Prix de Meslay du Maine - course pmu du lundi 28 novembre 2016

Pronostic Quinté du lundi 28 novembre 2016 – Prix de Meslay du Maine

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du lundi 28 novembre 2016

C’est le prix de Meslay du Maine qui servira de support au quinté du lundi 28 novembre. Il s’agit d’une course au trot attelé qui se disputera sur les 2700 mètres de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. On y retrouvera 18 partants qui sont tous bien connus des turfistes.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

VIKING DU PILET (14) est un cheval entraîné en Mayenne par l’habile Yann Docquin, un homme qui fait du très bon travail avec un petit effectif. Ce fils de Kuadro Wild n’a couru qu’à 44 reprises depuis son début de carrière, ce qui est vraiment peu pour un trotteur de cet âge. Voilà qui le met donc en net retard de gains par rapport à certains chevaux présents au départ de cette épreuve. Lors du précédent meeting d’hiver, il s’était montré régulier et avait réalisé une belle moisson remportant même le prix des Pyrénées, un tiercé disputé sur ce parcours. Il avait ensuite été mis au repos et on ne l’a vu reprendre la compétition qu’au mois d’août de cette année. Après deux parcours sages, il n’a pas été long à revenir en forme comme le montre sa troisième place dans une course pmu disputée au trot attelé. Ensuite, pour son retour à Vincennes à l’occasion d’une course sous la selle, il a également bien tenu sa partie en fournissant une belle pointe de vitesse finale qui lui a permis d’obtenir le second accessit. Ce lundi, il va bénéficier d’un bel engagement au plafond des gains face à une opposition à sa portée et il devrait donc logiquement faire l’arrivée. Il sera le favori de ce pronostic.

Le cheval de base

Malheureux lors de sa dernière tentative dans un quinté+, VASCO FLOWER (11) retrouvera sa véritable catégorie à l’occasion de ce bel engagement et il semble constituer une très bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit. Ce bon finisseur ne devrait, en effet, pas sortir des cinq premiers chevaux à l’arrivée de cette cette course. Il lui faudra simplement bénéficier d’un parcours préservé jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Espérons que son jeune driver fasse ce qu’il faut durant le parcours.

Le tocard du quinté

A la fin de l’été, UTELO DE CARENTONE (13) est passé des boxes de Guy Maillard à ceux de Joel Van Eeckhaute. Ce fils de Kiwi a souvent montré de la qualité mais il n’a pas été épargné par les problèmes de santé sans quoi il aurait eu un meilleur palmarès. L’an passé, on l’avait vu bien tenir sa partie face à Aupiquaria, Pingus vang, Vivaldo bello ou encore Vichenko chef, des chevaux largement confirmés à ce niveau. Dernièrement, il a bien couru pour son retour sur la cendrée de Vincennes. Ce jour-là, il a signé un bel effort final dans la ligne droite pour se classer cinquième du prix de Cognac, une course plus relevée que celle-ci où il devait affronter des trotteurs plus jeunes que lui. Il ne doit donc plus être loin de sa meilleure forme et tentera de faire afficher une belle cote. Voilà qui fait de lui un bon tocard pour ce quinté du 28 novembre.

L’outsider

UNION DES PRES (10) n’a pas été drivée au mieux de ses intérêts en dernier lieu à l’occasion d’une course au trot attelé disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Alors que c’est une jument qui ne doit faire que la ligne droite, son pilote l’a menée trop offensivement ce jour-là et elle n’a pu prolonger son effort jusqu’au poteau d’arrivée. Cette course aura au moins eu le mérite de lui ouvrir les poumons pour ce prix de Meslay du Maine. Si cette fois-ci, elle bénéficie d’un parcours caché comme elle les apprécie alors elle n’est pas incapable d’intégrer la combinaison gagnante. Espérons que son driver soit dans un bon jour et ne confonde pas vitesse et précipitation cette fois-ci.

