Prix Henri Ballière - course pmu du 28 juillet 2017

Pronostic quinté du 28 juillet 2017 – Prix Henri Ballière

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 28 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 28 juillet aura pour cadre le prix Henri Ballière, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Cabourg. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2750 mètres corde à droite de la piste en sable. Le départ de cette modeste épreuve sera donné à 20h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Voilà un an, BLIND FAITH (1) avait trotté 1’15 sur ce parcours alors qu’elle était déferrée des 4 pieds. Vendredi, elle se présentera dans cette configuration pour ce tiercé contrairement à toutes ses plus récentes sorties. On notera également qu’elle sera drivée par Yoann Lebourgeois, un pilote qui la connaît parfaitement. Capable de rapidement prendre tête et corde, cette fille de Prince d’Espace pourrait s’imposer de bout en bout si elle n’est pas trop attaquée durant le parcours. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

BATTANT (8) semble être une bonne base dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de Stéphane Bourlier fait preuve d’une louable régularité depuis son début de carrière. On peut remarquer qu’il n’a couru qu’à 30 reprises, ce qui est assez peu pour un trotteur de cet âge. Il doit donc encore être en net retard de gains. Vendredi, il sera bien engagé à la limite du recul. Très confirmé sur les parcours à main droite, il devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ASTRE D’EGLEFIN (15) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 28 juillet. Ce fils d’Orlando Sport vient d’être disqualifié par deux fois tout en laissant une impression favorable. Lors de son avant-dernière sortie, il se serait d’ailleurs imposé s’il n’avait fait la faute dans l’ultime ligne droite. Cette fois-ci, son entraîneur tente un coup en le déferrant des postérieurs, une configuration qui pourrait lui permettre de trouver la bonne cadence. A l’issue d’un parcours sans encombres, il semble tout à fait capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

BAMBI D’AUBRAC (4) évoluera en plein dans sa catégorie à l’occasion de ce prix Henri Ballière. Ce cheval entraîné par Florent Lamare vient d’effectuer une rentrée honorable et il devrait logiquement avoir progressé sur cette tentative. Vendredi, il aura l’avantage d’être bien engagé au premier poteau et d’être déferré des postérieurs. On notera également qu’il sera associé à l’habile David Thomain, un driver toujours redoutable dans ce type d’épreuves. A l’issue d’un parcours à sa convenance, il semble en mesure de lutter pour les premières places.

Les autres chevaux à jouer

BINGO DE CARSI (10) reste sur plusieurs accessits dans des lots similaires. Ce fils de Lilium Madrik n’est pas un crack mais sa carrière est menée avec beaucoup d’intelligence par son entraîneur, Jean-Michel bazire. Bien placé au premier échelon et déferré des 4 pieds, il va certainement falloir compter avec lui dans la phase finale de cette compétition. BABY HAUFOR (9) présente un profil similaire. Ce cheval entraîné par la famille Bigeon vient de prouver sa bonne forme actuelle en terminant à la troisième place d’une course pmu alors qu’il devait rendre la distance. Cette fois-ci, il s’élancera en tête et il sera muni d’oeillères. On le surveillera de près même si c’est loin d’être un coup sûr. ARISTOTE GEDE (7) s’est montré fautif lors de son ultime sortie au trot attelé. Auparavant, il avait bien couru à Vichy faisant afficher un excellent chrono. Ce jour-là, il était devancé par Alpha d’Azif, un cheval en plein boum à l’heure actuelle. A priori, il mérite une note de méfiance. BAHIA JOSSELYN (11) n’a désormais plus beaucoup de marge et son entourage doit viser juste pour qu’elle obtienne un bon classement. Très à l’aise sur les hippodromes corde à droite, cette pensionnaire de l’écurie de Sébastien Hardy pourrait compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur.

La dernière minute

BODEGA CHENEVIERE (12) va se présenter au départ de cette épreuve dans une forme incertaine. Elle a, en effet, connu quelques soucis de santé cette saison. En classe pure, elle est largement capable de rivaliser avec de tels chevaux. Avant le coup, la retenir ou non est vraiment une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 28/7/2017 : 1 – 8 – 15 – 4 – 10 – 9 – 7 – 11

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Henri Ballière

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Mickaël Dollion : Blind Faith (1) vient de conclure à la quatrième place d’une course pmu sans avoir toutes ses aises dans la ligne d’arrivée. Je crois même qu’elle aurait pu s’imposer avec un peu plus de chance. La jument est actuellement en pleine possession de ses moyens et elle apprécie l’hippodrome de Cabourg. Son driver, Yoann Lebourgeois, en tire toujours la quintessence. A mon avis, elle a sa place à l’arrivée de ce quinté du 28 juillet.

