Quinté+ du 28 mars 2017

Pronostic Quinté du 28 mars 2017 – Prix du Languedoc

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 28 mars 2017

Ce pronostic pour le quinté du 28 mars aura pour cadre le prix du Languedoc. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle verra 18 chevaux s’affronter sur le parcours des 2100 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Avant le coup, il n’est pas évident d’y clair dans cette épreuve avec ces chevaux qui progressent d’une course à l’autre et ne répètent pas forcément leur meilleure valeur à chaque sortie.

Le favori du pronostic

BELGIAN GENTLEMAN (6) s’était montré régulier tout au long de la saison précédente dans des lots bien composés malgré un poids souvent prohibitif. Cet hiver, ce cheval entraîné par Cédric Rossi a couru à trois reprises sur l’hippodrome de cagnes et n’a pas démérité face à ses aînés. Ce mardi, il va affronter des chevaux moins endurcis et sa tâche semble, à priori, beaucoup plus facile. A l’issue d’un parcours limpide, il pourrait même fournir le lauréat de ce tiercé malgré un numéro de corde peu évident à gérer pour son jockey. Il sera le timide favori de ce pronostic.

La base incontournable

ORFEAS (3) avait bien couru à plusieurs reprises dans des courses similaires l’an passé. Il vient de faire sa rentrée dans le prix du Centre d’Entraînement, un quinté+ disputé sur la PSF. Ce jour-là, il n’était pas encore au top de sa forme et n’évoluait pas sur sa surface de prédilection. De retour sur une piste plus en rapport avec ses aptitudes, ce représentant de l’entraînement de Carlos Laffon-Parias semble tout à fait capable de prendre une place dans les cinq premiers à l’arrivée. Les parieurs qui cherchent une bonne base pour faire des jeux en champ réduit pourront s’intéresser à sa candidature.

Le tocard du quinté

Dans cette compétition, CANDY REAL (12) défendra les intérêts de l’entraînement de Pia Brandt, une femme toujours redoutable lorsqu’elle présente un concurrent dans ce type d’épreuve. Cette jument n’a couru que sur PSF et elle n’a jamais évoluer sur un parcours corde à gauche pour le moment. Voilà qui fait pas mal d’inconnues avant de disputer ce quinté du 28 mars. Elle possède toutefois des lignes valables lorsqu’on jette un oeil à son papier et ne semble en mesure de causer une belle surprise en compagnie de Mickael barzalona, un jockey avec qui elle avait franchi le poteau en tête pour ses premiers pas en piste.

L’outsider

FASTNET LIGHTNING (11) a montré de solides moyens depuis ses premiers pas en piste faisant preuve d’une belle régularité dans des lots bien composés. Il va débuter dans les handicaps à l’occasion de ce prix du Languedoc mais son entraîneur est un homme habile qui n’engage jamais ses chevaux à la légère à ce niveau. C’est donc qu’il doit se voir une bonne chance de faire l’arrivée. D’ailleurs, son pensionnaire semble plutôt bien placé au poids et on notera également qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Voilà qui pourrait lui permettre de fournir une bonne performance.

Les autres chevaux à suivre

KOMODO (18) et HAWWA (15) sont indissociables au papier. on les avait vu faire jeu égal lors d’une course pmu disputé l’été dernier à saint-malo. Le premier nommé vient d’effectuer de bons débuts à ce niveau après tout une série de bons résultats. Quant à la jument de l’écurie de Yann Barberot, elle n’a pas été très chanceuse lors de sa dernière sortie ne trouvant jamais le passage dans la ligne droite. Tout deux seront bien placés à la corde et il aurait été hasardeux de ne pas les inclure dans ce prono. DEITEE (1) portera le top-weight dans cette course et elle aura sûrement du mal à remporter la palme. Cette pensionnaire de Louis Baudron est toutefois une jument de classe qui a déjà prouvé sa compétitivité face à de tels adversaires. On se méfiera donc de sa candidature. MASHKOOR (13) s’était bien comporté lors d’un tiercé disputé cet hiver se classant septième au passage du poteau sans démériter. Ce jour-là, ce fils de Shamardal affrontait des chevaux confirmés à ce niveau de la compétition et n’avait pas été ridicule du tout. Ce mardi, il sera bien placé à la corde et portera les oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Cela pourrait lui permettre d’afficher de nouveaux progrès. On peut le voir donc comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante. On aurait pu en citer d’autres tant les possibilités sont nombreuses pour les places.

