Prix du Luxembourg - Course pmu du samedi 28 janvier 2017

Pronostic Quinté du samedi 28 janvier 2017 – Prix du Luxembourg

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du samedi 28 janvier 2017

C’est le prix du Luxembourg qui servira de support au quinté du samedi 28 janvier. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Cette épreuve internationale de niveau groupe III est une consolante pour les chevaux qui n’ont pu se qualifier pour le prix d’Amérique. Elle se déroulera sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste et son départ sera donné derrière les ailes de l’autostart. On y retrouvera 15 partants qui sont tous bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

BOLERO LOVE  (3) vient de jouer de malchance dans le prix de Belgique se montrant fautif peu après le départ. On ne condamnera pas ce fils de Love You sur cet échec mais on le jugera plutôt sur ses précédentes sorties qui étaient toutes très bonnes. En début de meeting, on l’avait notamment vu terminer troisième du prix Marcel Laurent sur ce parcours. Ce jour-là, il concluait dans le sillage de Bold eagle et Traders. Il avait ensuite confirmé dans l’important prix Ténor de Beaune finissant juste derrière la toute bonne Belina Josselyn. A priori, il semble avoir une très belle carte à jouer dans ce tiercé d’autant qu’il évoluera sur son parcours prédilection et sera déferré des 4 pieds. Il sera le favori de ce pronostic.

Le cheval de base

CHARLY DU NOYER (2) vient, lui aussi, d’être disqualifié pour allures dans l’ultime préparatoire au grand prix d’Amérique. Ce jour-là, son driver avait choisi de la démarrer coté corde et le cheval n’a pas apprécié prenant rapidement le galop. Auparavant, il avait terminé à l’arrivée du Critérium Continental, un quinté+ disputé sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste de Vincennes. Ce samedi, il a hérité d’un excellent numéro derrière les ailes de l’autostart et on devrait rapidement le voir trotter parmi les chevaux de tête. S’il connaît ensuite un parcours limpide, il ne fait aucun doute qu’il prendra une part active à l’arrivée de cette compétition. A priori, c’est une bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

Alors qu’il n’avait jamais rien réussi de probant sur l’hippodrome de Vincennes, ROD STEWART (11) a causé une belle surprise dans le prix de Brest. Ce jour-là, il a terminé son parcours à la vitesse du vent après avoir longtemps musardé à l’arrière garde suite à un départ chaotique. En cette occasion, il effectuait son dernier kilomètre sur le pied d’1’10’5, un chrono qui lui donne une première chance à défendre dans cette épreuve. Avantagé par le mode de départ et de nouveau présenté pieds nus, il pourrait encore surprendre et s’emparer d’une place à belle cote. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 28 janvier.

L’outsider

Lauréat de sept de ses huit dernières sorties, AUBRION DU GERS (8) fera certainement partie des favoris de ce prix du Luxembourg. Ce fils de Memphis du Rib n’a cependant pas couru depuis sa victoire dans la finale du Grand national du trot, une course où il devait rendre 25 mètres. Ce jour-là, il avait dû lutter avec Bahia Quesnot pour s’imposer et son entraîneur – driver, Jean-Michel Bazire, a préféré lui laisser le temps de bien récupérer de cette tentative éprouvante. S’il se présente au top de sa forme d’entrée de jeu, il va très certainement falloir compter avec lui dans la phase finale de cette course.

Les 4 chevaux incontournables

TREBOL (4) n’a désormais plus trop de marge ayant accumulé pas mal de gains. Attention toutefois car ce représentant de l’écurie de Gabriel Angel Pou Pou n’est autre que le vainqueur de la précédente édition de cette belle épreuve. Il a d’ailleurs souvent bien couru sur ce tracé de vitesse. Bien placé en première ligne derrière la voiture, il devrait fournir un bel effort final dans la ligne droite s’il connaît un parcours caché. On le surveillera donc de près. A la lecture de ses performances, INDIGIOUS (6) possède quelques titres intéressants qui lui confèrent une chance théorique pour un accessit. Drivé par l’habile Franck Nivard et déferré des 4 pieds, il conviendra de se méfier de sa candidature. ARAZI BOKO (15) ne cesse de se distinguer faisant preuve d’une belle régularité dans ses performances. Bien entendu, il aura du mal à rivaliser avec les meilleurs chevaux du peloton mais une quatrième ou cinquième place est tout à fait dans ses cordes s’il peut se faire ramener sur les chevaux de tête sans avoir à fournir trop d’efforts. SAUVEUR (13) est un trotteur de qualité qui possède des lignes avec Bird Parker, Anna Mix et Propulsion, Autant de chevaux qui auraient une première chance s’ils étaient au départ de cette compétition. Certes, il n’a pas fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes et sera peut-être meilleur sur l’hippodrome d’Enghien soisy. De plus, il aura le désavantage de s’élancer en seconde ligne derrière la voiture et cela va l’obliger à patienter en queue de peloton. Toutefois, il sera déferré des 4 pieds et drivé par Bjorn Goop, un des meilleurs pilotes suédois. Cela pourrait lui permettre de compléter la combinaison gagnante.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

AVE AVIS (5) n’a pas couru depuis la fin du mois d’octobre et il n’est pas évident de connaître son degré de forme actuel. D’après son entourage, il s’est activement préparé pour cette épreuve qui se disputera sur un parcours qui lui convient bien. Il fait d’ailleurs partie des concurrents les plus rapides sur ce tracé ayant déjà trotté 1’10’5. Ce samedi, il sera déferré des 4 pieds et confié à Mathieu Abrivard, un driver en pleine réussite. Dès lors, une allocation pourrait lui revenir si quelques favoris venaient à décevoir.

