Pronostic Quinté du vendredi 25 novembre 2016 – Prix Arietis
Prix Arietis - course pmu du vendredi 25 novembre 2016

L’analyse de la course avec le tocard et la bonne base du quinté

pronostic pour le quinté du vendredi 25 novembre 2016

C’est le prix Arietis qui servira de support au quinté du vendredi 25 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé qui se disputera en nocturne sur les 2850 mètres de la petite piste. On y retrouvera 16 partants âgés de 5 ans qui ne doivent pas avoir gagné plus de 130 000 euros. Avant le coup, pas mal de chevaux se tiennent de près et la course semble assez ouverte. Quelques surprises à l’arrivée ne sont donc pas à exclure et les rapports pmu pourraient donc être intéressants.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

En classe pure, BAXTER DU KLAU (13) est le cheval qui a le plus de qualité au départ de cet tiercé apparaissant même un peu déclassé aux gains. C’est un trotteur que l’on a déjà vu lutter avec des concurrents beaucoup plus huppés que ceux qu’il aura à affronter ce vendredi. Il a, en effet, déjà battu des chevaux de la trempe de Brelan du vivier, Black Atout et Bel ami, des trotteurs qui auraient tous une très belle chance ici. Seul hic concernant sa candidature, il va se présenter dans une forme douteuse n’ayant rien montré de probant ces derniers temps en province. Toutefois, il sera déferré des 4 pieds et comme c’est dans cette configuration qu’il a réalisé ses meilleures valeurs, on peut en attendre une bonne performance dans cette épreuve. Il pourrait même s’imposer à l’issue d’un parcours favorable. Malgré quelques réserves, il sera le favori de ce pronostic.

La bonne base

BALISTO DE MAY (4) est un bon cheval mais ses périodes de forme sont assez courtes d’où ses performances un peu en dents de scie. Dans ce quinté+, il possède une belle chance théorique sur la foi de sa belle tentative du printemps dernier où il avait trotté 1’14 sur le parcours classique de l’hippodrome de Vincennes. Ce jour-là, il devançait quelques-uns de ses rivaux du jour et terminait dans le sillage de Blé du gers, un bon élément de l’écurie Guarato. Dernièrement, il a montré du mieux lors d’une course pmu au trot attelé sur les 2700 mètres de la grande piste fournissant un bel effort dans la ligne d’arrivée. Ce jour-là, il aurait même pu monter sur le podium avec un peu plus de chance. Ce vendredi, il sera encore déferré des 4 pieds et bénéficiera de la drive de l’habile David Thomain. Voilà qui fait de lui une base intéressante pour faire des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

BE BOP MESLOIS (11) est un cheval de l’écurie Belloche qui possède une belle chance théorique si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux durant sa carrière. Ce vendredi, il va se présenter pieds nus et cela devrait grandement l’aider dans sa tâche. De plus, il se présentera dans une forme optimale et il aura l’avantage d’avoir fait ses preuves sur ce parcours de la petite piste s’y étant imposé au mois de mai 2015. Voilà qui fait de lui le bon tocard de ce quinté du 25 novembre.

L’outsider

BANJO DE LA NOEMIE (16) n’a pas fait d’étincelles récemment en province devant la plupart du temps se contenter de petites places. Néanmoins, ce fils de Flambeau de pins se montre, tout de même, régulier dans l’ensemble et on l’a déjà vu bien courir sur le parcours qui nous intéresse. L’an passé à pareille époque, il avait dominé un lot similaire faisant afficher la bonne réduction kilométrique d’1’13’4. Ce chrono le place parmi les concurrents les plus rapides sur ce tracé. De plus, il sera le cheval le plus riche de ce prix Arietis étant engagé à la limite de la qualification. Sûrement préparé avec soin pour cette épreuve, on s’en méfiera pour les places.