La dernière minute

Difficile de reprocher quoi que ce soit à PRINCE ADMIRAL (14). Ce cheval régulier n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde ce mardi. Il va, en effet, devoir s’élancer complètement à l’extérieur de la piste. Voilà qui ne va pas lui faciliter la tâche s’il veut prendre une part active à l’arrivée.

Les Interdits

PRINCE DONEGAL (16) aura l’avantage d’avoir hérité d’un excellent numéro de corde. Difficile cependant lui voir une chance dans une telle épreuve. Ce protégé de jean yves Artu n’a, en effet, jamais rien fait de bon sur le gazon et il vient de montrer ses limites à deux reprises face à une telle opposition.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 28/03/2017 : 6 – 3 – 12 – 11 – 18 – 15 – 1 – 13

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Languedoc

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse hippique et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Louis Baudron : Deitee (1) a affronté sur quelques bons chevaux cet hiver. L’allongement de la distance n’a pas été très concluant en ce qui la concerne. J’espère que le terrain ne se raffermira pas trop. Elle avait fini à la troisième place à ce niveau l’an passé alors qu’elle évoluait en valeur 40. Avec l’aide d’un bon parcours, elle doit finir à l’arrivée de ce quinté du 28 mars.

David Smaga : Vilaro (2) vient de renouer avec le succès dans une course pmu. N’ayant pas de courses pour quatre ans sur le mile et sur l’herbe à son programme, je le présente dans ce prix du Languedoc. Sa mère ayant gagné sur 1400 mètres, la question mérite d’être posée mais la génétique n’a pas toujours raison.

Carlos Laffon-Parias : Orfeas (3) vient de faire sa rentrée dans un quinté+ disputé sur la PSF. Le cheval s’est montré un peu allant ce jour-là. Il n’a pu accélérer dans la ligne droite au moment de l’emballage final. Cette fois, mon pensionnaire retrouve une piste en gazon, ce qui est mieux pour lui. Il a tiré un bon numéro et déjà bien couru sur ce parcours des 2100 mètres de l’hippodrome de Saint-Cloud.

Alessandro Botti : Penjack (4) n’a pu s’illustrer lors de sa dernière sortie. C’était une rentrée face à pas mal de rivaux plus affûtés que lui  et il n’a pas eu trop ses aises au moment décisif. C’est un concurrent honnête qui avait fourni le lauréat d’un tiercé l’an passé alors qu’il était pris en 34 de valeur handicap. Avec 4 kilos de plus, il a moins de marge. J’estime que sa tâche est désormais compliquée à ce niveau.

Mikel Delzangles : Spring Princess (5) a bénéficié d’un bon break et me paraît bien le matin à l’entraînement. Ce mardi, elle va effectuer son retour à la compétition. Certes, le passage de 3 à 4 ans peut être compliqué pour une pouliche mais elle se montre plaisante au travail. Je pense qu’elle a une belle carte à jouer dans cette épreuve.

Cédric Rossi : Belgian Gentleman (6) a effectué de bons débuts dans les gros handicaps lors de sa plus récente tentative. Il a hélas manqué sa mise en jambes ce jour-là. J’espère qu’il sortira mieux des stalles de départ cette fois-ci. Un terrain souple serait le bienvenu et un petit numéro à la corde profitable. Je pense qu’il peut fournir le vainqueur de ce quinté du 28 mars.

Romain Le Dren Doleuze : Kalimera (7) est arrivée depuis peu de temps à l’écurie. Elle a montré beaucoup de régularité dans des lots de bonne facture et dévoile de belles capacités le matin à l’entraînement. Mardi, il s’agira d’une reprise de contact avec la compétition et ce sera aussi une première participation à un handicap. Sa prestation dans ce tiercé va donc nous permettre de mieux situer sa valeur.

