Prix Chinco - course pmu du 27 juin 2017

Pronostic quinté du 27 juin 2017 – Prix Chinco

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 27 juin 2017

Ce pronostic quinté du 27 juin aura pour cadre le prix Chinco, une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome d’Auteuil. On y retrouvera 17 partants qui s’affronteront sur le parcours des 4400 mètres de la piste des steeple-chase. Le départ de ce handicap sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BAPTISTE PALACE (8) vient d’éjecter son jockey dans une course pmu à Auteuil alors qu’il occupait les avant-postes. Auparavant, il avait conclu à la quatrième place d’une épreuve similaire dominant quelques chevaux confirmés dans ce type d’épreuve. Entraîné par l’habile Jean-Paul Gallorini, ce fils de Malinas pourrait se révéler à ce niveau de la compétition. Il sera le timide favori de ce pronostic.

La base incontournable

Dépendant d’une écurie en grande réussite à l’heure actuelle, BORICE (1) fait figure de base solide dans ce quinté+ malgré son top-weight. Vainqueur sur ce parcours des 4400 mètres de la piste des steeple-chase d’Auteuil lors de sa plus récente tentative, ce fils de Network ne devrait avoir aucun mal à s’emparer d’une des cinq premières places de cette épreuve. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’intéresser de près à sa candidature.

Le tocard du quinté

AL ROC (11) semble être le bon tocard de ce quinté du 27 juin. Plaisant troisième d’une épreuve disputée sur ce tracé de la Butte Mortemart, ce cheval entraîné par Yannick Fouin n’a pu se mettre en évidence lors de sa tentative suivante dans le prix jean Victor. Incapable de se mêler à la lutte après avoir galoper en queue de peloton, il a dû se contenter d’un médiocre neuvième place au passage du poteau d’arrivée. Avant le coup, il est difficile de deviner quel sera le comportement de ce cheval intermittent. Le lot n’a toutefois rien d’extraordinaire et il ne semble pas incapable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il est dans un bon jour.

L’outsider

LE TOINY (5) vient de bien courir sur ce tracé dans des conditions de poids identiques. Ce jour-là, ce pensionnaire de l’écurie d’Augustin Adeline de Boisbrunet effectuait ses grands débuts dans les événements et il a longtemps fait illusion pour le second accessit . Ce mardi, il devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions du moment en prenant une part active à l’arrivée de ce prix Chinco.

Les autres chevaux à jouer

IT’S JENNIFER (10) était encore bien en course au moment de sa chute sur cette piste. Vu la forme qu’elle avait affichée lors de sorties précédentes, cette jument entraînée par Louisa Carberry mérite d’être rachetée pour un accessit. Mardi, CARMIN D’OUDAIRIES (9) défendra les intérêts de la casaque classique de Magalen Bryant. Dernièrement, ce fils de Kapgarde occupait une position de choix lorsqu’il a chuté à la réception du petit open-ditch. On ne le condamnera pas sur cet échec car il avait montré de belles choses auparavant. Avec 3 troisièmes places en autant de tentatives, BORAGO DE BERCE (7) est irréprochable depuis qu’il court sur le steeple-chase. Avant le coup, ce pensionnaire de l’écurie de François Nicolle mérite qu’on s’attarde sur sa candidature dans cette modeste épreuve. TEAM RED (3) portera pas mal de poids ce mardi. Il essaiera de faire mieux que sa sixième place acquise dans la course référence. On aurait pu en citer d’autres car bon nombre de concurrents peuvent prétendre à un bon classement.

La dernière minute

BEAUMAR (15) est un cheval limité qui n’a pas de marge à ce poids. Il lui faudra donc compter sur plusieurs défaillances des favoris s’il veut conclure à l’arrivée de cette course. Malgré cela, on ne peut l’interdire pour une éventuelle cinquième place.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 27/6/2017 : 8 – 1 – 11 – 5 – 10 – 9 – 7 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Chinco

