Prix Communauté de Communes Pays de Craon - course pmu du 25 septembre 2017

Pronostic quinté du 25 septembre 2017 – Prix Communauté de Communes Pays de Craon

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 25 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 25 septembre aura comme support le prix Communauté de Communes Pays de Craon, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Craon. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 3000 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

NARDO (10) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce cheval entraîné par Fabrice Foucher fait preuve d’une louable régularité rentrant régulièrement aux balances lorsque son mentor le présente à ce niveau de la compétition. Lundi, il évoluera sur un parcours qui correspond bien à ses aptitudes. Il a, en effet, obtenu 1 victoire et un accessit en deux tentatives sur cet hippodrome. Ayant hérité d’un bon numéro de corde, ce bon finisseur devrait lutter pour la victoire s’il bénéficie d’un parcours à sa convenance. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

DAGOBERT DUKE (9) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce fils de Duke of Marmalade vient de prouver sa bonne condition physique en s’octroyant le second accessit d’une épreuve similaire. Ce jour-là, il a longtemps musardé à l’arrière-garde avant de fournir une belle fin de course. Avant le coup, on peut raisonnablement penser qu’il devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places s’il bénéficie d’un déroulement de course limpide. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

APRIL FIRST (13) semble être le bon tocard de ce quinté du 25 septembre. Cette pensionnaire de l’écurie de Patrick Monfort possède une tenue à toute épreuve ayant déjà fait l’arrivée dans des courses réservées aux stayers. Elle est toutefois tributaire des aléas du parcours car elle ne doit voir le jour qu’à l’entrée de la ligne d’arrivée pour obtenir un bon classement. Si son jockey parvient à placer sa pointe de vitesse finale au moment opportun, elle semble tout à fait capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

Assez régulier dans ses résultats durant la première partie de la saison, ASTRONOMY ALFRED (5) avait semblé un peu émoussé au début de l’été et son entraîneur, Stephen Ramsay, avait décidé de lui accorder un peu de repos. Lundi, il va donc effectuer son retour en piste à l’occasion de ce prix Communauté de Communes Pays de Craon. Par le passé, il avait toutefois bien couru sur la fraîcheur et devrait fournir une bonne valeur d’emblée. On notera également qu’il aime galoper aux avant-postes, une tactique souvent payante sur cet hippodrome. De mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs, il a le profil du bon coup de poker.

Les autres chevaux à jouer

Lors de sa dernière tentative, PHEDRE (12) a laissé une belle impression refaisant beaucoup de terrain dans la ligne droite après avoir pourtant joué de malchance dans le tournant final. Correctement placée dans les stalles de départ, cette jument entraînée par le redoutable Eric Libaud devrait logiquement confirmer cette belle prestation. Avant le coup, on lui accordera un très large crédit. SHANAKEE (15) présente un profil similaire restant sur un accessit à ce niveau. Elle n’a cependant jamais couru sur une distance aussi longue et devra montrer qu’elle possède suffisamment de tenue pour se mettre en évidence. Quoi qu’il en soit, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. Au printemps dernier, HAYA KAN (6) avait bien tenu sa partie dans un gros handicap n’étant dominé qu’aux abords du poteau après avoir longtemps galopé parmi les chevaux de tête. Il avait ensuite obtenu la quatrième place d’une course pmu avant que son entraîneur ne lui accorde un break. Malgré sa forme incertaine, ce fils d’American Post pourrait compléter la combinaison gagnante. On lui accordera une note de méfiance. Avec ce top-weight, DANDY D’ARCIS (1) aura sûrement du mal à franchir le poteau en vainqueur. Montée par une jeune femme qui connaît une belle réussite, ce pensionnaire de l’écurie d’Alain Couétil demeure néanmoins capable de s’octroyer un accessit à une cote spéculative. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve est assez ouverte. Les possibilités sont, en effet, très nombreuses pour la quatrième et cinquième place.