Le pronostic quinté gratuit

Sélection de Fréquence Turf pour ce quinté du 28/01/2017 : 3 – 2 – 11 – 8 – 4 – 6 – 15 – 13

Les autres points de vue sur ce prix du Luxembourg

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Gianni Coysman : Dante Boko (1) a été spécialement préparé pour ce quinté du 28 janvier. Dans les autres, ce n’est pas le même. Samedi, son pilote ne devra pas se poser de question et tenter de le faire de bout en bout. De condition, le cheval est bien à l’entraînement mais je l’ai déjà eu beaucoup mieux, notamment lorsqu’il avait gagné sur la piste du Croisé-Laroche.

Philippe Allaire : Charly du Noyer (2) affiche une forme resplendissante. Il est autant à l’aise sur les 2.100 mètres. On a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Je ne néglige pas l’opposition avec Boléro Love (3) et Aubrion du Gers (8) notamment mais j’estime que mon pensionnaire a une première chance à défendre dans ce prix du Luxembourg. Sachez aussi qu’il courra pieds nus comme dans le Critérium Continental.

Sébastien Guarato : Boléro Love (3) a joué de malchance dans le Prix Ténor de Baune. Dernièrement, il s’est montré fautif peu après le départ. Peut-être n’était-il pas assez enrêné. Ce samedi, il va évoluer sur son parcours de prédilection et sera déferré des quatre pieds. Il a une très belle carte à jouer dans ce quinté+.

Gabriel Angel Pou Pou : Trebol (4) m’a pleinement rassuré dans le Prix de Belgique. Il devrait être encore mieux pour ce bel engagement. Il avait fourni le lauréat de cette épreuve l’an passé et j’espère que l’histoire va se répéter. Cela dit, il y a quand même une sacrée opposition. Déferré des quatre pieds, il est prêt à en découdre.

Jean-Michel Bazire : Ave Avis (5) n’a pas été revu en compétition depuis la fin octobre. Après cela, il a connu un petit souci de santé qui l’a contraint de rester à l’écurie durant trois semaines. Au travail, il est parfait affichant un bonne condition physique. Lui aussi a été préparé en vue de ce tiercé. Son driver du jour, Matthieu Abrivard, le connaît bien et je lui vois une bonne chance.

Franck Nivard : Indigious (6) s’est montré fautif peu après le départ lors de sa dernière tentative. Ce n’est pourtant pas dans ses habitudes. Auparavant, il s’était mis en évidence dans des lots bien composés. C’est un trotteur qui sait finir vite quand il bénéficie d’un parcours favorable. Il affronte des concurrents de qualité mais il va apprécier ce parcours de vitesse. Il faut le racheter.

Yann Lorin : Orione Degli Dei (7) a plus de 530.000 euros de gains et ne détient désormais plus aucune marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition. Il avait toutefois couru honnêtement mi-décembre dans un quinté+ avant d’être disqualifié pour allures irrégulières après enquête des commissaires. Il possède une bonne pointe de vitesse quand il peut être préservé jusqu’à la sortie du tournant final. Samedi, avec le numéro 7 derrière l’autostart, je signe pour la cinquième place.

Jean-Michel Bazire : Aubrion du Gers (8) n’a pas été revu en piste depuis presque deux mois. Il n’a pas fait grand-chose après sa victoire dans la finale du Grand National du Trot. Depuis trois semaines, le cheval est revenu au centre d’entraînement de Grosbois et il a fait plusieurs heats. Cela dit, au travail, il ne vaut pas grand-chose n’étant pas très démonstratif. Ce quinté du 28 janvier est une course visée de longue date mais je ne suis pas sûr de mon coup.

Jörgen Westholm : Rocky Winner (9) a été très performant dans une course au trot attelé à Rome avant de décevoir dans un tiercé sur la grande piste de Vincennes. Ce jour-là, il n’avait peut-être pas récupéré de ses efforts. A l’entraînement, je le trouve en bonne condition physique sinon je ne l’aurais pas présenté au départ de cette épreuve. Les 2100 mètres avec départ à l’autostart, c’est son parcours idéal. Samedi, il aura, à son sulky, le driver que beaucoup de monde aime avoir. On espère un rachat de sa part à l’occasion de ce prix du Luxembourg.

Jerry Riordan : Rod Stewart (11) a couru au delà de nos espérances en dernier lieu. Son driver m’a dit qu’il aurait pu disputer la victoire avec de meilleures circonstances de course. Depuis, le cheval a juste effectué de l’entretien au centre de Grosbois afin de le maintenir en bonne forme. Son driver va le courir en outsider et attendre l’ouverture dans la phase finale. J’estime qu’il est capable d’accrocher une place en fin de combinaison si ça se passe bien durant le parcours.

