été gênée par un adversaire s’est montrée fautive dans le tournant final alors qu’elle était toujours bien placée et s’apprêtait à prendre une part active à l’arrivée. On ne la condamnera donc pas sur cet échec relatif. Auparavant, elle avait bien couru à plusieurs reprises dans cette catégorie sans toutefois montrer qu’elle avait beaucoup de marge. Son jeune pilote va donc devoir être bien inspiré pour la mener à l’arrivée de cette épreuve. Faisons lui confiance pour cela, lui qui connaît une réussite constante depuis qu’il a débuté sa carrière de driver.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un trio en champ réduit à 15,75 euros en formule Flexi au PMU avec Chic et belle (4) en base associée à Clara Sautonne (2), Cup of Smart (9), Cathy du Vivier (8), Classic Glory (5), Chance des Douits (13), Comète Léman (1) et Chelsea des Champs (7), laquelle possède une belle chance théorique mais sera drivée par une jeune apprentie inexpérimentée.

6 commentaires
  1. Fab

    Super le Q+ Antho 😉

    Fab
    1. Merci Fab 😉 grosse part de chance !

      Frequence Turf
  2. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono aujourd’hui
    5-10-12-3-1-7-4-8
    Non partant et regret le 15

    Jonathan
  3. René - Marc

    Bonjour aux habitués de cette page ,
    Pas facile comme d’hab ‘ , pour dénicher la bonne arrivée , sur un hippodrome particulier .
    8 – 5 – 13 – 7 – 9 – 12 – 2 – 6 .
    Pas de jeux sur cette course .
    Bon Mardi à tous . Temps pluvieux sur Lyon .

    René - Marc
  4. Bonjour à tous,

    8-12-10-2-13-14 mon tiercé
    8-12-10-2-13-14-3-11 mon pronoQ+
    8-12 mes sGP

    Bon turf à tous et bonne journée.

    p2m67
  5. sylvano77

    Bonjour Antho et les Fidèles Passionnés 🙂

    Voici mon prono de ce Mardi 25 Avril 2017:

    Ma base le 14

    Mon outsider préféré le 8

    Mon coup de poker le 15

    Ma sélection:

    – 14-5-8-3-15-10-7-13

    Mon regret le 16

    Je conseille le 14 en simple GP associé au 5-8-3-10 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 10

    Ma Surprise le 13

    Mes interdits persos:

    – 1-17

    Encore une course très ouverte 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Mardi ( pour ma part au boulot ) 😀

    sylvano77

Comments are closed.