Prix de la Picardie - course pmu du mercredi 28 décembre 2016

Pronostic Quinté du mercredi 28 décembre 2016 – Prix de la Picardie

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du mercredi 28 décembre 2016

C’est le prix de la Picardie qui servira de support au quinté du mercredi 28 décembre. Il s’agit d’une course de haies inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Cette compétition a réuni 16 partants qui évolueront sur un parcours long de 3900 mètres. Avant le coup, l’épreuve ne semble pas évidente à déchiffrer avec ces chevaux d’un niveau moyen qui se tiennent tous d’assez près. Une fois de plus, le parcours devrait faire la différence à l’arrivée sur cette piste très particulière.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

HALLSSIO (13) semble particulièrement bien placé au poids dans le bas du tableau. De plus, il aura l’avantage d’avoir prouvé sa forme et son aptitude au parcours comme le prouve son récent succès acquis dans une course pmu disputée sur le parcours qui nous intéresse. Ce mercredi, ce pensionnaire de l’écurie de Patrice Lenogue semble capable de doubler la mise et devrait logiquement fournir le lauréat de ce tiercé. Il sera le préféré de ce pronostic.

Le cheval de base

FLIGHT ZERO (11) vient d’échouer de peu pour la victoire dans le prix de la Promenade des Anglais, un quinté+disputé sur cet hippodrome de Cagnes sur Mer voilà deux semaines. Ce jour-là, il n’a jamais relâché son effort jusqu’au poteau d’arrivée après avoir constamment galopé dans le sillage des leaders. Nul doute qu’il devrait confirmer sa bonne forme actuelle s’il bénéficie d’un parcours sans encombres. A priori, c’est une bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

MEISSEN (6) possède le profil parfait de la bête à chagrin… Monsieur surprend de temps à autres lorsqu’il veut bien s’employer ayant largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition. Ici, il aura toutes les cartes en mains pour bien faire et son classement dépendra uniquement de son bon vouloir. Voilà qui fait de lui un bon tocard dans ce quinté du 28 décembre.

L’outsider

VAL DE SAANE (14) a longtemps fait illusion lors de la course référence après avoir pourtant rapidement pris la direction des opérations. Ce mercredi, il devrait encore longtemps animé les débats et semble en mesure de conserver une place dans les cinq premiers de ce prix de la Picardie.

Les 4 chevaux incontournables

VICTOR HARBOR (3) vient de faire les frais d’un starter incompétent lors de la course référence perdant pas mal de son influx avant la course. Il a su ensuite se ressaisir réalisant un superbe fin de course pour obtenir la quatrième place. Ce mercredi, il évoluera dans les mêmes conditions et essaiera de confirmer la belle impression laissée ce jour-là. Alors qu’ils évoluaient dans des conditions de poids similaires, ULYSSE DES PICTONS (10) et MALAK EL HAWA (9) avaient respectivement pris les quatrième et sixième place de cette épreuve l’an passé. Leur aptitude au parcours est donc avérée.. Ils essaieront de récompenser les parieurs qui leur feront confiance ce mercredi en intégrant la combinaison gagnante. BORAGO DE BERCE (8) n’a visiblement pas trop de marge. Il essaiera de confirmer sa dernière prestation en s’emparant d’un accessit. On aurait pu en citer d’autres.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

NEWS REEL (1) est un cheval que l’on connaît par coeur. Il va encore porter une montagne de plomb dans cette compétition. Avant le coup, il ne semble pas capable de faire mieux que quatrième ou cinquième.

Le pronostic quinté gratuit

Sélection de Fréquence Turf pour ce quinté du 28/12/2016 : 13 – 11 – 6 – 14 – 3 – 10 – 9 – 8

Les autres points de vue sur ce prix de la Picardie

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Yannick Fouin : News Reel (1) s’est bien défendu dans le dernier quinté+ qu’il a disputé n’ayant baissé de pied qu’entre les deux dernières haies. Il est vrai qu’il doit porter un peu trop de poids et cela pèse en fin de parcours selon moi. Le cheval me parait bien à l’entraînement avant de disputer ce prix de la Picardie. Lorsqu’il est décidé, il est capable de surmonter son handicap et d’être à l’arrivée.

