Prix de Bagnoles de l'Orne - course pmu du samedi 26 novembre 2016

Pronostic Quinté du samedi 26 novembre 2016 – Prix de Bagnoles de l’Orne

L’analyse de la course avec le tocard et la bonne base du quinté

pronostic pour le quinté+ du samedi 26 novembre 2016

C’est le prix de Bagnoles de l’Orne qui servira de support au quinté du samedi 26 novembre. Il s’agit d’une course au trot attelé qui se disputera sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. On y retrouvera 18 partants qui sont bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

VACATE MONEY (6) n’a pas bénéficié de bonnes circonstances de course dans le prix d’Arcachon, un tiercé disputé sur une piste détrempée où il était très difficile de revenir de l’arrière du peloton. Ce samedi, cette fille de Prodigious sera de retour sur un parcours de tenue plus en rapport avec ses qualités de finisseuse. De plus, elle y affrontera une opposition qui semble vraiment à sa portée avec tous ces chevaux souffreteux ou hors de forme. Dès lors, elle devrait pouvoir faire parler la classe dans la phase finale de cette épreuve et sera la chaude favorite de ce pronostic.

La bonne base

VENOSC DU MINEL (12) vient de bien courir à l’occasion de l’étape nantaise du grand national du trot. Ce jour-là, il s’est intercalé entre Anzi des Liards et Bahia Quesnot, deux trotteurs qui occuperaient la position de favori s’ils étaient au départ de ce quinté+. On notera qu’il évoluera de nouveau pieds nus et sera confié à Tony Le Beller, un driver qui le connaît bien. Ayant largement fait ses preuves sur le parcours, il devrait logiquement participer à l’arrivée ce samedi et, à priori, une place dans les cinq premiers lui est promise. On le verra donc comme une bonne base pour faire des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

USTIE HAUFOR (14) est une concurrente de l’écurie Bigeon qui se montre assez régulière dans ses performances. Comme tous ces compagnons d’entraînement, elle a été mise de côté afin d’arriver au top de sa forme pour le meeting d’hiver de Vincennes. Après deux tentatives dans des courses pmu disputées en province, elle n’a pu se mettre en évidence dernièrement pour son retour sur cet hippodrome. A sa décharge, la physionomie de la course n’a pas joué en sa faveur ce jour-là. On ne la jugera donc pas sur cet échec. Ce samedi, elle sera encore déferrée des 4 pieds et surtout très bien engagée. De plus, elle sera plus à son aise sur ce parcours de longue haleine où il devrait y avoir beaucoup de rythme. Si son driver trouve les bons dos pour se faire ramener jusqu’à l’entrée de la ligne droite, elle a tout à fait, les moyens de remporter une course de ce niveau. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 26 novembre.

L’outsider

VASCO DE VIETTE (4) est un cheval polyvalent qui vieillit remarquablement. Il semble même avoir franchit un palier cette année. C’est un trotteur capable de tout faire dans un parcours. Il possède, en effet, vitesse et tenue, l’apanage des bons chevaux. Dernièrement, il a très bien tenu sa partie dans une course pmu avec départ donné derrière l’autostart faisant afficher la réduction kilométrique d’1’11’9. Ce jour-là, il a longtemps animé les débats luttant bien jusqu’au poteau d’arrivée. Il va affronter un lot dans ses cordes et se présentera au top de condition physique à l’occasion de ce prix de Bagnoles de l’Orne. Voilà qui devrait lui permettre de lutter activement pour les premières places.