La dernière minute

Après avoir été éloigné des pistes, KINGS LYN (7) tarde à retrouver son meilleur niveau. Il sera toutefois présenté par l’habile Francis-Henri Graffard, un entraîneur qui ne présente ses ses chevaux qu’à bon escient. Ce dernier pense d’ailleurs qu’il est sur la bonne voie et ne devrait plus tarder à faire l’arrivée. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 25/9/2017 : 10 – 9 – 13 – 5 – 12 – 15 – 6 – 1

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Communauté de Communes Pays de Craon

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Alain Couétil : Alors qu’il venait de terminer à l’arrivée d’un gros handicap, Dandy d’Arcis (1) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de sa tentative suivante. Ce jour-là, le rythme de la course a été trop rapide. Mon cheval ne terminait toutefois pas si loin que çà des chevaux de tête. Je pense qu’il tient la distance. Il va porter le top-weight mais détient une bonne chance dans ce quinté du 25 septembre. A mon avis, il mérite un large crédit.

Norbert Leenders : Malki d’Azé (2) est un cheval bien connu des turfistes. Il vient de dicter sa loi dans une course pmu ce qui lui vaut d’avoir été pénalisé de 2.5 kilos par le handicapeur. Lundi, sa forme et son aptitude au tracé pourrait lui permettre de lutter pour les premières places. Haya Kan (6) va effectuer sa rentrée à l’occasion de ce tiercé mais il me paraît apte à fournir sa bonne valeur d’entrée de jeu. Mon pensionnaire avait échoué sur cet hippodrome chez son précédent entraîneur mais je n’ai cependant pas trop d’inquiétudes quant à son aptitude au parcours. Bamaxsar (14) n’a pas trop le choix des engagements et il est obligé de faire son retour en piste dans cette épreuve. Sa tâche est compliquée à ce niveau de la compétition car sa situation sur l’échelle des valeurs ne lui donne aucune marge de manoeuvre.

Andreas Bolte : Lors de son avant-dernière sortie, Mr Gallivanter (3) avait été très bien monté par son jockey, Clément Lecoeuvre, au contraire de sa plus récente tentative. Lundi, nous nous déplaçons avec des ambitions pour ce quinté+. Sachez que l’état du terrain conviendra à ses aptitudes. Tous les feux sont au vert.

Jean-Pierre Gauvin : En dernier lieu, Saoseo (4) a été monté un peu trop offensivement. J’espère que cela se passera mieux dans ce prix Communauté de Communes Pays de Craon et que mon élève pourra montrer qu’il est compétitif à ce niveau de la compétition. Un terrain lourd ne ferait qu’augmenter ses chances.

Stephen Ramsay : Astronomy Alfred (5) a bénéficié d’un break et il effectuera sa rentrée dans ce quinté du 25 septembre. Cette tentative me guidera pour la suite de son programme car bien que baissé au poids, il paye encore la pénalité infligée par le handicapeur en début de saison. Avant le coup, une allocation me satisferait.

Francis-Henri Graffard : En dernier lieu, Kings Lyn (7) s’est classé à la cinquième place d’une course pmu. Longtemps absent des pistes, je pense que mon cheval est désormais revenu à son meilleur niveau. Lundi, il va être avantagé par la distance à parcourir dans ce tiercé. J’espère juste que la piste sera un peu souple car cela l’avantagerait. Bien placé sur l’échelle des valeurs, je vous conseille de lui accorder une note de méfiance.

Christophe Martinon : Hundred Acre (8) est un cheval que j’apprends à connaître. Ses deux premières sorties sous ma responsabilité m’ont permis de le cerner davantage. S’il galope de façon bien détendue pendant le parcours, mon protégé peut figurer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.

Pierre Sobry : Dernièrement, Dagobert Duke (9) a fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée. Lundi, il devra s’adapter au tracé et il ne faudrait pas que le terrain s’assouplisse trop. Néanmoins, on se déplace avec des prétentions pour ce prix Communauté de Communes Pays de Craon.

Fabrice Foucher : Nardo (10) est un cheval qui fait preuve d’une louable régularité même s’il n’a pas connu un bon parcours lors de sa plus récente sortie. Il est toujours en pleine possession de ses moyens affichant un bel état de forme le matin à l’entraînement. Lors de son avant-dernière tentative, mon cheval n’avait terminé qu’à la neuvième place car il avait trop tiré à cause des œillères. Avec un déroulement de course limpide, il devrait lutter pour la victoire dans ce quinté du 25 septembre.