Les 4 chevaux incontournables

VALSE D’AVIGNERE (18) a pris pas mal d’argent cette année et sa marge de manoeuvre est désormais réduite à ce niveau. Néanmoins, elle aura pour elle d’être en grande forme et de bénéficier d’un bel engagement ce lundi. Certes, elle aura quelques clients sur sa route ici mais il aurait été hasardeux de ne pas la glisser dans ce pronostic vu sa régularité. VALTO (1) n’a jamais été aussi performant mais il ne sera déferré que des antérieurs contrairement à toutes ses dernières sorties. Difficile toutefois d’aller contre sa candidature avant le coup vu sa bonne condition physique actuelle. UNDER BLUE (16) a connu quelques pépins de santé à la fin de l’année 2014 et il a fallu l’arrêter durant un long moment. Ce n’est sûrement plus le même cheval que l’on a connu par le passé mais il retrouve progressivement le chemin de la forme. On peut s’en méfier pour une quatrième ou cinquième place. VERSO DU JAAR (5) possède quelques titres en province et il a déjà bien couru sur cet hippodrome. Déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière, il pourrait compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours favorable.

En cas de non partant

Où en est la bonne VICTOIRE DE LEVRES (12) ?… Cette jument de l’écurie Provost doit sûrement être un peu souffreteuse et elle ne répète pas toujours sa meilleure valeur. En classe pure, elle a sa chance dans un tel lot mais il est difficile de prévoir quel visage elle va montrer ce lundi.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 28/11/2016 : 14 – 11 – 13 – 10 – 18 – 1 – 16 – 5

Les autres points de vue sur ce prix de Meslay du Maine

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Mlle Véronique Chatelain : Valto (1) a franchi un palier depuis qu’il court déferré des 4 pieds, c’est sûr. Mais par obligation, je ne pourrai le déferrer que des antérieurs dans ce quinté du 28 novembre. Cependant, cela ne constituera pas un handicap à mon avis. C’est un cheval qui a déjà réussi de bonnes performances sur la grande piste. Comme il a gardé des ressources intactes, on tente le coup dans cette épreuve.

Jean-Luc Bigeon : Un Nuage de Betton (2) est un trotteur qui a été longtemps tenu éloigné des pistes. Ses problèmes de santé sont désormais derrière lui. Maintenant, il lui faut retrouver le rythme de la compétition et celui des quinté+ sur l’hippodrome de Vincennes notamment. Dernièrement, il a montré du mieux à l’occasion d’une course pmu au trot attelé à Laval. Il peut accrocher une place en fin de combinaison à l’issue d’un bon parcours.

Jean-Michel Bazire : Vagabond d’Echal (3) vient d’être un peu décevant à deux reprises, notamment dans un tiercé disputé sur ce parcours en dernier lieu. Depuis, j’ai changé sa méthode de travail et j’espère que ça sera bénéfique ce lundi. Toujours est-il qu’il a bien bossé à l’entraînement. Je vais le mettre sans enrênement dans ce prix de Meslay du Maine. Je pense que mon cheval peut se racheter.

Philippe Ternisien : Ultimo Vingt (4) n’avait aucun allant dernièrement. J’avoue ne pas avoir compris sa contre-performance. Je me suis laissé tenter par cette course qui reste l’un de ses meilleurs engagements de l’hiver. Je vais le driver le long de la corde et j’espère qu’il montrera un autre visage dans la phase finale et pourquoi pas accrocher un accessit si çà se passe bien.

Bastien Michardière : Verso du Jaar (5) s’est retrouvé un peu trop tôt à l’avant du peloton à Cordemais. Sa marge s’est désormais réduite avec ses  gains. Il sait aller vite sur cinq cents mètres. J’ai axé sa saison sur l’herbe mais, fin août à Laval, il a prouvé qu’il était également compétitif sur le sable. Ce lundi, je le déferre pour la première fois sur cette surface.

Jean-Loïc Claude Dersoir : Urzo du Cap Vert (6) a réalisé une très bonne saison au trot monté. Avec ses gains, il découvre des tâches compliquées au sulky. Ce prix de Meslay du Maine va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue de prochains engagements. Lundi, il est préférable de l’écarter de votre pronostic. Vous pouvez faire l’impasse sur ses chances.

Christophe Feyte : Uttar Pradesh (7) est un trotteur assez spécial à driver. Lorsqu’il est décidé et qu’il peut aller devant, il est capable de fournir de belles prestations. Il sera bien engagé dans ce quinté du 28 novembre. Je dois ajouter qu’il sera du voyage avec un de ses compagnons d’entraînement qui devrait avoir une chance sérieuse à défendre. Sachez que le profil de la grande piste ne le dérange pas.