Manager casaque Wertheimer et Frère : Stonific (8) nous a plutôt déçus restant sur deux mauvaises performances. Il avait remporté une course pmu l’an dernier mais il ne battait qu’un petit lot. Le handicapeur l’a baissé de trois livres sur l’échelle des poids suite à son dernier échec. Il va être intéressant de voir comment il va se comporter face à de tels chevaux.

Alessandro Botti : Peut Etre Ici (9) a réalisé des premiers pas encourageants dans la catégorie des quinté+. Il a semble t-il été pris de vitesse alors on le présente sur une distance plus longue. Sachez qu’il s’est produit à beaucoup de reprises avec réussite sur cette surface en Italie. J’en espère un bon comportement dans ce prix du Languedoc.

Francis-Henri Graffard : Fils Prodigue (10) avait tiré un mauvais numéro de corde lors de sa dernière course. C’est un cheval qui possède beaucoup d’abattage mais il faut absolument que la piste ne soit pas trop souple pour qu’il donne sa pleine mesure. Mardi, il abordera la distance des 2100 mètres pour la première fois de sa carrière. A mon avis, ça ne va pas le gêner.

Damien de Watrigant : Fastnet Lightning (11) n’était pas au top de sa forme lors de sa première sortie pour mon entraînement. Le cheval a encore besoin de fleurir mais il est désormais en meilleure condition physique. Je pense qu’il devrait bien courir si le terrain n’est pas trop lourd. Il semble pas trop mal placé au poids par rapport à certains de ses adversaires.

Mme Pia Brandt : Candy Real (12) est une pouliche de bon terrain alors j’espère que la piste ne sera pas trop souple. Elle va aussi débuter dans les quinté+ ce mardi. Cette course aura valeur de test tout en sachant que le problème principal va être le changement de surface. C’est vraiment le point d’interrogation avant de disputer cette épreuve.

Christian Delcher-Sanchez : Prince Admiral (14) a eu plein de soucis de santé à 3 ans mais on l’a toujours estimé. Il a déjà couru trois fois cette année et on profite de sa bonne forme actuelle pour le présenter au départ de ce tiercé. Je pense qu’il est pris à sa juste valeur. Il possède de bonnes lignes en lisant ses performances et, à mon avis, il sera mieux sur 2100 mètres. Il a une belle carte à jouer.

Yann Barberot : Hawwa (15) n’a tout simplement pas couru en dernier lieu. Ce jour-là, elle s’est retrouvée complètement bloquée le long de la corde dans la ligne droite alors qu’elle avait suffisamment de ressources pour faire l’arrivée. Elle a déjà bien réussi de bonnes prestations sur le parcours des 2100 corde à gauche de l’hippodrome de Saint-Cloud. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop lourd. C’est une jument très régulière dans ses performances et je compte sur elle dans ce quinté du 28 mars.

Jean-Yves Artu : Prince Donegal (16) est désormais plus chargé suite à son succès obtenu cet hiver dans une course pmu sur la piste en sable fibré. C’est un cheval de bon terrain et de PSF. Il va donc falloir que les pistes s’assèchent. Il n’a pas trop de marge et, à mon avis, il aurait été plus compétitif en seconde épreuve.

Gianluca Bietolini : Diabolo James (17) reste sur plusieurs bonnes sorties. Si la piste n’est pas trop souple, il devrait en toute logique s’adapter. Il est en bonne condition physique avant de disputer ce prix du Languedoc. J’aurais été plus confiant s’il avait été au départ de la seconde épreuve mais je pense qu’il devrait chèrement défendre ses chances.

Mme Carina Fey : Komodo (18) a bien couru en dernier lieu dans une course similaire. Il s’est déjà bien comporté dans un terrain très souple mais à un niveau inférieur. Il faut voir s’il y est aussi efficace dans cette catégorie. En tout cas, il a bien récupéré de ses efforts. S’il n’est pas gêné par le terrain, il n’y a pas de raison qu’il ne confirme pas sa récente deuxième place.

