Prix Sirrah - course pmu du 26 mai 2017

Pronostic quinté du 26 mai 2017 – Prix Sirrah

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 26 mai 2017

Ce pronostic quinté du 26 mai aura pour cadre le prix Sirrah. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes. On y retrouvera 17 partants qui s’affronteront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Le départ de cette épreuve sera donné à 20h15 et la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

AUFOR DE MIRE (9) fait figure de cheval de classe dans un lot comme celui-ci et il semble être le seul concurrent à posséder un peu de marge si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. Lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes, ce pensionnaire de l’écurie de Christian Bigeon était arrivé en retard de gains et cela lui avait permis de remporter 4 courses au trot attelé. Il était ensuite apparu un peu fatigué et son entraîneur lui avait accordé un peu de repos. Il vient tout juste d’effectuer son retour à la compétition dans le prix Georges Dreux à Caen. Ce jour-là, il était ferré et son driver s’est contenté de suivre en queue de peloton. Il a toutefois fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée effectuant ses derniers 500 mètres sur le pied d’1’09. Ce vendredi, il sera déferré des 4 pieds comme lors de ses meilleures tentatives et nul doute qu’il devrait terminer beaucoup plus près cette fois-ci. Il sera le préféré de ce pronostic.

La base incontournable

Il n’apparaît pas évident de détacher une base solide dans ce quinté+ où bon nombre de chevaux doivent courir caché pour faire l’arrivée. Le parcours devrait donc faire la différence. On s’intéressera néanmoins à la candidature d’ARDENTE DU CLOS (4), une jument entraînée par Mathieu Abrivard. Elle vient de prouver sa grande forme lors de sa plus récente sortie et nul doute qu’elle devrait encore lutter pour la victoire. Attention toutefois car elle n’a pas énormément de tenue et il faudra que son pilote la préserve jusqu’à la sortie du tournant final. Néanmoins, on peut penser qu’une des cinq premières places lui revienne à l’issue d’un parcours limpide.

Le tocard du quinté

ATHOS DES VOLOS (5) semble posséder le profil du bon tocard dans ce quinté du 26 mai. Comme la plupart des chevaux au départ, ce fils de Lynx de Bellouet a pris pas mal de gains durant sa carrière et il n’a désormais plus aucune marge à ce niveau. Il faudra donc qu’il bénéficie d’un parcours favorable pour prétendre à un bon classement. On notera cependant que son entourage a fait appel à l’habile David Thomain pour le driver. De plus, il sera déferré des antérieurs, une configuration qui lui a déjà bien réussi voilà quelques saisons. Cela pourrait lui permettre de faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

AFRICAIN (12) ne reste pas sur des résultats très flatteurs mais c’est un cheval qui ne doit faire son effort qu’à l’entrée de la ligne droite. Il lui donc des circonstances de courses favorables pour se mettre en évidence. S’il ne se retrouve pas trop loin des chevaux de tête peu après le départ et qu’il connaît ensuite un bon parcours, il ne semble pas incapable de prendre une place dans ce prix Sirrah.

Les autres chevaux à jouer

ATTAQUE PARISIENNE (7) semble avoir une belle carte à jouer dans cette épreuve. Cette fille d’Hulk des Champs est en pleine forme comme le montrent ses deux récentes victoires dans des lots du même acabit. Certes, elle restera ferrée ce vendredi mais elle a déjà fourni de bonnes performances dans cette configuration. Drivée par Sébastien Ernault, un pilote qui la connait parfaitement, elle devrait lutter pour les premières places. AND DE SAINT PREST (10) va faire son retour en piste ce vendredi à Vincennes. Alors qu’il n’avait pas couru depuis trois mois, ce pensionnaire de l’écurie des frères Martens avait toutefois remporté une course similaire sur la grande piste en novembre dernier. C’est donc un cheval qui court souvent bien sur la fraîcheur. Déferré des 4 pieds pour l’occasion, il n’y aurait rien d’étonnant à le voir briller pour sa rentrée. On se méfiera donc particulièrement de sa candidature. ACCORDEON (11) a mis un peu de temps à retrouver son meilleur niveau mais cela semble désormais chose faite comme le montre sa troisième place dans le prix Léo. Certes, ce fils de Baccarat du Pont n’a pas franchi le poteau en vainqueur depuis très longtemps mais une place semble encore à sa portée à l’issue d’un parcours limpide. AH QUEL MICHA (8) possède une bonne pointe de vitesse finale mais son driver devra le courir battu pour venir chercher un accessit. S’il peut trouver les bons dos jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée alors il semble en mesure de compléter la combinaison gagnante. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

