Prix Céréaliste - course pmu du mardi 25 octobre 2016

Pronostic Quinté du mardi 25 octobre 2016 – Prix Céréaliste

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 25 octobre 2016

C’est le prix Céréaliste qui servira de support au quinté en ce 25 octobre sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une course de haies longue de 3600 mètres qui a réuni 18 partants assez bien connus des parieurs. Avant le coup, le lot est d’un niveau assez modeste et aucune base solide ne se détache au papier. Il ne faudra donc pas hésiter à glisser plusieurs tocards sur vos tickets.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

POLIBOY (16) va bénéficier d’une position favorable sur l’échelle des valeurs dans ce tiercé. Certes, il n’a rien montré le jour de sa rentrée dans une course pmu disputée sur ce parcours mais il n’avait pas son terrain de prédilection ce jour-là. Les pluies annoncées sur Auteuil en ce début de semaine devrait grandement le favoriser et il devrait courir en nette amélioration dans cette épreuve. Il sera le timide favori du pronostic.

Le cheval de base

Difficile de détacher une base solide dans ce quinté+ où bon nombre de chevaux vont se présenter dans une forme incertaine. Essayons BORAGO DE BERCE (5), un cheval de l’écurie Postic qui n’a que peu couru en raison de problèmes de jambes récurrents. Ce sauteur fragile vient de fournir une belle prestation sur ce parcours alors qu’il n’avait pas couru depuis de nombreux mois. Ce mardi, il semble en mesure de s’emparer d’une des cinq premières places.

Le tocard du quinté

GRINAMIX (10) s’est montré bien décevant dans le prix Prince d’Ecouen alors qu’il était chuchoté sur l’hippodrome. Ce jour-là, il a été incapable de boucler le parcours étant arrêté avant d’aborder le tournant final. Ce mardi, le terrain sera plus pénible et, en digne fils de verglas, cela pourrait lui permettre de courir en nette amélioration. Muni d’oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière, on peut le voir comme le bon tocard de ce quinté du 25 octobre.

L’outsider

MEISSEN (6) n’est pas un crack loin de là mais il a déjà montré un peu de qualité et il a prouvé son aptitude au parcours. En dernier lieu, ce fils de Medecis a été arrêté alors qu’il effectuait de son retour à la compétition après plusieurs mois d’absence. A noter qu’il n’était pas muni d’oeillères ce jour-là contrairement à ce mardi où son entraîneur a décidé de lui remettre cet accessoire. A la faveur de quelques progrès, il pourrait se rappeler au bon souvenir des turfistes. On le verra donc comme le bon outsider de ce prix Céréaliste.

Les 4 chevaux incontournables

Lors de sa dernière sortie, BAGUETTE MAGIQUE (7) était la favorite de sa coure mais elle n’a jamais donné d’espoir aux parieurs qui avaient misé sur ses chances. Cette fille de Gentlewave vaut pourtant mieux que ce qu’elle vient de montrer. Il ne faut pas perdre de vue que cette jument avait terminé troisième du prix Rose or No sur le plateau de Soisy avant de confirmer ensuite sur cette piste dans le prix Hardatit au mois de juin. On la rachètera donc volontiers ce mardi malgré les incertitudes qui planent au sujet de sa forme actuelle. RENNSENAS (12) aura l’avantage d’avoir montré sa bonne condition physique dernièrement. Face à tous ces concurrents à la recherche de leur meilleure forme, cela pourrait compter en fin de parcours. Seule ombre au tableau à son sujet, les pluies sont annoncées sur l’hippodrome d’Auteuil et le terrain pourrait ne pas être à son goût. A cette valeur, il était toutefois difficile de ne pas l’inclure dans une sélection en huit chevaux vu ce qu’il a montré jusqu’ici. BISE DE MER (3) s’était classée deuxième du prix Calabrais le mois dernier et elle a ensuite déçu à sa sortie suivante sur le steeple-chase. De retour sur les haies, il aurait été hasardeux de ne pas la glisser dans ce pronostic. BABALSHAMS (11) vient de s’imposer et le handicapeur lui a infligé deux kilos de pénalité pour ce succès. Il aura peut-être du mal à doubler la mise mais il est loin d’être hors-course pour les accessits. On le verra donc comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante de cette compétition.

