Prix du Manoir - course pmu du mercredi 26 octobre 2016

Pronostic Quinté du mercredi 26 octobre 2016 – Prix du Manoir

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 26 octobre 2016

C’est le prix du Manoir qui servira de support au quinté en ce 26 octobre sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il s’agit d’une course de galop longue de 2400 mètres qui se disputera sur un parcours corde à gauche. On y retrouvera 18 partants qui sont encore mal connus des parieurs. Il ne faudra donc pas hésiter à jouer en flexi et glisser quelques tocards à belle cote dans vos combinaisons.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

PALMARES (10) est un cheval de l’écurie Balanda qui fait preuve d’une belle régularité dans des courses pmu d’un niveau intéressant. A la lecture de son papier, on peut s’apercevoir qu’il possède quelques lignes intéressantes. On l’a, en effet, déjà vu terminer dans le sillage de Happy approach et Dounyapour, deux chevaux de qualité qui auraient une belle chance à défendre s’ils étaient présent au départ de ce quinté+. Ce mercredi, il semble pris à un poids correct et il aura l’avantage d’être monté par Maxime Guyon, un jockey toujours redoutable dans ce style d’épreuve. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit le favori de ce pronostic.

Le cheval de base

VINCENTO (3) reste sur une quatrième place acquise dans le prix de Saint-Pair-du-Mont, un tiercé disputé sur cette piste. En cette occasion, il effectuait ses premiers pas à ce niveau mais cela ne l’a pas empêché de bien tenir sa partie jusqu’au bout ne relâchant pas effort jusqu’au poteau. D’après son jockey, il devrait être encore mieux sur cette distance plus longue. C’est la raison pour laquelle son entraîneur l’a supplémenté pour être au départ de cette épreuve. Ayant hérité d’une place de choix dans les stalles de départ, il semble tout à fait capable de prendre une place dans les cinq premiers de cette course. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront le voir comme une bonne base de jeu.

Le tocard du quinté

Pour le moment, CORNY (13) a toujours échoué à ce niveau. Toutefois, cette pouliche de l’écurie Lefebvre avait bien terminé son parcours pour son seul et unique essai sur cette distance. Voilà qui pourrait lui permettre d’afficher des progrès ce mercredi. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 26 octobre.

L’outsider

OPULENT D’OUROUX (4) est un pensionnaire de l’écurie de Sascha Smrczek avait bien fait cet été à ce niveau de la compétition prenant quelques places d’honneur. Il vient de remporter un handicap d’un niveau inférieur mais la manière y était ce jour-là. Il a été logiquement pénalisé pour ce succès par le handicapeur et il n’est pas évident de savoir s’il est toujours compétitif à cette valeur. Toutefois, il aura pour lui sa grande forme actuelle et son aptitude aux pistes assouplies. De plus, c’est un cheval qui a souvent bien couru sur cet hippodrome de saint-Cloud par le passé. Bien placé à la corde, on s’en méfiera particulièrement dans ce prix du Manoir.

Les 4 chevaux incontournables

MORE THAN THIS (12) n’a pas hérité de la meilleure des places à la corde dans cette compétition. Contrairement à sa dernière sortie dans un quinté+, il va donc devoir attendre au sein du peloton par la force des choses et produire ensuite son effort dans la ligne d’arrivée. A l’issue d’un parcours favorable, il pourrait s’emparer d’une place. THRONES GAME (2) a bien couru par deux fois dans des courses similaires disputées sur des hippodromes de province. Ce mercredi, il va porter pas mal de poids étant situé dans le haut du tableau et ne semble pas voir tant de marge que cela. On l’envisagera donc plutôt pour une place dans les cinq premiers. GRAND TRIANON (7) fait partie des candidat sérieux pour les places. On regrettera simplement sa mauvaise place dans les stalles de départ. NO TABOO (18) va effectuer son retour à la compétition dans cette épreuve n’ayant pas couru depuis la fin du mois d’août. Bien placée sur l’échelle des poids et ayant fait ses preuves face à une telle opposition, cette pouliche semble en mesure de compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un bon parcours. On aurait pu en citer d’autres tant la course est ouverte pour les places et pour la victoire.

En cas de non partant

DIVINE BERE (6) vient de s’imposer dans une modeste épreuve et il n’est pas certain qu’elle ait suffisamment de marge pour rivaliser avec de tels adversaires. Avant le coup, on la verra plutôt comme un cheval de complément en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 26/10/2016 : 10 – 3 – 13 – 4 – 12 – 2 – 7 – 18

Les autres points de vue sur ce prix du Manoir

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Alain de Royer Dupré : Thrones Game (2) a très bien couru la dernière fois dans un quinté+ sur l’hippodrome de Craon alors qu’elle effectuait sa première sortie sous ma responsabilité. C’est une jument qui apprécie les terrains souples.

