Prix de Clermont-Ferrand - Course pmu du 25 septembre 2016

Pronostic Quinté du 25 septembre 2016 – Prix de Clermont-Ferrand

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 25 septembre 2016

C’est le prix de Clermont-Ferrand qui supportera les paris sur la course du quinté en ce 25 septembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé longue qui se déroulera sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. On y retrouvera 15 partants d’un excellent niveau et, avant le coup, quelques solides bases devraient nous faciliter la tâche pour trouver la combinaison gagnante.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

Le propriétaire de Bold Eagle semble détenir, avec ce CLASSIC WAY (11), un nouveau joyau qui devrait briller à un excellent niveau dans les mois à venir. Ce fils de Prodigious est, comme son compagnon de casaque, entraîné par l’incontournable Sébastien Guarato et il reste sur 4 victoires toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Son dernier succès en 1’13’7 ayant eu lieu dans une course pmu de niveau groupe III,  il va redescendre de catégorie à l’occasion de ce tiercé. Sauf incident de course, il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin ce dimanche. Il sera donc le favori du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

COEUR BAROQUE (12) est un trotteur bien né par Offshore Dream et Joie baroque, une jument qui a reproduit quelques chevaux assez doués. Après une sage réapparition sur l’hippodrome du Mont Saint-Michel, il vient de s’imposer plaisamment au trot attelé sur la piste des Sables d’Olonne. Il se présentera donc au départ de ce quinté+ en très bonne forme. Ayant fait ses preuves à maintes reprises sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste, il semble constituer une base solide ce dimanche même s’il aura sûrement du mal à s’imposer vu la qualité de l’opposition.

Le tocard du quinté

THEODOR GRIF (5) est un trotteur italien qui a déjà bien couru sur la grande piste du plateau de gravelle ayant prix une bonne troisième place au mois de mai dernier sur 2700 mètres. Ce fils du crack Varenne sera déferré des 4 pieds pour la première fois pour cette épreuve et cela pourrait l’améliorer un peu. Dès lors, il ne semble pas incapable de causer une belle surprise et on peut le voir comme le bon tocard de ce quinté du 25 septembre.

L’outsider

En classe pure, TRADERS (15) est peut-être le cheval le plus doué de la course. Toutefois, ce pensionnaire de l’écurie Allaire demeure assez intermittent pouvant se mettre au galop sans prévenir son driver. Bien entendu, s’il reste dans les bonnes allures tout au long de la course, il devrait faire partie de la combinaison gagnante de ce prix de Clermont-Ferrand. Espérons juste qu’il soit dans un bon jour.

Les 4 chevaux incontournables

CARAT WILLIAMS (10) n’a pas couru depuis le mois de juin et il n’est pas forcément évident de connaitre son degré de forme avant cette course. Néanmoins, c’est un trotteur qui a prouvé, par le passé, qu’il était capable de bien faire sur sa fraîcheur. On s’en méfiera donc un peu ce dimanche. CHICAGO BLUES (7) vient de se classer quatrième d’un groupe II sur le parcours qui nous intéresse, il va donc arriver en bonne condition physique pour cette compétition. Toutefois, il vaut mieux l’envisager pour une quatrième ou cinquième place car il n’a visiblement pas tant de marge que cela. COUP DROIT (8) est un peu dans le même cas que lui et il pourrait compléter la bonne arrivée à l’issue d’un bon parcours. TEMON YOUR SM (4) se montre régulier dans es performances et il a déjà prouvé qu’il était capable de passer le montée de Vincennes. Associé à un driver de talent, il semble en mesure de prendre une petite place.

En cas de non partant

TANTALO PV (2) avait très bien couru pour ses grands débuts sur cette piste prenant une honorable cinquième place. Malheureusement, il a ensuite connu quelques pépins e santé et il a dû rester absent de tout compétition pendant tout l’éte. Ce dimanche, il effectuera donc sa rentrée et il ne sera pas à 100 % de ses moyens dixit son entraineur. On le verra donc plutôt comme un cheval à jouer en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 25/09/2016 : 11 – 12 – 5 – 15 – 10 – 7 – 8 – 4

Les autres points de vue sur ce prix de Clermont-Ferrand

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Paul J.P Hagoort : Toscanini Font (1) est un 4 ans de qualité sans être un champion. Il me paraît barré pour le podium dans ce prix de Clermont-Ferrand. Toutefois, sa forme du moment pourrait lui permettre d’accrocher une allocation même si, avant le coup, le voir finir septième me satisferait déjà amplement.