En cas de non partant

ACHOUR (1) est incontestablement le concurrent qui a montré le plus de qualité au départ de cette épreuve mais il n’a pas couru depuis le printemps dernier. De plus, il va devoir porter une montagne de plomb. Dès lors, il ne sera qu’un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 25/10/2016 : 16 – 5 – 10 – 6 – 7 – 12 – 3 – 11

Les autres points de vue sur ce prix Céréaliste

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

François-Marie Cottin : Achour (1) va effectuer sa rentrée à l’occasion de ce prix Céréaliste. Ce mardi, on annonce des pluies sur la région parisienne. C’est bien puisque j’avais un peu attendu les terrains bien assouplis pour lui faire effectuer sa reprise de contact. Le cheval a du travail derrière lui et je pense qu’il peut bien se comporter d’emblée dans ce tiercé. Même s’il est vrai qu’il n’est désormais pas facile à placer dans ce style de compétition vu le poids qu’il doit porter.

Mme Patricia Butel : Flavin (2) est en belle condition avant ce quinté du 25 octobre et il devrait faire sa course. Je serais, en effet, déçue de ne pas le voir finir parmi les 5 premiers à l’arrivée. Même si je trouve qu’en cette valeur sa marge est inexistante et que j’aurais préféré voir ce petit modèle porter moins de poids.

Adrien Lacombe : Bise de Mer (3) ne doit pas être condamnée sur son récent échec dans un quinté+ disputé sur le steeple chase d’Auteuil. Ce jour-là, on aurait dû la monter plus près des chevaux de tête car il était impossible de revenir de l’arrière du peloton. Peut-être a-t-elle aussi payé son excellente course de rentrée. Elle n’affronte pas de vieux chevaux aguerris ici et j’espère qu’elle pourra remettre les pendules à l’heure dans cette épreuve.

Patrice Quinton : Beau Rochelais (4) n’était pas trop prêt pour sa réapparition dans une course pmu qui s’est déroulée sur la piste de Vichy. C’est sûrement un bon cheval. Il découvre la butte Mortemart mais il a le profil pour réussir sur cette piste, lui qui ne tire pas et qui a une grande action. Il sera sûrement mieux sur le steeple ensuite. Je ne crois pas trop au syndrome de la deuxième course après une rentrée.

Laurent Postic : Borago de Berce (5) a fourni une bonne course pour son retour à la compétition. Depuis je n’avais trop d’engagements pour lui sur l’hippodrome d’Auteuil. Il a eu des soucis de jambes et je préfère lui faire éviter les pistes juste souples. Il est logiquement monté en condition sur sa dernière tentative et, même s’il demeure perfectible, il a le droit de faire l’arrivée de ce prix Céréaliste.

David Windrif : Meissen (6) s’est montré un peu frais lors de sa tentative de rentrée. Brillant au début, il a logiquement payé sa débauche d’énergie en fin de parcours dans la dernière ligne droite. Cette course lui a permis de peaufiner sa condition physique et le cheval devrait courir en gros progrès dans ce quinté+. Je serais déçu de ne pas le voir dans la combinaison gagnante. Quant à Al Roc (8), il a marqué le pas lors de sa dernière sortie. Il est meilleur que Meissen (6) mais sur ce parcours cela me semble plus difficile pour lui. Il va être monté en attendant à l’arrière du peloton. J’ai besoin d’être rassuré quant à sa condition physique du moment. De plus, j’ai peur que ce parcours soit trop court pour lui.

Eric Vagne : Baguette Magique (7) pouvait selon moi avoir besoin de courir et n’avait pas le terrain souple qu’elle affectionne en dernier lieu. Cette sortie lui a pleinement profité et je la trouve très bien le matin à l’entraînement. On annonce de la pluie sur Auteuil. Mardi, si elle venait à ne pas figurer à l’arrivée de ce tiercé alors là cette fois je serais déçu de sa prestation.

