Pronostic Quinté du 25 mars 2017 – Prix Jean Cabrol
Prix Jean cabrol - course pmu du 25 mars 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté+

pronostic pour le quinté+ du samedi 25 mars 2017

Ce pronostic pour le quinté du 25 mars aura pour cadre le prix Jean Cabrol. Il s’agit d’une course de trot attelé qui se disputera sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. On y retrouvera 18 trotteurs âgés de 6 à 10 ans qui seront répartis sur deux échelons de départ. Ce sont des chevaux d’un excellent niveau qui sont habitués à courir ce style d’épreuves et il sont donc tous bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic

BAHIA QUESNOT (13) est la jument de classe de ce quinté+. Cette fille de Scipion du Goutier vient d’effectuer son retour à la compétition dans la 1ère étape du GNT à Amiens. Ce jour-là, elle devait rendre 25 mètres et s’est bien comportée. Auparavant, elle avait signé une remarquable performance dans la finale du grand national du trot se classant deuxième derrière le bon Aubrion du gers. En cette occasion, elle effectuait son dernier kilomètre sur le pied d’1’10 et fractions, un chrono qui lui confère une réelle chance pour la victoire dans un tel lot. Ce samedi, on peut raisonnablement espérer qu’elle montre de logiques progrès sur sa course de rentrée. On peut donc en attendre une grande performance d’autant qu’retrouvera Eric Raffin, un driver qui la connaît parfaitement. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

Comme tous les rejetons de Magnificent Rodney, BAD BOY DU DOLLAR (3) a beaucoup progressé en vieillissant. Il fait désormais partie des bons éléments de sa génération et se montre régulier dans ses performances rentrant aux balances à chaque sortie. Début février, il avait fait jeu égal avec la pensionnaire de Philippe Alaire lors de son succès dans une course pmu de niveau groupe III disputée sur ce tracé. Il lui suffirait de répéter cette valeur pour prétendre à une place dans les cinq premiers de ce tiercé. C’est un trotteur fiable et on peut le considérer comme une bonne base de jeu pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

Lors de sa dernière sortie, OPITERGIUM (1) a mieux couru que ne l’indique sa disqualification pour allures irrégulières. Ce jour-là, il aurait pris une place si son driver avait su le maintenir au trot dans la dernière ligne droite. C’est un cheval qui a déjà bien fait sur la grande piste de Vincennes et il possède de la qualité comme le montrent ses performances dans de bons lots en Suède. De plus, il aura l’avantage d’être encore déferré des 4 pieds, une configuration qui lui convient bien. Il sera piloté par à Tony le Beller cette fois-ci et semble tout à fait capable de s’emparer d’une place à belle cote. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 25 mars.

L’outsider

UNIVERS DE DAIDOU (18) vient d’afficher des progrès après une rentrée assez discrète sur l’hippodrome de Vincennes. Ce samedi, ce pensionnaire de l’écurie Duvaldestin sera le concurrent le plus riche au départ de ce prix Jean Cabrol. Il a sûrement dû être préparé avec soin par son entraîneur pour cet engagement en or au plafond des gains. D’ailleurs, il sera déferré des postérieurs, une configuration qui lui avait permis de terminer à la troisième place du prix de Bagnoles-de-l’Orne sur ce parcours des 2700 mètres de la grande piste. Capable de suivre tous les trains et de fournir une belle ligne droite s’il bénéficie d’un parcours limpide, il devrait signer une belle prestation dans cette épreuve.

