Prix de Montigny - Course pmu du 28 juin 2016

Pronostic Quinté gratuit du 28 juin 2016 – Prix de Montigny

L’analyse de la course avec la base et le tocard du quinté

C’est le prix de Montigny qui servira de support aux paris sur la course du quinté en ce 28 juin sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il s’agit d’un handicap qui se courra sur un parcours corde à gauche long de 3100 mètres. On y retrouvera 18 chevaux bien connus des turfistes mais la course est très ouverte et la bonne arrivée ne s’annonce par évidente à trouver.

Le favori du pronostic

LES BEAUFS (2) a eu des ambitions d’un tout autre calibre en début de carrière. Mais depuis, de l’eau est passée sous les ponts et ce n’est plus le même cheval. Toutefois, il conserve de beaux restes comme le montre ses dernières performances dans des courses pmu sur des bons hippodromes de province. Cependant, c’est sans trop de convictions que ce cheval de classe sera le favori du pronostic de Fréquence turf en ce mardi et on le verra plutôt comme un coup de poker à tenter.

Le cheval de base

TEODASH (3) ne cesse de se distinguer dans ce style de courses depuis quelques temps. Logiquement, il devrait poursuivre sur sa lancée en ce mardi. Sans être une base en béton armé, on peut le voir comme une belle possibilité parmi d’autres.

Le tocard du quinté

Comme souvent dans les handicaps, il n’apparaît pas évident de dénicher un tocard dans ce prix de montigny tant les possibilités sont nombreuses. Essayons INITIAL (15), un cheval qui semble bien placé au poids dans le bas du tableau. Il est en grande forme venant de s’imposer sur cette piste de Saint-Cloud. Certes, c’était dans une course moins relevée mais il a bien gagné ce jour-là dominant quelques concurrents bien connus à ce niveau. Dès lors pourquoi pas une nouvelle bonne performance de sa part ?

L’outsider

VARADERO (12) a été longtemps écarté des pistes et il n’est revenu à la compétition que cette année. Il reste sur la bagatelle de 3 succès acquis à un niveau moindre puisque c’était dans des courses pmu pour cavalières et gentlemen-riders. Par le passé, il courrait à ce niveau à une valeur plus élevé et, à ce poids, on peut penser qu’il possède une chance de bien faire dans ce quinté du 28 juin. On le verra donc comme un bon outsider capable de surprendre.

Les 4 chevaux incontournables

ANDUCAS (6) s’était imposé dans le Prix du Pont de Flandres en début de saison et il a prouvé ensuite qu’il était capable de faire l’arrivée malgré la pénalisation subie par le handicapeur. Il a donc tout à fait sa place dans ce pronostic. SUMMER QUALITY (4) reste sur une contre-performance dans le prix de la musique à Strasbourg à la fin du mois de mai. Le terrain très lourd ne lui a pas convenu et on ne la condamnera pas sur cet échec. On la jugera plutôt sur ses courses précédentes où elle avait fait preuve de régularité. SWING STATE (17) n’a aucune marge face à de tels adversaires mais ses performances sont peut-être meilleures qu’il n’y parait. Le lot n’ayant rien d’extraordinaire en ce mardi, il pourrait s’octroyer une quatrième ou une cinquième place à l’issue d’un parcours favorable. STOCK EXCHANGE (18) est un peu dans le même cas que lui. C’est une jument courageuse qui possède quelques lignes favorables quand on lit son papier. De plus, elle sera nantie d’un tout petit poids et elle a largement fait ses preuves sur les longues distances. Dès lors, il n’y aurait rien de scandaleux à la voir compléter la bonne arrivée de cette course. On aurait pu en citer d’autres tant la course demeure très ouverte.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 28/06/2016 : 2 – 3 – 15 – 12 – 6 – 4 – 17 – 18

Les autres points de vue sur ce prix de Montigny

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Mme Valérie Seignoux : Les Beaufs (2) n’a pas trouvé le terrain très souple qu’il affectionne dernièrement dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Nantes. Au regard de sa valeur handicap, on tente l’aventure dans les quintés avec l’intention de le monter de l’avant. Si la piste est très souple, il a son mot à dire. J’attends une bonne prestation dans ce prix de Montigny.

Cédric Boutin :Teodash (3) aligne les bons résultats. Il est sur la brèche depuis un moment mais paraît resté très bien le matin. Maniable et constant dans l’effort, il devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions physiques à l’occasion de ce quinté du 28 juin.

Philippe Van de Poële : Summer Quality (4) n’a pu jouer le moindre rôle dans un terrain très lourd à Strasbourg. Ce résultat est trop mauvais pour être exact et mieux vaut la juger sur ses performances antérieures. C’est une jument qui aime les pistes souples et si c’est le cas, il faut la reprendre.

Patrick Monfort : April First (5) vient de prendre quelques semaines de repos. Elle a du travail derrière elle et court toujours de belle manière sur la fraîcheur. Dès lors, à l’issue d’un parcours sans encombre, elle a le droit de venir prendre une place dans les cinq premiers. J’en attends un bon comportement.

David Windrif : Anducas (6) reste sur une très bonne sortie. Le cheval est resté bien et a prouvé en l’occasion qu’il restait compétitif malgré la pénalisation encourue pour son succès d’Avril dernier. Un terrain souple l’aiderait. mardi, il a beaucoup d’arguments. Il faudrait juste qu’il ne fasse pas trop chaud.

Michel Krebs : Temple Bar (7) reste sur une bonne tentative, sur un terrain un peu ferme pour lui et surtout sous 63 kg. Il a besoin d’une piste vraiment souple pour être à son affaire. Il est bien d’état et évolue sur sa distance. Si le terrain est à sa convenance, il ne devrait pas être loin du compte dans ce quinté+.