Nicolas Devilder : Bahia des Obeaux (9) court très bien pour sa rentrée dans une course pmu disputée sur cette même piste en étant monté sagement. Sa dernière ligne droite m’a bien plu. Ce sauteur aura progressé sur cette sortie. Certes, j’aurais préféré le parcours des 3.900 mètres mais ça devrait aller ici. On va le monter plus près de la tête cette fois-ci. Il va dans tous les terrains et saute à la perfection. Il devrait bien courir à l’occasion de ce quinté du 25 octobre.

Philippe Lorain : Grinamix (10) a vite été battu dernièrement. Il vaut mieux que cette sortie. Il a maintenant deux courses dans les jambes et possède la pointure d’une telle compétition. Il sera muni d’oeillères australiennes pour l’occasion et j’espère que l’on pourra le voir sous son meilleur jour ce mardi. J’en attends donc une complète réhabilitation.

Mme Isabelle Pacault : Babalshams (11) a bien gagné dernièrement. Il est resté très bien à l’entraînement et j’estime qu’il a le droit de confirmer malgré la pénalité de deux kilos que lui a infligé le handicapeur. Il faudra toutefois qu’il se montre appliqué et régulier dans ses sauts pour faire l’arrivée. C’est un peu son point faible. Enfin, il ne faudrait pas que les pistes s’assouplissent de trop non plus.

Patrice Quinton : Rennsenas (12) est au top pour ce tiercé qui est une course visée depuis très longtemps. La dernière fois, il court très bien. Il est à l’aise sur l’hippodrome d’Auteuil. Seul hic : il ne faudrait pas que le terrain s’alourdisse. Si la piste n’est pas grasse alors il aura ma préférence. Si c’est pénible, j’opterai plus pour Beau Rochelais (4).

Guy Denuault : Sam (13) a eu droit à des vacances bien méritées. Le cheval paraît bien au boulot. Vu ce qu’il a couru par le passé, il a le droit de disputer une telle épreuve. C’est un sauteur qui court généralement bien sur sa fraîcheur et va dans tous les terrains. Après cette course, il ira disputer le meeting d’obstacles de Pau où il aura plusieurs engagements à sa disposition. Il faut voir où il en est mais je suis persuadé qu’il va bien courir dans ce Quinté+.

Grégoire Leenders : Blushing Béré (14) reste sur plusieurs bonnes sorties en haies. Notamment en dernier lieu où il découvrait le parcours. Face aux 5 ans, je le crois capable de s’illustrer ce mardi. Il a un bon potentiel et si le terrain s’assouplit, cela ne le dérangera pas. Il peut juste manquer de métier dans ce prix Céréaliste.

Mickaël Seror : Shot The Sheriff (15) a fourni une réapparition médiocre. C’est peut-être un mal pour un bien car quand il court bien d’emblée, il a tendance à ne pas répéter sa meilleure valeur. Avec lui tout se joue souvent en partant, il faut s’élancer mollement et effectuer les premiers mètres en retrait. Il peut bien faire s’il est décidé.

Philippe Cottin : Poliboy (16) a fourni une course de rentrée profitable. Il est sensiblement monté en condition depuis. Afin de l’aider dans sa tâche, je compte sur les pluies annoncées sur paris. Il est en effet particulièrement efficace en terrain lourd. Si tel est le cas, il est en droit d’intégrer la bonne combinaison de ce quinté du 25 octobre.

Guy Cherel : Baouri (18) a peu de métier sur les haies du fait des engagements et du fait aussi qu’il était un peu plus appliqué en steeple qu’en haies au début. Il a pris de la maturité et est capable de tout faire. Il est en forme, bien placé dans ce handicap et a du galop. On va tenter notre chance.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Leturf, Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses32149741112
Canalturf14371141292
Zeturf 11127149341
La gazette des courses738141211918
Bilto3721296411
RTL96101211372
Tierce Magazine 731114921810