Mme Carina Fey : Vincento (3) a laissé une bonne impression dernièrement même si la distance a semblé un peu courte pour ses réelles aptitudes. Avant le coup, on se demandait s’il pouvait bien faire d’emblée au niveau tiercé. Le cheval a bien récupéré de ses efforts. Ce mercredi, je l’ai supplémenté pour ce prix du Manoir car je pense que ce handicap va se courir sur sa distance de prédilection.

Sascha Smrczek : Opulent d’Oroux (4) a été pénalisé de quatre kilos et demi par le handicapeur à la suite de son récent succès. Cela rend évidemment sa tâche plus délicate dans ce quinté du 26 octobre. Sachez que son jockey m’a dit que la distance de 2400 mètres n’allait lui poser aucun problème et que l’assouplissement des pistes serait encore mieux pour lui.

Jean-Pierre Gauvin : Gonzalo (5) a repris de la fraîcheur après sa victoire dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Moulins car nous attendions les pistes bien souples. Bien que pénalisé au poids pour cette victoire, je le crois capable de faire sa valeur d’emblée. Il semble très bien à l’entraînement et prêt à donner sa meilleure valeur. D’après moi, c’est un poulain capable de faire l’arrivée à ce niveau de la compétition.

Grégoire Leenders : Divine Béré (6) vient d’ouvrir son palmarès plaisamment sur la piste d’Angers. Mercredi, elle va découvrir les handicaps et retrouvera un tracé qu’elle avait apprécié par le passé. C’est une chic pouliche qui est capable de bien faire d’emblée. On a le droit de partir avec des ambitions.

Mikel Delzangles : Grand Trianon (7) a l’habitude d’attendre dans un parcours. A mon avis, le peloton va venir finir en dehors ce mercredi. A Craon, il a bien terminé mais il faut pouvoir le refaire. Il est resté en bonne condition physique le matin à l’entraînement. Par contre, ce n’est pas forcément un cheval de terrain trop souple. Avec un bon parcours, j’espère le voir à l’arrivée de ce prix du Manoir.

Eric Libaud : Moon Dust (8) monte les échelons les uns après les autres. La pouliche n’est pas très démonstrative au travail mais elle sait se montrer extrêmement appliquée l’après-midi. Elle a normalement été pénalisée de 3 kilos par le handicapeur mais elle ne l’avait pas été après sa victoire de Saint-Malo. Elle peut intégrer la combinaison gagnante de ce quinté du 26 octobre.

Simone Brogi : Roderic Queen (9) aborde les 2400 mètres pour la première fois de sa carrière. J’ai la sensation qu’elle est capable de le faire. Un terrain bien souple pourrait être à son avantage, comme elle nous l’avait montré lors de sa victoire dans une course pmu qui s’était déroulée sur la piste Saint-Malo. Par contre, j’avoue ne pas savoir si cela sera suffisant en 36 de valeur.

Jehan Bertran de Balanda : Palmarès (10) a été réclamé en vue de se produire dans les courses d’obstacle. Le cheval y a d’ailleurs fait deux-trois essais à l’entraînement et il s’y prend pas mal du tout. Je cours dans ce quinté+ en profitant de sa bonne forme actuelle. Je n’ai rien inventé. Il est très beau et très sympa à monter. Son jockey, Maxime Guyon, le connaît mieux que moi.

Alain de Royer Dupré : Shanakee (11) vient de faire sa rentrée à Angers mais n’a toujours pas remporté sa course, en cinq sorties publiques. Ce n’est jamais facile de juger l’opposition dans un tel tiercé mais je trouve, tout de même, qu’il aborde son premier handicap à une valeur assez élevée.

Yann Barberot : More Than This (12) s’est très bien comporté lors de sa dernière tentative mais on a remarqué que la pénalité encourue suite à son succès dans le réclamer de saint-Cloud lui coûte cher désormais. C’est un galopeur qui est facile à monter. Il est maniable dans un peloton et tient parfaitement la distance. Il va retrouver le parcours de son dernier succès mais il ne faudrait pas que la piste soit trop pénible.

Jean-Michel Lefebvre : Corny (13) s’est bien défendue dernièrement malgré le résultat mais la distance s’est avérée un peu courte pour ses réelles aptitudes. Elle sera bien mieux sur 2.400 mètres et sa valeur handicap a été revue à la baisse. Elle a montré dans un récent quinté+ qu’elle pouvait faire l’arrivée d’une telle course et j’attends une bonne sortie.

