Prix Burgos - Course pmu du 26 juillet 2016

Pronostic Quinté du 26 juillet 2016 – Prix Burgos

L’analyse de la course avec la base et le tocard pour le quinté du jour

pronostic pour le quinté+ du 26 juillet 2016

C’est le prix Burgos qui a été choisi par le pmu pour supporter les paris de la course du quinté en ce 26 juillet sur l’hippodrome de Vichy. Il s’agit d’une course de galop longue de 2400 mètres qui a réuni 16 partants. On y retrouvera des chevaux âgés de 3 ans qui ne sont pas très connus des turfistes.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

DEDUCE (13) est un cheval de l’écurie Rohaut qui réalise un bon début de carrière avec une victoire et de nombreuses places dans des courses pmu d’un bon niveau. En consultant son papier, on lui trouve même quelques lignes assez intéressantes. De plus, il semble plutôt bien placé au poids dans ce handicap. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il devrait rapidement occuper une position stratégique dans les chevaux de tête. Son jockey n’aura plus ensuite qu’à placer sa pointe de vitesse dans la ligne d’arrivée. Il sera le préféré du prono de fréquence Turf en ce mardi.

Le cheval de base

TUPI GUARANI (4) vient d’échouer dans une course relevée en Espagne après avoir réalisé quelques performances intéressantes sur le sol français. Il avait d’ailleurs battu celui qui figurera en tête de ce pronostic. Ayant repris de la fraîcheur après son dernier échec, il va donc se présenter en pleine possession de ses capacités dans ce quinté+. A priori, il devrait donc pouvoir participer au sprint dans la dernière ligne droite. Bien entendu, c’est loin d’être un coup sûr mais on peut le voir comme une base spéculative pour des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

Pas évident de détacher un tocard dans ce quinté du 26 juillet tant les possibilités sont nombreuses. Essayons timidement PENJACK (10)… Ce concurrent de l’écurie Botti a radicalement échoué dans les deux quintés qu’il a disputé mais il a quelques excuses à faire valoir à chaque fois. Il n’avait été très heureux au moment du sprint dans le prix des Trompes de Chasse et la fois suivante, le terrain était beaucoup trop lourd pour ses aptitudes. Ce mardi, son entraîneur a décidé de le munir d’oeillères pleines, un artifice qu’il portera pour la première fois. Cela pourrait lui permettre de surprendre à belle cote.

L’outsider

THRONES GAMES (1) va porter beaucoup de poids dans ce prix Burgos mais il aura l’avantage d’être en grande forme restant sur 3 succès ridicules de facilité. Certes, c’était au niveau des courses pmu à réclamer mais l’écart est souvent mince entre ces épreuves et les handicaps. On s’en méfiera donc particulièrement.

Les 4 chevaux incontournables

GLADE (8) n’avait rien montré l’an passé en trois tentatives mais il est invaincu cette année avec deux succès dans des courses pmu disputées sur les hippodromes de Maisons-Laffitte et Agen. Difficile de savoir ce qu’il battait réellement à chaque fois mais ce cheval aura l’avantage d’être en grande forme et d’arriver sur ce tiercé avec un moral intact. On s’en méfiera donc particulièrement. GANZALO (9) n’est pas un crack mais il défendra les couleurs d’un entraînement redoutable dans cette région. Il aurait été hasardeux de l’éliminer radicalement et on le surveillera donc de près ce mardi. BRIGHT DINASTY (12) vient de bien courir à plusieurs reprises sur des pistes de l’ouest de la France. Cette bonne finisseuse devrait être avantagée par le profil de l’hippodrome de Vichy. Même si elle ne semble pas avoir beaucoup de marge, on s’en méfiera pour une quatrième ou une cinquième place. Enfin, on peut citer GRAND TRIANON (15), un cheval qui semble en forme ascendante actuellement. Bien placé sur l’échelle des valeurs, il tentera de confirmer sa dernière sortie à l’occasion de ce tiercé vraiment très ouvert.

En cas de non partant

SISENE (14) vient de s’imposer de belle manière alors que son entraîneur l’avait rallongée. Présentée pour la première fois sur une aussi longue distance, elle ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante de cette compétition à la faveur de nouveaux progrès. On aurait pu en citer d’autres.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 26/07/2016 : 13 – 4 – 10 – 1 – 8 – 9 – 12 – 15

Les autres points de vue sur ce prix Burgos

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Stéphane Wattel : Thrones Game (1) vient de prendre une surcharge assez étonnante en raison de sa dernière prestation en Suisse. Je ne comprends absolument pas. Cela la place dans une position difficile au poids dans ce prix Burgos mais elle est en bonne forme. De plus, c’est une jument qui est facile à monter et tient la distance.