Les 4 chevaux incontournables

UP THE GREEN (17) reste sur une deuxième place acquise à ce niveau sur une distance plus courte. Dans la foulée, il va découvrir un bel engagement au plafond des gains face à une opposition similaire. Confié au sulky d’or, jean-Michel Bazire, rien ne s’oppose à le voir confirmer sa bonne forme du moment dans cette compétition. UNIVERS DE DAIDOU (15) est un bon cheval qui vient d’afficher sa forme à ce niveau. Certes, il n’a pas de marge mais, à l’issue d’un bon parcours, il a sa place à l’arrivée d’une telle compétition. L’entourage d’UNE SERENADE (9) ne se déplace en région parisienne qu’à bon escient. Ce samedi, cette bonne jument sera déferrée des 4 pieds, une configuration qui l’améliore pas mal. De plus, elle sera confiée à Eric Raffin,. Autant de signes qui incitent à s’en méfier particulièrement dans ce tiercé quarté quinté. Dès lors, on la surveillera de près. VAISMAN (13) est un pensionnaire de l’écurie de Franck Anne qui a déjà eu d’autres ambitions durant sa carrière ayant souvent lutté avec des chevaux beaucoup plus huppés par le passé. Malheureusement pour son entourage, il a connu pas mal de pépins de santé et il a fallu l’arrêter pour le soigner. Lors de sa dernière course dans le prix du Languedoc, il effectuait une rentrée et il n’a pu se mettre en évidence. L’opposition était toutefois beaucoup plus relevée et, malgré tout, il a bien lutté dans la dernière ligne droite ne lâchant rien jusqu’au poteau. A la faveur de quelques progrès et même ferré, il ne semble pas incapable de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place ce samedi.

En cas de non partant

TOBROUK DE PAYRE (8) a sa chance comme beaucoup d’autres concurrents au départ de cette course mais il faut faire de choix… En cas de non partant, il a sa place dans une combinaison.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 26/11/2016 : 6 – 12 – 14 – 4 – 17 – 15 – 9 – 13

Les autres points de vue sur ce prix de Bagnoles de l’Orne

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Frédéric X. Koenig : Tsar de Touchyvon (1) est encore loin de son meilleur niveau. Pour le moment, il a surtout besoin de retrouver le rythme de la compétition qu’autant qu’il travaille doucement en raison de ses jambes fragiles. Après ce quinté du 26 novembre, il disposera d’un engagement au trot monté. Il est à revoir dans de meilleures conditions et vous pouvez l’éliminer de votre pronostic.

Vincent Collard : Un Poco Loco (2) a été sur la touche durant pas mal de temps à la suite de problèmes de santé. Puis, il a repris l’entraînement et n’a cessé de progresser. Sa rentrée dans une course pmu chez les apprentis et lads-jockeys est plutôt encourageante. Sa tentative dans ce prix de Bagnoles de l’Orne me permettra d’établir la suite de son futur programme.

Fabrice Lercier : Vasco de Viette (4) est allé de l’avant dernièrement mais les bons dos ne sont arrivés que trop tardivement. Dans ces conditions, il court très bien. Il n’a pas les 6 ans, ni les étrangers sur sa route cette fois. En venant finir sur les autres chevaux dans la dernière ligne droite, il peut disputer activement l’arrivée de ce quinté+.

Antoine Lhérété : Tango Somolli (5) est à l’écurie depuis le mois d’août. Il a du travail derrière lui mais rien ne remplace la compétition. Sa rentrée sur l’hippodrome d’Argentan n’était pas extraordinaire. Il va encore avoir énormément besoin de courir. Avec ses gains, nous n’avons pas le choix, il faut aller courir à Vincennes. J’envisage de le présenter au monté suite à ce tiercé.

Hervé Sionneau : Tallien (7) n’a jamais voulu avancer à Nantes et il a fini par faire la faute. J’avais levé le pied à l’entraînement après ses deux bonnes sorties et mon cheval s’est cru en vacances. J’ai essayé de le motiver. Il sera donc muni d’un bonnet fermé et je vais le déferrer des quatre pieds pour l’occasion. Il devrait se réhabiliter ce samedi.

Jean-Yves Touillet : Tobrouk de Payre (8) s’est très bien comporté à Nantes. Il n’aura pas les 5 et 6 ans, ni même les étrangers sur sa route cette fois, ce qui est un atout, comme le fait d’être déferré des quatre pieds. Il est resté frais au travail et il a un moral d’enfer. Il peut encore prétendre à une place à l’issue d’un bon parcours.

Serge Peltier : Une Sérénade (9) a bien tenu sa partie à l’occasion d’une course pmu disputée sur la piste de Marseile-Vivaux. Ce jour-là, ma jument n’a pas été servie par les tournants trop serrés à son goût. Elle dispose de conditions de course favorables ce samedi. J’ai hâte de la voir courir sur la grande piste sans ses fers. J’ai fait appel à Éric Raffin pour ce quinté+. J’espère que tout se passera bien durant le parcours.