Vincent Martens : Tantalo Pv (2) est arrivé au sein de l’écurie vers la fin du printemps. Pieds nus pour ses débuts en France, il montrait de réels moyens. Le cheval est absent depuis cette sortie car il a dû être soigné. Il est bien au travail mais il n’est sûrement pas à 100% de ses capacités. Il pourrait quand même être quatrième ou cinquième de ce quinté du 25 septembre. Ce trotteur devrait faire un bon meeting d’hiver. Talete Deimar (3) s’est élancé au galop mi-août dans une course pmu au trot attelé sur l’hippodrome d’Enghien. Il faut dire qu’il se montre un peu bouillant. II a cependant bouclé une course intéressante en retrait après sa disqualification. Il vaut Tantalo Pv. Il ne sera déferré que des antérieurs et muni d’alus sous les postérieurs ce dimanche. Pieds nus, il n’était pas à l’aise. On verra bien quel sera son comportement.

Marco Smorgon : Temon Your Sm (4) a franchi un nouveau palier ces derniers temps en Italie. La France, c’est une autre histoire. Matthieu Abrivard devra lui faire pratiquer la course d’attente jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Il n’est pas incapable d’en surprendre plus d’un. Moi, je crois qu’il peut compléter la bonne arrivée de ce tiercé. Theodor Grif (5) m’appartient et je suis dès lors obligé d’être à son sulky. Sa reprise de contact sur la piste de Turin, où il est quatrième, m’a beaucoup plu. Il courait très bien ce jour-là. J’ai l’ambition d’accrocher une allocation. Il vaut mon autre pensionnaire Temon Your Sm.

Daniel Herlem : Clarck Sotho (6) a été arrêté au printemps car il faisait de la croissance. Pour sa rentrée à Vincennes, il m’a laissé une impression favorable. Dimanche, ce quinté+ n’est pas encore un objectif car il n’est pas assez prêt pour prétendre à un bon classement. Mais je vous conseille de le suivre à l’avenir car c’est un trotteur de qualité.

Thierry Duvaldestin : Chicago Blues (7) a dû se rapprocher en dehors lors de sa dernière tentative dans une course pmu. Il était, tout de même, quatrième sans démériter. Le lot ici est encore très bien composé. Notez qu’il sera déferré des quatre pieds pour la première fois à l’occasion de ce quinté du 25 septembre. J’espère qu’il pourra ainsi rivaliser avec Traders, Classic Way, Coeur Baroque et Carat Williams, qui sont de très bons chevaux.

Paul J.P Hagoort : Coup Droit (8) fait partie des chevaux que l’on aime avoir au sein d’un effectif. Il ne rechigne jamais durant un parcours. Il n’a cependant aucune marge à ce niveau. Deux de ses adversaires ce dimanche, au moins, lui sont très supérieurs. Finir parmi les cinq premiers de ce prix de Clermont-Ferrand serait déjà une excellente chose.

Sébastien Guarato : Clarabelle (9) était assez nerveuse lors de sa récente première sortie sous ma responsabilité à l’occasion d’une épreuve disputée sur ce parcours. Son embouchure ne lui avait pas convenu ce jour-là. Cette sortie doit être effacée. Je vais faire des réglages notamment au niveau de sa bride. si elle complétait la bonne combinaison alors ce serait déjà pas mal. Carat Williams (10) a travaillé en conséquence en vue de ce tiercé et le cheval affiche déjà une très belle forme à l’entraînement. Je vais donc le déferrer d’emblée pour cette réapparition. Il peut aller devant, mais il sera aussi bien en venant sur les autres dans la ligne d’arrivée. Il sait foncer pour finir. J’estime qu’il a sa place parmi les quatre premiers de cette compétition.

Eric Raffin : Classic Way (11) a gagné facilement à l’occasion de sa petite rentrée. Je l’estime déclassé pour le moment. Il a encore de bons engagements largement à sa portée. Il faut absolument en profiter pleinement. Je compte le voir aller avec les meilleurs l’hiver prochain. Il est resté très bien au niveau condition physique.

Thierry Raffegeau : Coeur Baroque (12) s’est imposé aisément dans une course pmu aux Sables-d’Olonne tout en rendant 50 mètres. Il bénéficie d’un bel engagement ce dimanche. J’ai donc essayé de l’amener au mieux pour cette épreuve. Traders et Classic Way seront des clients, évidemment. Il a néanmoins sa place parmi les trois premiers à l’issue d’un parcours sans encombres.