Christophe Lotoux : Depuis qu’il est arrivé à l’écurie, Combat des Trente (11) a couru à deux reprises à ce niveau se comportant honorablement. Lundi, je le pense capable de conclure à l’arrivée de ce tiercé à condition que le terrain ne soit pas trop lourd.

Eric Libaud : En dernier lieu, Phèdre (12) disputait son premier gros handicap. Ma pensionnaire s’est remarquablement comportée ce jour-là échouant au pied du podium. C’est une pouliche maniable qui devrait s’adapter sans problème au parcours. J’en attends un très bon résultat dans ce quinté+.

François Monfort : April First (13) a besoin de courses très rythmées pour donner sa pleine mesure. Lors de son ultime tentative, ma jument s’est retrouvée enfermée dans le dernier tournant mais elle ne finit pas si loin que cela des chevaux de tête. Lundi, je l’estime capable de faire l’arrivée de ce prix Communauté de Communes Pays de Craon si le terrain n’est pas très souple pour ses aptitudes.

Alain de Royer Dupré : Shanakee (15) est un cheval facile à monter qui ne devrait pas être désorienté par ce tracé coulant. Sachez également que le rallongement de la distance ne m’inquiète pas. Si la piste ne s’alourdit pas trop, il a une bonne chance à défendre dans cette épreuve.

Grégoire Leenders : Blushing Béré (16) aurait été mieux situé en deuxième épreuve. Il aura l’avantage de porter le bottom-weight mais force est de constater que c’est un peu dur pour lui à ce niveau de la compétition. Avec un parcours limpide, mon protégé pourrait s’emparer d’une éventuelle allocation.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Craon.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr129101315371
Equidia Live101159122713
Geny Courses101215952161
Canalturf.com 910121112156
Zeturf.fr915127101614
La Gazette des Courses9101215114113
Bilto109121561112
RTL (Bernard Glass)910121511164
Tierce Magazine9101512111136

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 25 septembre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du jour.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DU CROISE LAROCHE – Course n°3 (18h55) – Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 19 000 euros – Distance à parcourir : 2700 mètres – Piste en mâchefer – 16 partants – Corde à gauche – Pour chevaux entiers et hongres âgés de 5 ans : En début de carrière, CARTEL (1) avait donné de belles promesses à son entraîneur prenant de nombreux accessits dans des courses pmu d’un bon niveau. En cette occasion, ce fils de prodigious rivalisait avec des chevaux de la trempe de Concerto Royal, Cyr de Courtison, Cocaan de Guégué… Autant de chevaux qui sont montés de catégorie avec bonheur alors qu’il connaissait une longue traversée du désert. Désormais revenu au mieux comme le montre sa récente victoire et toujours en retard de gains, il essaiera de doubler la mise à l’occasion de cette épreuve au trot attelé où il ne va pas croiser que des champions. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

3 commentaires

  1. Oups ! Sylvano , le N° 16 étant non partant , est ce que ton regret ( N° 15 ) prendrait il sa place ?

  2. Bonjour à tous ,
    C’est un Q+ bien délicat et sur une piste particulière qui va se dérouler cette course .
    On attend beaucoup de ce N° 9 , va t’ il confirmer ?
    12 . 10 . 15 . 7 . 6 . 9 . 13 . 2 .
    Bonne chance à tous .

  3. Bonjour Antho et les Fidèles,
    Voici mon prono de ce Lundi 25 Septembre 2017:

    Ma base le 16
    Mon outsider préféré le 2
    Mon coup de poker le 7
    Ma sélection:
    – 16-10-2-12-1-7-9-13
    Mon regret le 15
    Conseils de jeux:
    16 en SGP X – 10-2-12-7 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 2
    Ma Surprise le 13
    Mes interdits persos:
    14
    Une course très compliquée à déchiffrer, bons jeux et bonne chance à tous 😉
    Bon Lundi ( au soleil ) et à ce soir pour les résultats, je serai au taf pour ma part 😀

Comments are closed.