Pronostic Quinté du 27 avril 2017 – Prix Gaston Branère
Prix Gaston Branère - course pmu du 27 avril 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 27 avril 2017

Ce pronostic quinté du 27 avril aura pour cadre le prix Gaston Branère, une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Compiègne. On y retrouvera 16 poulains et pouliches âgés de 4 ans qui s’affronteront sur le parcours des 3600 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette modeste épreuve richement dotée sera donné aux alentours de 13h47 et la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Pas vraiment de préféré dans cette toute petite compétition où l’on se retrouve avec des chevaux d’un niveau modeste au départ d’un tiercé avec tout de même 105 000 euros d’allocations (soit presque l’allocation d’un groupe II au trot). Tentons timidement de détacher la candidature de POLIMIX (5), un pensionnaire de l’écurie de Guillaume Macaire qui devrait être avantagé par le tracé coulant de l’hippodrome du putois. Ce fils de Martaline affiche des progrès à chaque sortie et il semble être correctement situé au poids. A priori, il devrait lutter pour la victoire vu le lot qu’on lui propose d’affronter. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Comme le montrent sa victoire et ses deux quatrièmes places obtenues sur ce parcours, OLYMPIC TORCH (6) a toujours bien couru à chaque fois qu’il s’est présenté sur cet hippodrome de Compiègne. Ce représentant de l’entraînement de Patricia Butel reste sur une tentative encourageante sur ce tracé. Ce jour-là, il portait pas mal de poids mais il s’est bien défendu jusqu’au poteau échouant de peu pour le second accessit. A priori, il semble tout à fait capable de s’octroyer l’une des cinq premières places de ce quinté+. On le verra donc comme une bonne base pour des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

DOLLAR DES MOTTES (4) s’était imposé plaisamment sur les haies avant de chuter à sa tentative suivante sur le steeple. De retour dans sa discipline de prédilection, il pourrait participer à l’arrivée d’autant que l’opposition n’a vraiment rien d’extraordinaire. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 27 avril.

L’outsider

Pour le moment, SUMBURG (16) n’a pas justifié l’estime que lui portait son entourage mais il a toutefois montré du mieux lors de sa plus récente sortie dans une course pmu disputée à Auteuil. Ce représentant de la casaque de Magalen Bryant va bénéficier d’un poids favorable dans ce prix Gaston Branère et cela pourrait lui permettre d’afficher de nouveaux progrès.

Les autres chevaux à jouer

QUILIANO (9) vient de se classer à la deuxième place d’une course à Auteuil. Auparavant, il avait obtenu le second accessit d’une épreuve disputée sur ce parcours de haies de l’hippodrome de Compiègne. HURKHAN (1) vient de fournir le lauréat du prix Univers II, la course référence. Il portera le top-weight ce jeudi mais vu la distance qui le séparait de ses principaux adversaires du jour. Il semble avoir encore un peu de marge au poids. A priori, il devrait lutter encore pour les premières places. ANGEL’S SHARE (10) reste sur un succès sur ce tracé et mérite une note de méfiance. ACCELERATOR (8) vient lui aussi de franchir le poteau en tête dans une course sur les haies. Il aura l’avantage d’être en excellente condition physique avant de participer à cette épreuve. Il n’a certes aucune marge au poids mais il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

DANS LE MIL (13) vient de fournir le lauréat d’un réclamer mais l’écart de niveau est souvent mince avec les handicaps. En forme et bien placé au poids, ce cheval entraîné par Yannick Fouin essaiera de jouer les trouble-fêtes en complétant la combinaison gagnante.

