Grand prix de la Toussaint - course pmu du vendredi 28 octobre 2016

Pronostic Quinté du vendredi 28 octobre 2016 – Grand prix de la Toussaint

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du vendredi 28 octobre 2016

C’est le grand prix de la Toussaint qui servira de support au quinte en ce 28 octobre sur l’hippodrome de Mons en Belgique. Il s’agit d’une course au trot attelé longue de 2300 mètres qui se disputera sur un parcours corde à gauche avec départ donné derrière les ailes de l’autostart. On y retrouvera des trotteurs de grande qualité qui sont tous bien connus des parieurs. Avant le coup, quelques bases solides semblent se détacher au papier. Il ne faudra donc pas hésiter à faire des champs réduits avec ces concurrents et ensuite glisser quelques tocards à belle cote sur vos tickets.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

Sur la piste d’Avenches, pour sa seule tentative dans ce Tour Européen du trotteur français, ANNA MIX (2) avait terminé à la troisième place. Ce jour-là, cette fille de Ludo de Castelle avait signé une belle fin de course après avoir longtemps musardé en queue de peloton en raison de son mauvais numéro derrière l’autostart. Ce vendredi, elle sera nettement mieux placé avec cette position coté corde en première ligne. Son driver Franck Nivard n’aura qu’à la positionner en embuscade derrière les chevaux de tête et placer ensuite sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite. Venant de prouver sa forme dans des lots quelque peu supérieurs dont le grand prix de la fédération du régionale du Nord, cette bonne jument devrait logiquement faire l’arrivée de ce quinté+. Elle pourrait même s’y imposer avec un parcours favorable. Elle sera la chaude favorite de ce pronostic.

Le cheval de base

SWEDISHMAN (3) est toujours aussi fringant malgré ses 10 ans comme le prouvent ses trois récentes victoires dans ce tournoi. Ce vendredi, ce pensionnaire de l’écurie Duvaldestin sera très bien placé derrière les ailes de l’autostart et son entraîneur le déferre encore des antérieurs. Logiquement, il devrait, une nouvelle fois, lutter pour la victoire dans ce tiercé. On le verra donc comme une très bonne base de jeu pour des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

ATHOS DES ELFES (1) avait donné de beaux espoirs à son entourage dans sa jeunesse flirtant même avec l’élite du trotting français. Il a ensuite connu pas mal de pépins de santé et il n’évolue désormais plus au même niveau. Malgré tout, il conserve encore de beaux restes et lorsqu’il est bien dans ses allures, il est capable de réaliser de bonnes valeurs. Ce vendredi, il va s’élancer coté corde avec son entraîneur dans le sulky. Il devra donc subir la course et tentera ensuite de trouver le passage dans la dernière ligne droite. En cas de défaillance des favoris, il ne semble pas incapable de prendre une place à belle cote. On peut le voir comme le bon tocard de ce quinté du 28 octobre.

L’outsider

L’an passé, SIERRA LEONE (7) avait terminé à la deuxième place de cette compétition, son aptitude au parcours est donc avérée. Cette jument très dure à l’effort ne s’avoue jamais battue dans un parcours alors qu’elle n’est pas toujours drivée au mieux de ses intérêts. Ce vendredi soir, elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places derrière la voiture. Néanmoins, elle va encore mettre son coeur sur la piste et défendre âprement l’argent des parieurs qui ont misé sur ses chances. Cela pourrait lui permettre de conserver une place dans les cinq premiers à l’arrivée de ce grand prix de la Toussaint.

Les 4 chevaux incontournables

AVE AVIS (15) va devoir s’élancer avec un numéro en seconde ligne et cela ne va pas lui faciliter la tâche s’il veut s’imposer dans cette épreuve. Néanmoins, il fera partie des plus jeunes chevaux du peloton et son entraîneur le déferrera encore des 4 pieds, une configuration qui l’améliore beaucoup. Drivé par Jos verbeeck qui aura à coeur de bien faire dans son pays, il aurait été hasardeux de ne pas le glisser en bonne place dans ce pronostic. SOLEA RIVELLIERE (4) est un jument de l’écurie Daugeard qui possède une très belle pointe de vitesse finale lorsqu’elle peut bénéficier d’un bon parcours caché. Déferrée des 4 pieds et bien engagée, elle semble largement capable de s’emparer d’une place dans la combinaison gagnante à l’issue d’un déroulement de course limpide. Trotteur précoce, BOOSTER WINNER (8) a rapidement montré de gros moyens dans sa jeunesse que ce soit dans des courses pmu au trot monté ou au trot attelé. On l’a même souvent vu batailler dur avec des chevaux de la trempe de Bold eagle, Bird Parker ou Boléro love… Ce vendredi soir, il sera le cheval le plus jeune du lot et aura pour lui d’être déferré des 4 pieds. Toutefois, il va devoir s’élancer complètement à l’extérieur de la piste et cela va l’obliger à produire un violent effort au départ pour prendre la tête du peloton. Il tentera ensuite de conserver une place en fin de combinaison. En septembre dernier, ULEXA DES PLANS (5) avait bien couru lors de l’étape d’Avenches en suisse. Ce jour-là, elle concluait dans le sillage d’Anna mix et dominait sa compagne d’entraînement. Sur la foi de cette bonne performance, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. Néanmoins, elle n’a aucune marge face à une telle opposition et on l’envisagera plutôt pour une quatrième ou cinquième place.

