Prix Jean Laumain - course pmu du dimanche 27 novembre 2016

Pronostic Quinté du dimanche 27 novembre 2016 – Prix Jean Laumain

L’analyse de la course avec le tocard et la bonne base du quinté

pronostic pour le quinté+ du dimanche 27 novembre 2016

C’est le prix Jean Laumain qui servira de support au quinté du 27 novembre sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une course longue de 4400 mètres qui se disputera sur un parcours de steeple-chase. On y retrouvera des chevaux, pour la plupart, habitués à courir à ce niveau et donc bien connus des turfistes.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

BORICE (8) semble être un cheval appelé à un bel avenir si son se fie aux performances qu’il a réalisé jusqu’ici. Pour ses débuts sur l’hippodrome d’Auteuil, il n’avait été battu que par Bob and co, un tout bon cheval entraîné par Emmanuel Clayeux. A sa sortie suivante, il s’est imposé facilement de bout en bout en devançant un concurrent qui a répété par la suite. Ce dimanche, il semble correctement traité au poids par le handicapeur et, à priori, il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée de ce tiercé au vu de l’opposition qu’on lui propose. Il sera le favori de ce pronostic.

La bonne base

VOL DE BRION (7) est certainement le cheval qui possède le plus de qualité au départ de ce quinté+. A la lecture de son papier, on lui trouve des places dans des lots plus huppés que celui qu’il aura à affronter ce dimanche. Au printemps, ce cheval s’était, tout de même, classé à la deuxième place du prix du Président de la république, une épreuve beaucoup plus relevée. Dernièrement, on l’a vu bien courir dans un groupe III dominant Ultra lucky, vainqueur à ce niveau par la suite. Bien placé au poids et pas rebuté par le terrain lourd, il devrait participer à l’arrivée de cette épreuve si la logique est respectée. On le verra donc comme une base intéressante pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

ARGENTIER (10) est un pensionnaire de l’écurie Leray qui a souvent bien couru en terrain pénible. Il devrait donc se montrer particulièrement à son aise sur cette piste pénible. Certes, il n’a rien montré de probant cette année accumulant les échecs mais c’est un sauteur qui possède quelques titres à ce niveau de la compétition. Lors du précédent meeting d’obstcales de Pau, on l’avait vu devancer Vol de Brion, un cheval qui possède une première chance théorique dans cette épreuve. Dès lors, il n’y aurait rien de surprenant à le voir s’emparer d’une place à belle cote. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 27 novembre.

L’outsider

PINSON DU RHEU (2) reste sur une mauvaise chute dans le prix Cacao. Ce jour-là, il a éjecté son jockey au gros open-ditch alors qu’il se rapprochait librement des chevaux de tête. Difficile de savoir à quelle place il aurait terminé mais l’impression était plutôt bonne jusqu’à cet obstacle. Il ne faut pas perdre de vue que c’est un cheval de qualité qui n’a couru qu’à 17 reprises et il vaut certainement cette catégorie de chevaux. Certes, il va porter du poids dans ce prix Jean Laumain mais une place dans les cinq premiers à l’arrivée semble dans ses cordes.

Les 4 chevaux incontournables

Dernièrement, VAUBAN LAUGIL (15) a justifié la confiance de son entraîneur en prenant une surprenante deuxième place. Confirmé sur le parcours et, à l’aise en terrain lourd, il devrait encore faire partie de la combinaison gagnante ce dimanche. ULTRA LUCKY (3) a été pénalisé de 4 kilos pour son récent succès et il va devoir prouver qu’il est toujours compétitif à ce niveau. Il aura pour lui d’être en grande forme en cette fin de saison mais mieux vaut l’envisager pour une place. SISTADENN (11) est une jument régulière et polyvalente qui fait aussi bien le steeple que les haies. A l’issue d’un parcours sans encombres, cette bonne finisseuse semble avoir sa chance pour une place. BAZILLE (4) est un cheval tout neuf qui a connu une longue interruption de carrière entre juin 2015 et octobre 2016. Invaincu cette année en deux tentatives, ce compagnon d’écurie de notre favori va tenter d’afficher de nouveaux progrès. Une place pourrait lui revenir.

