Prix Huberta - course pmu du 28 avril 2017

Pronostic Quinté du 28 avril 2017 – Prix Huberta

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 28 avril 2017

Ce pronostic quinté du 28 avril aura pour cadre le prix Huberta, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. On y retrouvera 18 partants qui s’affronteront sur le parcours sélectif des 2850 mètres de la grande piste. Le départ de cette épreuve sera donné aux alentours de 20h15 et la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BALISTO DE MAY (7) est un cheval un peu souffreteux mais lorsqu’il est au top de sa forme et qu’il ne connaît pas de soucis de santé, ce fils de Saxo de Vandel est capable de réaliser de bonnes performances. Cet hiver à Cagnes, il a réussi à remporter une course pmu et il a ensuite honorablement tenu sa partie. Ce vendredi, il fera son retour à Vincennes après une bonne rentrée en province. Il sera bien engagé en tête et pourrait participer à l’arrivée de ce quinté+ à la faveur d’un bon parcours. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Pas évident de détacher une base solide dans ce tiercé. Tentons AZARO D’EVA (18), un pensionnaire de l’écurie de Jean-Michel Bazire. Ce fils de Lynx de Bellouet n’est pas un crack loin s’en faut mais il sera bien engagé au plafond des gains et se présentera déferré des postérieurs contrairement à sa plus récente sortie. Son redoutable entraîneur-driver l’a sûrement préparé avec soin pour cette épreuve et cela devrait lui permettre de s’emparer d’une des cinq premières places.

Le tocard du quinté

VIOLET (13) semble être le bon tocard de ce quinté du 28 avril. Il ne doit pas être condamné sur son récent échec où il est parti au galop. On le jugera plutôt sur sa seconde place dans un lot bien composé obtenue le jour de sa rentrée. Certes, ce bon cheval demeure plus performant corde à droite mais cette épreuve se déroulera sur la grande piste et cela sera moins préjudiciable. Il pourrait faire afficher une belle cote à l’issue d’un parcours à sa convenance.

L’outsider

AH QUEL MICHA (11) possède une belle pointe de vitesse finale mais il lui faudra un parcours limpide pour faire l’arrivée de ce prix Huberta. Certes, il va devoir rendre la distance mais le lot semble à sa portée. Si son driver parvient à prendre les bons dos dans la montée, il peut tout aussi bien passer le poteau en vainqueur.

Les autres chevaux à jouer

ANGEL HEART (4) est en pleine forme et ne cesse de repousser ses limites. Il sera encore une fois confié à Franck Nivard ce vendredi et il va sûrement falloir compter avec lui dans la dernière ligne droite. BOURBON SOMOLLI (15) a pris pas mal de gains au cours de sa carrière et sa marge de manoeuvre est désormais réduite. Ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand sera toutefois déferré des 4 pieds et demeure capable de s’octroyer une place si son jeune pilote lui donne un parcours favorable. BADIUS DE TILOU (10) fait figure de cheval de classe dans un tel lot. Il a montré quelques progrès lors de la course référence et il tentera de confirmer à l’occasion de cette course au trot attelé où l’opposition semble dans ses cordes. ASTRAL VIRETAUTE (12) termine souvent bien ses courses mais il met souvent du temps à enclencher et son pilote n’est pas un foudre de guerre. Difficile toutefois de ne pas le garder dans une sélection vu ses moyens.

La dernière minute.

VIXEL (1) sera le moins riche du peloton et il est plus connu dans les courses pour drivers amateurs. En cas de défaillance des favoris, il pourrait surprendre un peu.

Les interdits

ATHOS DES VOLOS (14) sera drivé par son entraîneur et il n’a pas couru depuis plus d’un mois. A priori, ce fils de Lynx de Bellouet aura du mal à rivaliser et il faudra le jouer lors de ses prochaines sorties. ALADIN DU TIJAS (9) va bénéficier d’un engagement en or au premier poteau mais il va faire son retour en piste et ne sera pas encore au top de sa condition physique. On peut l’éliminer sans trop de risques.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 28/4/2017 : 7 – 18 – 13 – 11 – 4 – 15 – 10 – 12

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Huberta

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Daniel Doré : Vixel (1) a fini à la même vitesse que les premiers lors d’une course pmu. Ce jour-là, mon cheval a été desservi par le manque de rythme. D’un tempérament nerveux, il se prépare vite. Vendredi, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Mais il a des atouts dans son jeu. J’ai bon espoir de le voir finir à l’arrivée de ce quinté+.

Yvonnick Dousset : Vatinus Mas (3) se montre régulier dans ses résultats depuis le début de l’année. C’est un attentiste qui ne doit faire son effort qu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Il lui faut donc un déroulement de course favorable pour obtenir un bon classement. Revenir sur la grande piste de Vincennes ne va pas le déranger. Je profite de ce bel engagement en tête pour le déferrer des antérieurs. Il peut ambitionner une petite place à l’issue d’un bon parcours.