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 25 octobre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 6 – Course pmu n°1 – Prix Isara – 14 partants – Départ vers 20h00 : AL CAPONE JET (9) est un cheval bien né qui avait défrayé la chronique le jour des ventes du Prix d’Amériques 2014. Ce jour-là, ce fils de Jag de Bellouet avait été vendu pour la somme de 310 000 euros en vue d’une future carrière d’étalon. Il a ensuite largement confirmé ses moyens en prenant de nombreuses places au trot monté dans des courses de groupe. Mis au repos fin 2015, il a fait une rentrée discrète au trot attelé en avril dans un quinté disputé sur l’hippodrome de Pontchâteau et depuis, il court essentiellement dans cette spécialité. Dernièrement, il n’a pas bénéficié d’un bon parcours dans une étape du Grand National du Trot devant longtemps trotter le nez au vent. On ne le condamnera donc pas sur cet échec car auparavant dans une épreuve disputée à Vire, sa performance était très bonne dans un lot intéressant. Ce mardi, il va bénéficier d’un bel engagement au premier poteau de départ sur une piste qui lui a déjà réussi par le passé. Dès lors, il devrait s’adapter sans problème au parcours corde à gauche et il n’y aurait rien de surprenant à le voir s’emparer d’une place dans cette épreuve. C’est donc avec un certain intérêt qu’on suivra sa prestation dans cette belle course où le danger viendra surtout d’Anette du Mirel, une jument en pleine forme qui vient de conclure troisième du Grand Prix Anjou-Maine.

14 commentaires

  1. bravo Khalid, un véritable coup de Maître !

  2. Merci.
    Mais dommage j ai éliminé le 8 à cause des favoris

  3. Khalid 4/4 iz yr chance today. Great khalid

  4. Mon pronostic
    3.4.18.6.14.2

  5. Bjour
    Quinté 9..12/4/11/3/18/10 /16 , simple 9et 12 attention le 16 est l’écart n’est jamais sorti dans ce quinté c’est peut être pour aujourd’hui
    Simples
    Vincennes 106/205.214.207/513/615 bon jeux

  6. Bonjour

    Mon prono: 1-5-7-13-9-14-16

  7. Bonjour Luciane, c’est sympa de passer mettre ton prono malgré le manque de temps. Bonne journée à toi et à ce soir.

  8. Bonjour à tous,

    Rapidement, prono d’un quinté très compliqué :
    9 – 12 – 4 – 10 – 7 – 14 – 3 – 11
    Les outsiders de ma méthode sont 4 et 10
    Gros regret et si npt le 6
    Bonne journée et à ce soir

  9. Bonjour Hassan

    Merci pour ton pronostic, a demain 😉

  10. Bjr Khalid

    Merci pour ton prono et bonne chance surtout. La course n’est vraiment pas simple ce mardi

  11. Bonsoir.
    Prono
    12.6.3.4.7.10.11.14

  12. bon soir a tous le monde
    ma selection après analyse est :
    11/14/3/8/12/5/4/7/9
    bonne chance a toutes et a tous
    a demain

  13. Merci pour ton prono, bonne fin de soirée

  14. Bonjour Antho et toutes et tous,

    De retour à Auteuil avec une belle course de haies longue de 3600m sur un terrain qui risque d’être au moins très souple à la vue des pluies tombées ces derniers temps sur la Région Parisienne, une course qui encore une fois s’annonce des plus ouvertes, tentons le coup 😉

    Ma base sera le 14  » BLUSHING BERE  » qui est irréprochable depuis quelques temps dans la discipline et qui va apprécier l’état de la piste en étant confié à un très bon jockey et relativement bien placé en bas de tableau.
    Pour son 1er essai à ce niveau, il peut faire mouche!

    Mon outsider préféré sera le 2  » FLAVIN  » qui reste sur une très belle 4ème place à Compiègne pour sa rentrée.
    Il alterne les 2 disciplines avec brio et même à ce poids, il faut le garder très haut car lui aussi va apprécier la venue des pluies, méfiance!

    Mon coup de poker sera le 10  » GRINAMIX  » qui reste sur deux échecs mais qui sera cette fois muni d’oeillères Australiennes pour le motiver et qui a été baissé d’un kilo.
    A noter qu’il était très joué lors des ses récents échecs donc grosse méfiance avec lui!