En cas de non partant

ULTRANET (17) avait bien couru dans un handicap similaire au printemps dernier se classant sixième tout en devançant son compagnon d’écurie. Ce dimanche, il ne semble pas incapable d’en faire de même.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 27/11/2016 : 8 – 7 – 10 – 2 – 15 – 3 – 11 – 4

Les autres points de vue sur ce prix Jean Laumain

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Donatien Sourdeau de Beauregard : Brut Imperial (1) va découvrir les handicaps sous un gros poids et avec peu d’expérience dans la spécialité du steeple-chase. Dimanche, la distance et le terrain lourd ne lui poseront aucun problème. Mais je ne peux pas être très optimiste. J’en attends quand même une belle sortie dans ce prix Jean Laumain s’il se montre appliqué dans ses sauts d’un bout à l’autre du parcours.

Guy Cherel : Pinson du Rheu (2) semblait bien en course au moment de sa chute la dernière fois dans un tiercé. Il aurait participé à l’arrivée, j’en suis persuadé. Dimanche, le terrain assoupli servira ses intérêts et il se présentera au départ de ce quinté du 27 novembre en bonne condition physique. Il ne court cependant pas tout seul et portera 71 kilos.

Eric Aubrée : Ultra Lucky (3) vient s’imposer dans le quinté+ qui sert de course référence. Cependant, il a été pénalisé de huit livres par le handicapeur et sa tâche se complique forcément. Toutefois, mon cheval est resté en très belle forme et son dernier exercice à l’entraînement s’est avéré concluant. Tous les feux sont donc au vert pour dimanche. Il détient pas mal de fraîcheur et on part avec de légitimes prétentions.

François Nicolle : Bazille (4) a d’abord gagné dès sa rentrée, en haies sur la piste d’Enghien au début du mois d’octobre. Le cheval vient aussi de l’emporter, voilà trois semaines, sur les gros obstacles de l’hippodrome d’Auteuil. Il va trouver sur sa route des chevaux plus endurcis que lui mais il est encore sur la montante et ce terrain lui plaira.

Nicolas de Lageneste : Branle Bas (5) avait été absent durant toute la saison 2015. Son printemps s’était révélé concluant, avec notamment une victoire sur le tracé. Sa marge au poids est certes mince mais il revient en belle forme actuellement. Je pense qu’il a les moyens de prendre une petite place dans ce quinté du 27 novembre.

Mlle Sonia Delaroche : Sierra Nevada (6) ne démérite pas la dernière fois dans une course pmu sur le steeple car le lot était très relevé. C’est une jument qui est un peu fantasque mais elle possède un brin de qualité. L’état du terrain l’indiffère, d’autre part. Elle sera peut-être bien lunée ce dimanche. Elle peut envisager une place parmi les cinq premiers de ce quinté+.

Gilles Chaignon : Vol de Brion (7) est superbe troisième d’un récent gros handicap d’un niveau relevé. Le cheval prendra un repos mérité après ce prix Jean Laumain. Il a déjà fait son poil d’hiver et il est plutôt froid le matin à l’entraînement. Je ne peux donc pas trop savoir où il se situe exactement au niveau condition physique. Il a évidemment sa chance dans cette épreuve s’il est encore en bonne forme.

François Nicolle : Borice (8) a évolué avec le temps. Il a triomphé sur un parcours proche fin octobre. Il va apparaître pour la première fois à ce niveau dimanche. Il me semble correctement placé au poids et le terrain profond ne m’inquiète pas. Il a le droit de faire l’arrivée.

David Windrif : Al Roc (9) a effectué une rentrée discrète à Enghien-soisy fin septembre. Il s’est bien mieux comporté la fois d’après, toujours sur les balais, mais de la butte Mortemart cette fois, étant cinquième d’un tiercé. Il retrouvera les gros obstacles ce dimanche et je pense qu’il a les moyens d’intégrer la combinaison gagnante.

Eric Leray : Argentier (10) aura une course sage. J’aurais bien voulu que ça se passe ainsi au début du mois. Mais il s’est retrouvé devant par la force des choses à la rivière des tribunes. Sachez qu’il affiche une bonne forme à l’entraînement. Il peut tout de même espérer une place, dès lors.

Julien Mérienne : Sistadenn (11) a été battue d’un rien dans une récente course pmu sur le steeple d’Enghien. Elle va découvrir le parcours intérieur d’Auteuil. C’est un « X », mais je ne suis pas tellement inquiet. Elle n’a aussi jamais couru sur un aussi long parcours. La jument est en forme et elle sait finir vite. On va voir comment elle va se comporter ce dimanche.

Mathieu Delage : Cheb de Kerviniou (12) courait très bien dans une récente course pmu de niveau groupe III en se classant à la sixième place. Il défendra aussi ses chances dans ce prix Jean Laumain. Il progresse toujours et il a déjà gagné deux fois sur cet hippodrome d’Auteuil. Il vaudra ces chevaux-là lorsqu’il sera arrivé à maturité.