Eric Hansen Bondo : Sugar Rey (12) est tombé malade dernièrement. Je n’ai voulu prendre aucun risque car je l’estime capable de jouer un bon rôle sur le sol français, même s’il lui sera difficile de vaincre. A l’entraînement, mon pensionnaire m’a prouvé que tout était désormais rentré dans l’ordre. Nous allons éviter la bagarre.

Björn Goop : Sauveur (13) a mis du temps à revenir à son meilleur niveau. Lors sa course de rentrée, j’avais annoncé qu’il n’avait aucune chance de faire l’arrivée. Je pense qu’il devrait beaucoup mieux courir dans ce quinté du 28 janvier d’autant qu’il sera déferré des 4 pieds. Je ne pense pas qu’il puisse passer le poteau en vainqueur mais une allocation serait bien accueillie.

Gianni Coysman : Radieux (14) est de plus en plus surprenant. Nous avons longtemps pensé qu’il n’avait plus de marge en France avec ses gains mais il a franchi, semble-t-il, un palier ces derniers mois. Sur l’hippodrome de Cagnes, je pense qu’il aurait pu fournir le lauréat du quinté+ s’il avait été plus chanceux dans la dernière ligne droite,. On avait le choix entre cette course de samedi et une autre qui se disputait le lendemain. J’espère que nous avons fait le bon choix.

Jean-Michel Bazire : Arazi Boko (15) s’est très bien comporté dans un récent tiercé disputé sur le parcours qui nous intéresse. C’est un super cheval qui se montre brave et régulier dans ses performances. Déferré des quatre pieds, il se donne toujours à fond dans la ligne d’arrivée. Il va s’élancer en seconde ligne mais il devrait confirmer sa bonne forme à l’occasion de ce prix du Luxembourg.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses583134621
Canalturf3284613915
Zeturf8325613415
La gazette des courses8356215413
Bilto3856154213
RTL8534261512
Tierce Magazine8321345615

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 28 janvier 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°6 – Prix Moni Maker – Distance : 2700 mètres – Trot attelé – Grande piste – Corde à gauche – 15 partants – Départ prévu vers 16h15 : UNIQUE DU KRAS (14) vient de quelque peu décevoir en ne terminant qu’à la sixième place d’une course au trot attelé sur l’hippodrome de Milan. On ne la condamnera pas là-dessus car cette tentative avait sûrement pour but de la préparer pour cet engagement favorable pour lequel son entourage effectue un long déplacement. Ce jour-là, son entraîneur était d’ailleurs assis à son sulky et il avait sûrement cette épreuve en tête car elle ne devait pas prendre plus de 900 euros sous peine de sauter les gains. Auparavant, cette fille du crack Varenne avait bien tenu sa partie dans des bons lots rivalisant avec quelques bon trotteurs italiens. L’été dernier, elle était également venue courir en France sur l’hippodrome d’Enghien Soisy obtenant une honorable cinquième place dans un lot intéressant. en cette occasion, elle bouclait son dernier kilomètre sur le pied d’1’13’5, un chrono plus que valable pour cette catégorie. Ce samedi, elle va découvrir la montée de la grande piste de Vincennes et va devoir s’y adapter. Toutefois, elle aura l’avantage d’être déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière et elle sera associée à Pietro Gubellini, un des meilleurs drivers italiens. A priori, cette pensionnaire de l’écurie d’Alessandro Gocciadoro devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée de cette compétition à l’issue d’un bon parcours. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt.

8 commentaires

  1. La performance du jour : Tiercé ordre en 3 chevaux , je dis un grand BRAVO !

  2. Je n’ai pas joué ce jour au quinté, cependant un grand bravo, Sylvain, pour ton tiercé ordre en 3
    Clap clap clap

  3. Ok Antho merci

  4. Bonjour les Fturfistes ,
    Voici mon pronostic pour ce Q +du Samedi 28 Janvier :
    8 – 13 – 3 – 15 – 2 – 11 – 14 – 12
    Bon Samedi à tous .

  5. Pour moi, elle n’a pas gd chose a voir dans la course, apres je peux me tromper. Si je faisais un couplé, je mettrai la leblanc drivée par mottier

  6. Bonjour à tous
    Anthony que penses tu du 611 pour accompagné ton 614 pour faire un cgp et 2/4 à belle côte.

  7. Bonsoir Antho et toutes et tous,
    Prono du Samedi 28 Janc=vier 2017:
    – 8-6-11-15-4-10-2-14
    Mon regret le 3
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!
    Bonne soirée!

    Pas trop le temps dsl, je rentre du taf, quelques heures de sommeil et hop, on y retourne 😀

  8. Bonsoir a tous mon prono quinté 2-6-15-3-9-5-8-7 non partant le 1 j’ai changé mon systeme pour ce quinté en croisant toutes les stats connus on verra bien si sa porte ses fruits c’est juste un petit essai pour voir si c’est une bonne méthode

Comments are closed.