Yoann Rémi Le Mée : Angel Heart (4) s’est beaucoup amendé durant ces derniers mois. Comme il s’était présenté de façon rapprochée les deux derniers coups, je lui ai laissé le temps de reprendre de la fraîcheur en vue de ce prix Huberta, un tiercé que j’avais repéré de longue date. Il a une belle carte à jouer.

Matthieu Varin : Ascot de l’Oison (5) a toujours été poissard cette année. Je vous assure qu’il aurait du gagner plusieurs courses avec un peu plus de chance. A l’entraînement, il vole. Vendredi, j’estime qu’il est largement capable de terminer à l’arrivée de ce quinté du 28 avril. Il dispose franchement d’un engagement favorable au premier échelon.

Ronny Kuiper : Beau de Morgane (6) possède de sérieux moyens mais il reste difficile à maintenir au trot dans un parcours. Vendredi, il s’élancera au premier poteau mais il s’attaque à forte partie. Même s’il sera plus à son affaire dans les courses pmu ou les épreuves à réclamer, il peut accrocher la cinquième place en restant sage.

Charles-Antoine Mary : Balisto de May (7) était un peu raide en fin de meeting de Cagnes-sur-Mer. Dernièrement, il a bien couru au trot attelé même si le lot était moins bien composé. Mon cheval a retrouvé souplesse et envie à l’heure actuelle. D’ailleurs, je le trouve très bien à l’entraînement. Il peut terminer à l’arrivée même s’il n’a pas de marge désormais avec ses gains.

Daniel Doré : Udako (8) revient à son meilleur niveau et ses trois derniers parcours lui ont pleinement profité. Dernièrement, il ne s’est pas mal comporté sur une piste en herbe car il n’est pas spécialement droitier. Vendredi, il va bénéficier d’un bel engagement dans ce tiercé étant situé à la limite du recul. S’il parvient à conserver une allocation alors il aura rempli son contrat.

Arnaud Desmottes : Aladin du Tijas (9) a été arrêté pendant pas mal de temps à la suite de soucis de santé. Il a désormais du travail derrière lui mais pas suffisamment pour avoir des ambitions dans un quinté+. Il va s’améliorer au fil de ses sorties. Pour le moment, il mérite d’être revu dans des conditions plus favorables. Vous pouvez faire l’impasse sur ses chances.

Jean-Philippe Monclin : Badius de Tilou (10) reste sur plusieurs sorties ni bonnes ni mauvaises. Il a montré du mieux en dernier lieu et a repris de la fraîcheur avant de participer à ce prix Huberta. Il devrait logiquement courir en progrès. Ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres mais il reste capable de faire l’arrivée.

Pascal Godey : Astral Viretaute (12) a perdu du temps sur une faute lors de sa dernière tentative. J’ajoute qu’il a aussi été desservi par une piste trop arrosée à son goût. Auparavant, il aurait pu fournir le lauréat d’une épreuve au trot attelé selon son driver, Bernard Piton. Physiquement, mon protégé est très bien à l’entraînement avant de disputer ce quinté du 28 avril. Je pense que le tracé des 2.850 mètres de la grande piste va assurément jouer en sa faveur.

Pierre Vercruysse : Lors de sa plus récente sortie, Violet (13) a visiblement été victime de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée. Auparavant, il n’avait été devancé que par Vulcain de Vandel dans une course pmu. Faute d’engagements favorables sur les parcours corde à droite, son entourage tente à nouveau l’aventure à main gauche.

Frédéric Philippe Soulat : La dernière fois, Athos des Volos (14) a très bien couru sur la grande piste avec Jean-Michel Bazire au sulky. Il retrouve ses sensations à l’heure actuelle. Il doit rendre ici la distance et affronter les 6 ans. Je n’ai pu avoir un pilote pour vendredi et c’est donc moi qui vais le driver. Cela s’annonce dur d’autant qu’il n’a pas couru depuis plusieurs semaines. A mon avis, vous pouvez l’éliminer de votre sélection.

Thierry Duvaldestin : Bourbon Somolli (15) s’est bien défendu lors du dernier meeting d’hiver. Mon cheval est toujours en bonne forme mais c’est peut-être sa dernière course avant une période de repos. Son driver devra prendre ses précautions au moment de la volte mais il est capable de s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.

Pierre Louis Desaunette : Tsunami (16) s’est précipité dans les premiers mètres pour son retour en piste et il a rapidement été disqualifiée pour allures irrégulières. Il était un peu trop frais ce jour-là. Il a ensuite prouvé sa forme en queue de peloton. Depuis, il a travaillé de bonne manière à l’entraînement. Il est bien souple. Ce vendredi, mon pensionnaire s’élancera au second échelon et affrontera des chevaux plus jeunes que lui. A mon avis, il ne détient pas une première chance dans ce prix Huberta.