    Ma sélection:

    14  » BLUSHING BERE  » ( Une base solide )!

    3  » BISE DE MER  » ( Il faut totalement effacer sa dernière sortie en Steeple.
    Elle est bien placée pour son retour dans les handicaps et ne va affronter que les 5 ans, une des bases solides !

    2  » FLAVIN  » ( Déjà évoqué )!

    12  » RENNSENAS  » ( Il est en pleine possession de ses moyens et va courir en progrès sur sa dernière 4ème place en étant raccourci et mieux placé au poids )!

    4  » BEAU ROCHELAIS  » ( Il reste sur une très belle sortie pour sa rentrée ( 3ème ) et dépend du très habile entraînement de P. Quinton comme le cheval précité et si l’on retient l’un on retient l’autre sauf qu’avec lui, ce sera la fameuse 2ème course après une belle rentrée )!

    10  » GRINAMIX  » ( Déjà évoqué )!

    18  » BAOURI  » ( Ce cheval pose problème, il fait tout aussi bien en plat, Steeple et haies tout en étant meilleur en Steeple mais est présenté par le redoutable G. Cherel qui ne présente pas ses chevaux pour leurs 1er handicap sans réelles prétentions et sur sa 3ème place à Moulins derrière ma base, il a le droit de prétendre à un chèque !

    11  » BABALSHAMS  » ( Il vient de s’imposer sur cet hippodrome le 28 Septembre et iol est tout simplement difficile de ne pas voir une chance sur un cheval en pleine forme.
    Il a tout de même devancé un  » Macaire  » ce jour là donc méfiance )!

    Mon regret:

    Le 7  » BAGUETTE MAGIQUE  » ( Elle reste sur une très mauvaise sortie pour sa rentrée le 20 Septembre mais a le droit de se reprendre dans ce handicap avec les pluies qu’elle voit d’un bon oeil en étant confié à J. PLouganou mais pour ma part, j’attends de voir cette prestation avant de la reprendre )!

    Mes interdits:

    1  » ACHOUR  » ( J’aime beaucoup l’entraînement de Fm. Cottin mais pas revu depuis le mois de Mai, je raye )!

    8  » AL ROC  » ( Il va avoir besoin de plusieurs parcours avant de revenir à son bon niveau après une très mauvaise rentrée, on attend )!

    13  » SAM  » ( Pas revu depuis Mai, ça risque d’être dur )!

    15  » SHOT THE SHERIFF  » ( Il n’a absolument aucune chance dans ce lot, on peut faire l’impasse sans risques avant le coup !

    17  » LIVINGSTONE DEVAIG  » ( Il vient de faire une rentrée médiocre le 15 Octobre après un an d’absence et on peut attendre quelques parcours avant de lui faire confiance !

    J’ai bien évidemment d’autres regrets car cette course reste ouverte comme le:

    5  » BORAGO DE BERCE  » ( Ce sera sa 2ème course après une 6ème place pour sa rentrée, à voir !

    6  » MEISSEN  » ( N’est pas au mieux mais sur ce qu’il a fait de mieux, pourquoi pas )!

    9  » BAHIA DES OBEAUX  » ( C’est vraiment un très, très gros regret lui car il reste sur une très belle rentrée, il faut faire des choix, j’en ai préféré d’autres mais il n’est pas incapable de bien faire )!

    16  » POLIBOY  » ( Je l’aurai préféré en 2nde épreuve, certes, il va apprécier l’état de la piste mais reste sur un cuisant échec le 28 Septembre, course qui peut servir de référence et j’attends de voir cette course même si il est certain qu’il devrait progresser sur cette sortie mais je demande à voir pour le moment !

    Je conseille le 14 en simple GP associé au 3-2-12-4-18 pour des couplés, trios et 2/4!!!!

    Ma DM le 2

    Ma Surprise le 10

    Voilà pour ma petite étude et mon analyse de cette course en espérant que cela puisse vous aider à faire vos choix car moi, je ne joue pas 😉

    Bonne chance et bon Mardi à toutes et tous!!!!

    Retour Jeudi pour ma part!!!!!!

Comments are closed.