VENICIO POMMEREUX (15) vient de dominer Afghan barbès, futur lauréat de la cinquième étape du GNT au Croisé-Laroche. Il est sûrement meilleur sur les hippodromes avec piste plate mais il aura Franck Nivard à son sulky. Voilà qui incite à le surveiller du coin de l’oeil.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 26/5/2017 : 9 – 4 – 5 – 12 – 7 – 10 – 11 – 8

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Sirrah

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Michel Lenoir : Vilem de Beauvois (1) a longuement été arrêté suite à des problèmes de jambes. Il va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir à son meilleur niveau. Dans ce quinté+, il va faire sa rentrée après quasiment un an d’absence. A mon avis, il va demander à souffler dans la phase finale. Vous pouvez l’écarter de votre sélection.

Junior Guelpa : Uranium (2) progresse au fil de ses sorties ce printemps et vient de réaliser une très bonne valeur dans un tiercé. La grande piste de l’hippodrome de Vincennes lui convient parfaitement. Aufor de Mire (9) apparaît comme le cheval à battre mais mon pensionnaire devrait bien se défendre. Je pense qu’il peut s’emparer d’une place.

Pascal Godey : Astral Viretaute (3) a bien couru bien lors de sa plus récente tentative mais il s’est retrouvé un rang trop loin à l’intersection des pistes pour espérer un bon classement. J’ai décidé de l’engager dans ce prix Sirrah car il fallait attendre un mois pour son prochain engagement. C’est un concurrent qui ne démarre pas vite et son driver est ensuite obligé de subir la course. Il peut s’octroyer la cinquième place.

Matthieu Abrivard : Dernièrement, Ardente du Clos (4) a dû faire plusieurs efforts dans le parcours. La jument ne s’est avouée vaincue que sur le poteau. Elle aurait été plus à son affaire sur la petite piste de Vincennes. Sur ce parcours de tenue, il faudra jouer serré pour être à l’arrivée de ce quinté du 26 mai. Je compte sur elle pour terminer dans la combinaison gagnante.

Frédéric Philippe Soulat : Athos des Volos (5) a logiquement calé dans la ligne droite lors d’une récente course pmu sur le plateau de Gravelle. Malgré tout, il courait très bien. Il aurait pu être trois, quatrième en courant sagement. Cette sortie lui a fait du bien. Je lui retire les fers aux antérieurs et lui mets de la résine. J’espère un rachat de sa part.

Guillaume Lessieu : Viva de Luna (6) est en pleine forme à l’entraînement et enchaîne les bonnes prestations. La jument aurait même pu finir plus près si elle ne s’était pas retrouvée loin des chevaux de tête. Je n’ai rien inventé à une semaine. Elle est plus à l’aise ferrée et je ne change rien. Elle peut prendre une place dans ce quinté+.

Franck Harel : Attaque Parisienne (7) reste sur deux succès dans des courses au trot attelé. Cela fait plusieurs fois qu’elle fournit un bel effort final. Elle paraît avoir bien récupéré de ses récents efforts. Je ne peux pas la déferrer des quatre pieds mais elle aura une ferrure légère. J’attends une logique confirmation à l’occasion de ce prix Sirrah.

Christian Bigeon : Aufor de Mire (9) a connu une baisse de régime en fin de meeting d’hiver. Pour sa rentrée dans un tiercé, il a très bien tenu sa partie. Il n’est pas encore au top de sa forme mais il est sur la montante. Mon cheval apprécie ce tracé et il sera déferré des 4 pieds ce vendredi. A mon avis, il détient une très bonne chance de conclure à l’arrivée s’il s’élance sur la bonne jambe.