En cas de non partant

UN NUAGE D’OSMOZ (6) est un cheval intermittent capable du meilleur comme du pire… S’il venait à montrer son bon visage ce vendredi, il serait capable d’intégrer la bonne arrivée. Difficile avec un tel concurrent de savoir quel sera son comportement. Avant le coup, il ne sera donc qu’un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 28/10/2016 : 2 – 3 – 1 – 7 – 15 – 4 – 8 – 5

Les autres points de vue sur ce grand prix de la Toussaint

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Franck Nivard : Dans un récent quinté+ au Croisé-Laroche, cela s’était très mal passé pour Anna Mix (2) durant le parcours mais la jument faisait un truc. Ensuite, dans une course pmu au trot attelé sur l’hippodrome d’Agen, elle n’était pas trop à l’aise corde à droite. Sachez qu’elle est toujours extra en ce moment à l’entraînement le matin. Elle sera beaucoup plus à son affaire sur cette piste de Mons. Je lui vois une première chance dans ce grand prix de la Toussaint.

Thierry Duvaldestin : Swedishman (3) est revenu au top depuis plusieurs mois et le cheval a très bien fait dans ce tournoi. Dans cette finale, l’opposition est plus relevée avec Anna Mix et Ave Avis notamment. Il aurait sûrement préféré une distance plus longue plus en rapport avec ses aptitudes mais il va faire sa course. J’espère conclure en beauté et faire l’arrivée de ce quinté du 28 octobre.

Philippe Daugeard : Soléa Rivellière (4) a très bien tenu sa partie à Gelsenkirchen. Elle donne l’impression d’avoir parfaitement récupéré des efforts consentis ce jour-là. C’est une jument sérieuse, qui connaît bien la piste de Mons. Dans ce tiercé, sa marge de manœuvre est réduite vu l’opposition mais elle va encore donner le meilleur d’elle-même dans la dernière ligne droite. Sur l’hippodrome de Marseille-Borély, Ulexa des Plans (5) n’a pas fait sa valeur. J’aurais dû lui éviter un déplacement aussi long jusque dans le sud de la France. Elle a toutefois bien récupéré du voyage, comme le prouvent les résultats de sa prise de sang du début de la semaine. Nous nous sommes laissés tenter par ce bel engagement en première ligne derrière l’autostart. Ce vendredi, elle va fournir encore son maximum pour intégrer la combinaison gagnante de cette épreuve.

Emmanuel Allard : Un Nuage d’Osmoz (6) a manqué de réussite dans ce tournoi. En Allemagne, il a mal négocié les tournants et à Son Pardo, il s’est montré fautif alors qu’il se rapprochait des chevaux de tête. Auparavant, sur l’hippodrome de Wolvega, il avait dû négocier le tournant final à l’extérieur. Le cheval est au top de sa forme actuellement et je pense que la quatrième place de ce quinté+ est envisageable à l’issue d’un parcours sans encombres.

Jean-Claude Hallais : Même si Sierra Léone (7) a gagné l’épreuve d’ouverture du tournoi à Wolvega, elle aurait pu mieux faire ensuite. En Suisse, la jument ne s’est pas adaptée aux plaques dont elle était munie et, à Son Pardo, elle n’a pas apprécié l’état de la piste trop fouillante à son goût. Elle est très bien à l’entraînement et a sa place à l’arrivée de ce grand prix de la Toussaint.

Sébastien Guarato : Dernièrement, dans le Championnat Européen des 5 Ans, Booster Winner (8) était ferré lourd devant et il peinait un peu dans ses allures. Toutefois, il n’a pas démérité durant le parcours. Cette fois, il sera déferré des quatre pieds, ce qui n’a pas été le cas depuis l’hiver dernier. Sa place à l’arrivée de ce quinté du 28 octobre.