Jacques Bruneau : Bajazet (17) améliore sa condition physique après chaque tentative. La dernière fois, sur la grande piste, sa prestation m’a plu. Il a réalisé une bonne fin de course dans la ligne droite après avoir effectué son parcours le long de la corde. Il va bénéficier d’un bel engagement dans ce tiercé mais il lui faudra rendre 25 mètres. Une quatrième ou une cinquième place serait déjà très bien.

Jean-Michel Bazire : Azaro d’Eva (18) n’avait pas couru depuis cinq semaines avant sa dernière sortie au trot attelé. Le cheval était ferré ce jour-là et il s’est comporté honorablement jusqu’au poteau. Depuis cette course, il a bien travaillé à l’entraînement afin de préparer ce bel engagement au plafond des gains. Certes, il doit rendre la distance mais sera déferré des postérieurs cette fois-ci. Il devrait lutter pour les premières places à l’occasion de ce quinté du 28 avril.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live1810154111253
Geny courses 10418111712315
Canalturf.com18154101131312
Zeturf.fr41118101531213
La gazette des courses1141815121173
Bilto18411151012113
RTL184111071551
Tierce Magazine41110151813123

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 28 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE  VINCENNES – Réunion 1 – Course n°4 – Trot monté – Groupe III – 2850 mètres – Petite piste – 14 partants – Piste en mâchefer – Corde à gauche – Pour mâles, femelles et hongres âgés de 5 à 10 ans : ROXANNE BAR (9) n’a pas spécialement brillé au trot attelé durant le meeting d’hiver de Vincennes devant se contenter de petites allocations. C’est une jument de qualité qui avait montré quelques moyens dans la spécialité du trot monté. Voilà un an, on l’avait d’ailleurs vu s’imposer dans une course pmu disputée sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Ce jour-là, elle laissait à bonne distance ses poursuivants dont le bon Alpha saltor et faisait afficher 1’13’9, un chrono valable pour cette catégorie. Elle avait ensuite été disqualifiée à sa sortie suivante sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy n’ayant jamais été dans la bonne cadence. Il est vrai que le sol de cette piste est souvent très dur et cela ne lui aura sûrement pas convenu. Ce vendredi, elle va faire son retour dans cette discipline et pourrait causer une belle surprise en compagnie d’Alexandre Abrivard, un jockey pas maladroit. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé en champ réduit avec Roxanne bar (9) en base associée à Vinci pierji (10), Broardo (4), Brainstorm (2), Vittorio de carly (11) et Vincent des Obeaux (6) pas incapable de surprendre s’il reste dans les bonnes allures jusqu’au poteau d’arrivée. Soit un ticket à 15 euros ou 7.50 euros en formule Flexi au PMU.

15 commentaires

  1. C’est qui le patron lol 😀

  2. Joli Thierry 😀

  3. bien mal lui en a pris 🙂

  4. Couplé ordre18-15 (25€)

  5. Bien vu Antho 🙂

  6. S’il eut bien voulu trotté …

  7. Magnifique quinté dans le désordre en 6 chevaux et toues les bonnes bases à notre Patron Antho le roi incontestable et incontesté de l’attelé, chapeau bas Mr, superbe perf encore, bravo et clap, clap, clap 😀

  8. Mon Q+
    18-15-4-11-1 ——7-3-12
    Bon jeux

  9. Et 2 simples S4 sur Ze : 201-207

  10. Je poste très tard :
    Je tente deux CGP dans le Q+
    Base 4 – x / 1-13-3-17-16-7
    Base 18 – x / 1-13-3-17-16-7

  11. Angel Heart semble au dessus

  12. Et bien alors, vous êtes ou les pronostiqueurs?
    C’est de l’attelé à Vincennes hein 🙂

  13. Bonsoir
    mon 2/4 15/3/5
    mon tiercé 18/15/4/3/5
    Bonne soirée

  14. Bonjour a tous mon prono aujourd’hui
    13-1-4-12-6-18-16-15
    Regret et non partant le 7

  15. Bonsoir Antho et les Fidèles Passionnés 😉

    Voici mon prono de ce Vendredi 28 Avril 2017:

    Ma base le 3

    Mon outsider préféré le 14

    Mon coup de poker le 1

    Ma sélection:

    – 3-18-14-4-12-1-11-10

    Mon regret le 15

    Je conseille le 3 en simple GP associé au 18-14-4-11 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 14

    Ma Surprise le 1

    Mes interdits persos:

    – 2-17

    Une course très ouverte avec de nombreux regrets mais il faut faire des choix 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Vendredi et à ce soir pour les résultats 😀

Comments are closed.