Prix René Cramail - course pmu du vendredi 27 janvier 2017

Pronostic Quinté du vendredi 27 janvier 2017 – Prix René Cramail

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du vendredi 27 janvier 2017

C’est le prix René Cramail qui servira de support au quinté du vendredi 27 janvier. Il s’agit d’une course de haies inscrite au programme de la réunion PMU qui se déroulera sur l’hippodrome de Pau. Cette compétition, qui a réuni 15 partants d’un niveau modeste, se disputera sur un parcours long de 3800 mètres.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

VIOLON DE BREJOUX (10) reste sur une chute malheureuse sur le steeple chase à l’occasion du prix Auguste de Castelbajac alors que de nombreux parieurs lui avaient accordé leur confiance. Auparavant, il avait fourni le lauréat d’une compétition toujours sur les gros obstacles de Pau. Sa bonne forme n’est donc pas à remettre en cause. Dans ce tiercé, il effectuera son retour en haies, une discipline où il avait enchaîné les bons résultats durant l’automne. A priori, il semble logique d’en attendre une bonne performance. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Alors qu’il n’avait pas revu un hippodrome depuis plus de six mois et quitté les boxes d’Arnaud Chaillé-Chaillé pour ceux d’Isabelle Pacault, LONDON WHALE (5) a déjoué tous les pronostics et s’est imposé de bout en bout à l’occasion du prix Pierre Estrem Rey. Certes, il a été pénalisé au poids au poids par le handicapeur mais, vu le style de son succès, il semble largement en mesure de confirmer ce bon résultat acquis avec la manière. On le verra donc comme une bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

Difficile de savoir dans quel état de forme se situe FOREST FOREST (4) avant de se présenter au départ de cette épreuve. Ce concurrent n’a, en effet, pas couru depuis sa deuxième place acquise dans le prix Univers II sur l’hippodrome d’Auteuil. Ce jour-là, il avait longtemps galopé parmi les chevaux de tête ne s’avouant vaincu que dans la dernière ligne droite. A noter qu’il s’intercalait entre Beyond Henry et Crack de Rêve, des chevaux largement confirmés à ce niveau de la compétition. De plus, il effectuait une rentrée ce jour-là. C’est donc un cheval qui court bien sur sa fraîcheur. Vendredi, il sera monté par une cavalière qui n’a pas beaucoup d’expérience mais il ne semble pas incapable de surprendre en s’emparant d’une place à belle cote. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 27 janvier.

L’outsider

POLIGROOM (1) est un cheval de qualité mais il a des jambes fragiles et son entourage est obligé d’espacer ses tentatives. Ce fils de Tiger Groom s’est bien comporté lors de sa plus récente sortie sur cette piste terminant quatrième alors qu’il n’avait pas été vu en piste depuis plus d’un an. A priori, on peut en attendre de logiques progrès dans ce prix René Cramail d’autant qu’il y retrouvera les mêmes adversaires dans des conditions de poids et de terrain identiques.

Les 4 chevaux à suivre

Cet hiver, FLIGHT ZERO (2) a brillamment remporté le prix de la Picardie sur la piste de cagnes sur mer avant de confirmer sa bonne condition physique en prenant le second accessit de la Grande Course de Haies sur le même hippodrome. Ici, il revient dans les handicaps sous un poids moins favorable et va devoir montrer qu’il peut aussi briller sur les parcours corde à droite. Difficile toutefois de ne pas l’inclure dans ce prono vu ses moyens. ACHOUR (3) et TURKEY JACKSON (15) viennent de faire jeu égal dans la course référence se classant respectivement à la deuxième et troisième place. Ce vendredi, ils devraient confirmer la belle impression laissée ce jour-là en luttant, à nouveau, pour les accessit. Si l’on juge BAOURI (14) sur sa sixième place dans le prix Ceréaliste, il a parfaitement le droit de faire l’arrivée de cette épreuve. Monté par un jeune jockey qui possède une belle réussite, il conviendra de se méfier de sa candidature. On aurait pu en citer d’autres tant la course est ouverte pour la victoire et pour les places.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

TOSCA LA DIVA (11) n’a encore jamais couru à ce niveau de la compétition mais elle est dans une forme étincelante à l’heure actuelle enchaînant les bons résultats dans des modestes courses pmu à réclamer et des petits handicaps. Avant le coup, rien en s’oppose à voir cette pensionnaire de l’écurie Cottin poursuivre sur sa lancée dans cette épreuve d’autant que son poids n’a rien de prohibitif.

