Pronostic quinté du 29 juillet 2017 – Prix de la Bourse
Prix de la Bourse - course pmu du 29 juillet 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 29 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 29 juillet aura pour support le prix de la Bourse, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome d’Enghien soisy. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2150 mètres autostart de la piste en sable. Le départ de cette modeste épreuve européenne sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

AGUERO DE JOUDES (6) semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce représentant de l’entraînement d’Alain Laurent n’a couru qu’à 33 reprises depuis son début de carrière. C’est vraiment très peu pour un cheval âgé de 7 ans et ce fils de Dahir De Prelong doit certainement être encore en retard de gains. Samedi, il sera très bien engagé au plafond des gains et rien en s’oppose à le voir poursuivre sur sa lancée. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

LET’S DANCE D.E. (2) semble être la très bonne base de ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie du suédois Björn Goop n’apporte que des satisfactions à son mentor depuis plusieurs mois. Il reste, en effet, sur toute une série de performances de choix dans des lots similaires. Ce samedi, il sera très bien engagé et il a hérité d’un excellent numéro derrière les ailes de l’autostart. Sauf incident, il devrait s’octroyer l’une des cinq premières places à l’arrivée. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

CUBA COHIBA (10) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 29 juillet. Ce fils du champion Scarlet Knight vient de décevoir ses preneurs dans une épreuve disputée sur le parcours qui nous intéresse étant incapable d’accélérer dans la dernière ligne droite. Auparavant, il s’était bien comporté en province prenant quelques accessits. Afin de mettre tous les atouts de son côté, son entraîneur a émis l’intention de le déferrer des postérieurs ce coup-ci. De plus, il aura l’avantage de s’élancer derrière le favori. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

REINE DU ZACK (7) n’est pas des plus régulières mais elle possède suffisamment de vitesse pour jouer un bon rôle dans ce prix de la Bourse. Cette jument de l’écurie de Marco Smorgon a, en effet largement fait ses preuves dans cette catégorie. Ce samedi, elle pourrait tout aussi bien s’imposer si elle bénéficie d’un bon déroulement de course. Avant le coup, elle mérite évidemment un large crédit vu son palmarès.

Les autres chevaux à jouer

OKAY DEI RONCHI (3) vient de se classer à la sixième place alors qu’il effectuait une petite rentrée n’ayant pas couru depuis plus d’un mois. Il devrait avoir progressé et on peut logiquement en attendre une meilleure prestation. Bien engagé, on lui accordera une note de méfiance. ANGELO AM (8) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places derrière les ailes de la voiture. S’il ne brûle pas trop d’essence en partant, ce cheval entraîné par les frères Martens est tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée. QUARTER OF AN HOUR (13) avait bien couru lors du prix Bettina sur l’hippodrome de Vincennes se classant à la troisième place alors qu’il s’était élancé en deuxième ligne. Après cette belle prestation, il s’était imposé dans une course au trot attelé où l’opposition était à sa portée. Quelque peu décevant ensuite, il tentera de se rappeler au bon souvenir des parieurs à l’occasion de cette compétition pour chevaux d’âge où il sera drivé par Eric Raffin. VROUM VROUM (1) a pris pas mal de gains au cours de sa carrière et sa marge de manoeuvre est désormais inexistante. Il sera toutefois associé à David Thomain, un driver dont il faut toujours se méfier dans ce type d’épreuves. A l’issue d’un parcours sans encombres derrière les chevaux de tête, il pourrait compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute

PANORAMIC (9) est dans un forme incertaine à l’heure actuelle. C’est dommage car il possède une chance indéniable dans un lot de cet acabit. Ayant changé récemment d’écurie, il tentera, d’entrée de jeu, de faire plaisir à son nouvel entourage.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 29/7/2017 : 6 – 2 – 10 – 7 – 3 – 8 – 13 – 1

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Bourse

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Nicolas Bridault : Récemment, Vroum Vroum (1) a fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée mais il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Il rencontre des chevaux plus jeunes et cela se complique un peu pour lui désormais avec ses gains. Néanmoins, mon pensionnaire apprécie les parcours de vitesse et l’hippodrome d’Enghien soisy lui convient parfaitement. Il va essayer de s’octroyer un accessit à l’occasion de ce quinté du 29 juillet.

Björn Goop : Let’s Dance D.E. (2) est au top de sa forme actuellement. La dernière fois, il s’élançait au second poteau de départ et ce n’était pas évident pour lui de refaire son handicap. Malgré cela, mon cheval s’est très bien comporté. Il a franchi un palier depuis qu’on le déferre des quatre pieds. Avec un parcours limpide, il devrait terminer à l’arrivée de ce tiercé.