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

François Nicolle : La dernière fois, Borice (1) s’est imposé très facilement à ce niveau de la compétition. Je n’ai pas l’impression qu’il ait pris une course dure. Mardi, mon cheval portera le top-weight mais je suis confiant avant de participer à ce quinté+. Il fait bien ces terrains-là, un peu légers, roulants qui lui conviennent bien. C’est encore dans ses cordes. Il a une belle carte à jouer. Je vous conseille de le retenir en bon rang dans votre sélection. Fiasco du Pécos (2) est pris un peu haut pour un anglo. Il est bien à l’entraînement mais effectuera une rentrée. Je n’ai pas pu le courir avant, faute de courses intéressantes à son programme. Il a suffisamment de boulot derrière lui pour faire l’arrivée. Sur la fraîcheur, il peut prendre une allocation.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Team Red (3) a couru correctement lors d’un tiercé. Il m’a un peu laissé sur ma faim ce jour-là. Je le recours pour vraiment en avoir le cœur net mais je ne pense pas que l’hippodrome d’Auteuil soit vraiment fait pour ses aptitudes. Toutefois, si le terrain est propice à la vitesse, cela peut un peu l’aider dans sa tâche.

Guy Cherel : Baraka de Thaix (4) est un cheval un peu spécial dans sa façon d’aborder les obstacles. Quand il est en confiance, ça va bien comme il l’a montré lors de sa victoire dans une course pmu. Une chose est sûre, il a de la qualité et il est en pleine forme avant de prendre le départ de ce quinté du 27 juin. S’il termine dans la combinaison gagnante alors je ne serais pas surpris de sa prestation.

Augustin Adeline de Boisbrunet : Le Toiny (5) s’est très bien comporté en s’octroyant une bonne quatrième place pour sa première sortie dans un tiercé. C’était de bonne augure pour la suite. Logiquement, j’en attends une confirmation d’autant qu’il est resté en très belle condition physique.

François-Marie Cottin : Maranjou (6) n’a pas démérité dernièrement. Mais il a été surtout pris de vitesse selon moi sur le tracé de Dieppe. Je profite du bon terrain et de sa grand forme pour courir ce prix Chinco. Il a le droit de nourrir des ambitions ce mardi.

Laurent Postic : Borago de Berce (7) ne m’apporte que des satisfactions en Steeple. Mardi, le terrain et la distance seront dans ses cordes. J’espère que pour son premier quinté+ sur le steeple, il prouvera sa compétitivité car pour un cheval qui n’a jamais gagné dans cette discipline, il est pris assez haut sur l’échelle des valeurs.

Jean-Paul Gallorini : Baptist’palace (8) va faire son possible dans ce tiercé. Je ne comprends pas l’attitude du handicapeur. On ne met pas 3 kg à un cheval qui a 6 ans et à peine 4.000 euros de gains pour une victoire dans une petite course pmu. J’ai la licence pour courir les handicaps mais pas pour les gagner.

Guy Cherel : Dernièrement, Carmin d’Oudairies (9) était bien en course au moment de sa chute. Mon pensionnaire a mis un peu le paquet au moment de sauter et il est tombé à la réception. Il est en bonne forme le matin à l’entraînement. Je l’ai préparé spécialement pour ce quinté du 27 juin. A ce niveau-là, c’est un test pour ce bon sauteur qui n’a jamais couru ce genre de handicap.

Louisa Carberry : It’s Jennifer (10) a été un peu gênée par un concurrent au bull-finch lors de son ultime sortie. Ensuite, elle n’a jamais retrouvé son rythme. Elle n’était pas comme d’habitude dans ses sauts. Elle a sauté normalement depuis à l’écurie. Mardi, cette jument de bon terrain évoluera dans sa catégorie à l’occasion de ce prix Chinco.

Grégoire Leenders : Set Dancer (12) a commis quelques petites fautes lords d’un récent quinté+. Cela lui coûte un meilleur classement. Ce n’est pas un cheval compliqué à monter mais il faut le connaître car il a ses petites manières. S’il se montre appliqué d’un bout à l’autre du parcours, il est capable de finir à l’arrivée de cette épreuve disputée sur le steeple-chase d’Auteuil.

François-Marie Cottin : Bandit d’Ainay (13) donne satisfaction le matin à l’entraînement mais il m’a plutôt laissé sur ma faim dans l’ensemble cette saison. Voilà pourquoi je suis un peu circonspect et ne peux me montrer optimiste à l’évocation de ses chances dans ce tiercé. Briaree (14) vient d’être déclaré non-partant. Ce jour-là, l’apprenti qui devait initialement le monter ne pouvait se mettre en selle. C’est un cheval saisonnier qui apprécie le bon terrain. Il va tenter de mettre à profit son petit poids pour s’octroyer une place dans les cinq premiers. Cafertiti (16) a fourni un bel effort final à l’occasion de sa dernière tentative dans une course pmu. En cette occasion, il effectuait sa première sortie de la saison sur le steeple-chase d’Auteuil. Mardi, mon cheval va affronter les pur-sang et ses aînés. C’est un AQPS tout neuf qui s’aguerrit au fil des courses.