Philippe Daugeard : Dernièrement, Uhendo Rivellière (8) a dû être déclaré non-partant. Tout est rentré dans l’ordre. C’est un cheval qui fait de son mieux mais manque souvent de vitesse dans la phase finale et doit alors se contenter des petites places. Lundi dans ce tiercé, il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place à l’issue d’un parcours favorable.

Romain-Christian Larue : Univers Gascon (9) n’a quasiment pas couru lors de sa dernière sortie dans une course pmu en province. Il a terminé son parcours avec beaucoup de ressources. Physiquement, il est très bien à l’entraînement. J’évite soigneusement les quinté+ avec les trotteurs étrangers et celui-ci représente l’une de ses belles courses de l’hiver. Il faudra juste un peu de réussite et faire attention au moment du départ.

Maxime Bézier : Union des Prés (10) disposait d’un bel engagement le dernier coup mais cela s’est mal passé. Elle a l’air d’avoir bien encaissé cette sortie. Cependant, je compte lui donner un parcours en dedans le long de la corde. Si le rythme de l’épreuve est sélectif alors ma jument n’est pas incapable de venir accrocher une petite place dans la dernière ligne droite.

Christian Bigeon : Vasco Flower (11) n’a jamais pu s’exprimer dernièrement dans la ligne d’arrivée alors qu’il possédait des ressources. Il faut impérativement lui masquer l’effort durant le parcours et cela comporte des aléas. Il fait face à un très bel engagement ce lundi. Comme en dernier lieu, il sera muni d’un bonnet fermé et déferré des quatre pieds.

Flavien Provost : Victoire de Lèvres (12) a eu quelques soins récemment et tout a l’air d’être rentré dans l’ordre. En regain de forme, elle dispose d’un engagement favorable dans ce prix de Meslay du Maine. Elle évoluera en plein sur sa distance. Pour son confort, elle sera parée de fers collés sous chaque pieds. J’estime qu’elle est en droit d’avoir des ambitions ce lundi.

Yann Docquin : Viking du Pilet (14) m’a beaucoup plu sous la selle. Après avoir mal négocié le dernier tournant, il a accompli une ligne droite prometteuse. C’est de bonne augure pour la suite de son programme dans cette spécialité. Mais à l’attelage, il a aussi de belles choses à réaliser. L’engagement est parfait dans ce quinté+.

Emmanuel Ruault : Vulcain (15) m’a laissé sur ma faim à Laval où il n’a pas réagi aux oeillères descendantes. Il n’en sera pas muni cette fois. C’est un cheval qui demeure un peu moins à l’aise sur la grande piste de Vincennes et il ne pourra être déferré que des antérieurs. Cette course est un test pour la suite du meeting d’hiver.

Daniel Parling : Under Blue (16) n’est pas encore revenu à son meilleur niveau mais il semblerait que nous soyons en bon chemin. A Laval, par deux fois, il a couru très correctement. Ce lundi, nous en attendons une meilleure prestation dans ce tiercé. Franchement, on signe pour une place même en fin de combinaison.

Roger Baudron : Vélasquez Vrie (17) a été arrêté pendant plusieurs mois à la suite d’un problème de boulet. Il a aussi effectué une saison de monte. Pour sa rentrée dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Cordemais, après s’être bien requalifié, il a surtout subi. Il va accuser des progrès mais il n’est probablement pas encore assez affûté pour faire l’arrivée.

Thierry Duvaldestin : Valse d’Avignère (18) s’est mise en évidence à plusieurs reprises, ces derniers mois, en province. A Vincennes, c’est plus compliqué pour elle. Cela dit, sa forme est optimale et elle bénéficie d’un engagement en or au plafond des gains. Je compte sur elle pour terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté du 28 novembre.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses11141618139117
Canalturf14181131121316
Zeturf14161113183151
La gazette des courses111816313141015
Bilto1118141319163
RTL1111618214315
Tierce Magazine11181413163125