Les autres chevaux à jouer

BLUE GRASS (12) n’est pas une jument facile à driver n’étant pas toujours très sûre dans ses allures. Cette fille de Ready cash possède toutefois beaucoup de qualité et sa chance théorique saute aux yeux face à une telle opposition. Par le passé, cette pensionnaire de l’écurie Allaire a, en effet, largement prouvé ses moyens dans des lots bien composés réservés à sa génération. A priori, on peut raisonnablement espérer que si elle reste au trot jusqu’au poteau alors elle sera à l’arrivée. TALLIEN (17) vient de rassurer son entourage en s’imposant dans le prix Emile Allix Courboy. Ce jour-là, il a profité du manque de rythme pour se rapprocher au poteau du dernier kilomètre et il a pu ensuite souffler dans la montée avant de filer au poteau. Ce jour-là, ce cheval de l’écurie d’Hervé Sionneau dominait quelques adversaires qu’il retrouvera dans cette course et sa chance théorique est donc réelle. Certes, il ne répète pas toujours sa meilleure valeur mais, vu sa condition physique actuelle, il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans ce prono. Le driver d’UNBRIDLED CHARM (8) a fait un peu ce qu’il a voulu dernièrement n’étant pas attaqué durant le parcours. Son cheval a ensuite montré qu’il possédait un peu de marge même s’il a fallu qu’il pianote tout au long de la ligne d’arrivée pour la maintenir au trot. Ce samedi, il monte un peu de catégorie mais il a certainement la pointure d’un lot comme celui-ci. Ca sera certainement tout ou rien avec ce concurrent pas toujours très carré d’allures. TOBROUK DE PAYRE (7) a bien couru récemment au Bouscat alors qu’il n’avait pas été vu en piste depuis près de deux mois. Drivé par l’habile Mathieu Abrivard, ce fils de Meaulnes du Corta pourrait compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours caché comme il les apprécie.

La dernière minute

TELL ME NO LIES (9) n’a pas beaucoup de marge désormais avec ses gains et il lui faut un parcours caché pour rivaliser avec de tels chevaux. Il sera toutefois drivé par le sulky d’or Jean-Michel Bazire et cela pourrait lui permettre de s’emparer d’un accessit à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur.

Les interdits

D’après leurs entraîneurs respectifs, USTAR DE VANDEL (10) et ACCORDEON (2) ne seront pas au top de leur forme pour cette épreuve. On se contentera donc de les regarder courir et on les pariera sur leurs chances à l’occasion de futurs engagements plus favorables. VIF D’OR DU POLI (5) est dans le même cas.

Le pronostic quinté gratuit

Le prono en huit chevaux pour ce quinté du 25/03/2017 : 13 – 3 – 1 – 18 – 12 – 17 – 8 – 7

La synthèse de la presse et les avis des entraîneurs pour ce prix Jean Cabrol

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, la synthèse des meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Dominik Locqueneux : A laval, Opitergium (1) s’est montré fautif dans la dernière ligne droite car il a voulu aller trop vite. Je ne me suis pas assez méfié en le sollicitant. C’est un cheval brave et sa forme est sûre. Il a un moteur et il est préférable d’enrouler de loin pour faire l’arrivée. Dans ce quinté+, il a autant de chances qu’Udo’s Oiler (11), lequel ne doit pas être condamné sur ses dernières disqualifications. Lors de son avant-dernière course, il aurait lutter pour les premières places. Il paraît aussi bien que l’an dernier où il avait aligné les bonnes performances. Samedi, il découvrira de bonnes conditions de course et devrait en profiter pour terminer dans la combinaison gagnante.

Laurent Leduc : Accordéon (2) ne sera pas assez prêt pour jouer un bon rôle dans ce tiercé. Resté éloigné de la compétition pendant plusieurs mois après des problèmes aux jambes, j’ai préféré prendre mon temps pour le soigner et faire l’impasse sur le meeting hivernal. Vous pouvez l’éliminer de votre pronostic.

Sylvain Roger : Bad Boy du Dollar (3) a bien sprinté lors d’une course pmu. Précédemment, sa troisième place était d’autant plus satisfaisante qu’il avait dû trotter le nez au vent. Il a bien encaissé ses récents efforts. Malgré l’opposition, et avec un parcours à l’abri, il devrait terminer dans les cinq premiers de ce quinté du 25 mars.

Yann Lorin : Prince Di Poggio (4) a bénéficié d’un parcours limpide dans un récent tiercé. Personnellement, j’avoue qu’il m’a laissé un peu sur ma faim ce jour-là car il n’a pas été capable d’accélérer dans la ligne d’arrivée. Je suis un peu dans le doute avant de disputer ce prix Jean Cabrol.