Les interdits

Impossible d’éliminer radicalement un cheval dans cette course où tous les patrtants peuvent prétendre intégrer la combinaison gagnante.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 27/4/2017 : 5 – 6 – 4 – 16 – 9 – 1 – 10 – 8

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Gaston Branère

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

François Nicolle : Hurkhan (1) a bien gagné le jour de sa rentrée à ce niveau de compétition. Mon pensionnaire a eu le temps de bien encaisser cette victoire. En raison des huit livres de pénalisation qui lui a infligée le handicapeur, il va porter le top-weight dans ce prix Gaston Branère. Je le pense toutefois capable bien se comporter. La saison passée, il avait bien débuté sa carrière dans une course pmu disputée sur ce tracé de Compiègne. Dollar des Mottes (4) reste sur une chute sur le steeple-chase. Ce jeudi, il revient en haies et va découvrir les handicaps. C’est un cheval qui a du potentiel. Je souhaite surtout le voir appliqué dans ses sauts et profiter d’une bonne leçon ici. A mon avis, ses deux compagnons d’écurie offrent plus de garanties.

Christian Scandella : Long Breeze (2) n’a pas si mal couru que cela lors d’un récent quinté+. Il allait bien dans la ligne d’en face mais s’est fait galoper sur un postérieur. Cela a nécessité une petite intervention. Il a dû rester trois jours immobilisé au centre d’entraînement de Grosbois. Reste à savoir s’il est à 100% pour ce quinté du 27 avril d’autant qu’il va devoir porter pas mal de poids.

Guy Cherel : Touz Break (3) est supplémenté pour la bonne raison que j’avais oublié de l’engager. Sur l’hippodrome d’Auteuil, il a été décevant à cause de petits soucis que l’on a essayés de régler. Je pense qu’il est nettement mieux désormais. C’est un bon et grand cheval qui a de la qualité. Je souhaiterai pour lui qu’il pleuve sur Compiègne avant ce tiercé.

Guillaume Macaire : Polimix (5) est un bon cheval au physique imposant. Il est donc sans doute un peu tendre pour franchir le poteau en vainqueur mais le fait que ce style d’épreuve soit rythmé va probablement l’avantager.

Mme Patricia Butel : Olympic Torch (6) vient de fournir une bonne reprise de contact. C’est un concurrent qui avait débuté dans la discipline sur cette même piste, avant de connaître un passage à vide. Tout semble rentré dans l’ordre. J’espère le voir confirmer à l’occasion de ce prix Gaston Branère.

Bernard Goudot : Sainte Bowl (7) est prise assez haut sur l’échelle des valeurs. Elle est bien d’état à l’entraînement. Elle est encore beaucoup jument de plat, très allante, mais faite pour ce profil d’hippodrome. Je ne lui vois pas une première chance à défendre dans ce quinté du 27 avril. Toutefois, je ne serais pas surpris si elle concluait à la quatrième ou cinquième place.

Yannick Fouin : Accelerator (8) est un concurrent qui n’a de cesse de nous apporter des satisfactions depuis son début de carrière. Il progresse et s’endurcit au fil des tentatives. Ce jeudi, on fait un essai au niveau tiercé pour voir s’il possède la pointure. Mais je suis toutefois impatient de le voir à l’œuvre face à une telle opposition.

Christophe Aubert : Quiliano (9) est un peu surestimé par rapport à certains de ses rivaux. Par exemple, il n’a aucune marge par rapport à Polimix (5) qu’il retrouve avec un handicap de 4 kg, alors que ce dernier l’a devancé de 12 longueurs sur ce même parcours. Il va bien courir car c’est un cheval courageux qui donne toujours le meilleur de lui-même durant le parcours.

François Nicolle : Angel’s Share (10) vient d’échouer de peu dans une course pmu. C’est une pouliche que j’aime bien. Elle n’a eu de cesse de progresser dans la discipline de l’obstacle. Elle n’affrontait que les femelles dernièrement et aura les mâles sur son chemin dans ce quinté+. Elle est en forme et a déjà bien fait sur ce tracé.

Andre Canavero : Happy Angel (11) dispose d’un engagement intéressant dans cette épreuve. C’est un poulain que j’aime bien mais il faut savoir qu’il n’est pas facile à monter. Son jockey, Alain de Chitray, va le découvrir en course, ce qui n’est jamais évident. Sachez toutefois que le cheval a bien travaillé et traverse une bonne période de forme.

