Prix de Beaune - course pmu du 27 septembre 2016

Pronostic Quinté du 27 septembre 2016 – Prix de Beaune

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 27 septembre 2016

C’est le prix de Beaune qui servira de support au quinte en ce 27 septembre sur l’hippodrome d’Enghien. Il s’agit d’une course sur les haies qui se déroulera sur un parcours long de 3800 mètres. On y retrouvera des chevaux habitués à se produire à ce niveau et donc bien connu des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

ADAGIO DES BORDES (3) est un cheval polyvalent qui se montre aussi bon en steeple qu’en haies. Certes, ce pensionnaire de l’écurie Cottin va se présenter dans une forme incertaine avant ce tiercé mais il possède de bons titres ayant souvent fait l’arrivée à ce niveau. De plus, il s’est imposé lors de ses deux dernières tentatives de rentrée. Dès lors, il sera le favori du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

MALLORCA (10) vient de fournir une belle prestation pour sa réapparition se classant au quatrième rang d’un handicap similaire à ce quinté+. C’est une bonne jument très régulière qui a largement fait ses preuves à ce niveau ayant obtenu le premier accessit du prix Beugnot sur cette piste au printemps dernier. Son aptitude au parcours n’est donc plus à démontrer également. Voilà qui en fait une base de jeu toute indiquée dans cette épreuve.

Le tocard du quinté

Après six mois d’absence, AMI SOL (8) s’était imposé dans une course pmu disputée en avril dernier sur la piste de Bordeaux Le Bouscat. C’est donc un sauteur qui a déjà bien fait sur sa fraîcheur. De plus, il s’est déjà bien comporté sur ce parcours d’Enghien ayant fait l’arrivée voilà un an du prix d’Amiens. Dès lors, il n’y aurait rien d’étonnant à le voir causer une belle surprise et on le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 27 septembre.

L’outsider

ROLI TALISKER (5) est un cheval intermittent qui avait remporté, de manière surprenante, le prix prédicateur au mois de mars dernier. Il a ensuite couru à deux reprises sans pouvoir participer à l’arrivée tout en se comportant honorablement. Ce mardi, il va faire une rentrée et il n’est pas évident de connaître son réel degré de forme. Néanmoins, il se prépare assez vite dixit son entraîneur. On s’en méfiera donc particulièrement dans ce prix de Beaune d’autant que son aptitude à ce tracé coulant d’Enghien n’est plus à démontrer.

Les 4 chevaux incontournables

LANDO BLUE (11) est un bon cheval qui est venu sur les courses d’obstacles après une honnête carrière en plat. Il a d’emblée d’indéniables qualité de sauteur et depuis plusieurs courses, il se montre très régulier dans ses performances. A priori, il devrait bien courir ce mardi d’autant qu’il possède une certaine classe de plat et sera donc avantagé par le profil de la piste. Comme pas mal de concurrents au départ, AL ROC (7) n’a pas couru récemment. Dès lors, il semble difficile de savoir où il en est au niveau de sa condition physique. Néanmoins, il s’était imposé dans des conditions similaires sur ce parcours en mars de cette année. Il n’y aurait donc rien de surprenant à le voir participer activement à l’arrivée de cette course. GRINAMIX (6) a montré de la qualité mais c’est un cheval qui aime musarder en queue de peloton. Il n’aura pas forcément la partie facile sur un tel parcours. Néanmoins, il était difficile d’aller contre sa candidature. ROCK THE RACE (1) vient d’effectuer une tentative honorable dans un groupe III alors qu’il n’avait pas couru depuis quelques mois. Ce fils de la championne Choc Ice fait figure de cheval de classe dans un tel lot. Toutefois, il devra porter un lourd fardeau et il va découvrir le parcours. Voilà qui n’incite guère à la confiance avant le coup mais vu sa qualité, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic.