Le pronostic quinté gratuit

Sélection de Fréquence Turf pour ce quinté du 27/01/2017 : 10 – 5 – 4 – 1 – 2 – 3 – 15 – 14

Les autres points de vue sur ce prix René Cramail

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Patrice Quinton : La condition physique de Poligroom (1) s’est améliorée après sa course de rentrée dans un quinté+. Mon pensionnaire est désormais revenu au top de sa forme. Il a eu un bon moment pour récupérer de ses efforts mais cela ne m’inquiète pas plus que cela. Par contre, la piste ne sera pas assez souple pour ses aptitudes et cela ne va pas jouer en sa faveur. A mon avis, le terrain sera dans le même état que l’autre jour. J’en attends, tout de même, une bonne prestation dans ce prix René Cramail.

Serge Foucher : Flight Zero (2) revient du meeting de Cagnes sur mer où il n’a pas pris trop dur. Il passe un test à l’occasion de ce quinté du 27 janvier. Théoriquement, c’est un concurrent qui s’adapte à tous les parcours et le fait d’évoluer corde à droite ne devrait pas déranger. Il a un grand coeur mais c’est un tout petit cheval qui se retrouve un peu chargé avec 71 kilos à porter. Il est un peu mieux sur le steeple qu’en haies. Sachez que le terrain lourd n’est pas trop sa tasse de thé. Lamigo (6) n’a pas été très bien monté par son jockey dans une course pmu sur les haies. C’est un cheval qui possède une bonne pointe de vitesse quand il peut être préservé jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Après ses tentatives sur la côte d’azur, il est revenu s’entraîné à Senonnes pour préparer ce tiercé et il est arrivé sur l’hippodrome de Pau cette semaine. Il est en magnifique état. L’arrivée de la pluie augmenterait ses chances de succès et, si le terrain est défoncé, il finira devant mon autre pensionnaire Flight Zéro.

François-Marie Cottin : Achour (3) vient de bien se comporter sur cet hippodrome de Pau. Depuis cette sortie, la bonne condition physique du cheval ne se dément pas le matin à l’entraînement. Il est donc légitime d’espérer une confirmation de sa part ce vendredi. J’aurais toutefois préféré une piste plus souple. Mais on ne va pas commencer à se chercher des excuses.

Mme Isabelle Pacault : Je n’ai pas été étonnée du succès de London Whale (5) dans un récent quinté+ car, depuis son arrivée à l’écurie, je l’ai toujours bien aimé, mais il est vrai qu’il y a mis une certaine manière. Je m’attends à le voir très bien courir dans ce prix René Cramail. S’il refait la même course, il devrait logiquement lutter pour les premières places. Babalshams (8) n’aime pas les pistes lourdes raison pour laquelle il n’a pas couru depuis plusieurs semaines. Le fait de revenir en haies ne m’inquiète pas et si le terrain lui convient, il a les moyens, à ce poids, de jouer un rôle intéressant à l’arrivée. Il peut finir dans la combinaison gagnante de cette épreuve. Dernièrement, Violon de Bréjoux (10) n’a pu éviter la chute et fort heureusement, il est rentré sans aucune séquelle après la course. C’est un sauteur qui a de jolis moyens. A l’issue d’un parcours sans encombre, il a une belle carte à jouer dans ce quinté du 27 janvier même s’il semble barré pour la victoire.

Pierrick Le Geay : Compatriote (7) fait retour dans les handicaps à l’occasion de ce tiercé. Le cheval est bien le matin et aura de légitimes ambitions. Le bémol, c’est l’état du terrain. Il s’adapte à tous les terrains mais est plus à l’aise en terrain profond. Il devrait cependant bien courir à condition que tout se passe bien durant le parcours.

Philippe Peltier : Brin de Cotte (9) a eu des petits soucis de jambe. Il a repris l’entraînement en octobre dernier. Le cheval a du travail derrière lui et ça fait un petit moment qu’il est sur place à Pau. Cela reste tout de même une course de rentrée et cette tentative aura surtout pour objectif de le préparer pour le début d’année. Vendredi, il peut prendre un accessit mais risque de manquer de compétition en fin de parcours.