Stéphanie Lepetit : En dernier lieu, Okay dei Ronchi (3) a pu se faufiler le long de la corde dans la ligne d’arrivée. Sa sixième place est franchement encourageante. Avec un meilleur numéro derrière l’autostart, je pense qu’il se serait classé encore plus près des chevaux de tête. Il est en bonne condition physique avant de participer à ce quinté+ et il a hérité d’un très bon numéro derrière l’autostart. Tous les feux sont au vert.

Philippe Daugeard : Atout de Montbrun (4) n’était pas dans un grand jour lors de sa plus récente sortie au trot attelé. Auparavant, il terminait à la quatrième place d’une course pmu disputée sur un parcours de vitesse. Samedi, mon protégé aura l’avantage de s’élancer en première ligne et je vais le déferrer des quatre pieds. Actuellement, je trouve la piste du plateau de soisy très bonne pour le déferrage. J’espère le voir intégrer la combinaison gagnante de ce prix de la Bourse.

Vincent Brazon : Samedi, Oro Fks (5) effectuera son retour à la compétition après une longue interruption de carrière. Il a connu des problèmes de pieds et de jambes mais tout est désormais rentré dans l’ordre. Il a très bien travaillé à l’entraînement afin de préparer cette épreuve au trot attelé. Il sera bien placé aux gains mais va probablement demander à souffler dans la dernière ligne droite.

Alain Laurent : Aguero de Joudes (6) n’avait pas ce quinté du 29 juillet à son programme à la base. Il me paraît être resté en bonne forme même s’il est peut-être un peu rond. Je pense qu’il devrait parfaitement s’adapter au parcours des 2.150 mètres d’Enghien. Certes, il y aura de l’opposition ce samedi mais les chevaux âgés de 6 ans seront absents. Mon pensionnaire va faire le maximum pour figurer dans la combinaison gagnante.

Marco Smorgon : Reine du Zack (7) possède la qualité requise pour conclure à l’arrivée de ce tiercé. Samedi, je vais essayer d’honorer la mémoire de mon ami, Marc Sala, en lui offrant un succès. La jument en est assurément capable, à condition qu’elle ne s’énerve pas et ne s’élance pas au galop comme en dernier lieu. A mon avis, ce sera sûrement tout ou rien.

Vincent Martens : Angelo Am (8) traverse une belle période de forme restant sur une kyrielle de bonnes performances. On a longuement hésité à le présenter au départ de ce quinté+ car il pouvait courir aussi une course pmu. Même s’il a déjà réussi de bonnes performances corde à gauche, il est plus performant sur les tracés à main droite. Avec le 8 derrière la voiture, il faut souhaiter qu’il connaisse un déroulement de course à sa convenance.

Björn Goop : Panoramic (9) a rejoint mon écurie le mois dernier. Je le connais pour l’avoir drivé une fois lorsqu’il était entraîné par Stefan Melander. C’est un trotteur qui possède quelques moyens mais il est assez délicat à driver. Franchement, il m’est difficile de me prononcer vraiment sur ses chances avant de disputer ce prix de la Bourse. J’en saurais plus après la course.

Jacky Béthouart : Cuba Cohiba (10) est une jument qui a besoin d’une course sélective du départ à l’arrivée pour fournir sa meilleure valeur. Elle se présentera au départ de ce quinté du 29 juillet en peine possession de ses moyens. Avec un bon numéro en seconde ligne, je ne serais pas surpris qu’elle finisse à la quatrième ou cinquième ou cinquième place.

Anders Lindqvist : Mockingbird Face (11) a connu quelques soucis de santé. Pour le moment, je n’ai pas encore trouvé tous les réglages avec lui à l’entraînement. Il demeure encore fautif. Samedi, je profite de ce tiercé sur l’hippodrome d’Enghien Soisy pour lui donner un parcours dans les jambes.

Vincent Lacroix : Rally Regal (12) (Non partant) vient d’arriver à l’écurie voilà quelques semaines. Le matin à l’entraînement, il montre de la qualité. Il est facile à driver et possède assurément un moteur. Evidemment, il va partir en seconde ligne derrière l’autostart et j’espère que tout se passera bien durant le parcours. Avec un parcours limpide, je suis convaincu qu’il est capable de remporter ce quinté+. Lors de sa plus récente sortie, Quincy Frontline (15) n’a pas eu ses aises au moment de la volte et il a rapidement fait la faute. Je dois dire qu’il est compliqué à démarrer aux élastiques. Je profite de ce départ donné derrière la voiture pour le remettre en confiance. On verra bien comment il va se comporter avec ce mode de départ. Richelieu Terzo (16) a souvent animé les débats ces derniers temps. Désormais, il va falloir changer de tactique en le courant caché. Personnellement, j’ai surtout qu’il me rassure.