François-Marie Cottin : Hawk the Talk (13) m’a déçu la semaine passée, pour son retour sur les haies. Il a été desservi par le rythme de l’épreuve. Il avait auparavant aligné les bons résultats sur les gros obstacles. Il me paraît toujours aussi plaisant le matin à l’entraînement. Je me garderai bien de le condamner trop vite.

Christophe Aubert : Eaux Fortes (14) est revenue à l’écurie en cours d’année. La jument s’est très bien défendue récemment, en étant troisième d’un quinté+. Elle a fourni un joli finish dans la ligne d’arrivée ce jour-là. Elle ne peut qu’avoir une belle carte à jouer jugée sur cette performance. Elle est restée en bonne forme. Je m’attendais à une bonne prestation de la part de Vauban Laugil (15) la dernière fois et je vous l’avais d’ailleurs dit. Il était bon deuxième, ce jour-là. Il est bien à l’entraînement. Il a toute ma confiance ce dimanche, malgré sa petite pénalité afin d’atteindre le poids minimum.

Gianluca Bietolini : Baron du Seuil (16) est un nouveau venu dans mon établissement. Je le trouve en belle condition physique avant de disputer ce quinté du 27 novembre et il ne devrait pas être gêné par le terrain lourd. Il reste sur un succès prometteur dans une course pmu à réclamer. Il monte toutefois de catégorie ce dimanche. Nous allons voir comment il va courir.

Gilles Chaignon : Ultranet (17) va retrouver les vraies oeillères à l’occasion de ce tiercé. Il va aussi bien que Vol de Brion à l’exercice. Il peut se distinguer ce dimanche, s’il est décidé à s’employer durant le parcours. Il a cependant beaucoup couru cette saison et j’espère qu’il sera encore vaillant. Sachez que la piste alourdie va lui plaire.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses743148151112
Canalturf871215211413
Zeturf84151427113
La gazette des courses15879143213
Bilto14711931413
RTL97814153213
Tierce Magazine114871413315

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté+ du dimanche 27 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME D’ANGERS – Réunion 3 – Course pmu n°8 – Prix Ejakval – Trot attelé – 18 partants – Départ prévu vers 16h40 : Dans cette épreuve, ABZAC DE FONTAINE (9) représentera l’entraînement de Bruno Courault, un homme très habile qui sait préparer ses chevaux pour un objectif précis. Dernièrement, ce bon cheval a montré un net regain de forme sur l’hippodrome de Cabourg terminant à la troisième place tout en trottant 1’14’8 sur 2850 mètres. Un excellent chrono pour cette catégorie de chevaux mais nullement surprenant quand on regarde son papier. Par le passé, ce fils de Baccarat du Pont avait, en effet, souvent bien tenu sa partie dans de bons lots faisant jeu égal avec des chevaux comme Askino, As d’Aimté ou encore le bon Adonis passion. Ce dimanche, cet excellent droitier va découvrir un magnifique engagement à la limite du recul et on peut raisonnablement penser qu’il a dû être préparé avec grand soin par son entraîneur pour ce rendez-vous. De plus, il sera drivé par l’habile Mathieu Abrivard et sera déferré des 4 pieds, une configuration qui lui avait permis de s’imposer en décembre dernier. Voilà qui en fait une belle possibilité dans cette course au trot attelé et on suivra donc sa prestation avec un grand intérêt.

28 commentaires

  1. bonne analyse sylvano77
    pour le 2/1/16
    mais je vois pas que le 13 vous échappe mais très bon papier pour nos jeux merci

  2. Tiercé quarté désordre en 6 dommage pour le 16 de sylvano

  3. Tiercé désordre pour Binouse et Khalid, bravo à vous deux et d’autres pronos très proches comme Concerto à qui il manque le 1 et moi le 13, de bons pronos et de bonnes infos et impressions sur la page, merci à vous toutes et tous!

    Bonne fin de journée!

  4. J’avais un prono béton ce jour avec les bonnes bases, bonne DM gagnante et ma Surprise le 16 que je vous conseillais de ne surtout pas éliminer, 5ème à 43/1, je n’ai pas osé mettre ce 13, vraiment dommage!

    Arrivée: – 2-1-13-14-16

    Félicitations aux gagnants!

    Bonne fin de journée!

  5. le quinté du dimanche ,á mon avi est si facile ,il suffit de bien se consentrer.voilá mon pronostic.13 10 9 7 1 c tout pour le moment.