David Windrif : Beaumar (15) est un cheval très sympa à entraîner qui a trouvé sa voie sur l’hippodrome de la Butte Mortemart. Dernièrement, il est venu facilement mais il a un peu faibli dans la dernière ligne droite. Je pense qu’il est un peu limité en distance. Il va être top pour aller à Cagnes, voire sur 3700-3500 mètres à l’automne. Il est en forme avant de disputer ce quinté du 27 juin.

Philippe Cottin : Polar de Baune (17) s’est bien comporté lors de sa plus récente sortie. Dommage qu’il ait pris la main à son jockey un peu tôt. Je crois que cela lui coûte un meilleur classement à l’arrivée. Je pense qu’il montera là-dessus et que son partenaire sera plus vigilant. A mon avis, c’est un gentil cheval sur qui a son mot à dire dans ce prix Chinco.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr15108113791
Equidia Live1875315617
Geny Courses8111572910
Canalturf.com51108157113
Zeturf.fr1571038154
La Gazette des Courses1981110754
Bilto1753891012
RTL (Bernard Glass)154111015163
Tierce Magazine1587111093

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 27 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 4 – Course n°3 : Départ à 18h00 – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Piste en pouzzolane – 12 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans : CONCERTO GEDE (9) fait figure d’épouvantail dans cette modeste course au trot attelé où il va affronter un grand nombre de chevaux qui n’ont plus aucune marge. Ce cheval bien né par Jaflosa gédé aura l’avantage d’avoir le sulky d’or, Jean-Michel Bazire, à son sulky et d’être déferré des antérieurs pour la première fois de sa carrière. On notera également qu’il a fait ses preuves sur ce tracé puisqu’il s’est classé à la seconde place d’une course de vitesse disputée sur cette piste lors de son avant-dernière sortie. Bien entendu, la cote de ce pensionnaire de l’écurie de Marc Sassier ne sera pas très spéculative mais cela sera parfaitement justifié. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez 20 euros au PMU en jeu simple gagnant sur ce concurrent.

13 commentaires

  1. Bravo RM, très bien vu 🙂

  2. Author

    Clap clap clap 😉

  3. bravo RM, beau quarté désordre en 4. Chapeau bas monsieur

  4. Chapeau rm quarté désordre et en 5 en plus

  5. Salut les fadas des obstacles 😀
    Passage pour vous souhaiter bonne chance 🙂
    A+ pour les résultats et merci pour votre fidélité 😉

  6. Bonjour à tous
    mon cgp ou 2/4 ou multi 5
    13/8/7/3/9
    mon sgp le 13
    bons jeux à tous

  7. Bonjour a tous,
    Bien que je ne sois pas un sauteur né(pour les analyses), je vous donne quand meme mon prono pour ce jour :
    8-3-7-10-15-1-5-4
    Bons jeux

  8. Author

    Merci RM, bonne chance à toi 😉

  9. Bonjour les amis des sauteurs ,
    Un pronostic pour ce Q+ d’obstacles , ou il sera bien délicat d’en trouver la bonne combinaison .
    Je fais confiance aux écuries en forme .
    11 – 1 – 7 – 2 – 3 – 9 – 17 – 15 –
    Bonne chance à tous !

  10. Je rajoute le 311 placé.
    Tiercé 15-x-1 / 4-8-11

  11. Salut tous,
    Je rejoins Sylvain, et mon coup de poker sera aussi le 315 en simple GP.
    J’y associerai les 1-8-4 pour des couplés voire tiercé.
    Que le soleil brille !

  12. Bonsoir a tous mon prono
    1-10-15-8-4-2-16-5
    Regrets les 6-13

  13. Salut Antho et les Passionnés des courses 😉
    On saute à Auteuil ce Mardi 27 Juin 2017:
    Ma base le 1
    Mon outsider préféré le 3
    Mon coup de poker le 15
    Ma sélection:
    – 1-5-14-3-8-10-7-15
    Mon regret le 16
    Je conseille le 1 en simple GP associé au 5-14-3-8 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 14
    Ma Suprise le 15
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Course très complexe à déchiffrer avec de nombreux regrets, tout dépendra une nouvelle fois de l’humeur du cheval et de la bonne monte du jockey 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va en falloir un petit peu 😉
    Bon Mardi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.