Bernard Piton : Vif d’Or du Poli (5) m’a bien plu sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Il était déferré ce jour-là et il a usé pas mal de pied. Je le laisserai donc chaussé pour cette course. Pour revenir à un bon niveau, seule la compétition compte. Samedi, mon pensionnaire aura fort à faire pour rivaliser avec de tels chevaux. Il sera en meilleure condition physique d’ici quelques semaines.

Bruno Bourgoin : Vénus de Bailly (6) a été contrariée en début de parcours lors du grand national du trot à Amiens. La jument s’est toutefois bien comportée ensuite. Cet hiver, elle a bien couru dans des lots intéressants. Elle a bien travaillé à l’entraînement afin de préparer ce quinté+ et va se présenter au top de sa forme. Avec un déroulement de course en sa faveur, je pense qu’elle devrait participer au sprint final.

Jean-Yves Touillet : Tobrouk de Payré (7) n’avait pas de bons engagements mais a très bien couru lors dune course au trot attelé. Il était très bien mercredi matin à l’entraînement. C’est un cheval qui est toujours plus performant au printemps. Je le déferre des 4 pies pour ce quinté du 25 mars. A mon avis, il peut s’octroyer une allocation.

Jean-Michel Bazire : Tell Me No Lies (9) a été dominé à la régulière à Cagnes. Mais une fois de plus, il s’est donné à fond dans la ligne d’arrivée. C’est un chic cheval, brave et sérieux. Il suffit de regarder sa musique pour se rendre compte qu’il ne déçoit jamais. Il faut juste lui cacher l’effort jusqu’à la sortie du tournant final. Déferré des quatre pieds, il va encore falloir compter avec lui dans ce tiercé.

Franck Nivard : Ustar de Vandel (10) a réalisé un excellent meeting d’hiver à Vincennes où il a remporté deux quintés. Depuis, le cheval a décompressé et il va donc effectuer une rentrée dans ce prix Jean Cabrol. Sachez qu’il ne se présentera pas affûté pour cette course et restera ferré. Je vous conseille donc de faire l’impasse sur ses chances et d’attendre de meilleures conditions pour le retenir dans votre sélection.

Philippe Allaire : Blue Grass (12) a été disqualifiée lors de sa plus récente tentative car elle s’est touchée au niveau du fanon. Après sa faute, elle était extra et n’aurait pas été loin de la vérité selon son driver. Elle vole actuellement à l’entraînement. Certes, le lot est relevé mais elle sera déferrée des quatre pieds.

Cédric Herserant : Bahia Quesnot (13) n’a pas démérité pour son retour en piste. La jument rendait la distance et évoluait sur une piste grasse. Elle a fait de l’entretien depuis cette sortie et me paraît en bonne condition physique. Elle peut encore manquer d’une vraie course mais elle devrait être à l’arrivée de ce quinté du 25 mars.

Christophe Martens : Romanesque (16) traverse une belle période de forme en ce moment. Certes, il est plus à l’aise sur les pistes plates mais sera idéalement engagé ce samedi et il a déjà rivalisé avec de meilleurs chevaux. Il a encore sa place à l’arrivée de cette course.

Hervé Sionneau : Tallien (17) avait bien débuté son meeting d’hiver avant d’être contrarié par un abcès à un pied. Dernièrement, mon cheval vient de montrer qu’il était au top en fournissant le lauréat d’un tiercé. Ce jour-là, il dominait à peu près les mêmes adversaires. A mon avis, il a une belle carte à jouer dans ce prix Jean Cabrol.