Thierry Duvaldestin : Adorable (9) vient d’effectuer sa rentrée après une absence prolongée de toute compétition. Il est rouillé actuellement. Cette course lui sera nécessaire pour la suite. C’est surtout un cheval qui est fait pour le trot monté. Vous pouvez faire l’impasse sur ses chances dans ce tiercé et l’éliminer sans risque de votre pronostic. Pour Valse d’Avignère (11), la jument reste sur de belles prestations dans des courses pmu disputées en province. Je me suis donc laisser tenter par cet engagement. L’opposition est de taille et sa tâche n’est pas évidente avant le coup. Toutefois, elle est au mieux de sa condition physique et sera à l’affût de la moindre défaillance des favoris. Ensuite, il faudra de la réussite dans la dernière ligne droite pour faire l’arrivée.

Henk Grift : Tacticien Jiel (10) ne fera pas partie du peloton des premières chances mais si la course se dispute à un train d’enfer et que plusieurs favoris se battent entre eux alors il peut prendre une petite allocation. Je dis cela car mon cheval m’a vraiment plu à l’entraînement cette semaine.

Dominique Raffini : Depuis que j’ai acquis Téatro (12), et ramené en Corse, il ne s’est pas réellement adapté aux compétitions sur place. Après cette course, il va rester à l’entraînement chez Max Izaac et va être présenté au monté principalement, cet hiver. Je ne sais pas trop où il en est à l’heure actuelle.

Philippe Daugeard : Le dernier parcours de Soleil du Verger (13), dans une course pmu à Enghien, comporte quelques excuses. En effet, au moment de l’accélération à l’entrée de la ligne d’arrivée, le cheval a perdu un peu de temps. Plus chanceux, il aurait pu prétendre à un meilleur classement ce jour-là. Vendredi soir, il aura du mal à rentrer dans la bonne combinaison de ce quinté+.

Philippe Daugeard : Uhendo Rivellière (14) a terminé à sa place à Gelsenkirchen. Avec ses gains, il est désormais confronté à des tâches délicates. Une fois de plus, il aura fort à faire dans ce tiercé d’autant qu’il va s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart. Mais il est en forme et prêt à fournir sa pleine mesure.

Jean-Michel Bazire : Comme Ave Avis (15) doit s’élancer en seconde ligne, ce ne sera pas forcément évident de faire l’arrivée de ce grand prix de la Toussaint. Cela dit, c’est un trotteur qui a du talent. A Agen, il a très bien couru. Il est en très bonne forme et effectue le déplacement avec des ambitions justifiées.

Anthony Laigron : À 10 ans, Soumoulou (16) a retrouvé une seconde jeunesse. Toutes ses dernières sorties en Corse sont bonnes. Physiquement, il est en pleine possession de ses moyens. Nous allons effectuer un long déplacement pour être au départ de ce quinté du 28 octobre. J’espère que tout se passera bien durant le parcours.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 315247685
Canalturf 321574816
Zeturf3271415116
La gazette des courses152381647
Bilto 231564718
RTL215347861
Tierce Magazine 215374186

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 28 octobre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 6 – Course pmu n°2 – Prix Cyane – 18 partants – Départ prévu vers 20h15 : CLARA DALLAUCH (12) est une pouliche de l’entraînement Bridault qui n’est pas évidente à driver. Elle peut, en effet, se perdre dans ses allures à n’importe quel moment du parcours. Néanmoins, comme le montrent ses meilleures tentatives, elle possède un très bon moteur. En août dernier sur la piste de Meslay du Maine, on l’avait vu faire jeu égal avec Capria. Hors, cette concurrente de l’écurie de Thierry Raffegeau s’est ensuite imposé à 3 reprises sur le plateau de Gravelle. Si on se fie à cette tentative, elle est en assez net retard de gains et n’évolue pas dans sa catégorie à l’heure actuelle. Elle semble donc tout à fait capable de dominer un lot de cet acabit en restant sage jusqu’au poteau d’arrivée. Ce vendredi soir, on suivra donc sa prestation avec un certain intérêt tout en espérant qu’elle veuille bien se montrer disciplinée d’un bout à l’autre du parcours. En somme, c’est un bon coup de poker à tenter dans cette compétition.

27 commentaires

  1. Bonsoir hassan,

    Merci également pour tes partages!

    Bonne soirée!