Les 4 chevaux incontournables

BEL AUTEUR (14) est en pleine forme comme le montre son récent succès sur cet hippodrome de Vincennes. Malheureusement pour son entourage, ce fils de Password ne s’élance pas toujours très rapidement. Ce vendredi, cela pourrait lui jouer des tours sur ce parcours peu sélectif où l’on ne revient que rarement de l’arrière-garde. Toutefois, il possède suffisamment de moyens pour jouer un rôle utile à l’arrivée de cette épreuve. On s’en méfiera donc un peu même si sa cote sera peu spéculative. BRIO DE FAVEROL (9) n’est pas un champion mais il possède un peu de qualité. On l’a d’ailleurs déjà vu à l’honneur sur le plateau de gravelle dans des lots du même acabit. Ici, il devra compter sur un bon déroulement de course pour faire l’arrivée. Toutefois, son driver n’est pas le plus maladroit lorsqu’il a des chevaux un peu limités comme lui et on le gardera pour les accessits. Au mois de septembre dernier, BERING (12) avait remporté, sur ce parcours, le prix Lampetia dans la réduction kilométrique d’1’13’2, un chrono qui lui confère une belle chance dans cette compétition. Toutefois, suite à cette tentative, il a accusé le coup se montrant fautif à deux reprises. Ce vendredi, il est aussi difficile à conseiller qu’à éliminer mais il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans une sélection en huit chevaux vu sa qualité. Comme la plupart de ses compagnons d’écurie, BE BOP HAUFOR (15) a été réservé pour ce meeting d’hiver. Dans un tel lot, il constitue une belle possibilité vu son retard de gains mais il va se présenter dans une forme douteuse n’ayant couru qu’une seule fois lors des huit derniers mois. On le verra donc plutôt comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante.

En cas de non partant

BE BOP MARA (7) effectuera une petite rentrée n’ayant pas couru depuis plusieurs semaines. Néanmoins, ce fils de Mambo king sera déferré des 4 pieds et, en classe pure, c’est loin d’être une impossibilité dans un tel lot. Voilà qui en fait un cheval de complément idéal à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 25/11/2016 : 13 – 4 – 11 – 16 – 14 – 9 – 12 – 15

Les autres points de vue sur ce prix Arietis

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Franck Nivard : Boccaccio (1) n’a pas démérité dernièrement à ce niveau dans une course pmu au trot attelé sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes. Mon cheval sera à nouveau pieds nus ce vendredi soir. Il est resté au mieux et sera aussi bien sur ce tracé moins sélectif. A l’issue d’un parcours favorable, il devrait terminer dans la bonne combinaison de ce quinté du 25 novembre.

Grégory Thorel : Bambino du Pré (2) a gardé des ressources intactes. En revanche, l’état de ses pieds ne me permettra pas de le déferrer pour ce tiercé. Avec des fers, c’est un troteur qui est tout de même moins performant. Je le présente dans ce prix Arietis afin de le maintenir en forme en vue d’un prochain engagement favorable sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

Arnaud Randon : Beau de Morgane (3) n’avait pas grand-chose à son programme au trot attelé fin octobre et on l’a donc essayé au monté. L’expérience n’a pas été concluante et ne sera pas renouvelée. Précédemment, il a joué de malchance, s’accrochant avec un rival. Il aurait disputé la victoire sans cela. Sachez qu’il possède suffisamment de qualité pour rivaliser au niveau quinté+, j’en suis convaincu.

Charles-Antoine Mary : Balisto de May (4) n’a pas toujours bénéficié de circonstances favorables lors de ses plus récents parcours. Sa dernière fin de course est très encourageante. Il aurait même pu prendre la troisième place en étant un peu plus heureux dans la dernière ligne droite. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement sur la petite piste. Vendredi, je compte donc sur lui pour terminer dans la combinaison gagnante de cette compétition.

Benoît Vassard : Bob (6) courait sans artifice en dernier lieu. Il s’est montré rassurant, tout en manquant un peu de condition pour finir dans la ligne d’arrivée. Il faut dire qu’il n’avait pas fait de vraie course depuis sa sortie sur l’hippodrome de La Capelle, ayant depuis, soit été malheureux, soit contrarié par des soucis de santé. Dans ce tiercé, s’il bénéficie d’un bon parcours caché au sein du peloton alors sa place est à l’arrivée.

Vincent Renault : Be Bop Mara (7) a réalisé une bonne année. Il devient de plus en plus maniable dans un parcours. Après sa dernière sortie dans une course pmu à Enghien-Soisy, il a toussé et a dû être ralenti dans son entraînement. Il a très bien travaillé lundi matin ce qui m’incite à le présenter dans ce prix Arietis. J’espère qu’il ne manquera pas d’une vraie course pour finir. Ce vendredi, j’estime qu’il peut viser une place à l’issue d’un bon parcours.

Anders Lindqvist : Butler (8) n’a jamais eu de mordant lors de son dernier déplacement. Il a eu quelques petits soins depuis et paraît mieux désormais. Débouler n’est pas son point fort. Il devra ensuite bénéficier d’un parcours sur mesure pour faire l’arrivée de ce quinté du 25 novembre. J’espère qu’il va bien finir et accrocher une petite allocation.