Thierry Duvaldestin : Univers de Daidou (18) avait bien couru dans la première étape du GNT où il était le premier concurrent à rendre 25 mètres. Certes, il est bien engagé au plafond des gains dans ce quinté+ mais il affrontera une opposition de qualité. Cela dit, il ne sera déferré que des postérieurs mais je le pense capable d’intégrer la combinaison gagnante.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Quelques journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs sélections.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses816931713112
Canalturf8121317391618
Zeturf8318179121613
La gazette des courses839121181317
Bilto8931713121614
RTL8171839121316
Tierce Magazine8123913181716

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 25 mars 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE GRAIGNES – Réunion 4 – Course pmu n°8 – 2700 mètres – Trot attelé – Piste en sable – Corde à gauche – 16 partants – Départ prévu vers 20h15 : BOXEUR DES BAUX (6) vient d’effectuer une très bonne rentrée sur la piste du Croisé-Laroche terminant deuxième dans un lot assez bien composé. L’an passé, ce fils de Lilium Madrik avait fait preuve d’une certaine régularité dans des courses pmu d’un niveau similaire. C’est un cheval qui n’est jamais aussi performant que lorsqu’il évolue déferré des 4 pieds. Ce samedi, il se présentera dans cette configuration pour ce bel engagement où il aura l’avantage de bénéficier d’une avance de 25 mètres sur ses adversaires. Maniable au départ, il devrait rapidement occuper une place de choix parmi les chevaux de tête, ce qui sera un avantage certain sur cette petite piste de Graignes. S’il peut ensuite bénéficier d’un parcours limpide, nul doute qu’il devrait jouer un rôle utile à l’arrivée de cette compétition où il affrontera une opposition à sa portée. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt.

Partagez ce pronostic pmu gratuit sur les réseaux sociaux
11 commentaires
  1. Jonathan

    Bravo anthony toujours dans le coup avec tes pronos et que dire de luciane qui nous sort encore un extreme outsider chapeau a vous tous pour vos prono

    Jonathan
  2. Concerto

    Bonjour à tous,
    Voici le prono quinté :
    8 – 13 – 3 – 12 – 7 -17 – 18 -6. Regret et npt le 9
    L’outsider est le 7
    Le 6 pourrait prendre une place dans le quinté, extra a l’entraînement, l’entourage y croit.
    Bonne journée à tous.

    Concerto
    1. Fab

      Je suis d’accord pour Toubrouk de Payre capable de créer une belle surprise 😉

      Fab
      1. Fab

        5ème pas mal mais paye pas malheureusement …

        Fab
  3. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono aujourd’hui 9-8-3-18-2-12-11-7 non partant et regret le 14

    Jonathan
  4. Francis

    Bonjour,
    Dans la course du quinté, mes jeux simples et couplés avec 3 chevaux 17 – 7 – 3
    Bon flair …

    Francis
  5. jvf3578

    Bonjour,
    17-12-3-6-4-9-8-18 si np 16

    jvf3578
  6. p2m67

    Bonjour à tous,

    Mon tiercé : 17-9-12-13-3-6
    Mes sGP: 17-9
    Mon prono Q+: 17-9-12-13-3-6-8-14

    Très bon samedi à vous tous.

    p2m67
  7. tony

    Bonjour à tous
    je vais me contenter d un cgp
    16/1/9
    bon week end à tous

    tony
  8. Bonjour Antho et les Fidèles de FT 🙂

    Voici mon prono de ce Samedi 25 Mars 2017:

    Ma base le 8

    Mon outsider préféré le 13

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    – 8-9-13-3-17-16-14-1

    Mon regret le 11 ( tout ou rien )!

    Je conseille le 8 en simple GP associé au 9-13-3-17 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 13

    Ma Surprise le 1, je suis certain qu’il a la pointure du lot et son driver T. Le. Beller n’est pas le 1er venu, on verra bien 😉

    Un autre gros regret pour le 18, il pourrait bien faire également!

    Une course qui avant le coup doit être ouverte qu’aux 3, 4 et 5èmes places 🙂

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Samedi, pour ma part au boulot 😀

    Ps: Je tenais du fond du Coeur à vous remercier toutes et tous pour mon Anniversaire hier, c’est super gentil de votre part, vous êtes géniaux et une belle convivialité règne ici, c’est bon 😀

    sylvano77
    1. Je suis heureux…………..pour le moment lol d’avoir retenu ce 1 comme Antho, j’ai bien étudié son cas et je pense vraiment qu’il peut bien faire, on verra ça 🙂

      sylvano77

Comments are closed.