Hervé Billot : Allesson (2) vient d’effectuer une rentrée correcte dans une course pmu disputée sur cet hippodrome de Cagnes. Il devrait accuser des progrès sur cette reprise de contact avec la compétition. Je ne suis toutefois pas convaincu que cela soit suffisant pour le voir lutter pour la victoire dans ce quinté du 28 décembre. Force est de reconnaître qu’il paie toujours son succès estival à ce niveau. On mise sur sa fraîcheur ce mercredi.

Yannick Fertillet : Lors d’un récent tiercé sur cette piste, on peut regretter qu’il y ait eu une succession de faux départs car cela a fait perdre son influx à Victor Harbor (3), même s’il a superbement fini son parcours par la suite. Le cheval est resté en pleine forme à l’entraînement. Il n’y a que le départ que je crains car le starter n’est vraiment pas à la hauteur.

François-Marie Cottin : Capharnaüm (4) a été plaisant lors de sa dernière tentative sur cette piste. Depuis, le cheval est resté en belle condition physique. Ce mercredi, il est logique d’espérer une confirmation de sa part. L’inconnue est qu’il affronte ses aînés pour la première fois de sa carrière mais c’est un sauteur expérimenté et cela ne devrait pas le pénaliser.

Yannick Fouin : Quitte et Passe (5) a fait une excellente rentrée dans une course pmu après deux ans d’absence. C’est amusant maintenant de tenter notre chance dans un quinté+ où il est plutôt bien situé au poids. J’avoue, tout de même, craindre la fameuse deuxième course après une longue absence.

David Windrif : La dernière course de Meissen (6) n’est pas très bonne mais il a été desservi par le manque de train. C’est un cheval un peu spécial qui fait ce qu’il veut dans un parcours. Mercredi, s’il est décidé, il a les moyens d’intégrer la combinaison gagnante. Il aurait préféré un terrain plus souple mais l’éliminer de votre prono serait risqué.

Mme Julie Laurent-Joye : Dernièrement, face à des adversaires de sa génération, Superburg (7) m’a prouvé qu’il était en mesure de s’illustrer dans un tiercé. Cette fois, il doit affronter ses aînés mais à cette époque de la saison cela ne m’inquiète pas outre mesure. Je le présente avec de légitimes ambitions dans ce prix de la Picardie.

Laurent Postic : Après avoir connu une longue interruption, Borago de Berce (8) semble revenir en bonne forme comme en atteste sa dernière performance à ce niveau de la compétition. Sa prestation est d’autant plus bonne qu’il avait pris un départ moyen ce jour-là. J’en attends une confirmation dans ce quinté du 28 décembre car son dernier travail à l’entraînement a été excellent. Il lui faudra juste s’élancer correctement s’il veut jouer un bon rôle dans la phase finale.

Jonathan Nattiez : La dernière fois, Malak El Hawa (9) s’est très bien comporté à ce niveau mais n’avait pas son terrain de prédilection. Mercredi, si la piste est pénible, il a sa place dans la combinaison gagnante. En revanche, si elle est rapide, vu que c’est un concurrent qui se monte de derrière, il aura du mal à revenir sur les chevaux de tête avec trop de chevaux à doubler dans la dernière ligne droite.

Yannick Fouin : Ulysse des Pictons (10) vient de gagner en steeple et on profite de sa forme pour le présenter dans cette épreuve. Il court de façon un peu rapprochée mais on est en meeting et il parait vraiment en grande forme à l’entraînement. Il est mieux placé au poids sur les haies et s’il ne se ressent pas de ses derniers efforts, il a une bonne chance à défendre.

Serge Foucher : Flight Zero (11) a parfaitement récupéré de sa dernière sortie dans un tiercé. Il est même peut-être encore mieux que la dernière fois. Il se plaît sur l’hippodrome de Cagnes et va dans tous les terrains. Normalement, il devrait disputer les premières places ce mercredi. C’est pour moi le cheval de la course mais il faut courir pour gagner.

François-Marie Cottin : Vapalo (12) reste sur de bons résultats sur cette piste s’étant bien adapté à ce profil particulier. Le cheval est resté bien au travail et retrouve les handicaps avec des ambitions. Sachez qu’il se monte près de la tête du peloton et s’adapte à tous les terrains.

Yannick Fertillet : À l’image de Victor Harbor, Val de Sâane (14), qui va de l’avant, a été desservi par les nombreux faux départs lors de sa dernière course. Il a tout de même réussi à conserver la troisième place. Il est resté au top de sa condition physique et s’annonce très compétitif dans ce prix de la Picardie à condition que le départ soit donné dans de bonnes conditions cette fois-ci.