En cas de non partant

VANGEL DE CERISY (12) a retrouvé du mordant depuis qu’il a changé d’écurie comme le montre son accessit dans la grande Course de Haies de Clairefontaine. Il n’a toutefois aucune marge à ce niveau et ne sera qu’un cheval à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 27/09/2016 : 3 – 10 – 8 – 5 – 11 – 7 – 6 – 1

Les autres points de vue sur ce prix de Beaune

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Ludovic Philipperon : Rock The Race (1) a effectué une rentrée correcte en étant cinquième d’une course pmu de niveau groupe III. Le cheval s’est quand même imposé lors de deux gros handicaps. Il devra donc porter une lourde charge à l’occasion de ce prix de Beaune et va découvrir l’hippodrome d’Enghien. Il pourrait peut-être faire l’arrivée.

Yannick Fouin : Nouma Jélois (2) a effectué une rentrée en demi-teinte lors de sa dernière course. Elle revient doucement car elle n’est pas aussi tranchante qu’auparavant. Elle doit aussi porter un poids sévère dans ce quinté du 27 septembre. Ses 69 kilos ici seront tout sauf une sinécure. Je ne suis donc pas d’une confiance extrême. Roli Talisker (5) a été acquis suite à une tentative dans une épreuve à réclamer l’hiver passé. Il nous avait vite fait plaisir en enlevant son quinté sur l’hippodrome d’Auteuil mi-mars. Il a une grande action et il apprécie le bon terrain. Il se prépare assez vite. Il peut donc bien faire, malgré son poids.

François-Marie Cottin : Adagio des Bordes (3) a du travail derrière lui avant de disputer ce quinté+. Il va certes découvrir la piste d’Enghien. Mais ce sauteur assez véloce devrait apprécier ce profil coulant où les courses sont souvent assez rythmées. Quelques pluies seraient bienvenues mais elles devraient être peu importantes.

Yannick Fertillet : Victor Harbor (4) est un cheval estimé. Son facile succès à Saint-Malo voilà un mois, sous 72 kilos, le prouve. Je pense qu’il est capable d’intégrer la combinaison gagnante de  ce tiercé malgré la pénalité que lui a infligé le handicapeur. D’autre part, je pense qu’il devrait se plaire sur le parcours. Sachez aussi qu’il n’a aucun problème de terrain.

Philippe Lorain : Grinamix (6) est allé se reposer un peu à la campagne cet été. Il fait donc sa rentrée dans cette compétition. J’espère qu’il pourra venir prendre un lot d’emblée. Il s’est déjà bien comporté sur ce tracé. Ce sauteur très raide a besoin de se chauffer mais il sait ensuite finir très vite dans la ligne d’arrivée.

David Windrif : Al Roc (7) s’est distingué en steeple comme sur les haies à Enghien. Ses engagements cet automne vont être moins faciles de ce fait. Il a du travail mais j’aurais été plus confiant s’il avait pu avoir une rentrée. Il peut quand même accrocher une place dans ce prix de Beaune vu sa qualité.

Mlle Isabelle Gallorini : Ami Sol (8) a du travail derrière lui avant cette rentrée. Je le juge encore chargé. La référence de ce quinté du 27 septembre fait cependant qu’il ne porte que 63 kilos. De plus, je trouve que mon cheval est mieux à Enghien que sur l’hippodrome d’Auteuil. J’en attends déjà une bonne sortie, pour une place, car il peut manquer en fin de parcours.

Yannick Fouin : Very Bad Trip (9) a fait une rentrée profitable dans une course pmu en plat ce 4 septembre sur la piste de Saint-Cloud. Sa situation au poids ce mardi lui laisse peu de marge de manoeuvre. C’est loin d’être un mauvais cheval mais il pourrait manquer d’un peu d’expérience dans ce tiercé et j’ai besoin de le voir à l’œuvre pour me prononcer.

Hubert de Waele : Mallorca (10) a très bien couru en dernier lieu, se classant quatrième d’un handicap pour sa rentrée à Auteuil. Elle se montre à son avantage sur cet hippodrome d’Enghien. On en attend une nouvelle bonne performance dans ce quinté+ même si elle aurait préféré un terrain plus pénible.

Yann Lerner : Lando Blue (11) vient d’effectuer de bons débuts à ce niveau. Il est resté dans d’excellentes dispositions depuis cette tentative. Il retrouve l’hippodrome du plateau de Soisy pour cette épreuve et il y avait d’ailleurs correctement figuré au printemps. Le terrain léger va l’avantager. J’espère qu’il ne se montrera pas trop froid durant le parcours.