  2. bon soir sylvano
    très bonne analyse du quinte du jour
    bonne fin de soirée
    vive le partage

  3. Le 6 est 6ème grrrrrrrrrrrrrrrr 🙂

  4. Quinté en 6 dont tiercé ordre, je suis assez content pour de l’attelé 😉

  5. Belle victoire d’ANNA MIX ;-

    Arrivée: – 2-4-8-3-15

    Félicitations aux gagnants et bonne soirée!

    Arrivée somme toute logique 🙂

  6. Verdict apres la course, bonne soirée a toi aussi 😉

  7. Ha un tierce facile.

    Le 15 va écraser l’opposition aujourd’hui, anna mix n’a qu’ a bien se tenir 😀

    15-2-3-8-1-9

    Bonne soirée.

  8. tu as raison ,on verra bien bonne soirée a toi.

  9. Merci beaucoup pour votre réponse et votre franchise je vais donc suivre en faisant attention bien entendu…..bonne journée et bonne chance à tous..

  10. bon jour a tous le monde
    ma selection
    3/1/8/2/7/4/15/16
    bonne chance

  11. Bonjour ouragan,

    Bons jeux à toi et bonne journée!

  12. Slt Joel, Pas d’anna mix, tu prends un gros risque en l’éliminant. mais c’est toi qui vois.

  13. Salut Luciane,

    Oui, en principe, course pour les favos aujourd’hui. j’aime bcp anna mix qui semble affronter un lot a sa portée. Avant le coup, ca sent plutot bon pour la gagne.

    Ps : je t’ai envoyé un ptit mail 😉

  14. Salut Balance, Merci pour ton partage et bons jeux 😉

  15. Bonjour ft ,prono: 6/8/4/7/11/1/3/13.bonne journée

  16. Bonjour à tous,

    Voicimon prono , ma méthode ne sélectionne aucun outsider aujourd’hui.
    2 – 3 – 4 – 7 – 1 – 15 – 8 – 16
    Si npt le 5
    Bons jeux à tous

  17. Bonjour chers amis, je vous remercie pour vos analyses et jeux. Voici donc ma modeste contribution pour le quinte de ce vendredi : 4-15-7-2-6-1-16-3

  18. Bonjour Julian

    Pour être franc avec vous, les stats et les écarts ne m’intéressent pas. je fais le papier et je donne un cheval qui possède une chance théorique intéressante à défendre. Pour le reste, a vous de voir si vous le jouez ou pas. d’autre part, je ne fais pas des pronos pour etre suivi aveuglément ni vous enrichir mais juste pour vous aider dans vos choix. j’estime que chaque turfiste est une personne adulte qui joue en son âme et conscience.

  19. Bonjour,

    Je découvre le site depuis peu…d’abord bravo à fréquence turf pour les pronostics..je suis plutôt adepte du jeu simple…pouvez vous me donner des stats concernant le cheval du jour..beaucoup d’écarts? bonne journée et bonne chance à tous!

  20. Bonjour Ouragan

    Merci pour ton analyse et bonne journée a toi aussi 🙂

  21. Bonjour à toutes et à tous, les chevaux de la première ligne semblent dammer les pillons à ceux de la seconde ligne, mes bases les 2-3 mes chances les 7-5-8 mes outsiders les 4-15. Ma sélection est: 2-3-7-5-8-4-15 merci bonne chance et bonne journée à tous surtout à Sylvano 77 et fréquence turf.

  22. merçi beaucoup a toi pour ton hyper analyse. merçi a toi et bon vendredi a vous tous

  23. Slt Mohamed, Merci pour ton prono

  24. Mon pronostic demain
    11.2.3.8.15.1

  25. Merci Antho, j’ai longuement hésité avec lui 😉

  26. Un prono qui se tient, il va peu-etre te manquer athos des elfes 😉

  27. Bonjour Antho et toutes et tous,

    L’attelé, pas trop mon truc et en + en Belgique, je tente mais avant le coup, on ne devrait pas taper loin tous ensembles 😉

    Ma base le 2

    Mon outsider préféré le 15 ( JOS dans un Quinté et en Belgique, il va tout donner )!

    Mon coup de poker le 6

    Ma sélection:

    – 2-3-4-15-6-8-7-5

    Mon regret le 1

    Ma DM le 15

    Ma Surprise le 6

    Je vous conseille le 2 en simple GP associé au 3-4-15-6-8

    Mes interdits:

    – 9-10-12-13-14

    Le 2  » ANNA MIX  » est beaucoup mieux à l’auto car au départ volté, elle a du caractère 😉

    Bons jeux!!!!

    Un autre regret le 11 qui pourrait s’immiscer!!!!

    Bon Vendredi à toutes et tous 🙂

Comments are closed.