Stéphane Provoost : Balade Danover (2) a dû trotter le nez au vent lors de sa plus récente sortie. Il ne faut pas la condamner sur cet échec. Ma pensionnaire avait bien gagné la fois précédente. Je peux vous assurer qu’elle affiche une bonne forme le matin à l’entraînement avant de disputer ce tiercé. Je pense qu’elle peut compléter la combinaison gagnante. Avenir de Daidou (3) a connu une très longue interruption de carrière suite à des soucis de santé. La dernière fois, il courait en amélioration mais il devrait encore manquer de compétition.

Florent Lamare : Bambi d’Aubrac (4) avait terminé sixième voilà quelques semaines sans être convaincant. Ce jour-là, le cheval avait des problèmes pulmonaires et j’ai dû le faire soigner. Il vient d’effectuer une rentrée encourageante sur cette piste affichant un net regain de forme. Je l’estime capable de fournir une bonne performance dans ce quinté+.

André Le Courtois : Arsenal des Iles (5) a fait son retour en piste à Graignes la semaine passée. Mon protégé était resté très longtemps sur la touche souffrant d’une tendinite. Il va se présenter en meilleure condition physique pour ce prix Henri Ballière mais il risque de demander à souffler dans la dernière ligne droite.

Stéphane Provoost : Le dernier coup, Va Joli (6) n’aurait pas été loin de la vérité dans une course pmu disputée sur cet hippodrome de Cabourg. Il a ensuite couru voilà trois jours. Cette sortie, où il s’est avoué battu, ne pouvait pas lui faire de mal. Vendredi, l’opposition sera relevée mais il aura l’avantage de s’élancer au premier échelon. A mon avis, il peut pimenter les rapports de cette épreuve.

Marc Sassier : Lors de son ultime tentative, Aristote Gédé (7) n’était pas à l’aise d’où sa disqualification. Ce jour-là, il était trop enrêné. J’avais des regrets après l’arrivée car il s’agissait d’une course à sa portée. Le lot qu’il affrontera dans ce quinté du 28 juillet me paraît être plus relevé. Dès lors, je vous conseille de l’envisager plutôt pour un accessit.

Stéphane Bourlier : En dernier lieu, Battant (8) a été surpris lorsque je lui ai débouché les oreilles. Il sera bien engagé au premier échelon dans ce tiercé et il va retrouver un profil corde à droite qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Sa marge est désormais réduite avec ses gains mais il a encore de l’argent à prendre en compétition. A mon avis, il est tout à fait capable de s’octroyer une belle allocation.

Christian Bigeon : Baby Haufor (9) vient de prendre le second accessit d’une course pmu tout en se montrant assez froid. Vendredi, il sera bien placé au premier poteau de départ. Nous allons le munir d’oeillères plates car il fait parfois preuve de caractère durant le parcours. Ce cheval de classe montre de belles choses le matin à l’entraînement. Il a la qualité requise pour remporter ce quinté+. J’espère juste qu’il va s’élancer sur la bonne jambe. Si c’est le cas, il a une très belle carte à jouer vu son retard de gains.

Jean-Michel Bazire : Bingo de Carsi (10) traverse une belle période de forme à l’heure actuelle restant sur deux très bons résultats dans des lots bien composés. Très à l’aise corde à droite, mon cheval fait preuve d’une bravoure exemplaire en compétition. Vendredi, il s’élancera à la limite du recul dans ce prix Henri Ballière. A mon avis, il va encore défendre chèrement ses chances.

Sébastien Hardy : Bahia Josselyn (11) débutait sur les pistes en herbe le dernier coup. Sa mission n’était donc pas simple. Elle a quand même eu un comportement très correct ce jour-là. Ce vendredi, l’opposition sera dans ses cordes. C’est une jument brave qui démarre bien. Elle devrait lutter pour les premières places.