Yvan Teerlinck : Team Job (10) tarde à retrouver son niveau d’antan mais il n’a pas l’air mal actuellement. Je préfère ne plus le déferrer ce qui avait eu pour effet de le dérégler les dernières fois. Bien engagé, il se plaît sur les 2.700 mètres de la grande piste. Avec une course sélective, il peut se placer dans ce prix de Bagnoles de l’Orne .

Franck Boismartel : Utopie Impériale (11) n’est pas nulle au trot attelé, c’est certain. D’ailleurs, plusieurs de ses partenaires ont fait ce constat. Mais elle est chargée en gains et cela devient dur pour elle. Cette course aura pour principal objectif de peaufiner sa condition en vue d’une prochaine tentative sous la selle.

Mme Séverine Raimond : Venosc de Minel (12) est tombé sur un véritable os à Nantes. Il est bien monté au niveau condition physique. Pour autant, je ne l’estime pas encore revenu à 100 % de ses capacités. Il y a de l’opposition dans ce tiercé mais je l’envisage aux premières places. Il n’est désormais pas plus mal en courant caché au sein du peloton.

Franck Anne : Vaisman (13) a bien couru pour sa rentrée. Il a demandé à souffler mi-ligne droite. Il était ferré et les oreilles bien bouchées. Il a progressé mais aura certainement encore besoin de courir. Il sera ferré plus léger ici. Je vous conseille de le retenir ce samedi car il n’a pas fini loin d’Aliénor de Godrel dernièrement.

Christian Bigeon : Ustie Haufor (14) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable en dernier lieu. Elle devrait courir en progrès dans cette épreuve. À 8 ans, il faut impérativement lui masquer l’effort jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Elle n’aura pas les concurrents étrangers à affronter. Il faut l’envisager pour la quatrième voire la troisième place de ce quinté+.

Thierry Duvaldestin : Univers de Daidou (15) a très bien tenu sa partie dernièrement, dans une tiercé disputé sur une distance qui ne l’avantageait pas. Il est resté au top de sa condition physique et bénéficie d’un engagement favorable sans les chevaux étrangers. Certes, il y a quelques sérieux clients dans ce prix de Bagnoles de l’Orne mais il a encore une belle carte à jouer s’il bénéficie d’un bon parcours.

Jean-Philippe Mary : Lors d’une récente course pmu au trot attelé, Tripolia (16) aurait pu briguer la troisième ou la quatrième place sans une gêne. Physiquement, la jument a l’air de se retrouver en ce moment. Évidemment, elle a des gains et sa marge est désormais réduite. Normalement, elle démarre bien. Ce samedi, elle sera déferrée des 4 pieds et j’estime qu’elle peut se placer si çà se passe bien.

Franck Nivard : Up the Green (17) a bien couru dernièrement. S’il n’avait pas versé, alors il aurait même probablement gagné. En tout cas, il est en pleine forme. Il est bien placé aux gains et il a prouvé son aptitude aux 2.700 mètres de la grande piste. En résumé, il a encore son mot à dire dans ce quinté du 26 novembre.

Emmanuel Varin : Volcan d’Occagnes (18) a intégré mes boxes après des problèmes de jambes. Il travaille sur la plage mais je ne le connais pas suffisamment pour juger de son degré de forme. Cette course de rentrée va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue de futurs engagements au trot monté.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses815126174914
Canalturf17151248769
Zeturf61217157984
La gazette des courses126178941310
Bilto 961217158144
RTL1715126814413
Tierce Magazine176151289414

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du samedi 26 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE GRAIGNES – Réunion 4 – Course pmu n°2 – Prix de l’Ecole des Courses Hippiques – Trot attelé – 12 partants – Départ prévu vers 17h30 : BRUYERE DU RIB (11) est un très bonne jument de l’écurie de Joel Hallais qui a été impressionnante lors de ses deux victoires au trot acquises à Meslay du Maine et au Mont Saint-Michel. Cette fille de l’étalon Kaiser sozé avait, en effet, facilement dominé ses adversaires en cette occasion. Elle a ensuite tenté sa chance sans succès au sulky. Elle a toutefois des excuses à faire valoir et il ne faut pas la condamner là-dessus. A vincennes, elle s’est élancée au galop et à Lisieux, elle avait la lourde tâche de rendre 50 mètres. Ce samedi, elle n’aura que 25 mètres de handicap et affrontera une opposition qui n’a franchement rien d’extraordinaire. De plus, c’est une jument qui est capable de faire le tour des autres et elle sera avantagée par le  faible nombre de partants. Dès lors, rien ne lui interdit de faire l’arrivée de cette épreuve. Il lui faudra simplement se montrer sage au moment de la volte. Malgré cette petite réserve, on suivra sa prestation avec un grand intérêt.