  6. 😉

  7. Ah non pourquoi trou noir ? Dans l’ensemble ca va, les résultats sont là et le CDJ est bénéficiaire sur la durée a mises égales.

    Tu sais je pourrais éviter de prendre des risques, passer une heure de plus à faire le papier et trouver un cheval du jour solide. Mais bon, FT est un site gratuit et je ne veux pas me prendre la tête en vendant des abonnements avec des objectifs de gains et des gens qui viennent râler quand les performances ne sont pas là 😉

  8. Bonjour MON PRONOSTIC : 1 / 9 / 8 / 2 /15 / 3 / 4 / 11 … MON REGRET : .Hawk aThe Talk (13) vient d’échouer peut se racheterpour une place ….. MES INTERDITS : 5-6-16-17……. MON INDICE DE CONFICE : 3 sur 5 … Bon jeux

  9. Bonjour BINOUSE,

    Tu étais malade ( RIRE ) 😀
    Je plaisante, bons jeux et bon Dimanche à toi!

  10. Salut!!!
    Ma base: 5
    Opposant: 2
    Trio: 5-2-X(1-7-4)
    Couple: (5-1) / (5-7)
    Ma selection: 5-2-1-7-4-11-15-14
    Bonne chance!!!

  11. Bonjour à tous

    2-3-6-4-8-15-16_11

  12. Deux chevaux pour le quinté : 14 et 15

  13. Bonjour à tous

    Le 11 puis 7 9 et 1;-)

  14. Bonjour à tous,
    Prono : 13 – 7 – 14 – 15 – 2 – 16 – 4 -3
    Mes outsiders sont 7 et 14
    Regret et complément le 8
    Bons jeux à tous

  15. Bonjour Tony,

    Avec plaisir, bon Dimanche!

  16. Mes chevaux pour ce quinté dominicale
    8/3/10/13/2/11
    Bonne journée

  17. Ok 7-13-1-9-15-14-17-3 regret le 11et 8 bonne chance à tous

  18. Merci sylvain

  19. Bonsoir.
    Prono
    15.11.13.14.2.1.3.6
    Coup de poker 6

  20. Mon pronostic du quinte

    5.14.11.17.16.

  21. Bonsoir Hassan,

    Une course très difficile, bonne chance et bonne soirée!

  22. Je prends des risques Souca, attention mais justifiés au papier et c’est mon ressenti, je ne te force pas à le jouer et ne m’en veut pas si il n’est pas là et si tu le joues en simple couvres le en placé ou en 2/4, bonne soirée!

  23. bon soir les turfistes
    ma selection
    9/15/3/11/7/14/13/8
    bonne chance
    indice3/5

  24. Je voulais vous faire confiance et faire 16 total gagnant

  25. Bonsoir Souca,

    Je l’ai mis en base sur sa forme, il ne gagnera peut-être pas quoique mais il a pour moi largement sa place dans la bonne combinaison, j’ai expliqué mon choix à son sujet, verdict demain, bonne soirée!

    Ps: Si je me trompe, tant pis, j’assume mais dangereux de l’éliminer pour moi sur sa forme du moment et surtout en fin de saison, la forme prime souvent la classe et son jockey le connaît!

  26. Bonsoir sylvano77
    Vous pensez que baron du Seuil peut gagner cette course.

  27. Mon regret le 9 et non le 1!

  28. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Dimanche 27 Novembre 2016:

    Attention le 12 est NP  » Source Officielle PMU « !

    Des surprises sont à prévoir pour la clôture de l’hippodrome 😉

    Ma base le 16

    Mon outsider préféré le 2

    Mon coup de poker le 1

    Ma sélection:

    – 16-2-4-14-3-7-8-1

    Mon regret le 1

    Je conseille le 16 en simple GP associé au 2-4-7-3 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 2

    Ma Surprise le 16

    Mes interdits persos:

    – 5-6-17

    Pourquoi le 16 en base car tout d’abord c’est un ancien Fm. Cottin et il a déjà gagné sur le parcours!
    Il a déjà gagné son handicap en valeur 54 devant un certain  » AL ROC  » que j’ai en regret pour cette course, il est en forme restant d’ailleurs sur une victoire certes à réclamer mais dans un bon lot, il va apprécier l’état du terrain et la distance et son petit poids va jouer en sa faveur à contrario du 4 et 8 qui eux vont courir leur 1er handicap même si ils peuvent paarître au-dessus de lui.
    Donc pour moi, il sera ma base de jeu et faire sans lui me semble très risqué en cette fin de saison, nous verrons cela après la course 🙂

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Très bon Dimanche!

Comments are closed.