Luc Gaborit : Bodega Chenevière (12) a eu la maladie de Lyme d’où son absence. Ma pensionnaire n’a pas démérité lors de sa reprise de contact avec la compétition fournissant un bel effort final. Je la sens sur la montante le matin à l’entraînement. Elle essaiera de prendre une place dans ce quinté du 28 juillet.

Hervé Lecot : Annibal d’Ourville (13) a eu un break après ses deux disqualifications. Le cheval a décompressé et il risque de ne pas être assez affûté pour conclure à l’arrivée de ce tiercé. Cette course lui sera profitable pour la suite de son programme. Il aura d’autres objectifs mais je ne l’empêcherai pas de s’emparer d’une éventuelle allocation.

Arnaud Gilles Maillard : Astre d’Eglefin (15) retrouve progressivement son meilleur niveau. Mon cheval aurait fait l’arrivée lors de ses deux dernière sorties s’il n’avait fait la faute. Je le sens revenir au mieux le matin au boulot. Il a déjà réalisé de belles choses sur cet hippodrome de Cabourg. Il a son mot à dire dans ce quinté+ s’il veut bien rester au trot jusqu’au poteau.

Franck Blandin : Vegas d’Amos (16) vient d’être cinquième d’une course pmu sur ce tracé. Mon protégé se livre toujours au maximum et ne sera pas dérangé par le profil corde à droite. Vendredi, il rendra 25 mètres dans ce prix Henri Ballière mais sera, tout de même, bien engagé au plafond des gains. Une allocation me satisferait amplement.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quelques titres de la presse hippique et ces sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs hippiques : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr115109812411
Equidia Live1098115427
Geny Courses14151097511
Canalturf.com1091518472
Zeturf.fr74101158911
La Gazette des Courses15104798111
Bilto1107491182
RTL (Bernard Glass)1091711842
Tierce Magazine10981471115

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 28 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 1 – Course n°4 – Départ à 21h09 – Trot attelé – Allocation : 30 000 euros – Distance à parcourir : 2750 mètres – Piste en sable – 14 partants – Corde à droite – Pour pouliches âgées de 4 ans : Il n’y aura pas grand chose de spéculatif à jouer lors de cette réunion nocturne en région normande. Tentons DAME DU DOUET (3), une concurrente qui possède un brin de qualité. L’an passé, cette fille d’Echo avait bien tenu sa partie dans des courses pmu en province rivalisant avec des juments de la trempe de Dwelling Heights, Danika de Court et Darling d’Hermine. Autant de concurrentes qui auraient une belle chance théorique à défendre dans un tel lot. Elle avait même conclu sa saison par une victoire sur ce tracé faisant afficher la réduction kilométrique d’1’17’2, un chrono valable pour cette catégorie. Cette année, elle n’a couru qu’à deux reprises se contentant, à chaque fois, de suivre à l’arrière-garde. Il est vrai qu’elle affrontait les mâles et qu’elle n’avait pas la partie facile. Ce vendredi, elle n’aura que des femelles sur sa route et sa tâche sera donc moins ardue. On notera également que son entraîneur la confie confie à Tony Le Beller pour ce bel engagement au premier poteau et qu’il a émis l’intention de la déferrer des 4 pieds. Voilà qui pourrait lui permettre de prendre une part active à l’arrivée de cette course au trot attelé. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 10 euros en jeu simple placé sur cette concurrente.

4 commentaires

  1. Ma sélection ne me plaît pas, je la change 😉

    10-1-4-8-7-2-9-15 ( 11 )

  2. Merci Antho, idem pour toi, on est relativement proche, tout dépendra encore du parcours 😉
    Bonne soirée.

  3. Author

    Merci sylvain, bonne chance pour ton prono 😉

  4. Bonjour Antho et les Fidèles,
    Prono du Vendredi 28 Juillet 2017:
    Ma base le 10
    Mon outsider préféré le 16
    Mon coup de poker le 13
    Ma sélection:
    – 10-9-16-1-7-4-13-8
    Mon regret le 15
    Conseils de jeux:
    10 en SGP X – 9-16-1-7 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 16
    Ma Surprise le 13
    Mes interdits persos:
    5-12
    Normalement, sur le papier, je ne devrai pas être trop loin de la vérité et je pars avec une petite confiance 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Vendredi et à ce soir pour les résultats 😀

Comments are closed.