Philippe Sogorb : Ipanemo (2) va découvrir les handicaps à l’occasion de ce Quinté du 26 juillet mais je le crois capable de s’illustrer à cette valeur. C’est la raison pour laquelle je tente l’aventure à ce niveau. Le cheval est en belle condition et les 2.400 mètres devraient lui convenir. Avec un bon terrain, il devrait réaliser une bonne performance ce mardi.

Mauricio Delcher-Sanchez : Tupi Guarani (4) n’est pas facile à juger. À mon avis, il est pris un peu trop haut. Il fait très bien la distance. La dernière fois, à Madrid, il n’a pas pu s’exprimer dans de bonnes conditions. Sachez qu’il aurait préféré un terrain un peu plus souple.

Martial-Jean Delaplace : Win Boy (5) est un poulain sur la montante. La dernière fois, dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de La Teste, il s’est imposé vraiment facilement sur 2.400 mètres. Il est maniable et le bon terrain lui convient. Normalement, vu la bonne impression qu’il vient de laisser, il devrait finir dans les cinq premiers de ce tiercé.

Miroslav Rulec : No Taboo (6) est sur la montante et je pense qu’elle a encore son mot à dire en valeur 35. Une piste souple servirait ses intérêts. Pour l’heure, c’est du beau temps mais je n’ai pas vraiment le choix des engagements. Ce quinté+ sera un test. On y va sans pression.

Grégoire Leenders : Raising River (7) a été pénalisé suite à sa dernière victoire et va devoir monter de catégorie. Je le connais encore très peu mais c’est un essai à ce niveau mais une quatrième ou cinquième place nous ravirait. Une chose est sûre, mon cheval se présentera en belle forme.

Christophe Ferland : Glade (8) reste sur deux succès. Son plus récent a eu lieu alors qu’il effectuait ses premiers pas dans les handicaps sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Cette fois-ci, c’est une rentrée dans un lot plus huppé que ces derniers temps. Elle a, en l’occurrence, une nouvelle marche à gravir dans cet événement.

Jean-Pierre Gauvin : Gonzalo (9) reste sur une sortie correcte. il est mieux avec des jockeys expérimentés. Il avait d’ailleurs auparavant enlevé son handicap à Lyon associé à Pierre-Charles Boudot. Il a été pénalisé depuis et doit faire ses preuves au niveau des gros handicaps.

Alessandro Botti : Penjack (10) a réussi ses premiers pas sur la distance classique s’est révélé excellent pour lui. On tente de courir ce quinté du 26 juillet avec logiquement des paramètres favorables. Il ne dispose d’aucune marge de manœuvre mais avec un bon parcours, il peut se placer.

Keven Borgel : Fidux (11) a bien couru son premier essai sur 2.400 mètres. Il avait échoué pour son premier handicap à Lyon, où il n’avait pas bénéficié d’un bon déroulement de course. En forme, il a les moyens de se réhabiliter dans ce prix Burgos. Ce mardi, je vous conseille donc de le retenir en bonne position dans votre pronostic.

Norbert Leenders : Bright Dinasty (12) vient de réaliser des débuts probants dans les handicaps. Elle est assez pratique et a déjà bien fait dans des pelotons touffus. Mardi, elle monte de catégorie en étant pénalisée. Elle progresse gentiment. On verra bien…

Enrique Léon Penate : Sisène (14) a été longue à venir en forme. Elle est en constants progrès et les 2.400 mètres vont beaucoup l’aider. Je ne voudrais pas une piste trop souple. Je la compare à Noray l’an passé qui avait progressé en cours d’année et qui s’était révélé l’été dernier au niveau tiercé.

Mikel Delzangles : Grand Trianon (15) sera muni mardi d’œillères comme lors de ses deux plus récentes sorties dans des courses pmu d’un bon niveau. Celles-ci ont été encourageantes. C’est un poulain qui a du fond et qui ne serait pas gêné par une piste souple. Maintenant, c’est un attentiste, ce qui peut comporter des aléas.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses5132481315
Canalturf32151691378
Paris Courses16321971015
La gazette des courses152163810139
Bilto 8132311556
RTL82131316515
Tierce Magazine23158141413

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 26 juillet 2016.

Le cheval du jour

Attention amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 5 – Course pmu n°2 – Prix du Sap – 16 partants – Départ prévu vers 20h30 : CESARIO VICI (15) est un cheval de l’écurie Chalon qui avait donné de belles promesses en début de carrière avant de connaitre un passage à vide durant son année de 3 ans. Cette saison, il n’est revenu que tardivement à la compétition mais il a montré un net regain de forme à chaque tentative. Sa dernière prestation sur l’hippodrome de Cabourg, face à un tout autre lot, est d’ailleurs très encourageante. Certes, il va devoir rendre la distance ce mardi et ce n’est jamais chose aisée sur cette petite piste. Toutefois, il sera bien engagé au plafond des gains et il va affronter une opposition à sa portée. Dès lors, il ne semble pas incapable de combler une partie de son retard de gains en s’emparant d’une place voire mieux.