Christophe Ferland : Lors de sa dernière sortie, Alençon (14) n’a pas du tout apprécié le tracé. Il faut plutôt le juger sur ses performances antérieures mais je ne sais pas s’il va être performant en terrain souple.

Jean-Pierre Gauvin : Top By Cocooning (15) est en baisse de forme. Sa valeur handicap a été revue à la baisse et hormis le présenter à réclamer, il ne détient que peu d’engagements favorables. On tente dans ce tiercé avec l’espoir de le voir bien faire. Le but est qu’il nous montre s’il peut s’illustrer à ce poids.

Antoine Lamotte d’Argy : Bois Chevalier (16) a remporté facilement une course pmu sur l’hippodrome du Lion d’Angers mais ce n’était pas un lot de premier plan. Comme il avait couru régulièrement, il a eu ensuite un petit break pour bien récupérer. Le cheval va donc effectuer rentrée dans ce quinté du 26 octobre et le manque de compétition pourrait se faire sentir en fin de parcours. Ce sera la première fois qu’il va se trouver dans une épreuve avec du rythme et je pense que ça ne va pas le déranger.

Romain Le Gal : Dani Blue (17) s’est fait peur sur la haie d’essai puis a fait des fautes durant le parcours à Auteuil. Depuis, elle est partie au repos trois semaines et n’est revenue qu’il y a un petit mois. Elle n’a pas hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ pour ce prix du manoir. Elle se tiendra donc en queue de peloton et ne fera son effort que dans la dernière ligne droite.

Miroslav Rulec : No Taboo (18) apprécie cette distance ainsi que le terrain qui lui sera proposé ce mercredi. Par contre, la pouliche aura besoin de cette course pour revenir en bonne forme. Elle n’a, en effet, plus couru depuis la fin du mois d’août.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Leturf, Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Leturf72312411518
Geny courses2374611818
Canalturf27361041812
Zeturf 327416129
La gazette des courses32761041211
Bilto724312685
RTL723128645
Tierce Magazine732849112

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 26 octobre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME D’ENGHIEN – Réunion 5 – Course pmu n°3 – Prix de Sevran – 16 partants – Départ prévu vers 18h55 : CHEF CADE (5) est un trotteur de l’écurie Barassin qui n’est pas toujours très vaillant en fin de parcours devant la plupart du temps se contenter de places d’honneur. A sa décharge, il a couru de bons lots cette année et il devait souvent rendre la distance. Lors de sa dernière sortie, il a été disqualifié pour allures sur la petite piste de Vincennes alors qu’il était déferré des 4 pieds pour la premières fois de sa carrière. Il n’a pas été très chanceux ce jour-là étant gêné dans le dernier tournant alors qu’il semblait avoir encore des ressources. Ce mercredi, il sera de nouveau présenté pieds nus et va retrouver le parcours qui lui avait permis d’établir son record (1’15’1 en avril 2016). Voilà qui pourrait lui permettre de se rappeler à notre bon souvenir en prenant une place à belle cote dans cette compétition où il ne pas rencontrer que des cracks, loin s’en faut. On peut même estimer qu’il redescend de catégorie par rapport à ses tentatives précédentes. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

13 commentaires

  1. Bonjour a tous , pour le quinte de ce jeudi , je propose : 12-7-10-2-6-9-4
    Bonne chance !

  2. Bonjour à tous,

    Mon préféré le 6
    Ma base le 2
    Outsiders les 10 et 8 (sélection méthode )
    Prono. : 6 – 2 – 10 – 8 – 4 – 3 – 9 – 7
    Regret et npt le 12
    Bonne journée

  3. Bonjour ,prono: 12/6/18/14/13/1/7/ .

  4. Bonne journée a toi et bons jeux 😉

  5. 11-12-8 bonne chance

  6. Bonjour jouer le 2 16 7 11 en tierce

  7. Bonsoir, juste pour vous remercier.que Dieu vous bénisse.

  8. Mon pronostic demain
    7.16.10.2.11.13.8

  9. bon soir tous le monde
    ma selection
    2/10/4/17/13/18/7/- 12
    bonne chance

  10. Bonsoir
    Mes favos 10 et 7 et 4
    mes outsiders 2 et 16
    coup de folie 3 et 18
    10/7/4/2/16/3/8
    Bon game

  11. Mon jeu
    7.2.3.*.* (4.5.8.9.10.18) en champs réduit
    Et 7.2.3 x quarté

  12. 7 3 18 14 2 10

  13. Bonjour.
    Prono
    7.2.3.18.10.9.5.4

Comments are closed.