Mattia Monaco : Picard del Ronco (14) a été régulièrement diminué par des problèmes de santé. Le cheval est pratiquement revenu à son meilleur niveau. Samedi, il affrontera un lot relevé et n’aura pas la partie facile. A mon avis, ce sera dur pour lui de finir dans les cinq premiers de ce prix de la Bourse. À la rigueur, la septième ou la sixième place pourrait lui revenir en cas de défaillances des favoris.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr6481372101
Equidia Live2126137489
Geny Courses72681312415
Canalturf.com72612138310
Zeturf.fr276138134
La Gazette des Courses726138431
RTL (Bernard Glass)2687121343
Bilto2768134123
Tierce Magazine2712134368

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 29 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez-le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DU MANS – Réunion 4 – Course n°4 – Départ à 18h50 – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 2950 mètres – Piste en sable – 14 partants – Corde à gauche – Pour femelles âgées de 4 ans : DEESSE CARISAIE (4) vient de se montrer fautive lors de sa plus récente sortie alors qu’elle effectuait sa rentrée. Ce jour-là, elle a longtemps patienté à l’arrière-garde avant d’être gênée dans la dernière ligne droite alors qu’elle cherchait le passage avec des ressources. On ne la condamnera pas sur cet échec car elle avait prouvé sa valeur dans des lots bien composés lors de ses tentatives précédentes. On l’avait, en effet, vu rivaliser avec des chevaux de la trempe de Diamant du lupin, Don josco, Dubaï d’Essarts et Diana téjy. Autant de concurrents qui auraient une belle chance théorique à défendre s’ils prenaient part à cette épreuve au trot attelé. Samedi, cette fille de Flash de Cossé n’affrontera que des juments et elle sera déferrée des postérieurs, une configuration qui lui a déjà bien réussi. Seul bémol, elle sera drivée à Antoine Wiels qui va la découvrir en compétition. Malgré tout, on peut estimer elle devrait logiquement lutter pour les premières places si elle boucle un parcours sans faute. On la verra donc comme une très belle possibilité et on suivra sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé sur cette concurrente.

8 commentaires
  1. JVF

    Bjr
    2-4-9-7-13-1-10-6 si np 8

    JVF
    1. Sylvano

      Bonjour JVF,
      Content de te lire.
      Merci pour ta sélection et bonne chance.
      Bon après-midi.

      Sylvano
  2. RM

    A mon tour de tenter un pronostic .
    2 . 6 . 9 . 4 . 14 . 10 . 7 . 5 .
    Normalement tout devant , mais une grosse cote est a attendre au vu des résultats de cette course ( 40/1 ) .
    Bon , Enghien , je passe mon tour en jeux .
    Bon Samedi à tous !

    RM
    1. Sylvano

      Salut RM,
      Oui, tu as raison, lequel va sortir de nulle part, je vois des favoris, on verra bien 😉
      Bonne chance et bon Samedi !

      Sylvano
  3. Sylvano

    Bonjour Antho et les Fidèles,
    Voici mon prono de ce Samedi 29 Juillet 2017:
    Ma base le 6
    Mon outsider préféré le 3
    Mon coup de poker le 1
    Ma sélection:
    – 6-2-3-4-7-8-13-1
    Mon regret le 9
    Conseils de jeux:
    6 en SGP X – 2-3-4-7 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 4
    Ma Surprise le 1
    Mes interdits persos:
    5-11-16
    Avant le coup, j’affiche une certaine confiance mais avec les courses, rien n’est moins sûr, le papier est fait, on verra bien mais si je n’ai rien là dedans, je me mets au grattage MDR 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Très bon Samedi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Ps: Attention, le 12 est NP, c’est pour ça que j’ai mis le 1 à la place, les autres ne me plaisaient pas 😉

    Sylvano
    1. Sylvano

      Je m’aperçois que nous sommes très proches Antho et presque dans l’ordre avec le même regret ton 10 et mon 4 pour faire la différence, ça sent bon avant le coup, croisons les doigts 😉

      Sylvano
      1. FT

        salut sylvain,

        a priori, goop est un bon favo pour une place dans les 5… apres c’est assez ouvert avec pas mal de chevaux qui n’ont aucune marge

        FT
        1. Sylvano

          On a joué la logique et le papier, la chance et la course ou les arnaques du PMU feront le reste, on verra bien 😉
          La gagne devrait se jouer entre le 2 et le 6 avant le coup.
          Bonne soirée et à demain Antho.

          Sylvano

Comments are closed.