Michael Aubry : Break Fort (8) effectue sa rentrée dans ce quinté. Je n’ai pas le choix des engagement avec lui. C’est une vraie reprise de contact avec la compétition. Mon cheval est bien d’état mais va avoir besoin d’une course pour redevenir compétitif à ce niveau.

Cédric Boutin : Dagobert Duke (9) a bien fini dernièrement. C’est un concurrent qui a bien fait à ce niveau ce printemps. Pour ce quinté du 28 juin, il retrouve la catégorie des gros handicaps avec des ambitions. Un terrain souple serait le bienvenu.

Bernard Recher : Powerman (10) est sous le coup d’une pénalisation de 5 kg mais, comme il a bien gagné en dernier lieu, il reste compétitif dans ce prix de Montigny. Il a surtout besoin d’une piste lourde, pour donner sa pleine mesure. Il est dans un état de forme exceptionnel.

Stéphane Pasquier : Christal House (11) court assez bien et réalise une bonne performance en dernier lieu. J’étais un peu en épaisseur, mais elle a bien tenu sa partie jusqu’au bout. Elle sera tout de même mieux sur un peu plus long, selon moi.

Louis Baudron : Varadero (12) est revenu en forme par le biais des courses pmu pour jockeys amateurs. Il est en belle condition. Maintenant, il faut absolument que le terrain soit bon. Si l’état de la piste est à sa convenance, je pense qu’il a une première chance, sur cette distance qui lui convient parfaitement.

Eric Libaud : Adjutant (13) vient de renouer avec le succès. C’est un cheval régulier dans l’effort et adepte des longues distances. Le matin à l’entraînement, il me paraît très bien et devrait en toute logique confirmer ses bonnes dispositions du moment.

Nicolas Clément : Ma Cagnotte (14) nous a déçu dernièrement. J’espère la voir se réhabiliter car elle semble être restée en bonne forme. De plus, si la piste était très souple ce ne serait qu’un avantage. Jugée sur sa quatrième place du 3 avril dernier, elle a le droit de figurer activement à l’arrivée.

Fabrice Vermeulen : Initial (15) est resté très bien depuis sa dernière sortie et on va de nouveau appliquer la même tactique. Jugé sur cette victoire à réclamer, il est compétitif dans un quinté de ce genre, avec du terrain lourd qui servirait ses intérêts.

Mme Gina Rarick : Bleu Astral (16) n’a pas eu de bonnes circonstances de course dernièrement. Certes, il n’a pas beaucoup de marge sur l’échelle des poids mais il est en mesure de se placer dans ce quinté du 28 juin. Avec un parcours favorable, j’espère qu’il pourra accrocher une bonne place.

François Doumen : Swing State (17) est revenu en forme mais j’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve. En outre, c’est un cheval qui n’est pas tout à fait régulier dans ses performances: il est un peu capricieux au moment de l’effort. Il faut que le parcours se passe bien et qu’il y ait un train.

Ludovic Boisseau : Stock Exchange (18) est toujours compétitive. Elle monte de catégorie à l’occasion de ce prix de Montigny mais elle est tellement dure et généreuse que cela ne m’étonnerait pas qu’on prenne un petit lot, en espérant un terrain le moins pénible possible. Elle évolue sur sa distance et n’a qu’un petit poids à porter.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Les journaux cités : Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tierce magazine
Ouest France1334561221
Le Parisien34614112211
Paris Courses1126342139
Week-End 1321312674
Bilto 121312631510
RTL 631124121315
Tierce Magazine133412611115

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 28 juin 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course pmu n°1 – Prix Marcel Gougeon – Départ prévu vers 20h00 : le choix du cheval du jour de Fréquence Turf s’est porté sur BRISE DU COUDOU (6) en ce mardi. Cette fille de New des Landes va se présenter dans une forme incertaine au départ de cette course au trot attelé pour apprentis et lad-jockeys. Toutefois, c’est la jument qui possède les meilleurs titres au départ et c’est également celle qui a le moins couru depuis ses débuts en compétition. L’an passé, on l’avait vu bien courir sur cette piste de Vincennes obtenant quelques belles places dans des lots intéressants et en fin de saison, elle avait franchi le poteau en tête du côté de Laval dominant l’utile Boléro du levant. Suite à ce joli succès, son entourage avait décidé de faire l’impasse sur le meeting d’hiver afin qu’elle se retrouve en retard de gains. Elle n’est ensuite revenue en piste qu’au mois d’avril et n’a couru que deux fois cette année. Elle reste d’ailleurs sur une encourageante sixième place sur l’hippodrome en herbe de Savigny sur Braye. Ce jour-là, après avoir longtemps attendu en queue de peloton, elle a terminé son parcours de manière intéressante en retrait. Elle devrait afficher de logiques progrès en ce mardi et pourrait prendre une place dans cette course où l’opposition semble largement à sa portée. Quoi qu’il en soit et même si elle ne fait pas l’arrivée, on suivra en confiance à l’avenir cette pensionnaire de l’écurie Lecourt car elle devrait tôt ou tard s’imposer dans cette catégorie.

2 commentaires

  1. Bonsoir mab57

    Vous avez bien résumé la philosophie de Fréquence Turf. Merci pour les encouragements et a bientôt sur le forum

    Cordialement

    Anthony

  2. Merci pour toutes les infos.
    Votre site est une aide utile pour faire son jeu.
    Impasse et outsider.
    Le repos du lundi est mérité.

Comments are closed.