Alain Lyon : Fort Harmony (12) a été supplémenté pour participer à la deuxième épreuve. En effet, il était encore en 54 de valeur, ce qui le rendait très compétitif dans le divisé mais il a été remonté de deux kilos d’où sa présence au départ de ce quinté du 27 avril. Comme il apprécie la piste de Compiègne, il peut accrocher une allocation.

Yannick Fouin : Dans le Mil (13) n’a pas franchement confirmé, en dernier lieu, sa bonne course de rentrée. J’ai effectué quelques ajustements à l’entraînement depuis cette tentative. Maintenant, il faut admettre que sa marge à ce niveau de la compétition est mince. a mon avis, il faut plutôt l’envisager dans une combinaison élargie qu’en tête d’une sélection. Sumburg (16) était estimé en début de carrière et je dois avouer qu’il m’a déçu par la suite. J’ai noté du mieux dernièrement. Il a réalisé un effort final encourageant dans la ligne d’arrivée. Maintenant, c’était dans une seconde épreuve. Il se retrouve cette fois dans le tiercé avec une opposition plus relevée. Il faut voir comment il va se comporter dans ce lot bien composé.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Nikodam (14) est un cheval bien né. On voulait le garder entier mais il souffrait des testicules et a eu un petit problème respiratoire. Après une bonne rentrée, il m’a fait plaisir lors de son récent succès. C’est peut-être un peu tôt pour aller sur les quinté+. Ce jeudi, on le présente au départ de ce pris Gaston Branère en espérant qu’il obtienne un accessit.

Philippe Lorain : Texada (15) a remporté une course pmu à réclamer dans un lot très faible lors de sa plus récente sortie. Je ne suis pas content qu’elle se retrouve pénalisée au poids par le handicapeur pour cette victoire. Je l’ai défendue ce jour-là pour participer à la deuxième épreuve de ce handicap, une course où elle aurait pu bénéficier de quatre kilos de décharge.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live13105921315
Geny courses9516138210
Canalturf101531613614
Zeturf1510364913
La gazette des courses11035291113
Bilto51104313168
RTL1510136938
Tierce Magazine51369101411

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 27 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE TOULOUSE – Réunion 1 – Course n°8 – Trot attelé – Femelles – 2950 mètres – Piste en sable – Pour juments de 6 et 7 ans – Départ prévu vers 16h10 : AMAZING TWIN (12) a été très malchanceuse lors de sa dernière sortie dans une course pmu. Ce jour-là, son sulky a été accroché par un adversaire dans le tournant final alors qu’elle patientait avec pas mal de ressources le long de la corde. Nul doute qu’elle aurait pris une part active à l’arrivée sans cette disqualification pour allures irrégulières. Auparavant, elle avait prouvé sa bonne condition physique en s’imposant dans une course pour drivers amateurs au trot attelé. Ce jeudi, elle va se présenter en piste déferrée des 4 pieds, une configuration où elle a rarement déçu. Son entraîneur espère certainement un rachat de sa part à l’occasion de cette course et elle ne semble pas incapable de surprendre malgré la présence de juments plus jeunes qu’elle. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt en espérant qu’elle connaisse un parcours limpide cette fois-ci.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé en champ réduit avec Amazing twin (12) en base associée à Babylone (2), Bise (3), Alkara (5),  Bahia Mesloise (9), Bluffeuse du Pré (7) et Bourbonne mésange (13), la jument de classe du lot dont la forme semble incertaine. Soit un ticket à 18 euros ou 9 euros si on joue en formule Flexi au PMU.

Un commentaire
  1. sylvano77

    Bonjour Antho et les Fidèles,
    Prono du 27:
    Base le 1
    Outsider le 13…….signalé à plusieurs reprises, attention.
    Coup de poker le 15
    Sélection:
    – 1-5-13-3-12-6-10-15 ( 7 )
    Bons jeux et bonne journée.

    sylvano77

Comments are closed.