Christophe Alain Mallet : Biniou de Connée (10) est en bonne forme avant de disputer ce quinté+. Bien sûr, il est meilleur corde à droite mais à gauche, il s’y met de mieux en mieux. On va certainement changer de tactique et attendre derrière les chevaux de tête. Il sera bien engagé au gains dans cette épreuve. De plus, c’est un trotteur qui préfère la petite à la grande piste. Une place est donc envisageable à l’issue d’un parcours à sa convenance.

Pierre Belloche : Be Bop Meslois (11) n’a échoué que de très peu dernièrement sur la grande piste. il courait de première. Depuis, au centre d’entraînenement de Grosbois, il n’a rien perdu de sa très bonne forme. Revenir sur la petite piste ne sera que bénéfique. Il y est encore plus à son aise. J’attends une confirmation de sa part ce vendredi.

Vincent Martens : Bering (12) n’est pas un trotteur compliqué à entraîner. Il a travaillé la semaine dernière à Vincennes et je peux vous garantir qu’il est pleine peau actuellement. Il a déjà gagné sur ce parcours des 2.850 mètres de la petite piste. Il sera déferré des postérieurs pour ce tiercé. Bref, je vous conseille vivement de le retenir dans votre pronostic.

Jean-Michel Baudouin : Baxter du Klau (13) vient de courir à deux reprises pour préparer le meeting d’hiver de Vincennes. Sa plus récente sortie est encourageante. Il retrouvera son driver, Jean-Michel Bazire, pour ce bon engagement et sera cette fois déferré des quatre pieds. Tout est réuni pour qu’il soit à l’arrivée de ce quinté du 25 novembre.

Christian Bigeon : Be Bop Haufor (15) s’est reposé après un excellent meeting d’hiver. Après une rentrée correcte dans une course pmu sur la piste en herbe d’Ecommoy, le cheval a été victime d’un problème de santé. Il a travaillé régulièrement mais il ne va pas se présenter à 100% de ses capacités ce vendredi. Si la victoire est difficilement envisageable dans ce prix Arietis, une place reste à sa portée.

Philippe Boutin : Banjo de la Noémie (16) a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse mais n’est pas encore revenu au top de sa condition physique. Il a surtout couru en province récemment et il lui manque le rythme des courses rondement menées pour donner sa pleine mesure. Le parcours sera déterminant quant à son classement final dans ce quinté+. A mon avis, il ne faut pas l’oublier pour une place.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses139146114115
Canalturf1314111291541
Zeturf1314129711156
La gazette des courses1314912761115
Bilto121314715946
RTL914117121413
Tierce Magazine141312911714

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 25 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°3 – Prix Triton – Trot attelé – 16 partants – Départ prévu vers 21h02 : AS BLUE (3) est un trotteur de l’écurie de Michel Donio qui se montre régulier dans ses résultats faisant sa valeur quasiment à chaque sortie. On notera que ce fils de l’As de Viretaute sera déferré des 4 pieds ce vendredi, une configuration qui lui a souvent permis de réaliser quelques performances dignes d’intérêt. En mai dernier, on l’avait ainsi vu courir de belle manière dans un très bon lot sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy faisant jeu égal avec Alpine du Rib ou Agora, deux juments qui ont plus du double de ses gains. Précédemment, il avait dominé le bon Alamo du Goutier sur la piste de Laval. Une chose est sûre, il a suffisamment de moyens pour rivaliser avec des chevaux de cette trempe. Son classement à l’arrivée de cette épreuve dépendra surtout du déroulement de la course. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt en espérant qu’il connaisse un parcours limpide et reste dans les bonnes allures jusqu’au poteau.

Partagez ce pronostic pmu gratuit sur les réseaux sociaux
20 commentaires
  1. Salut!!! just un peu de late.
    Ma base: 7
    Opposant: 13
    Trio: 7-13-X(9-12-6)
    Couple: (7-13) / (7-9)
    Ma selection: 7-9-13-12-6-14-15
    bnn chanc

    Emmabrice
  2. Salut à tous prono 14-7-6-11-1-15-9-4 bonne soirée

  3. 13 15 6 14 1

    hicham laassiri
  4. Turf bernoussi casa vendredi :
    16.9.11.14.4.1.12.8

  5. Bonsoir.
    Prono en 7
    12.14.13.9.1.4.6
    Avec des regrets pour 16.7.11.3.15
    Bc

    Khalid1398
    1. Bonsoir KHALID un prono dont je trove bien établi, attendons maintenant le veridict.