Christophe Martens (son driver) : And de Saint Prest (10) a décompressé et il a repris de la fraîcheur. C’est ainsi qu’il est le plus performant. Vendredi, il retrouvera les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes, un parcours où il s’est mis en évidence à plusieurs reprises lors du dernier meeting d’hiver. Il a son mot à dire pour les accessits dans ce quinté du 26 mai.

Laurent Leduc : Accordéon (11) est resté en excellente condition physique. Cette épreuve a été déplacée sur les 2.700 mètres de la grande piste. Je préfère mon cheval sur les 2.100 ou sur les 2.850 mètres de la petite piste. Je suis donc moins confiant alors que sur le papier, il possède une très belle chance théorique à défendre.

Vincent Collard : Africain (12) n’était pas déferré récemment car j’avais cet engagement en tête. Mais des 2.850 mètres de la petite piste, un parcours sur lequel il a gagné deux fois par le passé, on passe aux 2.700 mètres de la grande piste. En revanche, sachez que je l’ai rarement eu dans une telle forme à l’entraînement.

Arnaud Desmottes : Lors de sa dernière sortie, Vanetta d’Azur (13) s’est rapidement retrouvée piégée en dehors le nez au vent et elle a ensuite demandé à souffler dans la ligne d’arrivée. Il lui faudra cacher l’effort sur la grande piste. L’engagement est cependant idéal et elle peut s’octroyer un accessit à l’issue d’un bon parcours.

David Alexandre : Up Nanie (14) est vraiment au top depuis quelques mois. Il faut effacer ses deux sorties suivantes et plutôt retenir sa deuxième place dans une course pmu où elle n’avait été devancée que de peu à la fin. Ma pensionnaire n’a pas le choix des engagements, c’est la raison pour laquelle je la présente dans ce quinté du 26 mai. Elle est vraiment sympa à driver. Je pense qu’elle n’est pas hors d’affaire pour un bon classement.

Sylvain Roger : Lors de sa dernière victoire au trot attelé, Venicio Pommereux (15) a eu un parcours favorable le long de la corde. Il a pu ainsi venir dominer tout à la fin Afghan Barbés. Après ce succès, j’ai repéré ce tiercé. Il court toujours bien frais. Vendredi, il sera encore drivé par Franck Nivard. A mon avis, il peut doubler la mise.

Serge Peltier : Ugo des Jacquots (16) est toujours plus performant avec le retour des beaux jours. À 9 ans, il est toujours aussi bien physiquement et a encore de l’envie. Ce ne sera pas évident pour lui de terminer à l’arrivée de ce quinté+ car le lot est bien composé et il est meilleur piste plate. Il ne devrait pas être ridicule.

Philippe Billard : Voice Dream (17) fait face à un très bon engagement dans ce prix Sirrah car elle n’affrontera pas les chevaux étrangers ni les 6 ans. Ma protégée risque cependant d’avoir besoin de courir pour revenir en bonne condition physique. Lors de sa dernière prestation au trot attelé, elle nous a montré qu’elle n’était pas encore revenue au top. Si elle venait à prendre une allocation alors ce sera déjà très bien.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Turfomania.fr, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Turfomania.fr954815171112
Equidia Live9715845162
Geny Courses29481510717
Canalturf.com9751584102
Zeturf.fr94151781657
La Gazette des Courses981751541011
Bilto15849717125
RTL158114814716
Tierce Magazine9154811725

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit des journalistes spécialisés de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 26 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°4 – Départ prévu vers 21h09 – Trot attelé – Allocation : 50 000 euros – Distance : 2850 mètres – Petite piste – 16 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5 ans : Après deux mois d’absence, TESAURO (6) a obtenu une bonne deuxième place pour sa rentrée. Il est donc en très bonne forme. Durant le meeting d’hiver, ce trotteur italien entraîné par Laurent-Claude Abrivard avait bien tenu sa partie se classant deuxième d’une course pmu avant d’être très malchanceux dans un tiercé. Ce jour-là, il n’avait pu s’exprimer dans la ligne droite étant bloquée derrière des chevaux fatigués. Nul doute qu’il aurait fait l’arrivée sans cela. Ce vendredi, il semble tout à fait capable de s’imposer dans cette épreuve où l’opposition sera à sa portée. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt d’autant qu’il n’a que très peu d’occasion de courir et son entraîneur a sûrement du le préparer pour cette belle course européenne.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un ticket de jeu simple en misant 10 euros gagnant et 15 euros placé.