Marc Pimbonnet : Depuis son arrivée au sein de mon écurie, Vangel de Cerisy (15) ne m’a jamais déçu. Il reste sur de bonnes tentatives et j’ai préféré faire l’impasse sur le premier quinté+ disputé à cagnes sur mer car le terrain me semblait trop rapide. Le cheval affiche une belle forme le matin au boulot et a déjà bien fait sur ce tracé. Dès lors, sa place est à l’arrivée ce mercredi.

Ludovic Philipperon : Grinamix (16) est un cheval qu’on continue de découvrir. La dernière fois, dans une course pmu disputée sur ce parcours, le cheval a très bien couru dans un lot un peu inférieur. Dans ce quinté du 28 décembre, ses ambitions sont donc revues à la hausse. Muni d’une paire d’œillères pleines pour la première fois, on va voir comment il se comporte.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses16111214106315
Canalturf111443101258
Zeturf113814101254
La gazette des courses113141215968
Bilto1110123541413
RTL111491213351
Tierce Magazine1131214139101

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 28 décembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 4 – Course pmu n°6 – Prix des Cinéraires – Trot attelé – 2850 mètres – 16 partants – Corde à droite – Apprentis et lads-jockeys – Départ prévu aux alentours de 19h10 : BARRY DE LA CAVEE (13) possède une très belle carte à jouer dans cette compétition bénéficiant d’un excellent engagement face à une opposition à sa portée. Ce pensionnaire de l’écurie de Sébastien Baude n’aura, en effet, pas que des champions sur sa route étant de loin le concurrent qui qui possède les meilleurs titres. Par le passé, on l’a déjà vu faire jeu égal avec des chevaux de la trempe de Business de Berjou, Bleu ciel, Boléro du levant. Des concurrents qui ne trottent plus dans cette modeste catégorie depuis belle lurette… Ce mercredi, il aura l’avantage d’être déferré des 4 pieds, une configuration qui lui a permis de réaliser ses meilleures valeurs durant sa carrière. Seule ombre au tableau ce mercredi, il va être drivé par un jeune homme qui ne possède aucune expérience de la compétition n’ayant encore jamais couru en compétition officielle. Difficile avant le coup de savoir comment il va se débrouiller dans une épreuve avec autant de partants tout en devant rendre la distance. Toutefois, il aura entre les mains un trotteur qui est capable de faire le tour des autres chevaux, un avantage dans ce genre de courses où il vaut mieux éviter les remous du peloton. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt malgré les quelques doutes qui planent sur sa candidature.

5 commentaires

  1. Bonjour Miguel, bienvenue sur le forum de FT, bons jeux

  2. Bonjour à la belle Equipe de fréquence turf merci Anthony pour la création de mon espace et très heureux de pouvoir vous donner mon avis je passais de temps à autre et c’était souvent des écrits de connaisseurs!!! Pour aujourd hui je vais suivre la ligne du quinté du 12 décembre qui a quelque chose près qui me semble semblable sauf que ce jour là de faux départ en faux départ un cheval en avait subi les conséquences donc mon favori seras le 3 Victor Harbor sa place est sur le podium. Alors je vous donne mon jeu validé en 6 chevaux.
    Base 3 à suivre 12-11-8-14-10 et comme je fais confiance aux bons pronostiqueur que sont Anthony et Sylvano qui en haie me semble souvent pertinent à inclure dans vos champs réduits le 13 et 15 à voir même le 16. Voilà très heureux de vous glisser mon premier prono en espérant qu’il fasse des heureux. Bien à vous Miguel du 70

  3. Merci sylvain c’est rectifié 😉

  4. Attention Antho pour ton prono  » MEISSEN  » c’est le 6 et non le 5 😉

  5. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Mercredi 28 Décembre 2016:

    Ma base le 15……………Il peut regarder ses rivaux dans le blanc des yeux 🙂

    Mon outsider préféré le 4

    Mon coup de poker le 10

    Ma sélection:

    – 15-11-4-1-3-10-8-13

    Mon regret le 7

    Je conseille le 15 en simple GP associé au 11-4-8-10 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 15

    Ma Surprise le 10

    Mes interdits persos:

    – 2

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous et il va en falloir car cette course est vraiment très ouverte et difficile à déchiffrer surtout sur cet hippodrome 😀

    Bon Mardi 🙂

Comments are closed.