Source : Geny courses

Les sélections de la presse hippique

Quelques journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses3101211513182
Canalturf3181510161314
Zeturf3101613281118
La gazette des courses1831513102176
Bilto321101512813
RTL31518101312117
Tierce Magazine315918113612

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 28 mars 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course pmu n°7 – Petite piste – 2850 mètres – Trot attelé – Corde à gauche – Pour mâle, femelles et hongres âgées de 6 à 9 ans – Départ prévu vers 20h57 :  Ce mardi, ULMA D’AUBRIERE (14) sera sûrement abandonnée par les parieurs et elle va, de ce fait, s’élancer avec une cote astronomique. Elle possède toutefois les meilleurs titres au départ de cette épreuve pour drivers amateurs et ne semble pas incapable de causer une belle surprise. Elle a, en effet, déjà eu l’occasion de rivaliser avec de meilleurs chevaux au cours de sa carrière et sera la concurrente la plus rapide au départ. Cette fille de l’écu du vernay a montré un net regain de forme lors de sa dernière course dans un bien meilleur lot. Elle tentera donc de confirmer son retour au premier plan à l’occasion de ce bel engagement au plafond des gains. Bien entendu, elle va devoir rendre 25 mètres, ce qui n’est jamais facile à réaliser sur la petite piste mais on peut y croire pour une place sur le podium si elle peut bénéficier d’un bon parcours. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

11 commentaires

  1. Bon ben ! je vois , qu’on est tous passé à côté ……!

  2. Je vise clairement une arrivée tierce arc aussi des outsiders
    Dans le tierce, je ne vise aucune femelle au vu des arrivées précédentes
    Donc 18 – 9 – 11 – 12
    Et dans le champ je vois 6 – 13
    Je vais combiner avec ces 6 …
    Bon flair !

  3. Bonjour
    15-18-3-14-5-7-10-6 si np 17

  4. Bonjour à tous,
    Voici le prono quinté :
    10 – 3 – 6 – 8 – 9 – 13 – 18 – 15. Gros regret et npt le 12
    Les outsiders sont 8 et 9
    Bons jeux à tous.

  5. Bonjour a tous mon prono aujourd’hui 3-10-13-1-14-11-6-4 non partant et regret le 5

  6. Bonjour aux Quinteistes ,
    Pour ce Q+ à Saint – Cloud , trouvez la bonne combinaison relève de l’exploit . Je place en tête , le cheval de Carina , entrainement que je suis au plus prés ( comme Sylvano …… ) ,comme vous le savez maintenant .
    18 – 15 – 14 – 12 -10 – 17 – 11 – 7 .
    J’ai fait un 2/4 : 18 / 14 pour 5 € .
    Bon Mardi !

  7. Bonjour à tous,

    Mon prono tiercé : 9-16-3 -18-2-7
    Mes sGP: 9-16
    Mon prono Q+: 9-16-3-18-2-7-4-15
    Bonne journée à toutes et tous.

  8. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Très peu de temps, je pars a taf 🙂
    Prono du 28:
    – 18-3-2-13-6-1-8-14
    Mon regret le 10
    Attention au 14 🙂
    Bonne chance et bonne journée les Fidèles Passionnés 😀

  9. bonsoir,
    A priori, je jetterai mon dévolu sur 2 chevaux d’abord.
    Le 18 Komodo : Modèle de régularité. Lors de son 1er Q+, battu par Kenfay. Très bien situé sur l’échelle des poids. Mon favori.
    Le 9 Peut-Être Ici : l’allongement de la distance devrait l’avantager. Il s’est imposé le 2 janvier et a changé de propriétaire passant sous la férule d’Augustin Normand. Donc petite note de méfiance, plus pour une place tout de même, et pourtant j’y mettrai une petite pièce à la gagne.
    Je complèterai avec 2 chevaux demain.

  10. Bonsoir jonathann, ah oui autant pour moi, je me suis trompé c’est évidemment à l’attelé. je rectifie de suite. bonne soirée 😉

  11. bonsoir Anthony je pense que tu as du te trompé r5c7 c’est du trot attelé et départ prévu a 22h45 bonne soirée

Comments are closed.