      OURAGAN
  6. je propose le 9 11 12 1 16 bonne chance

    john berthold
  7. concerto

    Bonjour à tous,
    prono. : 14 – 12 – 16 – 1 – 7 – 11 – 9 – 10
    Regret et npt le 6
    Mes outsiders sont 16/1/7
    Je prends le risque d’éliminer le grand favori jmb
    Bonne soirée

    concerto
  8. Bonjour à toutes et à tous, mon quinté en
    champ total: 11-13-1-7-X

    Bruno
  9. Je mise sur Bob, c’est un excellent tourneur. Il a déjà vaincu sur la petite piste dans un lot meilleur que celui là. S’il est en forme il va faire mal

    6-7-14-11-3-4

    Bon jeux

    ProZone33
  10. bon jour
    ma selection du jour
    6/7/1/9/15/13/16
    bonne chance

    hassanturf
  11. Bonjour
    C’est par hasard que je decouvre votre site
    Analyses de jeu qui semblent aller vers le mien:
    jeu
    Bases de deux chevaux avec 4 chevaux en champ à 25%
    9- 4 // 16-13-1-4
    simple Gagnant : 9 : 10 euros Place 15 euros

    Alanoix
  12. MON PRONOSTIC POUR CETTE NOCTURNE : 9 / 13 / 12 / 14 / 11 / 6 / 7 / 15.. .REGRET : BOCCACCIO (1) ,Il n’a plus de marge dans ce genre de lot, mais pour une place …. MES INTERDITS : 2-5-16 … MON INDICE DE CONFIANCE 3 SUR 5…

    traytika
  13. Bonjour à tous sur le forum, un quinté qui ne s’annonce pas très clair, mais dans une telle course les meilleures chances s’affichent toujours sur papier bien que les surprises sont au rendez-vous. Ajourd’hui je fais confiance à trois concurrents en base car selon mes analyses je les sent viser cette course avec ambitions justifiées il s’agit de (9);(12) et (13) pouvant même faire le trio. Derrière eux bien d’autres chances telles que les (7-4-11-14) et un complément (6) Bréf, ma sélection est 9-12-13-7-4-11-14-6 j’encourage tous mes compatriotes congolais à jouer à ce quinté+ car nous en avons que 3 au programme par semaine chez-nous . Bonne Chance à tous.

    OURAGAN
  14. Slt sylvano77 désolé mais ton 1 ne gagnera pas lacourse. Il ne fera même pas l’arrivée

    Souca
    1. Slt Souca,

      Verdict ce soir, on verra bien, bonne chance et bonne journée!

      sylvano77
  15. Bonjour à tous sur le forum, un quinté qui ne s’annonce pas très clair, mais dans une telle course les meilleures chances s’affichent toujours sur papier bien que les surprises sont au rendez-vous. Ajourd’hui je fais confiance à trois concurrents en base car selon mes analyses je les sent viser cette course avec ambitions justifiées il s’agit de (9);(12) et (13) pouvant même faire le trio. Derrière eux bien d’autres chances telles que les (7-4-11-14) et un complément (6) Bréf, ma sélection est 9-12-13-7-4-11-14-6 j’encourage tous mes compatriotes congolais à jouer à ce quinté+ car nous en avons que 3 par semaine. Bonne Chance à tous.

    OURAGAN
  16. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono pour ce quinté qui me semble tres ouvert 16-12-9-14-6-15-2-11

    Jonathan
  17. Bsr a ts ça fai qlqe jr qe j n’es pas participé a vos comentaires, mon favori l 13 mon tuyau l 14 mes outsiders, 11-4 mon jeu en 6 cheveaux: 13-14-11-9-4-7. Bon jeu a ts pour demain si possible vos idées seront les bienvenues.

    Marie-claude
  18. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon timide prono pour ce Vendredi 25 Novembre 2016:

    Ma base le 1

    Mon outsider préféré le 16

    Mon coup de poker le 7

    Ma sélection:

    – 1-4-12-16-7-11-14-9

    Mon regret le 8

    Je conseille le 1 en simple GP associé au 4-12-16-11 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 16

    Ma Surprise le 7

    Mes interdits persos:

    – 2-5-10

    Un quinté difficile pour moi ou il risque d’y avoir quelques surprises!

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne soirée et à demain!

    sylvano77

Comments are closed.