Marc Pimbonnet : Vangel de Cerisy (12) me donne entière satisfaction depuis son arrivée au sein de mon écurie. Il participera à l’arrivée ici s’il répète sa dernière course, sur l’hippodrome de Clairefontaine. Le cheval a déjà bien fait sur cette piste et il est en très bonne forme. Nous venons avec des prétentions.

François Monfort : Pourtoimarco (14) retrouve les balais ce mardi à l’occasion de ce prix de beaune. Ses engagements en haies sont devenus plus faciles. Son poids minimum sera cependant un atout lui qui porte habituellement de lourdes charges. Il n’a sans doute pas une première chance à défendre mais il pourrait compléter la bonne combinaison.

Yannick Fertillet : Val de Sâane (15) aura les œillères pour ce quinté du 27 septembre. Il n’était pas du tout motivé sans cet accessoire la dernière fois dans une course pmu en belgique. Le but initial ici était d’être dans la deuxième épreuve avec une remise de huit livres. C’est raté. désormais, sa tâche devient compliquée en première épreuve du handicap.

Jehan Bertran de Balanda : Plaisir Fou (16) a profité de sa rentrée, même en étant arrêté. Je le trouve très beau d’état. Il est mieux par terrain profond, mais il devrait faire sa course. Sa situation au poids reste toutefois, selon moi, très peu enviable en première épreuve face à de tels rivaux.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 10116158713
Canalturf11124610317
Zeturf11101235618
La gazette des courses11106121837
Bilto11610121378
RTL111262110714
Tierce Magazine14671011123

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 27 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course pmu n°2 – Prix Hamale – Départ prévu vers 20h30 – 16 partants : Pas grand chose à se mettre sous la dent ce mardi avec des courses au trot assez inintéressantes sur le plan du jeu. Bien sûr, il y aura le grand prix de l’UET mais il n’était pas évident de spéculer avec la présence de Charly du noyer, un trotteur un ton au dessus des autres en ce moment. Néanmoins, les turfistes qui souhaitent tout de même parier lors de cette réunion, pourront s’intéresser à la candidature de VEMAX (3) dans le premier réclamer de la soirée. voilà un trotteur bien connu des parieurs qui a largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition. Ce fils de Nice Love avait même remporté le prix Triton sur ce parcours voilà moins d’un an. Il a été absent tout l’été et vient de faire une rentrée honorable en province dans une course au trot attelé d’un bon niveau. Cette fois-ci, il va se présenter déferré des 4 pieds et il sera confié à un apprenti dont le savoir-faire n’est plus à démontrer. Dès lors, on suivra sa prestation avec intérêt dans cette épreuve où il va croiser pas mal de chevaux dont la carrière est derrière eux.

10 commentaires

  1. Salut Francis, Bonne chance pour ce quinté pas très évident. On croise les doigts

  2. bonjour a tous

    je vous donne mon prono pour aujourd’hui a enghien
    j’ai un doute comme luciane pour le 14 je le mets quand meme dans mon jeu en fin combinaison

    4-6-10-11-7-12-3-14

    bonne chance a vous

  3. Bonjour Luciane

    Merci pour ton analyse et bonne journée également 😉

  4. Bonjour à tous,

    Mon préféré le 4
    Ma base le 11
    Mes outsiders le 14 sélection de ma méthode
    le 12 choix personnel
    Prono. : 4 – 11 – 14 – 12 – 6 – 10 – 7 – 3
    Regret et complément le 1

    Une petite réserve perso pour le 14, toutes ses dernières courses sont sur le steeple. Quand un cheval revient du steeple, il saute gros et perd du temps entre les haies ( dixit un ancien entraîneur de chevaux d’obstcle que j’ai beaucoup côtoyé )

    Bons jeux à tous et bonne journée

  5. Merci djigui 🙂

  6. Salut hassan

    bonne chance a toi aussi

  7. salut pour domain monprono 11.3.5.12.8 et 10.1.14.6.3 bon chonce a tous

Comments are closed.