François-Marie Cottin : Tosca la Diva (11) a réalisé un magnifique hiver. La jument reste sur une bonne sortie dans une course pmu à Pau n’étant devancée que par un cheval de qualité. Je l’aligne au départ de ce prix René Cramail car elle me paraît toujours aussi bien au travail. Même si on peut légitimement redouter qu’elle accuse le coup à un moment ou à un autre. Vanadium (13) ne dévoile aucune baisse de régime le matin à l’entraînement. J’espère donc le voir montrer son vrai visage dans ce quinté+. Même si on peut redouter qu’il se retrouve pris de vitesse pour son retour sur les balais. D’autant que l’assèchement des pistes ne l’aidera pas pour la circonstance.

Romain Le Gal : Billy Jess (12) m’a laissé sur ma faim en début de meeting de Pau. Ces sorties ont eu lieu sur le steeple. Voilà pourquoi je le redirige sur les haies. Une discipline dans laquelle il avait aligné les bons résultats précédemment. Il effectuera le déplacement depuis Lamorlaye pour ce quinté du 27 janvier. J’en attends une bonne performance.

Mme Isabelle Pacault : Baouri (14) vient de terminer septième d’un tiercé sur le steeple étant bien battu dans la ligne d’arrivée. Je le ramène sur les haies une discipline où il compte une tentative intéressante. Mon pensionnaire paraît en bonne forme à l’exercice. Vendredi, il peut s’emparer d’une petite allocation à l’issue d’un bon parcours.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses15123812115
Canalturf53151117210
Zeturf5113151278
La gazette des courses31552101117
Bilto11231441015
RTL15325101811
Tierce Magazine51315211107

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 27 janvier 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAGNES – Réunion 4 – Course pmu n°7 – Prix de l’Anjou – 2925 mètres – Trot attelé – Corde à gauche – Apprentis / Lads jockeys – 12 partants – Départ prévu vers 20h10 : Pas grand chose de très intéressant à jouer ce vendredi où il n’y aura qu’une modeste réunion de trot au programme. Elle aura lieu sur l’hippodrome de la cote d’azur, une piste où faire le papier ne paie pas toujours… Tentons timidement BALLE DE MAX (6), une pensionnaire de l’écurie d’Eric Ledoyen qui a largement fait ses preuves sur ce parcours. Après avoir essuyé quelques échecs qui comportaient des excuses, cette fille d’Oyonnax a montré du mieux lors de sa dernière sortie sur cet hippodrome s’emparant d’une bonne deuxième place. Ce jour-là, elle a longtemps mené la course et elle n’a ensuite jamais rien lâché dans la ligne droite conservant nettement le premier accessit. On peut raisonnablement penser qu’elle devrait être montée en condition sur cette tentative et on peut donc en attendre de logiques progrès dans cette épreuve d’autant qu’elle va y retrouver une opposition similaire. Dès lors, elle devrait logiquement se retrouver à la lutte pour les premières places et pourrait même fournir la lauréate si son habile pilote se montre un peu plus patient cette fois-ci. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt en espérant qu’elle connaisse un bon déroulement de course.

8 commentaires

  1. Bravo !

  2. Je rejoins rene marc pour les felicitations 🙂

  3. Bien joué !

  4. Bien vu Sylvano ! Surtout pour ta première chance à 9,6/1 ! Le Q+ en 8 chevaux , même si celui-ci ne paie pas , ça reste toujours un exploit de trouver 5 chevaux à l’arrivée .

  5. Bien vu 😉

  6. Bonjour le ft,
    Un multi en 7:
    2-4-7-9-10-11-13

  7. Bonsoir a tous mon prono pour ce quinté 15-3-11-5-1-10-2-7 non partant le 8

  8. Bonjor Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Vendredi 27 Janvier 2017:

    Ma base le 11

    Mon outsider préféré le 10

    Mon coup de poker le 15

    Ma sélection:

    – 11-3-2-5-10-1-15-7

    Mon regret le 8

    Je conseille le 11 en simple GP associé au 3-2-5-10 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 10

    Ma Surprise le 15

    Mes interdits persos:

    – 4-9

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Vendredi ( au taf pour moi ) 😀

Comments are closed.