Dominique Lemétayer : Caline Elde (14) n’était pas au mieux l’hiver passé. Nous avons décelé une fêlure à un pied. Elle a été arrêtée sept mois dont trois de box. Tout est maintenant rentré dans l’ordre. Elle a très bien fini voilà trois semaines. Sa tâche se complique dans ce prix de Clermont-Ferrand mais la pouliche peut pourtant viser une petite place.

Philippe Allaire : Traders (15) a connu un petit souci à un pied après sa sortie au trot attelé à Enghien. C’est sans doute pour cette raison qu’il s’était montré hésitant. Il a bien travaillé en vue de ce bel engagement sur un parcours à son entière convenance. Mais il y a toutefois de l’opposition avec le trotteur de l’écurie Pilarski.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses1115101278414
Canalturf 1115710514812
Tierce Magazine 111510127458
La gazette des courses 111510124725
Bilto117121510854
RTL1115781012145
Zeturf15111271413109

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 25 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°9 – Prix d’Auvergne – 17 partants – Départ prévu vers 18h00 : Après un échec malheureux à la fin du mois d’août, CHIC ETOILE (17) s’est pleinement réhabilitée en se classant deuxième sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Ce jour-là, elle améliorait son record faisant afficher la réduction kilométrique d’1’12’6, un excellent chrono. Elle va donc arriver en pleine forme pour ce bel engagement au plafond des gains et nul doute que si elle ne part pas au galop, elle devrait encore fournir une belle prestation. Certes, il y aura de l’opposition avec quelques juments de qualité, Coramès et Célia de Feugères notamment… Mais elle ne semble toutefois pas incapable de les dominer à l’issue d’un déroulement de course favorable. On suivra donc sa prestation avec intérêt dans cette dernière course du programme.

15 commentaires

  1. Base 2/16 coup de folie 8 chance 10/15 pronostic 2/16/8/10/15/1/13/14

  2. Tiercé dans l’ordre avec la base gagnante et un 4/5, il fallait oser ce 6 😉
    Le grandissime favori archi battu!!!!

  3. Ma sel: 14 12 7 5 2 11 12

  4. bonjour bernard

    merci pour ton prono, bon dimanche

  5. bonjour mon pro pour ce dimanche 11.7.12.5.10.1.15

  6. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Mon prono du Lundi 26 Septembre 2016:

    Ma base le 15

    Mon outsider préféré le 12

    Mon coup de poker le 9

    Ma sélection:

    – 15-12-6-13-1-7-9-14

    Mon regret le 3

    Bons jeux et bon Lundi les amis 😉

    Retour Jeudi pour moi car début de semaine très chargé et pas facile de conjuguer le boulot, la vie de famille et le turf 😉

  7. Bonne journée a toi aussi 🙂

  8. oh les tuyaux c’est pas non plus la panacée. Tu sais tous mes meilleurs coups, je les a fait car le cheval que j’avais trouvé gagnait à une belle cote et j’avais mis un peu plus car j’étais confiant 🙂

  9. On est d accord. Si on veut gagner un peu de sous demain…jouer à blanc! Ou miser tout son plan d épargne sur le 11 gagnant en croisant les doigts ou éventuellement le 15 en espérant qui ne ruine pas la France entière… Félicitations pour ton site , ton hospitalité et surtout donne moi un max de tuyau… Bon week

  10. Bonne soirée et a demain 😀

  11. Salut Anthony

    Pas grand chose a inventer a priori de main. Bonne soirée

  12. Salut les turfistes,

    Mon préféré : 11
    Mes bases : 12 – 7
    Mon outsider : 8
    Mon regret : 15
    Mon prono : 11 – 12 – 7 – 8 – 15 – 13 – 10 – 5

    Bons jeux et good luck!!!

  13. Bonsoir à tous,

    Mon préféré le 11
    Mes bases10 et 7
    Me outsiders 8 et 9
    Prono : 11 -1 0- 7 – 15 – 8 – 13 – 9 – 5
    Regret et complément si npt le 12

    Bonne journée et bonne chance pour demain

  14. Merci M’sieur 😉

  15. Bonjour les amis,

    Voici mon proo Quinté de ce Dimanche 25 Septembre 2016:

    Ma base le 15

    Mon outsider préféré le 1

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    – 15-11-7-10-1-12-8-14

    Mon regret le 5

    Bons jeux et excellent Dimanche 😉

Comments are closed.