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 28 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une bonne base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°5 – Prix de Brétigny – Trot attelé – 15 partants – Départ prévu vers 15h55 : CARLA GRIF (14) est une jument qui défendra les intérêts de l’entraînement Guarato dans cette épreuve au trot attelé sur la grande piste de Vincennes. Cette fille de Look de Star possède un grand modèle et son entourage a pris son temps avec elle. Elle n’a donc couru qu’à 10 reprises depuis son début de carrière mais totalise déjà 4 victoires. Elle était d’ailleurs restée invaincue lors de ses trois premières courses en province au début de l’année 2015, signe d’une certaine qualité. Ensuite, elle s’était imposée à Vincennes dominant Comtesse, une représentante de la casaque Mottier qui a désormais plus du double de ses gains. Mise au repos après le meeting d’hiver, elle n’a fait sa rentrée qu’à la mi-novembre. Ce jour-là, elle s’est montrée fautive à la sortie du dernier tournant alors que son driver la décalait et s’apprêtait à la lancer dans la ligne d’arrivée. Nul doute qu’elle aurait fait l’arrivée sans ses malheurs. Ce lundi, elle retrouvera les mêmes adversaires à peu de chose près et elle devrait avoir logiquement progressé sur cette tentative. Dès lors, on peut d’ores et déjà, espérer une belle victoire de sa part à l’occasion de ce bel engagement au plafond des gains. Elle devra toutefois se méfier de la concurrente de l’entraînement de Charles Dreux qui sera confiée pour l’occasion à Jean-Michel Bazire, le suky d’or.

25 commentaires

  1. Merci JLuck

  2. BRAVOS ! Bonnes analyses , continuez !

  3. Bonne soirée a vous aussi et a demain

  4. Bonsoir jonathan, petit beug, tout est résolu désormais, bonne soirée

  5. Bonsoir ya til un probleme sur les commentaires? Car je ne les voit pas merci

  6. Bsr à tous mon prono mardi 29nov 4 3 7 12 13 14 5

  7. Bravo sylvano quinté désordre en 7 et a tous pour vos bons pronos

  8. Mon prono

    11-X-X-X-8/14-18-13-15

    Bon jeux!

  9. Bonjour a tous apres meilleur analyse voila mon prono 18-16-3-15-13-9-2-1

  10. Bonjour chers amis turfistes. Je propose pour le R1C1 a Vincennes le jeu suivant:

    Quarté 100%
    14.18.x.x (1.3.5.11.13.16)
    18.14.x.x (1.3.5.11.13.16)

    Couple GP autant que vous pouvez:
    14.18

    Bonne chance et bon jeu.

  11. Bonjour à tous

    3-9-12-14-5-4-17

  12. Slt tout le monde voilà mon prono
    1-5-14-10-18-2-8-7

  13. Salut!!!
    Ma base: 16
    Opposant: 1
    Trio: 16-1-(3-11-18)
    Couple: (16-1) / (1-3)
    Ma selection: 16-1-3-11-18-14-13
    Bonne Chance!!!!

  14. Des bons bruits sur le 8
    Base 14/11 après tout peut arriver

  15. bonjour à toutes et à tous . quinté en champ total: 11-13-9-3-X

  16. Bien que difficile de voir clair ce quinté+ où beaucoup des concurrents ne sont pas en très bonne forme mais quelques candidatures semblent mieux situées mais de base très sûre alors on les voir en ligne suivant ce prono 11-14-1-10-13-18-5-2 bonne journée et bonne chance à tous pour vos jeux.

  17. Bonjour

    Couplés et 2sur4:
    11-13-9

  18. 15-13-10xx16-2-7-18-14

  19. ( 18- 16 – + ) _ 3_9_10_11_12_1

  20. Bonjour 5.15 – 13 – 16 – 11 – 18 – 3 – 14

  21. Bonsoir voici mon prono :
    3.14.13. 15. 10 .18. 16 .11

  22. Bonsoir a tous mon prono 14-18-1-12-8-17-11-10

  23. Bonsoir.
    Prono
    11.14.12.13.16.1.9.10
    Regrets 5.18

  24. Slt à tous le pro 11*3*16*18*9*12 bonne chance

  25. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Lundi 28 Novembre 2016:

    Ma base le 14

    Mon outsider préféré le 11

    Mon coup de poker le 5

    Ma sélection:

    – 14-1-18-11-12-13-5-16

    Mon regret le 9

    Je conseille le 14 en simple GP associé au 1-11-16-13 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 16

    Ma Surprise le 5

    Mes interdits persos:

    – 4-6-8-17

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Lundi et bon début de semaine, pour ma part, du non-stop jusqu’à Samedi soir prochain 😀

Comments are closed.