26 commentaires

  1. bravo traytika beau quinte

  2. 9.14.15.12.7

  3. Félicitations Antho pour ton quarté et aux autres gagnants, de bons pronos et belles impressions sur la page, merci pour vos partages et bonne fin de journée 🙂

  4. Base : 12
    Logiques: 17-9_15
    Les + 8 -6
    Si les favoris ne font pas leur course: 3-4-10
    Le regret : 13-15
    Bonne chance

  5. Le 5 est NP!

  6. Salut!!!
    Ma base: 12
    Opposant: 6
    Trio: 12-6-X(17-16-18)
    Couple: (12-6) / (6-16)
    Ma selection: 12-6-16-17-18-15-14
    Bonne chance!!!!

  7. Bonjour.
    Prono en 7
    15.17.4.6.8.7.3

  8. Bonjour MON PRONOSTIC : 17 / 14 / 12 / 8 / 15 / 9 / 4 / 6.REGRET : Tallien (7), possède de la qualité peut pimenter les rapports… . MESINTERDITS : 1-2-5-11-18 ….. . MON INDICE DE CONFIANCE 4 SUR 5 ….

  9. Bjr
    9-17-8-12-1

  10. 17 8 12 6 4
    Bonne course

  11. Bonjour Ouragan,

    Merci pour tes impressions et bonne chance!

    Bon Samedi à toi!

  12. Bonjour à tous,
    Prono. : 17 – 6 – 15 – 13 – 4 – 12 – 9 – 8
    Mes outsiders sont 13 et 4
    Complément le 14
    Gros regret le 7 Talien
    Bons jeux et bonne journée à tous.

  13. Bjr : mes bases 6 et 17 . Mes interdits : 1,2,5,10,11 et 18 bonne chance

  14. Salut les turfistes, pour ce voyage des dix-huits concurrents sur les 2700m de vincennes, il nous est difficile dans nos choix d’aller contre le (17) et les(12-8) qu’on peut respecter en premier lieu avant de voir sur nos papiers d’autres meilleures possibilités telles que les (15-9-6) mais les (13-14) seront mes regrets car le premier cité reste ferré pour cette deuxième rentrée et le second lui peut être contrarié par le poids de l’âge devant le (6) .Bonne Chance et bonne journée à toi Anthony, Sylvano77 et tous les autres sur le forum.

  15. Bonjour je pense que 12-17-4-9-15-8-6-13 c’est pas mal bonne journée

  16. Jai le bon tuyo du jour 17.8.3.7.9.12 multi 7 chant total fonce 33euro le jeux bon couple impasse sur bazire 8.10.3gp bon coup bonne chance les turfiste

  17. Moi ta base 17.14.12.8.6.4 9.13 couple 17.8 je te conseille sa a toi de voir bonne chance

  18. Moi perso bazire il fait fureure de puis trois jour gp de puis trois jour moi perso 17.8.7.9.15.14.4.6 couple place 17.8 bonne chance a tous

  19. 13-15-8-9

  20. Oui mais ferré léger.. 😉

  21. Bnj

    17.4.9.6.15….××13.12

  22. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Dur, dur le quinté de ce Vendredi, on va essayer de mieux faire pour ce Samedi, encore de l’attelé, vivement Dimanche comme dirait Mr Drucker LOL 🙂

    Alors voici mon timide prono de ce Samedi 26 Novembre 2016:

    Ma base le 17

    Mon outsider préféré le 4

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    – 17-4-6-15-12-9-8-14

    Mon regret le 3

    Je conseille le 17 en simple GP associé au 4-6-12-9 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 9

    Ma Surprise le 14

    Mes interdits persos:
    – 1-2-5-11

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne soirée!

  23. Bsr à tous et à toutes. Je propose le couplé 15-02.

  24. Bonsoir,
    mes pronos pour demain sont:
    . 17 13 4 6 9
    . 4 12 17 13 6
    Bonne chance à tous…

  25. un peu risqué ce 13 en base vu qu’il restera ferré…

  26. Que pensez-vous en base quarte 13/14 ou bien 13/12 ?

Comments are closed.