22 commentaires

  1. slt fab, j’étais tres confiant hier, un bon cheval que je suis depuis cet hiver

  2. Bravo Antho 😀

  3. Voyant ses assaillants se démunir au fil de la course Tesauro par la main énergique de son driver l’emporte sans coup férir !

  4. Oui des notes à retenir….
    T’as oublié le 9 😉
    Merci pour tes analyses et bonne soiré Thierry, merci !

  5. felicitation a vous deux pour ma part trio en 5 Up Nani ,Uranium on fait ce qu’ils ont pu
    attaque parisienne n’a pas failli
    Viva de luna etait aux avant poste puis derriere par jeu de relais ,c’est la bonne note.

  6. Oui, dsl Jo, un beau tiercé ordre en 4, BRAVOOOOOOOOOO 🙂
    Bonne soirée et à demain !

  7. Bravo a vous pour vos prono.retour gagnant pour ma part avec un tiercé ordre en 4 trop bonne journée aujourd’hui en attendant la suite

  8. Tiercé désordre et 4/5 pour Kali, Jo et moi ben dis donc et notre Patron Antho un 4/5 et quinté en 9 avec le 15 en dernière minute et le 12 en bel outsider qui nous casse tout lol, on n’était pas loin, bravo à tous, bonne soirée et à demain 😀

  9. MDR, mon 1er prono avec l’erreur était bon avec le 12 du coup juste un tiercé désordre et 4/5, dommage 😉

  10. erreur la course……………..c’est à Paris sans la mer 😉

  11. Belle analyse,, attendons la corse, good luck ……S. Goulwen 😀

  12. erreur:mailloche

  13. Bonsoir mon prono
    4-15-14-2-7–5-6-11
    Uranium plusieurs fois au depart cette fois ds le quinté.
    Ardente du clos c’est le rachat.
    Accordez Accordez Accordeon donc
    Vennicio del Pom… au couplé avec Nivard
    Up Nani a la pointure pour se trouver ds le multi
    Viva de luna viendra aux avanta posta et adviendra que pourra
    Attos des Volos forme compliquée on bricole ces pieds viendra gratter une alloc.
    Attaque parisienne 2 fois a la mallioche la 3eme peu cracker sur la fin.

  14. SUPER Jo, bonne chance!

  15. Bonjour a tous mon prono
    7-4-9-15-11-17-3-10
    Non partant et regret le 13

  16. Et Jo ( sur le banc des jurés ) s’il a eu le temps de délibérer cette course 😀

  17. J’attendrai……le jour et la …….non, leurs plaidoiries 😀
    De l’humour, de l’humour, ça efface tous les  » maux  » 😉

  18. J’appelle Thierry et Fab à la barre pour faire l’Avocat du Diable 🙂

  19. Salut Kali,
    Heureux de te voir sur cette page, c’est cool 🙂
    Merci pour ton prono et bonne chance 🙂
    Excellente journée à toi mon ami !-D

  20. Bonsoir. Mon quinté:
    9 Aufor de Mire – 15 – 10 – 4 – 6 – 7 – 8 – 5.

  21. 15-4-9-8-17-7-10-2, dsl 😉

  22. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Prono du Vendredi 26 Mai 2017:
    Base le 15
    Outsider le 9
    Poker le 2
    Sélection:
    – 15-4-9-8-17-7-10-12
    Regret le 5
    Conseils de jeux: – 15 X – 4-9-10-8 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 10
    Ma Surprise le 2
    Mes interdits persos:
    – 1
    Course ouverte.
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Vendredi et à ce soir pour les résultats 😀

Comments are closed.